CITATION
Le problème de la traduction approximative de la VF ...
En effet dans la VO : We are ready to go !
VF : Dr Weir nous approchons de la planète ...
Donc tu as tout à fait raison.
Je me souvenais plus d'une phrase que Steven dit : "Nous nous retrouvons sur la planète". C'est qu'il donne rendez vous à Weir, donc il n'est pas parti. De plus s'il est encore à porté de téléportation, il est encore en orbite.
Mais si on en revient à ce que tu disais, même si le temps pour aller à la planète n'est pas donné, c'est l'affaire de quelques minutes seulement.
CITATION
Sur ce coup la je ne peux pas t'aider (c'est ça de faire ES ^^) Mais une seconde pour s'éloigner de la planète .... Tu veux dire en hyperespace?
Oui oui ! En sub-luminique, on ne connait pas sa vitesse maxi, mais on peut vaguement l'extrapoler en utilisant celle du Prométhée qui était de 1/2 C.
CITATION
Oui c'est ça, en fait ramené à la grandeur de la seconde, la vitesse d'un 304 est au alentour de 1,929 année lumière/secondes (pour les grandes distances c'est mieux de passer à l'échelle de l'al sinon on est tout de suite sur des milliards). Ce qui est absolument énorme (calcul basé sur la vitesse max entre Pégase et la Vl sans eppz rajouté)
Ah oui, alors quitter le système ne prendrait même pas une seconde au Dédale. A presque 2 AL par seconde, je crois que c'est vite fait.
Pour le faire avec un ZPM, on remplace tout simplement la variable 18 jours, par 4 jours. Mais tu dois déjà le savoir.
CITATION
Du coup en théorie pour rejoindre le site de Lagrange, il lui faudrait également quelques secondes ou moins en hyper-espace. Cela dit, il est fort peu probable que sur un voyage aussi court, le Dédale puisse...ni ne doive voyager à une telle allure. Sur une distance aussi petite et précise, il y a fort à parier que les calculs sont précis et que la vitesse est moindre. Également le temps de : 1/4 d'heure prend surement en compte le temps de préparation de l'équipage et pas forcement le temps de voyage en lui même.
Sur une telle distance, ce sont les moteurs subluminiques qui sont utilisés.