CITATION
(moy,Samedi 07 Juillet 2012 08h56)
Je ne continuerai pas sur le débat suisse-france, et je suis d'accord qu'il est difficile de comparer. Il est juste à relever qu'une grande histoire ne fait pas un grand pays... (suffit de voir l'état actuel du Portugal, de l'Espagne, de la République de Venise (ah ben tiens, il a été annexé), etc...
Au niveau des productions TV et Ciné françaises, je fais une grande différence entre ce qui a été produit avant les années '90 et après. Nul ne pourra nier que la France a produit de grands chefs-d'oeuvres, des comédies superbes, des acteurs de génie, et des humoristes (TV ou scène) incroyables (sans parler de la Chanson Française).
Mais aujourd'hui, on a quoi?
-
Films: les Chtis (bof...), les Intouchables (passable...), ... Bon y'a aussi du relativement bon, comme Astérix Mission Cléopâtre ou quelques rares bons films d'auteurs n'ayant quasi aucun succès.
-
Séries... faut-il vraiment choisir des exemples de médiocrité?
- "
Chanson" arf plutôt musique française: les fruits pourris de la Star Ac' et compagnie... trop cool.
-
Humoristes: le premier qui me compare Dieudonné, Jamel ou Gad Elmaleh à Fernandel, De Funès ou Coluche, je le massacre!
P.S.: non, rassurez-vous, je n'oserai pas dire qu'en Suisse c'est mieux, car on est encore bien plus mal barre que la France à ce niveau!
Bon ok, on arrete de laver pour savoir qu'elle est la lessive/pays qui lave plus blanc que blanc
On a pas les mêmes gouts,
parce que dans ce que tu cites, y en a beaucoup que je trouve lamentable que ce soit Astérix en film (donc les acteurs ne ressemblent absolument pas aux personnages des BD

) ou d'autres.
Tu n'aimes pas le film LesCh'ti mais le carton est tel, que des adaptations en ont été faites (en italie et des imitations, parodies... etc etc ), et d'autres films de la même vaine comme "Rien à déclarer". Que ce soit DannyBoon, KadMeras ou BenoitPolvoorde, ils ont été dans quelques bonnes comédies et d'autres films un peu moins bons, mais qu'on ne regrette pas de voir au moins une fois.
On a quelques bons films chaque année, mais tout n'est pas bon, y a aussi des trucs qu'on va regarder faute de mieux. Idem pour les séries françaises, elles se laissent voir, mais sans plus en général. Donc ce sera une seule fois, rarement 2 fois.
Y a émergence de nouveaux humoristes, il serait temps, parce qu'avec la mort de ceux en pointent, il y avait un peu de vide quand même. Et même si j'aime pas trop l'émission TV (académie de futur humouristes), je n'oublie pas que c'est aussi ce qui a permis probablement de nous donner Les Inconnus et bon nombres d'acteurs/actrices de comédies ou d'humouristes qui sont aujourd'hui reconnus. Cela pourrait donc être une bonne chose pour faire émerger des nouveaux humouristes/acteurs de comédies.
Par contre pour les vagues de "nouveau" artistes issus des Academies et autres émissions, beurk... rien que le principe, de les obliger à chanter des chansons des plus anciens qu'eux, même si c'est pas leur truc, je trouve cela nul. Quant aux reprises, j'ai toujours détesté cela... et je ne retiens le nom, ou n'identifie aucun de ses artistes dit nouvel vague... pour moi c'est plutot un raz de marrée, mais genre catastrophe et non pas pléthore de talents musicaux.
Mais bon, fort heureusement, il nous reste quand même encore des anciens qui sont actifs, soit en tant qu'auteurs simplement soit en tant qu'auteur/interpréte.
Mais j'ai pas l'impression que la nouvelle vague venue des anglo-saxons, soit meilleure que la notre pour autant... pour moi, ils ne font pas mieux, même si quelques uns arrivent à sortir du lot.
Non, moi j'ai l'impression plutot d'une soupe de musique, je veux dire par là quelque chose qui n'est pas désagréable, mais pas pour autant quelque chose qu'on va retenir. Autrement dit, une musique qu'on reconnait vaguement avoir déjà entendu, qu'on aime vaguement, mais dont on ne retiendra jamais ni le nom de l'interpréte ni le nom du morceau.
Les DJ, tant mieux si on a quelques pointures internationales, même si je suis pas trop musique de DJ, je reconnais que c'est plutot agréable chez ces DJ là.
Pour moi effectivement, je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de nouveaux talents qui émergent depuis les années 2000 on va dire. Mais je pense que c'est normal, les talents de premier plan sont au final très très peu nombreux, et d'ailleurs on le sait pas toujours au départ, que ce sera une bonne valeur parmi les nouveaux. Cela prend du temps, pour les artistes aussi, il faut que cela se décante, avant qu'on les voit sortir du lot.