Pour ma part que cette épée de Damocles soit enfin tombée est presque un soulagement, mais en même temps... Là ou j'éprouvais clairement de la nostalgie entre la fin d'Atlantis et les deux TvFilms, ici c'est plus de la tristesse voir même une certaine amertume de voir comment cette Franchise à franchi son point de non retour.
La Franchise Stargate aura été ma 1 ere Franchise suivit en direct, et celle qui m'aura fait découvrir le monde nettien et ses fans.
La précédente "fan attitude" en direct était elle lié à X-files et était bien plus solitaire ( pas internet à cette époque ) pour dire que cela remonte à loin.
Méme si aujourd'hui j'ai largement dépassé ce stade, elle m'aura fait découvrir des acteurs formidable Merci Amanda, Chris, Michael, Corin...Merci Peter ( je ne sers plus les fesses sans penser à lui maintenant

) Quand je pense que j'ai leur autographe...
17 ans c'est tout de même énorme pour une Franchise. maintenant il ne tiens qu'aux fans de la faire survivre, et quant on voit les Trekkers, je vous assure que c'est parfaitement faisable.
Tellement faisable qu'une Franchise peux même traversé les frontières de son pays d'origine, ce qui est le cas de Doctor Who.
C'est au moment d'une fin annoncée que l'on voit si une série ou une franchise peux survivre au delà du simple souvenir et parfois devenir culte.
Juste une dernière chose, Merci Ronald D.Moore grace à cet "effet de mode" la science fiction à perdu complètement ses repères et vit en ce moment ses plus tristes années télévisuelle.
Belle série que ce Remake de BattleStarGalactica mais un trés mauvais exemple à suivre