Vos théories sur les boucliers

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Vos théories sur les boucliers

Message non lu par Myran VIII »

Dernier message de la page précédente :

D'après ce que j'ai compris de la série, une lance Jaffa tir du plasma, probablement pas stocké, ça prendrait trop de place, donc issu de la matière contenu dans l'atmosphère et transformée par la lance en utilisant l'énergie dégagée par le naquadah. Pour les vaisseaux la matière est forcément stockée, mais il y a plus de place que dans une lance, ça pose donc moins de problème.

Comme le plasma est chargé positivement, il peut donc en théorie être stoppé par un champ magnétique suffisamment puissant.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juin 2011, 14:18, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Myran VIII,Lundi 20 Juin 2011 13h07) D'après ce que j'ai compris de la série, une lance Jaffa tir du plasma, probablement pas stocké, ça prendrait trop de place, donc issu de la matière contenu dans l'atmosphère et transformée par la lance en utilisant l'énergie dégagée par le naquadah. Pour les vaisseaux la matière est forcément stockée, mais il y a plus de place que dans une lance, ça pose donc moins de problème.

Comme le plasma est chargé positivement, il peut donc en théorie être stoppé par un champ magnétique suffisamment puissant.
Le plasma il est fabriqué avec la source d'énergie, il n'est pas stoké car sinon il faudrait beaucoup de recharges (et les goa'uld sont en avance sur nous car pour les zat ou les lances, pas besoin de recharges)

Les lances polluent l'atmosphère avec du CO2 (dans le vaisseau cargo ou les systèmes de survie étaient en panne, plus d'air a cause des tirs des lances) mais elles n'utilisent pas l'atmosphère pour faire du plasma. Je pense que tout est basé sur la fiole de naquadah liquide.

Pour les champs de force, je ne pense pas qu'ils sont magnétiques mais plus avancés que ça ; peut être qu'ils émettent des particules a moitiés déphasés (c'est de la pure invention)

@Myran VIII comment as-tu pu renommer ton pseudo, c'était pas Myran 8 avant?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sgu22,Lundi 20 Juin 2011 16h15) Le plasma il est fabriqué avec la source d'énergie, il n'est pas stoké car sinon il faudrait beaucoup de recharges (et les goa'uld sont en avance sur nous car pour les zat ou les lances, pas besoin de recharges)

Les lances polluent l'atmosphère avec du CO2 (dans le vaisseau cargo ou les systèmes de survie étaient en panne, plus d'air a cause des tirs des lances) mais elles n'utilisent pas l'atmosphère pour faire du plasma. Je pense que tout est basé sur la fiole de naquadah liquide.
Le naquadah liquide produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'arme d'accord, mais pour le plasma, il faut de la matière en plus. Si tu veux produire de la matière à partir d'énergie, il en faut une quantité d'énergie faramineuse, bien trop pour une simple lance jaffa à mon avis. C'est le principe de la porte transformer la matière en énergie et inversement et c'est plutôt de la très haute technologie, même chez les goa'ulds et une invention ancienne de plus.
CITATION Pour les champs de force, je ne pense pas qu'ils sont magnétiques mais plus avancés que ça ; peut être qu'ils émettent des particules a moitiés déphasés (c'est de la pure invention)
Pour les boucliers, je ne pense pas que ce soit des champs magnétiques dans stargate, c'est juste que je vois pas d'autre théorie.
CITATION @Myran VIII comment as-tu pu renommer ton pseudo, c'était pas Myran 8 avant?
Je l'ai pas renommé, j'ai juste changé de compte par ce que l'ancien a bugué et que je peux plus rien faire avec.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
sgu22
Major
Major

Pour fabriquer cette matière (plasma) je pense que la particularité liquide du naquadah contenu dans la fiole sert a le fabriquer. On a vu que la fiole n'est pas pleine quand O'neill la sort de la lance, donc une petite quantité de naquadah liquide doit être mélangé a l'énergie qu'il produit pour faire du plasma. Mais quand on voit les jaffas tirer autant de fois dans un combat avec leur lances, je pense que ma théorie est complètement fausse.

Donc on ne saura probablement pas comment est fait ce plasma.

Moi j'ai une autre théorie sur le fonctionnement du plasma :
Image

Pour ton ancien compte, demande a un modérateur de te le "réparer" car c'est pas très bien d'en avoir 2
Dernière modification par sgu22 le 20 juin 2011, 16:52, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Smartiz
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Lieu : Rennes

Message non lu par Smartiz »

Renseignez vous un peu :

-Le bouclier a déjà été crée en Israel et a été adopté sur certains Tanks...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
sgu22
Major
Major

On nage en pleine science-fiction sur SGF !
Si un tel truc a été inventé, vous vous rendez compte quelle énergie il faudrait pour l'alimenter ? ; sans perturber les radios et TV et les satellites ?

