Stargate, un nouvel ordre

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour!
Et bien moi je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par ta fic.

Les moins :
Le français doit être amélioré, corrigé je dirait plutôt, car j'ai l'impression que tu as écrit, posté mais pas corrigé.
Les descriptions sont par moments, bien trop pauvres et répétitives. Surtout pour les vaisseaux.
Trop...prévisibles pour les personnages.
Le coup des humains dans d'autres galaxies...pas contre mais encore lassant.
Les 20 BC-304 et le vaisseau ancien passent mais les 15 EPPZ et les milliers de drônes c'est un peu gros sans d'avantage d'infos.
Un ennemi trop peu décrit.
Un déroulement trop rapide!

Les+ :
Le coté politique, la situation de la voie lactée...tout ceci est intéressant et comme la situation de la terre assez bien traité.
La télé terrienne est un bon concept!
Un retour de certains peuples SG.
SG1 la nouvelle :D ! Une envie malgré tout de voire la suite?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (races-unis,Dimanche 31 Juillet 2011 13h53) Alors ne soyez pas très exigent surtout dans le cas de cette fic, où l'auteur a quand même le mérite d'avoir de l'imagination, d'avoir passé beaucoup de temps et de nous avoir écrit une bien belle histoire. J'ai hâte de voir la suite.
Eh mais mon ptit gars, ce sont les inconvénients du métier !! Il est normal que les lecteurs soient très exigeants sinon c'est la course à la médiocrité. On tire toujours vers le haut pas vers le bas. :)
Tu préfère quoi ? Une maison avec des murs de travers, des fuites dans le toit, des portes qui ne ferment pas OU une maison bien droite, sécurisée et confortable ?
Le lecteur à la même vision des choses. Et puis tu m'excuseras mais zapper un accent c'est une chose mais une faute par ligne c'est impardonnable.
Tu es censé présenter un contenu fini quand tu postes ta fanfic, pas une ébauche d'un futur projet à peine commencé.
Ceci est un avis général sur les fanfics.
Dernière modification par Sören56 le 27 août 2011, 02:41, modifié 1 fois.
DeLiRiUm
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2011, 19:24
Pays : France

Message non lu par DeLiRiUm »

J'ai bien accroché à ta fan fic mais à quand la suite ?
SG¤U
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Message non lu par SG¤U »

CITATION Et puis tu m'excuseras mais zapper un accent c'est une chose mais une faute par ligne c'est impardonnable.
Certaines personnes ne peuvent pas avoir de post-lecture ou je ne sais trop quoi faite par une autre personne, tandis que d'autres écrivent des fics dans l'espoir de s'améliorer en orthographe.
Donc ce n'est pas pas la peine a mon avis de démonter les auteurs qui font des fautes mais c'est pas non plus la peine de démonter les personnes qui tentent d'aider les-dis auteurs dans leurs objectifs (écrire une bonne fic et faire de moins en moins de faute).
Après je suis d'accord avec races-unis sur le fait qu'un commentaire 100 % ou presque sur les fautes c'est trop. Dire qu'il y en a, oui mais après si certains veulent aider sur les fautes faites le par mp, pas ici. C'est pas très agréable pour le lecteur de lire la fic puis les commentaires et de tomber sur un post entier concernant les fautes.

Sinon bravo pour ta fic. J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience. :clap:
Dernière modification par SG¤U le 07 août 2011, 11:10, modifié 1 fois.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est pas très agréable pour le lecteur de lire la fic puis les commentaires et de tomber sur un post entier concernant les fautes.
Le post n'est pas adressé au lecteur, celui-ci n'a qu'à le sauter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
inttello
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Lieu : lallaing

Message non lu par inttello »

Super fic cronos38, j'y accroche du début à la fin :clap:

Il y a cependant certaines choses que je voudrais savoir :

- Comptes-tu évoquer Todd dans la fic? la cité étant sur terre depuis 5 ans il a dû devenir quelque chose depuis.

- Quel serait la situation de pégase depuis ces 5 ans?

- Quelles circonstances ont amenées la révélation du programme stargate au monde? la venue d'Atlantis sur terre?
Dernière modification par inttello le 09 août 2011, 22:27, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

@inttello: Tes questions trouveront des réponses au fur et à mesure de la fiction.
Pour Todd, nous le verons plus tard. Un retour dans Pégase ou plutôt le retour des wraiths est prévu pour le milieu de la première saison (épisode en deux parties) avec bataille spatial en bonus.

Le premier épisode de la saison 1 est en cours d'écriture mais avance très lentement du fait que je n'ai pas beaucoups accès à mon ordinateur.
cronos38
Sergent
Sergent

Désolé pour le double post mais voici le premier épisode de la série. Signalez moi si vous le trouvez trop long ou trop court que j'allonge ou raccourcisse les autres chapitres.

J'ai fais de mon mieux pour l’orthographe. J'espère qu'il n'y a pas trop de faute bonne lecture.

Aujourd'hui retour sur l'exploration des planètes. Une découverte surprenante attend notre nouvelle équipe.

Saison 1

Episode 1 : La colère divine

Cela faisait cinq mois que l’invasion sibtrassis avait été repoussée. La Terre avait fini la construction de deux frégates de classe Sirius (Vous pouvez voir à quoi ressemble le vaisseau sur le site dans zone fan: les vaisseaux tau'ri chez les fans) et un satellite de gestion tactique venait d’être installés en orbite au dessus de la Terre.

Sur Atlantis, MacKay venait de faire une découverte intéressante. En fouillant dans les bases de données de la cité, le scientifique Canadien venait de découvrir plusieurs milliers de planètes. La nouvelle avait rapidement fais le tour de la base et ce fut ainsi que MacKay, O’Neill, Mitchell et Woolsey s’étaient réunis en salle de briefing.
- Comment avons-nous pu passer à côté de ça tout se temps ? demanda Cameron.
- En fait, répondit MacKay, les mondes que les équipes SG ont explorés durant quinze ans sont en grandes parties les planètes recensées dans le cartouche d’Abydos à quelques exceptions près évidement. Cependant les adresses de portes des étoiles sur le cartouche d’Abydos ne regroupait que les mondes connus par les goa’ulds hors les goa’ulds ne connaissaient qu’une infime partie de la Voie Lactée. Lorsque les oris ont envahi la galaxie, ils se sont basés sur les connaissances du docteur Jackson de ce fait ils été très loin d’avoir envahi toute la galaxie ou presque comme ils le pensaient. A l’heure actuelle nous ne savons pas où se trouvent les planètes sibtrassis mais il est tout à fait possible que les sibtrassis se trouvent dans un endroit inexploré de notre galaxie. Je peux me servir de la base de donnée d’Atlantis pour en sortir une nouvelle liste d’adresse de porte des étoiles.
- Faites et transmettez au SGC.

Générique

La porte des étoiles du SGC s’activa alors que l’équipe SG1 se préparait à explorer la première planète de la base de donnée de la cité légendaire. Il avait été décider par l’état major terrien que les équipes de SG1 à SG5 exploreraient les planètes de la nouvelle base de donnée alors le reste SG finiraient d’explorer les planètes mises à jour par le super calculateur de la base à partir du cartouche d’Abydos et des quelques autres adresses de planète mises à jour ne figurant pas sur le cartouche.

Soudain un flash de lumière blanche apparut laissant apparaître le général Mitchell et le docteur Jackson. Ces derniers avaient été envoyés sur leurs propres demandes, pour Mitchell, l’exploration lui manquait alors que Jackson été poussée par la curiosité. Ce ne fut donc pas cinq mais sept personnes qui traversèrent la porte des étoiles.

Arrivant de l’autre côté le groupe d’explorateur terrien se retrouva devant une vaste étendue verte qui s’étendait sur plusieurs kilomètres. Mitchell en tête le groupe commença l’exploration de la planète.
- Très bien, fit Mitchell. On va se séparer en plusieurs petit groupe : Bridge avec Scott, Bailliard avec Esker et enfin Ronon, Jackson et moi. Séparez nous couverons plus de terrain.
- Et si il y’a des sibtrassis ? demanda Daniel.
- On les élimine, répondit tout simplement Ronon.
Les équipes se séparèrent prenant chacun une direction différente.

Après plus de deux heures de marche Maxime et Pauline arrivèrent en haut d’une colline où se dressait une ville mais un bâtiment spécifique surprit le capitaine Bailliard alors que Esker ne connaissant pas très bien les cultures terriennes ne broncha pas d’un cil.
- Oh nom de Dieu ! s’exclama t’il.
Maxime saisit sa radio.
- A toutes les équipes, rejoignez nous immédiatement, vous n’allez pas en croire vous yeux.
- Reçus capitaine, on arrive, lui confirma Mitchell.

Plusieurs heures s’écoulèrent avant que le reste de l’équipe d’exploration n’arrive.
- Oh bon sang, fit Scott en regardant le paysage qui se profilait en bas de la grande colline.
- C’est peu de le dire, rajouta le colonel Bridge.
En bas de la colline se dressait une grande ville de type Moyen Age rien de surprenant jusqu’à ce que les terriens ne découvre une église en plein milieu du village.
- C’est surprenant que la religion chrétienne se soit répandue si loin dans la galaxie, fit Bridge. La première équipe SG1 avait découvert une planète de ce type mais c’était Sokar qui avait emmené une population sur la planète pour pouvoir obtenir des hôtes en se faisant passer pour le diable. Un Unas contrôlé par un goa’uld s’était fait passer pour un démon.
- C’est exact, reprit Mitchell. Mais ici aucun goa’uld n’y a jamais mis les pieds. Je suis curieux de savoir comment la religion chrétienne est arrivée ici.

Les sept membres de l’expédition terrienne descendirent la colline arrivant rapidement à l’entrée du village. La tenue et les armes des terriens étonnèrent la population locale qui les regarda avec un mélange de curiosité et de peur. Même les chevaliers les regardèrent sans bouger se demandant qui Diable pouvait bien être ces si curieux personnages. Bientôt un prêtre d’une soixantaine d’années s’approcha du groupe de terrien.
- Bienvenue à Colstys, nobles étrangers. Je suis le père Alphonse. Puis-je vous demandez d’où vous êtes arrivés ?
L’équipe terrienne se regarda ne comprenant pas ce que disait le prêtre à l’exception de Maxime.
- C’est du français, dit il en anglais. Ce peuple vient de la France.
- Branchez vos oreillettes de traduction, ordonna Mitchell.
Les oreillettes de traduction était une toute nouvelle technologie sortit le mois dernier grâce au travail de nombreux scientifiques et traducteurs. L’oreillette pouvait traduire le langage parlée de tous les peuples de la Terre que ce soit des langues mortes ou vivantes ainsi que le goa’uld, l’ancien et l’asgard. L’oreillette traduisait la langue étrangère et permettait de la parler. L’oreillette établissait une connexion avec le cerveau de l’utilisateur lui donnant la faculté de parler la dite langue grâce à l’utilisation des bases de données asgard. Les asgard avaient durant leurs études sur les peuples terriens crée un traducteur qui traduisait toutes les langues terriennes. La technologie des anciens avait permis d’améliorer le traducteur puis de transformer le gros ordinateurs en format de poche ou plutôt en format d’oreille.
- Nous sommes arrivés de par la porte des étoiles.
- Là quoi ? demanda le prêtre qui ne comprenait pas.
- Par le grand cercle plein de symbole si vous préférez. Je suis le général Mitchell et voi… .
Mais de nombreux murmures se firent entendre coupant la parole au général terrien. Daniel parvint à en comprendre quelques uns à l’aide de son traducteur. « Mon Dieu, je savais qu’il ne nous avez pas abandonné », « C’est un miracle » … .
Le père Alphonse se tourna vers les habitants de la ville.
- Silence mes enfants, dit il. Aujourd’hui est un jour de fête. Le Tout Puissant vient de nous envoyez sept de ses anges par la porte de Saint Pierre pour nous guider.
- La Porte de Saint Pierre ? Des anges ? fit Pauline.
- Je crois que pour eux la porte des étoiles est la porte de Saint Pierre ou si vous préférez le moyen d’accès au Paradis. Et je crois qu’ils nous prennent pour des anges, traduisit le docteur Jackson.
- En gros, on est dans un sacrée merdier, résuma Mitchell.
- Mitchell, je crois qu’on devrait se tirer d’ici et en vitesse, proposa Ronon.
En entendant le nom de du général pour la seconde fois, le prêtre tiqua et s’approcha des terriens, se tournant plus précisément vers Mitchell.
- Mes enfants, reprit Alphonse, Dieu nous envoie Saint Michel en personne pour nous guider, prions en silence pour Le remercier.
- Saint Qui ? demanda Mitchell à voix basse.
- Saint Michel, répondit Maxime. Dans la religion chrétienne, c’est l’ange le plus important chez les chrétiens, plus particulièrement chez les catholiques. Saint Michel ou l’archange Michael dans le protestantisme si vous préférez, est la main droite de Dieu et son ange le plus fidèle mais aussi le plus puissant de tous ainsi que l’un des quatre seuls anges à avoir vu Dieu. C’est le prince des bons anges et le chef de la milice céleste, pour faire simple le chef d’état major du Paradis. On le qualifie d’archange car c’est un messager exceptionnel de Dieu bien que ce soit un séraphin soit la plus haute catégorie angélique.
- Merci pour le cours d’angéologie capitaine, répondit ironiquement Mitchell.
- Pas de quoi mon général.

Mitchell et les autres membres de l’équipe d’exploration se concertèrent du regard puis le général leva la main ce qui mit automatiquement fin aux commérages et aux paroles du prêtre.
- J’aimerais que l’on nous emmène dans un endroit calme. Mes miliciens et moi-même devons nous entretenir en priver quelques minutes.
- Bien sûr, je vais vous emmener dans notre église, fit le prêtre.
Le prêtre guida les terriens jusqu’à l’église où tous les habitant de la cité les laissèrent en paix.
- Très bien, je retourne à la porte des étoiles pour informer Atlantis de la situation. Pendant ce temps, débrouillez vous pour découvrir comment ce peuple est arrivé là.
- Très bien, fit Bridge.
- Attendez général, fit le sergent Esker. Je n’y comprends rien.
- Daniel et Maxime vont vous s’expliquer, ils le feront bien mieux que moi.

Daniel et Maxime étaient dans les archives du château royal où le roi Clotaire XIV avait accepté de les conduire avec une grande humilité.
En fouillant dans les archives, les deux terriens avaient appris qu’une porte des étoiles se trouvait caché quelque part dans la foret de Brocéliande. Une femme du nom de Manakel était descendue du ciel près d’Orléans durant la grande épidémie de peste qui avait frappé l’Europe au cours du premier millénaire. Elle avait rassemblé de nombreuses personnes dont certains nobles et les avait emmené à Brocéliande où elle avait activé la porte de Saint Pierre pour les emmener sur sept mondes différents. Manakel leur avait dit que Dieu leur offrait une chance de reconstruire de nouveaux mondes. Daniel et Maxime avait très vite compris que cette Manakel était en réalité une ancienne qui avait repris une existence humaine pour sauver des malheureux et leurs offrir une vie meilleur. D’après ce que les deux terriens avait lu : Six mondes étaient gouvernés par des rois alors que le septième était dirigé par un pape. Manakel avait pris soin de donner les coordonnées de sept mondes aux hommes et femmes de l’époque afin que ceci puisse rester en contact, échangeant nourriture et autres choses. Quand au régime en place, il était exactement le même que celui du Moyen- Age terrien.
Ronon, Bridge, et Esker visitaient la cité du premier monde lorsque le général Mitchell contacta le reste du groupe d’exploration par radio.

Mitchell les attendait dans l’église. Les terriens s’installèrent sur un banc.
- Le gouvernement et l’état major ont décidé de jouer le jeu, annonça Mitchell.
- Quoi ! s’exclama Maxime mais c’est du n’importe quoi !
- Je sais, répondit Mitchell mais ce sont les ordres. N’oubliez pas que c’est les habitants de cette planète qui ont fais de nous des anges et non nous qui nous sommes identifiés comme des anges.
- Rectification, ils croient que nous sommes des anges, c’est la religion et l’ancienne qui ont fais ça, répliqua le capitaine
- Attendez là, fit Bridge. Depuis quand les Anciens ont quelque chose à voir dans cette histoire.
Daniel raconta alors aux autres membres de l’équipe ce que Maxime et lui avaient découvert.
- Super, soupira le colonel.
- Raison de plus pour jouer le jeu, fit Mitchell. Ils croient que nous sommes des anges, que croyez vous qu’il se passerait si jamais ils découvraient la vérité. Nous serions sans doute contraint de les tuer pour nous défendre.
- Mitchell a malheureusement raison, soupira le docteur Jackson. De plus cela nous permettrait de les défendre eux et les six autres mondes d’une éventuelle attaque sibtrassis.
- Vous pensez à quoi là au juste ? demanda Pauline.
- Deux minutes, dit Ronon. Pour en revenir à ce que disait Daniel, si ils connaissent six autres mondes pourquoi nous ont-ils pris pour des … anges ?
- Par ce que aucun des six autres mondes ne possède notre technologie. Ils ont du prendre nos armes pour des armes célestes, répondit Maxime. Sans compter nos tenues totalement différentes des leurs. Et pour répondre vous répondre Pauline, je crois que notre gouvernement veut faire de ces sept planètes, des planètes protégées. D’une si les sibtrassis attaquent, nous pourrons légalement les repousser et de deux nous pourrions explorés ces planètes plus en profondeurs et installer de possible avant poste.
- C’est exactement cela, confirma Mitchell. L’Odyssée est d’ailleurs en route pour faire « une petite démonstration magique » à la population. Je n’aime pas ça mais ce sont les ordres. Au fait Daniel, vos avez recopiez les six autres coordonnées ?
- Oui.

Soudain le père Alphonse fit irruption dans l’église.
- Pardonnez moi de vous déranger mais le Saint Père tiens à rencontrer les anges du Seigneur.
- Le Saint Père ? demandèrent Ronon, Esker et Mitchell à voix basse.
- Le pape des sept mondes j’imagine, répondit le capitaine Bailliard sur le même ton.
Aussitôt le pape des sept mondes et deux cardinaux entrèrent dans l’église.
- A mon avis, fit Samuel, il va falloir jouer serré, il me semble que le pape ne soit pas très convaincu de notre rang angélique, marmonna t’il.
- Pourquoi croyez vous que le général O’Neill ai dépêché l’Odyssée ici.
- Quand arrivera le vaisseau ?
- D’une minute à l’autre.

Les terriens se levèrent et firent face aux trois membres du clergé.
- Ainsi, fit le pape vous êtes les anges envoyez par le Très Haut. Pourtant vous ne me semblez pas être des anges du Seigneur mais plutôt des impies ou des hérétiques qui tentent de nous corrompre.
- Vous vous méfiez de nous, et vous vous nous soupçonner d’être des hérétiques ou de faux anges, fit Mitchell qui rentrait dans la peau de son personnage. Il est vrai que la dernière visite de l’un de nous remonte à plusieurs siècles, sur un planète qui n’est désormais plus la votre. Je crois cependant savoir que Manakel serait déçue d’une foi si mince envers le Seigneur et ses anges.
La réplique de Mitchell prit le pape et ses cardinaux au dépourvu durant quelques secondes. Comment une personne n’appartenant pas à l’un des sept mondes ou n’étant pas un ange pouvait savoir une telle chose sur l’histoire de leur peuple.
- C’est une très bonne réponse, remarqua le pape. Cependant le roi Clotaire nous a signalé que deux d’entre vous êtes allés aux archives du château. Si vous êtes vraiment des anges pourquoi n’avez-vous pas d’ailes.
Les terriens furent à leur tour prit de court et Mitchell tenta un peu d’humour à sa … façon.
- Mes ailes sont réservées à mes angelettes.
- Pardon, fit l’un des deux cardinaux.
- J’ai rien compris non plus, fit Maxime à l’oreille de Pauline.
- Je suppose que Mitchell parle d’ « anges femelles », murmura Daniel.

Le pape et ses cardinaux échangèrent un regard.
- Garde ! hurla le pape alors qu’une dizaine de soldat entrèrent dans l’église. Les démons ne sont pas admis ici.

Mitchell déglutit, ce que les terriens redoutaient aller arriver.
- Général Mitchell. Ici le major Marks. Nous sommes en orbite autour de la planète, dit le major par radio.
- Parfait, fit Mitchell à voix basse.

Il se tourna ensuite vers les clercs et les soldats.
- Puisque vous refusez d’être fidèle au Tout Puissant. Je suis au regret de vous annoncer que sa colère va s’abattre sur vous.
Aussitôt dans un synchronisme parfait, le croiseur terrien utilisa la technologie asgard. Tel le belinsker asgard au dessus de Cimméria le jour de l’attaque des jaffas d’Her’ur l’Odyssée apparut obscurcissant le ciel.
- Sortez et regardez la colère de Dieu qui va s’abattre sur vous.
Soudain un petit tremblement de terre secoua la terre provoquant la sortie des occupants de l’église. Ce que les habitants virent fut pour eux le signe de la colère de Dieu. Un petit cratère s’était formé à une dizaine de mètre de l’église, un léger feu se trouvait à l’intérieur. L’Odyssée avait tiré un missile de faible puissance comme avertissement.
- Ceci est un avertissement, le seul et l’unique que Dieu vous envoie. Repentez vous ou sa colère vous frappera de toutes ses forces.

Aussitôt la foule présente dans la rue comme le clergé tomba à genoux.
- Pardonnez nos offenses Seigneur, pria le pape des sept mondes.
- Remontez, murmura Mitchell par la radio.

L’Odyssée gagna de l’altitude et disparut rapidement de l’atmosphère de la planète alors que le ciel redevenait bleu.
- Bien, fit Mitchell. Nous allons partir. Dieu veille sur vous.
Soudain un flash de lumière blanche apparut téléportant à bord du BC 304 les sept terriens. Lorsque la lumière disparue et que l’équipe terrienne se fut volatilisée, le peuple de la planète se mit à prier.

Une semaine plus tard sur Atlantis, Mitchell et O’Neill se trouvait en salle de contrôle.
- Des communicateurs subspatiaux ont été installés sur les sept planètes dans les différentes églises, annonça O’Neill. Si jamais, il arrivait quelque chose à une des ses planètes nous serions immédiatement mis au courant.
- Honnêtement mon général, ça ne me plaît pas que l’on joue à Dieu avec d’autres peuples, c’est malsain.
- Je sais Mitchell mais ce sont les ordres de l’OGT. Les autres peuples évolués vont être mis au courant. Si jamais les sibtrassis ou un autre peuple belliqueux tentent de les attaquer nous aurons le droit de répliquer légalement.
- En fait, nous faisons exactement ce que les asgards ont fais pour nous il y’a des années.
- Ce sont les mots justes Mitchell. Nous sommes les descendants des Anciens et les héritiers des Asgards. C’est maintenant à nous d’assurer la paix dans la galaxie, dit Woolsey en entrant dans la salle.
Mitchell soupira.
- J’espère vraiment qu’il existe un véritable Dieu quelque part et qu’il est avec nous.
- Moi aussi, Mitchell, je l’espère, répondit Jack.
Dernière modification par cronos38 le 05 sept. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Pas mal du tout cette fic. Mais jouer a Dieu n'est pas très "cool" même si les Asgard l'ont fait. Il faudrait donner de nouveaux ordres a Mitchell et son équipe ;) . Les Wraiths vont-ils se joindre au combat contre la Terre et de la voie Lactée? Après tout les Anciens ont plus évolués dans Pégase donc ils risquent de retrouver un autre E2PZ et l'associer a une ruche?

Moi j'adore en tout cas
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
cronos38
Sergent
Sergent

Pour les wraiths comme j'ai dis plus haut, nous les retrouverons dans la moitié de la première saison dans un double épisode. Vu que normalement il y' aura 12 épisodes par saison, les wraiths devraient apparaitre dans les épisodes 6 et 7.
D'ailleurs, retour dans Pégase prévu pour le dernier épisode de la saison.

Jouer à Dieu c'est pas cool, mais ce premier épisode va être essentielle par la suite. Pas forcément pour cette série mais va être important surtout pour ses deux petites sœurs: stargate: une nouvelle ère et (encore plus) Stargate Legacy qui devraient voir le jour après le cinquième (mini)téléfilm de stargate: un nouvelle ordre. Deux séries qui elles, se dérouleront dans un futur assez éloigné.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

pas mal encore des fautes mais pas mal.
j'attend la suite!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
inttello
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Lieu : lallaing

Message non lu par inttello »

J'ai adoré :clap: , on y retrouve l'humour de la série, vivement la suite !!
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

@cronos38
Dis, ça ne serait pas toi qui aurait écrit les scénarios avant que Mallozzi te remplace pour rédiger ceux de SGU ? (je plaisante bien sur ^_^ )
CITATION (inttello) J'ai adoré clapping.gif , on y retrouve l'humour de la série, vivement la suite !!
C'est vrai qu'on retrouve ici presque tous les ingrédients des bons épisodes de la franchise.

Encore bravo et bon courage pour écrire la suite.
CITATION (sgu22) Moi j'adore en tout cas
J'adore toujours
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est pas très agréable pour le lecteur de lire la fic puis les commentaires et de tomber sur un post entier concernant les fautes.
Tu crois que c'est agréable de lire un texte bourré de faute ? Moi je trouve que se foutre du monde, ce dont nous ne faisons pas en indiquant les améliorations à (éventuellement) faire.
CITATION Certaines personnes ne peuvent pas avoir de post-lecture ou je ne sais trop quoi faite par une autre personne
Il serait étonnant (et triste) qu'un auteur de fanfic n'est ni ami, ni camarade de classe, ni frère ou sœur, ni mentor, ni voisin, ni rien pour réaliser une simple relecture ?
Surtout que la relecture c'est aussi et d'abord le travail de l'auteur. Qu'il prenne 1/4 d'heure pour les fautes, il va pas mourir.
CITATION Donc ce n'est pas pas la peine a mon avis de démonter les auteurs qui font des fautes
Il se démontent seuls et se moque de leurs lecteurs.
CITATION mais c'est pas non plus la peine de démonter les personnes qui tentent d'aider les-dis auteurs dans leurs objectifs (écrire une bonne fic et faire de moins en moins de faute).
C'est mon cas et l'auto flagellation n'est pas mon kiffe ! Don,c nous je ne démonte pas ceux qui aident les auteurs.
CITATION Dire qu'il y en a, oui mais après si certains veulent aider sur les fautes faites le par mp, pas ici.
Évidemment toutes les critiques négatives doivent être proscrites ! Oh les vilains qui disent ce qu'ils pensent. :rolleyes:
CITATION Sinon bravo pour ta fic. J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience. clapping.gif
Un commentaire comme celui-ci est peut-être agréable mais inutile pour la progression de l'auteur.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Sören56,Samedi 27 Août 2011 02h52)
CITATION Sinon bravo pour ta fic. J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience. clapping.gif
Un commentaire comme celui-ci est peut-être agréable mais inutile pour la progression de l'auteur.

Donc ce n'est pas ce com qui va améliorer l'écriture de l'auteur, mais c'est ce qui va le faire tenir. Il faut avoir ce genre de com en parallèle des critiques ...
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aide pas le lecteur, il ne le renseigne pas sur les points négatifs et positifs. Toutefois je ne sais pas si tu as déjà posté des fan fictions, mais ce genre de com sont toujours les bienvenus. C'est une vraie bouffée d'oxygène lords des nuits ou tu es prêt à tout abandonner. Ça te donne un minimum de confiance en toi pour continuer l'écriture et progresser.
Dernière modification par brian norris le 27 août 2011, 03:01, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est une vraie bouffée d'oxygène lords des nuits ou tu es prêt à tout abandonner. Ça te donne un minimum de confiance en toi pour continuer l'écriture et progresser.
Ça te sert à quoi les "kikoulol c tro byen cont 'nu" ? Notons que le fond est souvent lié à la forme concernant ces commentaires...
Ça te fait plaisir de lire ça ? :blink:
brian norris

Lol le message que tu avais cité n'était pas vraiment de la même nature. Non ?
CITATION Sinon bravo pour ta fic. J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience.
CITATION "kikoulol c tro byen cont 'nu" 
Tu es de mauvaise foi et tu le sais. Ce genre de messages (je ne prends pas en compte le deuxième) sont très utiles. Parce qu'un auteur ça doute. Et oui! Donc savoir que des gens se plaisent à te lire, ça te donne des ailes pour continuer. Donc oui je suis content quand j'ai ce genre de message.

Je suis content quand j'ai des messages critiques qui me permettent de m'améliorer, et je suis content quand j'ai des messages d’encouragements qui me poussent à continuer.
C'est très simple.
Dernière modification par brian norris le 27 août 2011, 03:45, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'ai adoré clapping.gif , on y retrouve l'humour de la série, vivement la suite !!
Utile ce commentaire ? Non il n'explique rien, ce n'est qu'un compliment lancé à la va vite.
CITATION
CITATION "kikoulol c tro byen cont 'nu" 
Tu es de mauvaise foi et tu le sais. Ce genre de messages (je ne prends pas en compte le deuxième) sont très utiles.
Non pas de mauvaise foi, je n'ai repris que le pire des commentaires qu'il peut y avoir.
CITATION Et oui! Donc savoir que des gens se plaisent à te lire, ça te donne des ailes pour continuer. Donc oui je suis content quand j'ai ce genre de message.
Tu es content quand quelqu'un ne t'explique même pas pourquoi il aime ce que tu fais ?
Du moment que l'on érige tes créations en chef d’œuvre, le reste t'importe peu ? :blink:
brian norris

Tu ne lis pas mon message ou tu le fais exprès ?
J'ai pourtant bien dit que de simples messages d’encouragements en parallèle de messages critiques te servent à garder l'envie et à s'améliorer. C'est un tout. Tu ne vas pas demandé à tous tes lecteurs une critique constructive. C'est difficilement possible. Tu dois te reposer sur tous tes lecteurs. Ceux qui te conseillent et ceux qui t'encouragent de leur manière. Ça marche ensemble.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Sören56,Samedi 27 Août 2011 01h52)

Tu crois que c'est agréable de lire un texte bourré de fautes ? Moi je trouve que s'est se foutre du monde, ce dont (que?) nous ne faisons pas en indiquant les améliorations à (éventuellement) faire.
Heu, toi aussi tu en fais des fautes...
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Non mais encore les mêmes réflexions sur l'orthographe. Franchement y'en a marre (je ne dis pas ça car je connais cronos38 depuis un bail mais pour toutes les fans fictions qui ont ce genre de commentaire), le seul effet que ces commentaires te donnent c'est le ras le bol. Non mais tu sais pas faire d'autres critiques que l'orthographe Sören56, un commentaires comme celui-là ok, deux bon passe encore, trois tu commences à en avoir marre et quatre, la coupe est pleine.
Il faut comprendre que tu as des auteurs qui ne sont pas bons en orthographe point barre, et connaissant cronos c'est pas faute de faire de son mieux pour s'améliorer. Pour le bêta lecteur manque de pot, cronos n'en a pas. Personnellement je ne peux pas l'aider, je ne suis pas super doué en orthographe moi non plus. Après tu vas pas inviter ton voisin, ton ami ou autre chez toi juste pour relire ton chapitre, surtout quand ton voisin n'est qu'une simple connaissance.
De mon point de vu, il serait plus intéressant de souligner les incohérences ou de faire une liste des plus et des moins pour aider l'auteur à s'améliorer.

Bref, tout est dit. A bientôt pour la suite.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »