Et si les Oris avaient un plan?

valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

Dernier message de la page précédente :

C'est des fidels qui ont construit les vaisseaux donc ils ne sont pas au max de leur capacités deplus les fidels ne puvent pas créer des générateur sur puissant donc il leur fallait une arme moin gourmende en énérgie.
L'arme principale des vaisseaux oris ressemble à celle des satélites de défence terrien (vue dans le rêve de Daniel) et à celle du satélite de défence des anciens qui n'ont bessoin que d'un générateur à naquadah 1er génération pour fonctioner
(ce n'est que mon avis)
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (valdu62,Samedi 02 Juillet 2011 10h12) C'est des fidels qui ont construit les vaisseaux donc ils ne sont pas au max de leur capacités deplus les fidels ne puvent pas créer des générateur sur puissant donc il leur fallait une arme moin gourmende en énérgie.
L'arme principale des vaisseaux oris ressemble à celle des satélites de défence terrien (vue dans le rêve de Daniel) et à celle du satélite de défence des anciens qui n'ont bessoin que d'un générateur à naquadah 1er génération pour fonctioner
(ce n'est que mon avis)
Ils les font construire par les fidèles pour :

1) Donner confiance aux fidèles.
2) Épater les fidèles pour accroître la foi envers les Oris.
3) La construction des vaisseaux a été le déclenchement de la croisade et donc a rassemblé tous les fidèles qui voulaient devenir soldats car sans vaisseaux, pas de croisades, pas de gens et leur plan tombe à l'eau.
4) Il fallait quand même de la main d’œuvre, la connaissance est là mais il faut le monde pour la concrétiser.

En fait c'était simplement une question de foi, de psychologie de plan et de mise en place (du bluff en gros), car les Oris camouflent le besoin de main d’œuvre pour une cause injuste en besoin de main d’œuvre pour une croisade sainte... Mais la qualité ne diffère pas parce que c'est les fidèles qui les construisent, c'est faux ce que tu dis, comme je le dis les fidèles servent juste d'outils, les Oris se servent d'eux.

Pour ce qui est des armes que tu cites, on ne peut pas tout à fait les comparer à des phaseurs car :

1) On n'en sait pas plus sur leur fonctionnement.
2) Ce n'est pas parce que c'est un 'rayon lumineux' que c'est un phaseur...
3) Les besoins en énergie sont différents surement.

En fait nous manquons d'informations.
If we don't end war, war will end us.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

Si c'est nous qui construisont les vaisseaux des oris à ton avis ils seront de mê^me performance ou plus performant.
pour ce qui est des satélites oris, terrien et ancien ils ont l'ère d' avoir le même rayon alimanter par à peu près la même source d'énérgie
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (valdu62,Samedi 02 Juillet 2011 10h41) Si c'est nous qui construisont les vaisseaux des oris à ton avis ils seront de mê^me performance ou plus performant.
pour ce qui est des satélites oris, terrien et ancien ils ont l'ère d' avoir le même rayon alimanter par à peu près la même source d'énérgie
Ben les Oris mettent à disposition surement des plans des vaisseaux, des matériaux, le savoir faire etc, tout pour pouvoir les construire. Donc en partant de là, oui on pourrait construire nous aussi ces vaisseaux si l'on avait toutes ces cartes en mains. Après un problème se pose, pour piloter les vaisseaux Oris il faut être un prêcheur (ou je crois que Carter avait une idée d'installer un logiciel pilote dans la base de donnée du vaisseau pour pouvoir le piloter depuis son PC il me semble...).

Pour les satellites, on n'en sait rien comme je t'ai dit, la taille du faisceau ou la ressemblance ne veut rien dire de concret sur l'énergie apportée à la source donc le problème du manque d'informations nous bloque à ce sujet.
If we don't end war, war will end us.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

