Elle n'est pas abandonnée, je l'écris juste à mon rythme...
D'ailleurs voilà enfin le chapitre 4
Au même moment, la pluie s'est abattue sur la forêt carbonisée où se trouve le Jumper dans lequel on entend le clapotis de l'eau sur le métal du vaisseau.
-Général O'neill ? Sam ? Répondez bon sang ! s'impatiente Mckay avec un talkie-walkie.
-Ils ont peut-être fini, pense Vala.
-Vous avez entendu un gros « boum » ?
L'hélicoptère de combat vole au-dessus des cendres à à peine quelques dizaines de mètres d'eux en pointant des projecteurs dans tous les sens.
-Il cherche quelque chose, remarque Sheppard.
-Si c'est des humains on va avoir de la visite, et si c'est des robots, ils ne nous verront pas, explique Rodney qui reprend sa radio. SG-1 répondez. Général O'neill ?
L'hélicoptère passe au-dessus et reste en vol stationnaire juste au-dessus d'eux, l'équipage du Jumper semble très inquiet mais l'appareil reprend son vol et le bruit des rotors faiblit légèrement. Sheppard soupire puis Mckay reprend sa radio.
-Sam ? Vous m'entendez ? Docteur Jackson ?
Le bruit des pâles redevient plus fort, l'hélicoptère revient vers le Jumper invisible et tourne son projecteur comme s'il cherchait quelque chose.
-Il nous a repérez vous croyez ?
-Teal'c ? Mais non Vala, on est occulté. Colonel Mitchell ?
Un choc retentit sur la carlingue du vaisseau Ancien.
-C'était quoi ça ! dit Rodney paniqué.
Un bruit de tôle retentit puis le vaisseau quitte le sol. L'hélicoptère a largué un aimant sur le vaisseau et maintenant il le soulève. Les deux engins prennent de l'altitude.
-Il pouvait pas nous r'pérer, hein Mckay ? l'enguirlande le colonel Sheppard.
-Je ne comprend pas...
Il regarde soudain son talkie-walkie avec dégoût.
-Ils ont dût remonté le signal...
-Et maintenant c'est nous qu'ils remontent continue Vala.
-Ah bah bravo Mckay ! grogne un Sheppard énervé.
-Comment je pouvais savoir, moi, qu'ils le remonteraient et nous prendrait en aveugle ! se défend-il.
-On peut tirer ? se ressaisit le colonel.
-Je crois que oui, répond Rodney en reprenant son souffle. Mais attendez, il nous emmène peut-être au même endroit que le reste de l'équipe.
-S'ils ont été pris, souligne Vala.
-« Vous croyez », Mckay ?
-Au pire on pourra toujours se défendre.
-Je crois que je vais bricoler un système d'auto-destruction, réfléchi le scientifique en allant balloté et déséquilibré dans la soute.
-Il est toujours aussi pessimiste ? demande Vala Maldoran en le montrant du doigt à John.
-Et là il est optimiste...
Plusieurs heures plus tard, dans l'usine, O'neill et Mitchel portent des caisses en se suivant, suintant de sueur. Teal'c les croisent après avoir cherché une caisse et leur d'un air nonchalant.
-J'en suis à ma quatre-vingt quatorzième.
-Au bout de la centième on a droit à un susucre.
Le sourcil droit de Teal'c se lève. Soudain des coups de feu retentissent par rafales accompagnés de métal qui s'entrechoquent. Le T1-27 va aller voir alors qu'un autre T-1 d'une allure plus « carrée » et non peint, sauf son nom en lettres noires : T1-331, arrive. Celui-ci se met à littéralement trouée la carrosserie du T1-27 qui ressemble bientôt à une passoire. Les humains sont abasourdis par la scène, cinq autres T1 arrivent et se font tous détruire par le numéro 331. Les autres robots de combats semblent incapables de riposter, comme s'il ne pouvaient pas détruire l'un des leurs même si celui-ci les détruits. Au bout de quelques minutes, la seule machine encore sur roue est le 331. John et Kate se ruent vers lui, l'homme explique alors :
-Il a été reprogrammé ! Il est de notre côté !
SG-1 le rejoint, Sam lui demande alors :
-Comment l'avez-vous reprogrammé ?
-J'ai remplacé l'un de mes UPC par une de mes programmation, non seulement il est de notre côté, mais il est bien plus malin que ces tas de féraille.
-Un plan ? demande O'neill.
L'hélicoptère de combat revient avec en dessous la corde tendue avec l'aimant. Une quarantaine de personnes sortent de l'usine, désorientés. L'hélicoptère les repères, dans le Jumper, Vala semble anxieuse et Rodney paniqué.
-Quelque chose ne va pas ? se renseigne le colonel Sheppard.
-À part le fait qu'on pendouille au bout d'un câble pour aller on ne sais où ?
-Euh... Je crois que notre « ami » va mitrailler des gens devant ce qui ressemble à une usine.
Le colonel John Sheppard pose ses mains sur le tableau de bord et annonce :
-Je ne crois pas...
Mitchel, à l'usine prend O'neill par le bras en lui montrant l'hélicoptère.
-Je suis pas sûr que notre robot puisse nous protéger.
-On fiche le camp le camp ! crie le général.
Un point lumineux jaune apparaît soudainement sous l'aimant de l'hélicoptère et remonte très vite vers lui, le faisant exploser. Carter rejoint Mitchel et O'neill et leur annonce :
-J'ai réussi à pirater l'ordinateur principal... jusqu'à ce qu'il se grille tout seul.
-Et alors ? la débrieff le général O'neill.
-Il semble que l'Australie et les îles sont épargnés. Sans réseau informatique en état de marche, ils ne sont peut-être même pas au courant de la situation.
Le sifflement du vent retentit, d'un coup, quelque chose s'écrase dans l'usine, tout le monde fuient vers les collines. Seul SG-1 rentre dans l'usine où ils découvrent le Jumper qui se désocculte, écrasé à l'envers.
-Quelqu'un a demandé Jumper express ? demande Mitchel.
-Il répare toujours les Jumpers comme ça ? continue O'neill.
-Il en a bien coulé un, une fois, explique Sam.