CITATION
OUI, je sais, on n'a pas d'élements contradictoire sur la bourde
CITATION
OUI, aucun élément ne vient corroborer l'hypothése que je fais pour expliquer la perte de avant ces 100.000 ans
Ben tu vois CCA moi je préféré que tu me dise cela,
Je n'ai strictement rien contre le fait tu nous fasse part de tes hypothèses ou de ton point de vue au contraire c'est la base de tout pour moi. Mais bien que je respect ton point de vue je ne peux pas m'y fier vu que celui-ci reste une hypothèse comme une autre dans ce forum.
CITATION
C'est assez maigre, pour tenir acquis formellement et définitivement ces fameux 100.000 ans
Maigre peut être mais tangible, explicite et claire ^^
CITATION
Mais comme déjà discuté par ailleurs, "history" peut se traduire par "histoire" mais aussi par "archive"
Loin de moi de t'apprendre quoi ce soit bien au contraire je cherche à mettre en difficulté ton point de vue pour voir si il tient donc...
Pour être bien sûr ce que je dis je suis partis sur Google traduction (connu de tous) pour avoir une traduction du terme "history", le bougre me sort une traduction simple et claire : "Histoire".
Voila la définition que donne le Larousse (référence tu en conviendra) du terme histoire :
CITATION
histoire (nom féminin, latin : historia, du grec : historia)
Connaissance du passé de l'humanité et des sociétés humaines
Discipline qui étudie ce passé et cherche à le reconstituer : Les sources, les matériaux, les méthodes de l'histoire
(...)
Par opposition à la préhistoire, période connue principalement par des documents écrits.
Le passé de l'humanité, la suite des événements qui le constituent, considérés en particulier dans leur enchaînement, leur évolution : Des faits qui appartiennent à l'histoire.
Mémoire que la postérité conserve des faits et des personnages du passé, sorte de jugement qui semble découler de cette sélection : Un personnage dont l'histoire a retenu le nom.
Suite des événements, des faits réels, des états marquant l'évolution d'un groupe humain, d'un personnage, d'un aspect de l'activité humaine, etc.
Donc tu dis la :
CITATION
Et donc cela pourrait être les 100 derniers millénaires d'histoire qui ont été conservés. Les Asgards ayant pu décider de ne garder que les 100 derniers millénaires. OU encore perdre le reste avant (accident, catastrophe naturelle, perte à cause des réplicateurs ?? etc etc )
N'est pas correct, car cela va à l'encontre même du terme histoire, comment une civilisation telle que les Asgards les maîtres de Ida, la race la plus avancé de son temps, la plus sage et la plus classe de la franchise (pour moi bien sûr) ont pu laissé tout un pan de leur histoire aux oubliettes... ce n'est pas possible ^^.
CITATION
ou encore avoir eu au départ une culture orale et n'avoir eu une culture consigné dans des ordinateurs que bien plus tard
Egyptos
Ce site t'explique tu as tord si tu veux le contre-dire c'est cool tu en as le droit et je lirais tes arguments avec intérêts.
Reprenons un truc basique la définition du Larousse (je suis un mec très basique) il dit ça :
CITATION
Civilisation :
Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société : La civilisation des Incas.
Donc tu dis ça :
CITATION
De plus il y a aussi le terme civilisation, la civilisation égyptienne a eu une fin et un début. c'est pas pour autant qu'on a pas eu avant d'hommes organisés ou aprés la civilisation égyptienne, y a eu des hommes qui ont organisé une vie en société. Ou encore la civilisation romaine, ou aztéque ou inca qui se sont écroulées.
Tu va à l'encontre même du terme civilisation, la civilisation Asgards ce n'est pas ceux de Ida et ceux de Pégase c'est selon cette définition une seule et même entité donc il n'y a pas un avant et un après Asgard il y a une civilisation Asgard qui perdure encore aujourd'hui dans Pégase.
CITATION
Surtout si le texte original est "hundred thousand" plutot que "a hundred thousand" des centaines d'un coté, une seule centaine de l'autre.
Voila le texte original :
CITATION
ASGARD
My people are dying. The fact that, as you tell us, our brothers are already gone, only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilization, a hundred thousand years of history, will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
Ou vois-tu qu'il est marqué "hundred thousand" au lieu de "a hundred thousand" ?
Mode boulet ON :
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ce cas merci de me l'expliquer plus en détail ^^
Mode boulet OFF
CITATION
Les Aschens, les Tollans semblent humains, et pourtant ils sont bien d'une évolution différente, vu les différences de technologies flagrantes.
L'aspect, la peau des Nox, cela montre bien une différence.
Peut être oui peut être pas, moi je part du principe que un humanoïde c'est plus ça :
Tenat
Le mec a deux bras, deux jambes, deux yeux, une bouche bref l’organisation du corps c'est humain mais la différence au niveau de la peau, des yeux, l'absence de pilosité en font des humanoïdes.
Les Ashens sont en tout point identique à nous (enfin d'après ce qu'on en a vu) donc pour moi ils sont humains et pas humanoïdes ^^