OUI mais la resemplance est flagrande car si je me trompe pas un satélite de défence terrien peu détruire un ha'tak en un coupe comme l'arme principale des vaisseaux oris.
Il faudrait en savoir plus à ce sujet
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est des fidels qui ont construit les vaisseaux donc ils ne sont pas au max de leur capacités
Des fidèles qui ont reçu l'aide d'êtres ayant accompli l'Ascension et ayant un grand savoir. Les Oris auraient très bien pu fournir aux fidèles des matériaux primitifs, mais qui combinés les uns aux autres forment quelque chose de très puissant. Il suffit de voir O'neill qui construit un ZPM avec des matériaux trouvés dans la base et Orlin qui construit une porte des étoiles avec divers éléments trouvés sur le Net.
CITATION pour ce qui est des satélites oris, terrien et ancien ils ont l'ère d' avoir le même rayon alimanter par à peu près la même source d'énérgie
Le rayon du satellite du point de Lagrange est plus puissant que les phaseurs Asgards non boostés par un ZPM. Regardes : le rayon Ancien détruit une Ruche d'un seul tir et un générateur à Naquadah produit même trop d'énergie pour lui.
Alors qu'il faut plusieurs tirs pur détruire une Ruche par un phaseur Asgard et il doit y avoir plus d'un générateur à Naquadah sur un 304.
CITATION satélite de défence terrien
Un satellite de défense Terrien ? Dans quel épisode le voit-on ? Nous avons des satellites de défense ?
Dernière modification par chupeto le 02 juil. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CBD
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 sept. 2010, 12:15
Pays : france

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par CBD »

D'abord merci pour toutes ces réponses. C'est mon troisième ou quatrième sujet et c'est celui qui a obtenu le plus de réponses.

Bon ensuite remarquer la bataille de Chulak entre le vaisseau ori et les hataks des jaffas.
Ceux-ci se font détruire en un tir alors qu'il possède des boucliers créés à partir des connaissances anciennes d'Anubis.
Alors qu'après plusieurs tirs l'Odyssée n'est même pas détruit.

Quand à l'Oricy pourquoi avoir choisi Vala alors que les oris ont des millions femmes qui sont de fidèles adorateurs des oris.

Quand à la mémoire de Daniel avec les connaissances héritées de son élévation.
Il a été prouvé qu'elle existait avec son combat mental contre réplicarter.
Dans cette mémoire il pouvait y avoir les recherches effectués par Merlin, qui était certainement espionné par les élevés.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Un satellite de défense Terrien ? Dans quel épisode le voit-on ? Nous avons des satellites de défense ?
Je crois qu'il parle des satellites AG3 conçus par Daniel avec le savoir Goa'uld dans le rêve que lui envoie Shifu.
CITATION Des fidèles qui ont reçu l'aide d'êtres ayant accompli l'Ascension et ayant un grand savoir. Les Oris auraient très bien pu fournir aux fidèles des matériaux primitifs, mais qui combinés les uns aux autres forment quelque chose de très puissant. Il suffit de voir O'neill qui construit un ZPM avec des matériaux trouvés dans la base et Orlin qui construit une porte des étoiles avec divers éléments trouvés sur le Net.
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir un paysan du Moyen-Age tenter de fabriquer le moindre système informatique, aussi rudimentaire soit-il :rolleyes: .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

je suis quasiment sur que si les fidels avaient le même niveau technologique que nous, les vaisseaux oris serrait plus performant

je parle bien des AG3 (j'avais oublier leur non :) )
Dernière modification par valdu62 le 02 juil. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Lemec »

CITATION Parce que Avalon est sur Terre (d'ailleurs, je n'ai jamais bien compris ce passage du début de la saison 9, mais j'ai même l'impression que pour les Anciens, Avalon EST la Terre). Et que c'est là qu'est ipad 17 de Merlin !
Qu'est-ce que tu veux dire par Avalon est sur Terre ? De plus moi je ne crois pas qu'Avalon est la terre, je pense plutôt que c'est la voie lactée m'enfin rien ne nous départagera à mon avis vu que la quote est trop imprécise pour qu'on puisse en tirer quoique se soit.
CITATION Franchement, cela ne prouve rien. Leur efficacité tient surtout à leur écrasante supériorité technologique.
CITATION Totalement d'accord avec toi, cette écrasante domination est due à leur puissance technologique et donc leurs facultés à tout conquérir viennent simplement.
Je ne crois vraiment pas, c'est trop rôdé, trop organisé, etc... pour que se soit leur première fois. Ils savent qui attaquer, ou se poser, comment faire pour convertir efficacement un maximum de gens en un minimum de temps, etc... De plus ils connaissent le voyage inter-galactique via la porte des étoiles, dans le sens ou ils le mettent en place très très très rapidement comme si c'était naturel, tout se met en place très très rapidement et tout va très vite. Les prêcheurs savent quoi dire, quoi faire, ou aller de plus la super-porte est une preuve du fait que l'invasion c'est leur dada. Dans le sens ou, on ne peut pas faire mieux entant que projection de force au niveau galactique. Et puis je comprends qu'on puisse prendre les Oris pour l'arnaque scénaristique du siècle, mais quand même faut arrêter de pousser mémé dans les orties dès qu'on parle des Oris. On peut penser que les scénaristes ont réfléchit un petit peu avant, dans le sens on peut trouver quand même de la cohérence dans tout ça (mêmes si ont ne les aiment pas).
CITATION nous n'avons jamais vu les Anciens se servir de phaseurs quelconques et leurs seuls vaisseaux trouvés n'en étaient pas équipés
Non on a vu un phaseurs ancien alimenté par un prototype de ZPM nouvel génération (prototype qui n'a pas aboutit). Donc on peut imaginer que ce type phaseur peut être alimenté par un ZPM conventionnel.
CITATION La Terre étant la puissance de la Voie Lactée la plus puissante après l'extinction des Asgards (je trouve la nation Jaffa inférieure quand même car elle stagne au niveau technologique)
La Terre n'est en aucun cas une grande puissance galactique, la nation Jaffa est en aucun cas inférieur à qui que ce soit, mieux elle est une grande puissance galactique. Je rappelle que c'est avec des vaisseaux de class-Ha'tak/Al'kesh, leurs chasseurs Ouadjeet et des satellites que les goas ont pu dominé la galaxie, le fait que les Jaffas aient récupéré ce genre de navires leur donne une force incomparable par rapport aux autres nations (rien qu'en terme d'effectifs et de technologie). Et se n'est pas parce que la Terre a récupéré les technos asgard que c'est forcément la plénitude cosmique pour nous, nous n'avons en aucun cas les infrastructure ou les compétences pour comprendre et produire cette technologie alors oui on a monté les canons anti-navire lourd asgard sur les BC-304 ainsi que la matrice et la téléportation, mais peut-on affirmer que le rendement des canons anti-navire est égal aux class-Jackson ? Non. Pouvons-nous affirmer que nous maitrisons totalement la matrice asgard ? Non. Peut-on affirmer que c'est nous les boss ? Encore non.
CITATION Oui c'est véridique, Vala était un boulet
Vala n'est pas un boulet, ces connaissances sur le commerce, son réseau, son expérience et son ingéniosité sont infiniment précieux dans le nouveau contexte politique et économique de la voie lactée post-goa. Et ses connaissances sont proprement astronomique vu qu'elle te reconfigure le Prométhée en moins de temps qu'il n'en faudrait pour le dire. Donc non Vala n'est pas un boulet.
CITATION L'arme principale des vaisseaux oris ressemble à celle des satélites de défence terrien (vue dans le rêve de Daniel)
C'est une technologie goa.
CITATION Donc en partant de là, oui on pourrait construire nous aussi ces vaisseaux si l'on avait toutes ces cartes en mains
A ce niveau là on ne parle plus en terme de plan ou autres, c'est un niveau de technologie qui les dépassent de très très très très loin, les Oris eux-mêmes doivent surement intervenir dans la construction de ce type de vaisseaux donc il nous faut une aide de se type si on veut ce genre de vaisseaux là. Sinon je te souhaite bonne chance pour la construction de ta cuvette.