L'année prochaine on inventera les Zat nik tel

EDIT : j'ai cherché, c'est appelé "dôme de fer" et ça envoie des missile interrompre d'autres missiles donc rien a voir avec un champ de force.
Dernière modification par sgu22 le 20 juin 2011, 17:28, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sgu22,Lundi 20 Juin 2011 16h50) Pour fabriquer cette matière (plasma) je pense que la particularité liquide du naquadah contenu dans la fiole sert a le fabriquer. On a vu que la fiole n'est pas pleine quand O'neill la sort de la lance, donc une petite quantité de naquadah liquide doit être mélangé a l'énergie qu'il produit pour faire du plasma. Mais quand on voit les jaffas tirer autant de fois dans un combat avec leur lances, je pense que ma théorie est complètement fausse.
Le plasma, c'est de la matière, des atomes séparés de certains de leurs électrons, ce qui se produit généralement quand un gaz est surchauffé (comme dans les étoiles), ce à quoi doit servir l'énergie produite par le naquadah liquide, il n'y a pas de mélange. Comme tu l'as remarqué, la fiole est de plus bien trop petite pour contenir la matière nécessaire à tous les tirs de lance.
CITATION Pour ton ancien compte, demande a un modérateur de te le "réparer" car c'est pas très bien d'en avoir 2
Déjà fait, ils ne peuvent rien pour moi seul l'admi devrait pouvoir arranger ça, mais pour l'instant pas de nouvelles, donc j'utilise celui-ci. ^_^

@Smartiz: Quand on lâche une bombe dans ce genre, on précise un minimum! En attendant ça me parait plus que tiré par les cheveux ton truc.
Dernière modification par Myran VIII le 20 juin 2011, 17:27, modifié 1 fois.
JOHN HOBBES.
sgu22
Major
Major

J'ai cherché, c'est un système qui calcule les missiles ennemis et qui en envoie d'autres pour les intercepter.
C'est appelé dôme de fer.
Rien avoir avec les champs de force

@Smartiz, tes messages n'ont rien a faire sur un topic de Stargate, tu devrais les mettre dans discussion libre.

Stargatement !!
Smartiz
Sergent
Sergent

Un bouclier est fait pour intercepter et réduire les dommages sur l'appareil dont il est mis, de plus tu na pas fait la bonne recherche ce n'est pas du dome de fer que je parlais et de plus en quoi mes messages doivent étre mis sur "discussion libre" je réponds juste à la question.

[Albert Einstein]
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans ce cas, est-ce que ce serait trop te demander que d'expliquer clairement ce dont tu parles?
JOHN HOBBES.
Smartiz
Sergent
Sergent

Oui, désolé^^.

Donc voilà c'est pris sur un site :

"l'armée israélienne vient de dévoiler son système anti-missiles destiné à la protection des tanks et blindés de son infanterie. Une première fois testé lors de la deuxième guerre du Liban, « Trophy » est depuis retourné dans les laboratoires de Rafael où il a subi de nombreuses améliorations. Le système doit prochainement être installé sur un régiment de Merkava-4, soit environ 36 chars.

Rafael, à la tête d'un consortium alliant Israel Military Industries et Israel Aircraft Industries, travaille depuis de longues années à la mise au point d'un bouclier de protection pour les blindés de Tsahal. Plutôt que de servir de carapace passive, le « Trophy » est composé de plusieurs radars qui créent un champ magnétique et pulvérise les projectiles d'assaillants avant qu'ils n'atteignent leur cible."

[Albert Einstein]
sgu22
Major
Major

Tu pourrait nous donner ta source?
Pour moi, ça ne me semble pas très clair tout ça ; des radars qui créent des champs magnétiques ??

Stargatement !!
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Smartiz,Lundi 20 Juin 2011 18h54) Oui, désolé^^.

Donc voilà c'est pris sur un site :

"l'armée israélienne vient de dévoiler son système anti-missiles destiné à la protection des tanks et blindés de son infanterie. Une première fois testé lors de la deuxième guerre du Liban, « Trophy » est depuis retourné dans les laboratoires de Rafael où il a subi de nombreuses améliorations. Le système doit prochainement être installé sur un régiment de Merkava-4, soit environ 36 chars.

Rafael, à la tête d'un consortium alliant Israel Military Industries et Israel Aircraft Industries, travaille depuis de longues années à la mise au point d'un bouclier de protection pour les blindés de Tsahal. Plutôt que de servir de carapace passive, le « Trophy » est composé de plusieurs radars qui créent un champ magnétique et pulvérise les projectiles d'assaillants avant qu'ils n'atteignent leur cible."
Renseignements pris, ce n'est pas un bouclier au sens stricte, puisqu'il s'agit de radars perfectionnés qui identifient un missile en approche, qui est ensuite détruit (pour cette partie je ne sais pas comment, ce n'est pas précisé dans ce que j'ai lu). En tous cas contre une attaque d'obus ou plusieurs tirs de missiles simultanées, je suis pas sûr que ça soit très efficace.

Ça ressemble beaucoup je trouve au système de mitrailleuses automatiques protégeant les portes-avions de ce genre d'attaques. C'est quand même impressionnant, il faut le reconnaître.
JOHN HOBBES.
Smartiz
Sergent
Sergent

C'est vrai que sa ne protégera pas beaucoup contre des obus et des tirs de missiles simultanées mais c'est en gros "Un mini-bouclier"

[Albert Einstein]
sgu22
Major
Major

Oui mais si on met sa main dans son champ d'action, il y a aucun champ de force, c'est un bouclier dans le sens ou il stoppe a distance des missile, mais pas dans le sens ou il les arrêtes a un endroit précis ; donc je n’appelerais pas ça un bouclier mais un champ de protection

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »