Ouch, ca fait mal aux yeux......
mais dans le bon sens, c'est du bon, du très très bon même. Y avait longtemps que je n'avais pas vu un film qui me plaise vraiment.
Alors bien sur, ce n'est pas avec une vedette en pointe du cinema que ce soit pour le role principal masculin ou le premier role féminin, et on pourrait éventuellement reprocher à ce film que la jeune femme ne soit pas assez sculpturale, assez sexy, et même un peu plus dénudée... (beaucoup trop habillé, par rapport aux couvertures et illustrations sous forme de dessins que l'on avait eu à l'époque de la premiére publication des aventures dans un magazine ) mais bon les bombes anatomiques c'est pas le genre des productions disney... et sur le coup, euh, en tant qu'homme je le regrette un peu...
L'acteur pour John Carter, n'est pas spécialement charismatique non plus, mais malgré tout, les 2 acteurs n'ont pas démérité pour autant, et le film est formidable.
Aprés visionnage, je me sent comme aprés un bon film dans une salle de cinema... merci le son en 5.1 même s'il n'y a pratiquement pas d'effets de son 5.1 perceptible nettement, ou alors très très léger. Dommage d'ailleurs, que les bandes sons des films sur DVD ne semblent pas tellement prendre en compte les effets sonores que peuvent donner le 5.1 (comme un passage de son de droite à gauche ou d'avant en arriére... )
Je n'ai pas tellement été gené, par le coté rétro des passages "vie actuelle sur Terre" du héro, qui se déroule aprés la guerre de Secession en Amérique. Les transposer à notre époque, n'aurait pas eu tellement d'interet d'ailleurs.
J'ai passé vraiment une excellente soirée gràce à ce film.
Je remercie Moy parce que je serais probablement comme beaucoup passé à coté de ce
film, si ce sujet n'avait pas attiré mon attention, jusqu'à une diffusion TV.
Dommage que le manque de recettes au cinema, risque d'enterrer totalement une éventuelle suite à ce film.
J'ai fait une petite recherche internet... OUF, on a failli avoir Tom Cruise comme héro de ce film... on a eu chaud... le projet avec ce gugus a avorté... sauvé...
En lisant quelques critiques, j'ai ainsi vu classé Avatar dans le genre Héroic Fantasy, et même StarWar pour certains c'est de l'Héroic Fantasy... comment peut-on être critique de cinema et être aussi inculte au point d'être incapable de ranger des films dans le bon genre
(même si au moment de l'écriture John Carter par l'auteur des livres, les genres n'étaient pas encore clairement défini... )
Non John Carter n'est pas de l'Héroic Fantasy, Non Avatar n'en est pas non plus, pas plus que StarWars, les 3 sont de la Science Fiction, malgré les différences entre les 3, y a aucune erreur possible SF, SF et SF pour tous les 3 !!!
La comparaison avec Avatar est d'autant plus stupide, que Avatar a été lancé à grand renfort de marketing, et de publicité sur le coté 3D soit disant époustouflant du film.
Au visionnage Avatar malgré une longeur de film vraiment importante, c'est plutot acceptable que vraiment exceptionnel. Autrement dit, battage médiatique gràçe à un marketing d'enfer, qui permet de promouvoir des films moyens ou très moyens.
Si je compare les 2, l'histoire de John Carter est nettement mieux que Avatar. Avatar, c'est limite un très gros clip en 3D, de belles images, mais l'histoire est peu faiblarde...
Ce qui a manqué surement, pour que John Carter soit un succés, c'est un superviseur de la trempe de Georges Lucas, tout en conservant le réalisateur (qui s'en sort très bien, je trouve). Si on regarde bien, StarWar premier opus, la guerre des étoiles, n'avait pas un seul acteur de premier plan, et le projet a eu des difficultés aussi, et pourtant c'est un film légendaire, et même une série de films légendaires. (D'ailleurs j'étais ado lors de sa premiére sortie au cinema, et je ne trouvais pas les bandes annonces intéressantes, alors que j'aimais déjà la SF. Ce qui fait que j'ai préféré aller voir un James Bond... et que je ne l'ai vu que bien plus tard à la TV. Par contre j'ai vu les 2 opus suivants au cinema)
En tout cas, si vous l'avez raté au cinema, alors faites dont un rattrapage lors de la sortie DVD ou même BlueRay (si vous étes équipé), il en vaut la peine.