CITATION Il suffit de voir O'neill qui construit un ZPM avec des matériaux trouvés dans la base
Si sa avait été cela, le vortex aurait duré au moins 38 minutes non ? En tout je ne vois pas comment il aurait pu construire un tel générateur avec nos connaissances sur le sujet...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Samedi 02 Juillet 2011 18h36)
CITATION Franchement, cela ne prouve rien. Leur efficacité tient surtout à leur écrasante supériorité technologique.
CITATION Totalement d'accord avec toi, cette écrasante domination est due à leur puissance technologique et donc leurs facultés à tout conquérir viennent simplement.
Je ne crois vraiment pas, c'est trop rôdé, trop organisé, etc... pour que se soit leur première fois. Ils savent qui attaquer, ou se poser, comment faire pour convertir efficacement un maximum de gens en un minimum de temps, etc... De plus ils connaissent le voyage inter-galactique via la porte des étoiles, dans le sens ou ils le mettent en place très très très rapidement comme si c'était naturel, tout se met en place très très rapidement et tout va très vite. Les prêcheurs savent quoi dire, quoi faire, ou aller de plus la super-porte est une preuve du fait que l'invasion c'est leur dada. Dans le sens ou, on ne peut pas faire mieux entant que projection de force au niveau galactique. Et puis je comprends qu'on puisse prendre les Oris pour l'arnaque scénaristique du siècle, mais quand même faut arrêter de pousser mémé dans les orties dès qu'on parle des Oris. On peut penser que les scénaristes ont réfléchit un petit peu avant, dans le sens on peut trouver quand même de la cohérence dans tout ça (mêmes si ont ne les aiment pas).
CITATION nous n'avons jamais vu les Anciens se servir de phaseurs quelconques et leurs seuls vaisseaux trouvés n'en étaient pas équipés
Non on a vu un phaseurs ancien alimenté par un prototype de ZPM nouvel génération (prototype qui n'a pas aboutit). Donc on peut imaginer que ce type phaseur peut être alimenté par un ZPM conventionnel.
CITATION La Terre étant la puissance de la Voie Lactée la plus puissante après l'extinction des Asgards (je trouve la nation Jaffa inférieure quand même car elle stagne au niveau technologique)
La Terre n'est en aucun cas une grande puissance galactique, la nation Jaffa est en aucun cas inférieur à qui que ce soit, mieux elle est une grande puissance galactique. Je rappelle que c'est avec des vaisseaux de class-Ha'tak/Al'kesh, leurs chasseurs Ouadjeet et des satellites que les goas ont pu dominé la galaxie, le fait que les Jaffas aient récupéré ce genre de navires leur donne une force incomparable par rapport aux autres nations (rien qu'en terme d'effectifs et de technologie). Et se n'est pas parce que la Terre a récupéré les technos asgard que c'est forcément la plénitude cosmique pour nous, nous n'avons en aucun cas les infrastructure ou les compétences pour comprendre et produire cette technologie alors oui on a monté les canons anti-navire lourd asgard sur les BC-304 ainsi que la matrice et la téléportation, mais peut-on affirmer que le rendement des canons anti-navire est égal aux class-Jackson ? Non. Pouvons-nous affirmer que nous maitrisons totalement la matrice asgard ? Non. Peut-on affirmer que c'est nous les boss ? Encore non.
CITATION Oui c'est véridique, Vala était un boulet
Vala n'est pas un boulet, ces connaissances sur le commerce, son réseau, son expérience et son ingéniosité sont infiniment précieux dans le nouveau contexte politique et économique de la voie lactée post-goa. Et ses connaissances sont proprement astronomique vu qu'elle te reconfigure le Prométhée en moins de temps qu'il n'en faudrait pour le dire. Donc non Vala n'est pas un boulet.
CITATION Donc en partant de là, oui on pourrait construire nous aussi ces vaisseaux si l'on avait toutes ces cartes en mains
A ce niveau là on ne parle plus en terme de plan ou autres, c'est un niveau de technologie qui les dépassent de très très très très loin, les Oris eux-mêmes doivent surement intervenir dans la construction de ce type de vaisseaux donc il nous faut une aide de se type si on veut ce genre de vaisseaux là. Sinon je te souhaite bonne chance pour la construction de ta cuvette.
1) On parle d'efficacité de conquête, pas d'organisation ou de planification là Comme je l'ai dis le plan est 100% organisé mais là on parle de la domination qui est efficace et que le plan se concrétise grâce à leur puissance technologique.

2) De quel phaseur ancien parles-tu? Car j'ai déjà dit qu'il fallait arrêter de confondre rayon et phaseur, ça ne fonctionne pas du tout pareil.

3) Quand je parle de Vala qui était un boulet, c'est Vala qui était un boulet pour Adria et les autres mais pas pour SG1 en aucun cas (au contraire c'était qu'on le veuille ou non un avantage), tu relativises pas mes propos là, tu te fixes sur ça pour crée un débat post-bidon...

4) Pour les vaisseaux, nous n'en savons malheureusement pas assez pour affirmer si oui ou non nous pouvons les construire mais d'après ce qu'on sait de la série et ce que l'on voit (c'est que les fidèles sont réquisitionnés pour les construire, c'est la seule chose qu'on sait donc on ne sait pas s'il y a intervention Ori ou pas...) (donc je me base simplement sur des faits de la série) nous serions en mesure si nous avions toutes ces cartes en main de pouvoir nous aussi les confectionner.
Dernière modification par Phazer-x le 02 juil. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par hatak »

Je ne vois pas pourquoi beaucoup pense que les équipages des vaisseaux Ori sont tujours des paysans et que les vaisseaux sont forcement en dessous de leur capacités parce que les Oripeople les ont construits.

N'est-il pas possible que les Oris aient "insuffler" aux ouvriers, équipages et soldats des connaissances en aéronautique, physique, métallurgie, pilotage, combats etc, directement par la pensée, dans l'esprit? Une sorte d'apprentissage complet et instantané de certaines choses précises et utiles a la croisade.

Dans les vaisseaux Ori on voit plusieurs fois l'équipage qui semble très organisé (on en voit deux discuter en lisant un dossier, je crois?!), ils ont même des uniformes!

En bref, rien ne permet d'affirmer que les terriens feraient mieux que les habitants d'Oriland, surtout sans aide de qui que se soit.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Si les Oris avaient appris a leur fidèles des choses scientifiques, ils auraient pris de grands risques car les fidèles auraient pu mettre au point des armes ou pourvoir faire exploser le vaisseau pour anéantir Celestis.

Pour moi, les Oris ont donnés a leur fidèles des plans de construction et les fidèles ont construis le vaisseau sans savoir a quoi sert telle ou telle pièce, et le Doci et ses prêcheurs ont du concevoir des éléments préfabriqués eux mêmes, que les fidèles ont assemblés, pour ne pas faire apprendre les technologies aux fidèles.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (sgu22,Samedi 02 Juillet 2011 21h53) Si les Oris avaient appris a leur fidèles des choses scientifiques, ils auraient pris de grands risques car les fidèles auraient pu mettre au point des armes ou pourvoir faire exploser le vaisseau pour anéantir Celestis.

Pour moi, les Oris ont donnés a leur fidèles des plans de construction et les fidèles ont construis le vaisseau sans savoir a quoi sert telle ou telle pièce, et le Doci et ses prêcheurs ont du concevoir des éléments préfabriqués eux mêmes, que les fidèles ont assemblés, pour ne pas faire apprendre les technologies aux fidèles.
C'est tout à fait ce que je pense, la formulation n'aurait pas pu être meilleure, et je pense que c'est ça la vérité sur la construction des vaisseaux. ^_^
If we don't end war, war will end us.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Et en plus ça se confirme car si les fidèles savaient ce qu'ils construisaient, alors la tentative de sabotage sur un vaisseau mère Ori n'aurait pas échouée (et les Oris ne s'en seraient pas aperçus)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Lemec »

CITATION On parle d'efficacité de conquête, pas d'organisation ou de planification là Comme je l'ai dis le plan est 100% organisé mais là on parle de la domination qui est efficace et que le plan se concrétise grâce à leur puissance technologique.
J'ai rien compris.
CITATION De quel phaseur ancien parles-tu? Car j'ai déjà dit qu'il fallait arrêter de confondre rayon et phaseur, ça ne fonctionne pas du tout pareil.
Ben précise de quoi tu parle parce que pour moi rayons bleus = phaseur (enfin le contexte de la phrase fais comprendre sa...) si se n'est pas le cas tu précise ta pensée, je ne suis pas sensé savoir de quoi tu parle...
CITATION Quand je parle de Vala qui était un boulet, c'est Vala qui était un boulet pour Adria et les autres mais pas pour SG1 en aucun cas (au contraire c'était qu'on le veuille ou non un avantage), tu relativises pas mes propos là, tu te fixes sur ça pour crée un débat post-bidon...
Premièrement je n'ai rien compris a ta phrase à partir de "tu relativise" ensuite si tu veux qu'on te comprenne bien parle clairement ensuite bien sur que je voulais parler de Vala avec toi, puisque j'avais cru que tu la vilipendais. Je n'avais pas le droit ? Parce que je peux très bien me passer de ta permission.
CITATION Pour les vaisseaux, nous n'en savons malheureusement pas assez pour affirmer si oui ou non nous pouvons les construire mais d'après ce qu'on sait de la série et ce que l'on voit (c'est que les fidèles sont réquisitionnés pour les construire, c'est la seule chose qu'on sait donc on ne sait pas s'il y a intervention Ori ou pas...) (donc je me base simplement sur des faits de la série) nous serions en mesure si nous avions toutes ces cartes en main de pouvoir nous aussi les confectionner.
Le jour ou l'on m'expliquera que les gens qui vivaient au XIIème siècle utiliser déjà des Ipads alors j'arrêterais de créer des débats post bidon, sinon je me vois dans l'obligation d'en créer et je m'assois sur tes considérations, ta permission et autres joyeuseté qui pourraient sortir ta bouche...
CITATION Je ne vois pas pourquoi beaucoup pense que les équipages des vaisseaux Ori sont tujours des paysans et que les vaisseaux sont forcement en dessous de leur capacités parce que les Oripeople les ont construits.
Tomin était incapable avant de commander les forces Oris dans la voie lactée et son métier était paysan il me semble (et je crois que Demaras était dans le même cas)
CITATION N'est-il pas possible que les Oris aient "insuffler" aux ouvriers, équipages et soldats des connaissances en aéronautique, physique, métallurgie, pilotage, combats etc, directement par la pensée, dans l'esprit?
Ils peuvent parasiter le corps des prêcheurs en tout cas (ils peuvent bouger, parler à leur place) donc oué c'est possible.
CITATION Dans les vaisseaux Ori on voit plusieurs fois l'équipage qui semble très organisé (on en voit deux discuter en lisant un dossier, je crois?!), ils ont même des uniformes!
Sans vouloir créer de débat post bidon, sa va un peu dans le sens de "c'est pas leur premier bal" et de "ils contrôlaient plus d'une galaxie" (ou as-tu vu qu'ils lisaient un dossier ? Sa m'intéresse ^^)
CITATION En bref, rien ne permet d'affirmer que les terriens feraient mieux que les habitants d'Oriland, surtout sans aide de qui que se soit.
Sans vouloir créer de débat post bidon, je dis +1
CITATION Si les Oris avaient appris a leur fidèles des choses scientifiques, ils auraient pris de grands risques car les fidèles auraient pu mettre au point des armes ou pourvoir faire exploser le vaisseau pour anéantir Celestis.
C'est pour sa que les Oris devaient les aidés à construire ce genre de vaisseaux, car ils ne comprennent rien à se qu'ils font c'est au delà de leur connaissance...
CITATION Pour moi, les Oris ont donnés a leur fidèles des plans de construction et les fidèles ont construis le vaisseau sans savoir a quoi sert telle ou telle pièce, et le Doci et ses prêcheurs ont du concevoir des éléments préfabriqués eux mêmes, que les fidèles ont assemblés, pour ne pas faire apprendre les technologies aux fidèles.
Qui a dis le contraire ?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Je n'ai rien contesté, je disait ce que je pensait de leur méthodes de construction de vaisseaux mères Ori ; et ça doit être a peu près ça je pense.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Lemec »

CITATION Je n'ai rien contesté, je disait ce que je pensait de leur méthodes de construction de vaisseaux mères Ori ; et ça doit être a peu près ça je pense.
Et tu m'en vois ravi, avec Stargate rien n'est sûr mais ta théorie se tient en effet.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par hatak »

CITATION Tomin était incapable avant de commander les forces Oris dans la voie lactée et son métier était paysan il me semble (et je crois que Demaras était dans le même cas)
Oui avant d’être un soldat il était paysan. Donc il a pu subir un entrainement express. Il est aussi possible que durant leur vie, les oripeople reçoivent un entrainement comme le "service militaire" et qu’après ils retournent à leurs occupations.
CITATION Sans vouloir créer de débat post bidon, sa va un peu dans le sens de "c'est pas leur premier bal" et de "ils contrôlaient plus d'une galaxie" (ou as-tu vu qu'ils lisaient un dossier ? Sa m'intéresse ^^)
le "dossier " apparait dans l'episode 10x01 entre 19:30 et 19:36. Il est tenu par le type derrière Vala, celui-ci s’arrête pour parler à une femme. Les deux sont en uniformes militaire bleus.

http://www.stargatecaps.com/sg1/s10/1001/html/00471.html

http://www.stargatecaps.com/sg1/s10/1001/html/00472.html

Apparemment, il y a beaucoup de femmes dans les vaisseaux Ori, dont des combattantes.

et là voici d'autres "uniformes"

http://www.stargatecaps.com/sg1/s10/1001/html/00496.html

http://www.stargatecaps.com/sg1/s10/1001/html/00036.html
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par RonnonD »

CITATION (hatak,Samedi 02 Juillet 2011 23h01) Apparemment, il y a beaucoup de femmes dans les vaisseaux Ori, dont des combattantes.
Les femmes ne sont pas des combattantes. Sans vouloir etre trop vexant mais elles ont plus un rôle de servante. On peut prendre exemple sur l'episode 10x01 ou les femmes s'occupe d'Adria
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Ou elles sont là pour fonder des colonies Oris dans la voie lactée et comme le vaisseau mère Ori est tellement grand, il peut faire office d'habitation, un peu comme les vaisseaux ruches Wraiths ?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit