CITATION
(sgu22,Lundi 20 Juin 2011 16h15)
Le plasma il est fabriqué avec la source d'énergie, il n'est pas stoké car sinon il faudrait beaucoup de recharges (et les goa'uld sont en avance sur nous car pour les zat ou les lances, pas besoin de recharges)
Les lances polluent l'atmosphère avec du CO2 (dans le vaisseau cargo ou les systèmes de survie étaient en panne, plus d'air a cause des tirs des lances) mais elles n'utilisent pas l'atmosphère pour faire du plasma. Je pense que tout est basé sur la fiole de naquadah liquide.
Le naquadah liquide produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'arme d'accord, mais pour le plasma, il faut de la matière en plus. Si tu veux produire de la matière à partir d'énergie, il en faut une quantité d'énergie faramineuse, bien trop pour une simple lance jaffa à mon avis. C'est le principe de la porte transformer la matière en énergie et inversement et c'est plutôt de la très haute technologie, même chez les goa'ulds et une invention ancienne de plus.
CITATION
Pour les champs de force, je ne pense pas qu'ils sont magnétiques mais plus avancés que ça ; peut être qu'ils émettent des particules a moitiés déphasés (c'est de la pure invention)
Pour les boucliers, je ne pense pas que ce soit des champs magnétiques dans stargate, c'est juste que je vois pas d'autre théorie.
CITATION
@Myran VIII comment as-tu pu renommer ton pseudo, c'était pas Myran 8 avant?
Je l'ai pas renommé, j'ai juste changé de compte par ce que l'ancien a bugué et que je peux plus rien faire avec.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.