Une série de SF Française ?

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Vendredi 06 Juillet 2012 14h39) Quand à l'idée d'un vaisseau spatial français, vous délirez complètement. Votre pays est un pays relativement pauvre, par rapport à sa taille. La gestion financière française est au mieux une honte, quand on compare à l'Allemagne par exemple. Technologiquement, le pays n'a pas (plus) de quoi se vanter, vos hautes écoles sont mal classées au niveau mondial, et à part quelques petites choses on ne vous voit presque plus sur la scène scientifique internationale.
A la limite, comme je l'ai dit, on pourrait imaginer un vaisseau français construit en collaboration avec des pays voisins (Allemagne, Angleterre, Suisse).
Bah eh oh du calme. Fais gaffe on est relou nous les français. On pourrait vite s'emporter ...

Sinon ta critique est juste, mais quand tu incorpore la Suisse dans ton vaisseau j'ai envie de te faire une critique similaire ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Perso j'ai JAMAIS croché à une série française de ces 10 dernières années, que ce soit Joséphine ange gardien, les Cordier Juge et Flic ou bien d'autres.
Pareil. Même si j'habite en France, tout ce qui est films français ou même séries françaises... je n'aime pas du tout ça. A part une ou deux exception de films français que j'apprécie, je les considère tous comme mauvais. Cet avis n'engage que moi bien entendu !

Comme dirait quelqu'un que je connais, les films et séries françaises, on dirait du théâtre : le jeu d'acteur n'est pas naturel, on dirait que les acteurs attendent juste que l'autre ait dit sa réplique pour dire la leur. Il n'y a rien de naturel, de spontané dans leur jeu. Pour les scénario c'est la même chose, trop tiré par les cheveux, trop extravagant. Rien de crédible, on assemble juste quelques situations qui n'ont rien à faire ensemble pour espérer faire quelque chose de propre, mais ce qu'on arrive au mieux à faire c'est se rendre ridicules.... Voila c'est le mot ! Je trouve la plupart des scénarios des productions françaises ridicules, au mieux.

Encore une fois cet avis n'engage que moi. :P ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION et à part quelques petites choses on ne vous voit presque plus sur la scène scientifique internationale.
Tout ça par ce que le CERN est en suisse.. Et puis bon, des scientifiques on en a, des bonnes universités aussi, c'est pas par ce qu'il y a la supériorité américaine que nous on fait rien. Des scientifiques français sont peut-être moins voyant par ce que de l'autre coté y'a des ricains qui font tout un bordel pour qu'on ne voit qu'eux.

Sinon je suis assez d'accord avec CCA. Les américains devraient aussi se rappeler que leur population est à l'origine composé quasi exclusivement d'européens qui n'avaient plus rien à faire en europe, qui n'avaient plus un sou et qui cherchaient à fuir la pauvreté. Ils devraient se rappeler aussi qu'on leur a gentiment donné des territoires comme la louisiane et la nouvelle orléans, en guise de bonne foi (et surtout par ce qu'on en avait rien à en tirer alors qu'eux, si.)
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (brian norris,Vendredi 06 Juillet 2012 14h54) Sinon ta critique est juste, mais quand tu incorpore la Suisse dans ton vaisseau j'ai envie de te faire une critique similaire ...
Je ne me veux pas insultant, j'essaie d'être réaliste.

Quand à la suisse, elle a des avantages que la France n'a pas:

- 2 grandes Ecoles Polytechniques fédérales, à Zurich (EPFZ) et à Lausanne (EPFL). Celles-ci sont classées dans les meilleurs écoles au monde, dans le top 10 des hautes écoles en ingénierie et en sciences exactes.
- Nous avons une économie prospére, de l'argent à revendre.
- Nous sommes à la pointe de la recherche en informatique, robotique, électronique et ingénierie de manière générale.

Mais je suis réaliste, et je sais que :
- On ne met que très peu d'argent dans du matériel militaire
- On est un tout petit pays, qui a besoin d'alliés et ne pourrait pas gérer un tel projet seul
- La suisse n'a pour ainsi dire aucune ressource première, par exemple en métaux nécessaires à un tel projet.

Edit:
CITATION Tout ça par ce que le CERN est en suisse..
Tiens, j'en avais-même pas parlé, de celui-là. ^_^ Bon, mais comme il est un projet international, je vais pas le compter. :)
Dernière modification par moy le 06 juil. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Quand à la suisse, elle a des avantages que la France n'a pas:
La suisse est tout de même un pays qui a un statut particulier. Pays qui n'a pas d'identité propre et qui est issu de la diversité avec des francophones, des germanophones, et des italophones.
Je suis pas persuadé qu'on puisse parler de "peuple suisse" étant donné que c'est plutôt une sorte de mixage. C'est un pays à part qui a su se trouver un chemin à lui, et qui effectivement aujourd'hui à tous ces avantages que tu cites.
Je fais pas une critique négative envers la suisse, je dis juste que c'est un pays qui est à part et qu'on peut pas vraiment comparer à d'autres.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
brian norris

CITATION (moy,Vendredi 06 Juillet 2012 15h18)
CITATION (brian norris,Vendredi 06 Juillet 2012 14h54) Sinon ta critique est juste, mais quand tu incorpore la Suisse dans ton vaisseau j'ai envie de te faire une critique similaire ...
Je ne me veux pas insultant, j'essaie d'être réaliste.

Quand à la suisse, elle a des avantages que la France n'a pas:

- 2 grandes Ecoles Polytechniques fédérales, à Zurich (EPFZ) et à Lausanne (EPFL). Celles-ci sont classées dans les meilleurs écoles au monde, dans le top 10 des hautes écoles en ingénierie et en sciences exactes.
- Nous avons une économie prospére, de l'argent à revendre.
- Nous sommes à la pointe de la recherche en informatique, robotique, électronique et ingénierie de manière générale.

Mais je suis réaliste, et je sais que :
- On ne met que très peu d'argent dans du matériel militaire
- On est un tout petit pays, qui a besoin d'alliés et ne pourrait pas gérer un tel projet seul
- La suisse n'a pour ainsi dire aucune ressource première, par exemple en métaux nécessaires à un tel projet.

Edit:
CITATION Tout ça par ce que le CERN est en suisse..
Tiens, j'en avais-même pas parlé, de celui-là. ^_^ Bon, mais comme il est un projet international, je vais pas le compter. :)
Je vais pas rentrer dans ce débat sur ce topic qui n'a strictement rien à voir. Mais on ne peut absolument pas comparé la Suisse à la France.

Bref je propose la fin du HS même si c'est devenu un sport très prisé sur le fofo
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Ça ne part pas un peu en quenouille ce sujet ???

Si, bah... Je vais en rajouter une couche dans le hors sujet alors...
CITATION (Fry35,Vendredi 06 Juillet 2012 15h17) Ils devraient se rappeler aussi qu'on leur a gentiment donné des territoires comme la louisiane et la nouvelle orléans, en guise de bonne foi (et surtout par ce qu'on en avait rien à en tirer alors qu'eux, si.)
Excuse Fry mais :

1) tu vas m'expliquer comment on aurait pu leur donner la Louisiane et pas New-Orleans vu que cette ville est justement la plus grande ville de cet état :lol:
2) tu peux me fournir une définition du verbe "donner", STP ? Parce que 80 millions de francs - le prix demandé par Bonaparte quand il a vendu la Louisiane en 1803 - ça faire cher le cadeau.

A part ça, qu'est-ce que vous avez tous avec les séries françaises ?
Commissaire Moulin, Julie Lescaut, Navarro, etc. Merde, j'oublie Chateauvallon ! C'est quand même vachement bien, non ?
Ok je :anno: :lol:

Edit :
CITATION (brian norris,Vendredi 06 Juillet 2012 15h39) Bref je propose la fin du HS même si c'est devenu un sport très prisé sur le fofo
Pardon, je n'ai vu ta proposition - que je plussoie - qu'après avoir envoyé mon post. Sorry.
Dernière modification par Penthésilée le 06 juil. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Fry35,Vendredi 06 Juillet 2012 15h39) Je suis pas persuadé qu'on puisse parler de "peuple suisse"
Tiens, encore un qui ne connaît la suisse que de ses livres scolaires de géographie... :lol: Comme si la langue était ce qui faisait une identité nationale... :rolleyes: et vive la socio-politique de cuisine... :P

Pour donc retourner au sujet qui est des séries - et même pas de l'idée d'un vaisseau français (quelle idée nationaliste, quand même... :( et ça critique les américains pour leur patriotisme! :p90: - bah oui, on peut bien sûr imaginer une série de SF française, mais je ne vois pas ce qui motiverait d'éventuels financeurs dans ce sens, vu le succès très moyen de la SF en France et en francophonie.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

D'aprés ce que m'en disent certains frontaliers, sans une quantité importante de français ou résidents français, la Suisse, aurait du mal à faire tourner ses hopitaux (nous aussi d'ailleurs sans le personnel non français et non européen, nos structures médicales publiques ne tournent plus... ), mais aussi une partie importante de ses recherches et structures économiques.

Donc Ok, la France ne tourne pas très bien c'est vrai, mais sans l'importation massive tous les jours, de beaucoup de personnels extérieurs, la prospérité Suisse, n'en serait pas là et leur économie marcherait nettement moins bien.

Frontaliers et personnels français, très heureux de travailler en Suisse, pour cause de salaires avantageux. Au point que localement en France, les zones frontiéres sont drainés de ses forces vives. En gros localement l'attirance est tellement forte pour travailler en Suisse, que certains secteurs économiques sont impossibles à développer en France dans ces zones locales. Ces zones devenant un peu des cités dortoirs de personnels travaillant en Suisse.

La France n'est en rien un pays pauvre, par contre, si on raméne à chaque habitant, statistiquement le pays est riche mais les habitants sont pauvres. La réalité est plus disparate, une minorité riche et même très riche, une majorité d'habitant pauvres. Par contre, je concéde, que question Gestion du pays, dans le sens, essayer de rendre le plus efficace possible les dépenses publiques, on est champion du gaspillage et du manque de controle de où va l'argent. On abreuve des puits sans fonds, et à coté de cela, on néglige des dépenses d'investissements, de créativité, ou porteuses d'avenir.
Y a trop de déperditions, et un manque d'efficacité flagrant. Mais attention, efficacité ne veut pas dire rentabilité. Les services publics n'ont pas à être rentables. On doit tenter de les rendre efficaces.

Pour les dépenses militaires, je suis aussi à penser, qu'on dépense trop en France et cela draine trop de ressources.

Je ne suis ni admiratif, ni jaloux, ni à critiquer spécialement la Suisse, mais si on pouvait avoir quelques bons cotés de leur organisation, de leur efficacité, ce serait mieux pour tous les français. Par contre, ce qui fait leur efficacité c'est aussi la petitesse du pays. A l'échelle d'un pays plus grand, la Suisse saurait-elle rester aussi prospére et efficace ??
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Vendredi 06 Juillet 2012 16h33) Par contre, ce qui fait leur efficacité c'est aussi la petitesse du pays. A l'échelle d'un pays plus grand, la Suisse saurait-elle rester aussi prospére et efficace ??
Même si l'on continue dans le hors sujet, la question est intéressante. Et en tant que suisse, je ne sais pas quoi te répondre.

Ayant à l'instant rejoint la On-ne-peu-plus Neutres (C.O.N.), je resterai neutre (comme la suisse! :D)

PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

CITATION (Fry35,Vendredi 06 Juillet 2012 15h17)
CITATION et à part quelques petites choses on ne vous voit presque plus sur la scène scientifique internationale.
Tout ça par ce que le CERN est en suisse.. Et puis bon, des scientifiques on en a, des bonnes universités aussi, c'est pas par ce qu'il y a la supériorité américaine que nous on fait rien. Des scientifiques français sont peut-être moins voyant par ce que de l'autre coté y'a des ricains qui font tout un bordel pour qu'on ne voit qu'eux.

Sinon je suis assez d'accord avec CCA. Les américains devraient aussi se rappeler que leur population est à l'origine composé quasi exclusivement d'européens qui n'avaient plus rien à faire en europe, qui n'avaient plus un sou et qui cherchaient à fuir la pauvreté. Ils devraient se rappeler aussi qu'on leur a gentiment donné des territoires comme la louisiane et la nouvelle orléans, en guise de bonne foi (et surtout par ce qu'on en avait rien à en tirer alors qu'eux, si.)
je rappellerais quand même la Louisiane a été vendue et une autre colonie nous a été pris par les anglais. Donc donné....
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Evitons le hors sujet s'il-vous-plait. Quand je parlais de vaisseau Français, c'était un symbole, je pensais que c'était clair.

Concernant les séries ou films Français, moi aussi je n'en aime pas beaucoup, sauf les comédies ! Et la, personne ne peut contre dire ce fait, on fait d'excellentes comédies, force est de constater qu'on excelle dans ce domaine la avec les Américains !

J'ouvre une petite parenthèse sur les USA : tout le monde sait qu'ils sont nombrilistes, qu'ils se voient comme les plus forts etc ... Mais ça, c'est pas nouveau. C'est une super puissance avec une super production, donc évidemment qu'elle se met en avant et se permet de parler au nom de l'humanité, même si je trouve ça abusé.

Comparé la France avec la Suisse ... Rien à dire, c'est tout simplement impossible. J'ajoute qu'un grand pays se base sur une grande histoire, l'histoire de la Suisse c'est quoi ? La France a, pour moi, une des plus belles histoires au monde et se classe dans le top 3 avec une culture hors norme.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le jeu des acteurs Français est pas bon, ça fait pas vrai, je ne saurai l'expliquer ... Puis ça vient d'eux et non de la langue puisque bons nombres de séries en langue Française sont très bien foutues.

Bref, je souhaiterai qu'on arrête ce débat sur les différents pays et qu'on se retourne au sujet initial.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Oh ! Messieurs, Dames !

C'est pas bientôt fini vos conneries ?

On part d'un pauvre sujet sur une potentielle série de SF française - on sait, pour ceux qui ont eu le courage de lire tous les posts de ce topic, qu'il y en a justement une en bonne route - et on se retrouve en pleine guerre franco-suisse ou helvetico-française, au choix.

Marignan, c'était en 1515, bordel de merde ! (Là, seuls les Suisses vont comprendre, tant pis, je tente...)
Ça fait, comme qui dirait, un fameux bail.

Et pis, pour revenir au sujet, un vaisseau français, c'est possible.
Construit en forme de baguette de pain - pain français diraient certains francophones frontaliers - avec des dérives faites de bérêts basques, carburant au Beaujolais, utilisant des grenouilles pour les sauts en hyper-espace et se servant de bave d'escargots pour freiner.
Le tout sans jamais excéder 35 heures par semaine sinon, c'est la révolution ! :lol:

S'il faut faire dans le poncif et dans le cliché, je sais le faire à mes dépends. Je suis française 100 % à 9 générations attestées - c'est juste un fait et c'en est presque triste parce que ça manque franchement d'exostisme.

On va où là ?
Ce n'est pas assez le bocson partout dans ce bas monde. On - certains - en arrive à se foutre sur la tronche sur un forum dévolu à une série et, qui plus est, sur un sujet, pour le moins, neutre.
J'hallucine total :blink:

Sur ce, je vous renvoie à ma signature du moment ;)

Buona notte a tutti ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Personne n'a lancé une quelconque guerre, le sujet a dérivé sur un terrain de comparaison des pays mais nullement dans le but de les abaisser. Pour ma part, j'ai juste dit qu'il y a plusieurs facteurs pour juger un pays comme étant une grande puissance et que l'histoire était l'un d'eux. Je n'ai rien contre les Suisses, personne sur ce topic n'en veut à personne, c'est un débat (qui n'est pas le sujet initial).

Donc je pense qu'on peut fermer cette (grande) parenthèse et reprendre le sujet initial.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Et la, personne ne peut contre dire ce fait, on fait d'excellentes comédies, force est de constater qu'on excelle dans ce domaine la avec les Américains !
Tu m'excuseras, mais même les comédies françaises sont (pardonne moi le mot) pitoyables. C'est tellement loin de toute crédibilité que ça en devient franchement ennuyant et surtout ridicule. Il y a toujours quelques exceptions, bien sûr : Les visiteurs, qui m'ont plus, et des films plus anciens comme le trio de la 7ème compagnie et quelques autres du même type. Mais ce sont des films atypiques, ils nous font rire sur des éléments simples de notre histoire et c'est ce que je trouve drôle. Ces films ne vont pas te chercher la situation la plus improbable, la moins crédible et la plus ridicule pour espérer te faire rire...

Oui, je suis un anti-films français et un anti-séries françaises ! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je ne continuerai pas sur le débat suisse-france, et je suis d'accord qu'il est difficile de comparer. Il est juste à relever qu'une grande histoire ne fait pas un grand pays... (suffit de voir l'état actuel du Portugal, de l'Espagne, de la République de Venise (ah ben tiens, il a été annexé), etc...

Au niveau des productions TV et Ciné françaises, je fais une grande différence entre ce qui a été produit avant les années '90 et après. Nul ne pourra nier que la France a produit de grands chefs-d'oeuvres, des comédies superbes, des acteurs de génie, et des humoristes (TV ou scène) incroyables (sans parler de la Chanson Française).

Mais aujourd'hui, on a quoi?
- Films: les Chtis (bof...), les Intouchables (passable...), ... Bon y'a aussi du relativement bon, comme Astérix Mission Cléopâtre ou quelques rares bons films d'auteurs n'ayant quasi aucun succès.
- Séries... faut-il vraiment choisir des exemples de médiocrité?
- "Chanson" arf plutôt musique française: les fruits pourris de la Star Ac' et compagnie... trop cool. :(
- Humoristes: le premier qui me compare Dieudonné, Jamel ou Gad Elmaleh à Fernandel, De Funès ou Coluche, je le massacre!

P.S.: non, rassurez-vous, je n'oserai pas dire qu'en Suisse c'est mieux, car on est encore bien plus mal barre que la France à ce niveau! :p90:

brian norris

CITATION (moy,Samedi 07 Juillet 2012 08h56) Je ne continuerai pas sur le débat suisse-france, et je suis d'accord qu'il est difficile de comparer. Il est juste à relever qu'une grande histoire ne fait pas un grand pays... (suffit de voir l'état actuel du Portugal, de l'Espagne, de la République de Venise (ah ben tiens, il a été annexé), etc...

Au niveau des productions TV et Ciné françaises, je fais une grande différence entre ce qui a été produit avant les années '90 et après. Nul ne pourra nier que la France a produit de grands chefs-d'oeuvres, des comédies superbes, des acteurs de génie, et des humoristes (TV ou scène) incroyables (sans parler de la Chanson Française).

- Films: les Chtis (bof...), les Intouchables (passable...), ... Bon y'a aussi du relativement bon, comme Astérix Mission Cléopâtre ou quelques rares bons films d'auteurs n'ayant quasi aucun succès.
- "Chanson" arf plutôt musique française: les fruits pourris de la Star Ac' et compagnie... trop cool. :(
- Humoristes: le premier qui me compare Dieudonné, Jamel ou Gad Elmaleh à Fernandel, De Funès ou Coluche, je le massacre!

P.S.: non, rassurez-vous, je n'oserai pas dire qu'en Suisse c'est mieux, car on est encore bien plus mal barre que la France à ce niveau! :p90:
Bon j'ai beau être très anglo-saxon niveau culture, je me dois quand même de réabiliter mon pays sur quelques points:

-Films: En dehors des gros succès du style Intouchable et The Artist (bonjour Oscar ^^), on a quand même une grosse industrie cinématographique qui sort pas mal de films sympatochs. Exemple: Poliss (pas vu), The Ghost Writer (très très sympa), Gainsbourg vie Héroïque (un sacré biopic et orignal en plus), Le bruit des glaçons (spé mais relativement bon), Des Hommes et des Dieux (pas vu), Entre les Murs (très bon film), Indigènes (un vrai film de guerre français, j'en avait pas vu avant) ou encore je Vais bien ne t'en fait pas (bisous Mélanie ^^). Bref il y a quand même de très bons films ces dernières années. Depuis deux ans, les César sont même très difficile à discerner du fait de la qualité générale des films. Alors ok c'est pas de la SF et on a (comme tout le monde) des mauvais trucs à côtés. Mais dire que le cinéma français est nul simplement nul, ça revient à une caricature des guignols de l'info, c'est pas vrai.
PS: et même en comédie, on est pas mauvais. A voir les deux OSS 117, La Tour Montparnasse Infernale, La cité de la Peur etc ...

-Séries: Là c'est clair qu'on est moins bon. Tout simplement car on en fait peu. Il y a les historiques de TF1, toutes mauvaises. Les historiques de FR2 et FR3, avec des papys, qui ne sont pas mauvaises en soi. Comme Maigret avec Bruno Cremer (immense acteur) ou Louis la Brocante avec Victor Lanoux (immense acteur lui aussi). Et les récentes séries qui sont d'un très bon niveau. Exemple: Engrenages sur Canal qui dépeint le monde de la Justice d'une manière très froide et direct. La série est un succès outre-manche, c'est dire de son niveau.
Bref c'est clair qu'on reste très loin des anglos-saxons. Par contre dire que des acteurs de théâtre jouent mal, faut pas exagérer non plus.

-Musique: Je serais focu de vous dire que je suis un fan de la musique française. Je suis d'abord un grand fan de la musique anglaise (et pas des coldplay ou autre truc hyper commercial). En France c'est vrai que les maisons de disques sont très axés sur du commercial. La scène rock subsiste comme elle peux et la scène électro émigre. Mais c'est avant tout à cause du marché français. Peu de gens s'intéressent vraiment à la musique. Et on en arrive vite à de la daube. Mais faut pas pour autant oublier la French House (Daft Punk, Justice, Air, Phoenix etc), la scène rock dans son ensemble (de feu Noir Désir à As Dragon, 10 rue d'la Madeleine, Dionysos, Katerine etc). On a quelques trucs qui nous propulsent loin devant l'Espagne, l'Italie ...
Donc là aussi ne pas généraliser. C'est sûr que si t'écoute nrj tu vas avoir de la soupe. Mais j'ai envie de dire, tu l'auras chercher.

-Humoristes: Je suis pas fan de Gal Elmaleh donc je vais pas le défendre, mais il y a beaucoup de talents comiques différents dans l'Hexagone. Entre le web (Davy Mourier et monsieur Poulpe, Norman etc), la tv/théâtre (Arnaud Tsamere, Bref, Very Bad Blague, Kaamelott etc) sans compter les troupes d'humoristes qui ont donné de très grands moments et de très bons acteurs (les Inconnus, les Nuls, les Robin des Bois etc).

Donc stop le pessimiste les gens. Vous avez toujours le choix en France. Il y a plein de bons trucs. Il suffit juste de sortir du cadre ultra commercial TF1-NRJ. Sachant que Canal devient sensiblement pareil à ce niveau (pour ce qui est des promotions du grand journal. Niveau production en elle même, la qualité reste là), je ne saurais que vous recommander de vous faire votre propre french culture via le net. Vous pouvez largement passer de bons moments.
Dernière modification par brian norris le 07 juil. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Oui, nous avons une culture d'un niveau correct je trouve.

Pour ce qui est des films, je ne m'étalerai pas dessus, ce n'est pas mon style, mis à part les comédies Française, je n'aime pas trop nos films non pas pour leur médiocrité présumé, mais parce que ce n'est pas mon style.

Les séries, c'est exactement pareil, ce n'est pas mon style, la où on a beaucoup de séries c'est dans le domaine judiciaire, mais j'aime pas trop ce genre de série (vu et revu) puis c'est trop "normal". La où les Américains sont forts, c'est qu'ils rajoutent un peu d'originalité dans leur série : Dr House, c'est une série médicale et on comprend rien à leur blabla mais ça fonctionne car c'est à côté il y a un personnage atypique très drôle avec un super casting.

Concernant la Musique, bon je vais me faire taper dessus mais on a quand même des dj ultra connu et reconnu ! David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig ... Vous pouvez dire que c'est commercial, mauvais ou autre, vous ne pouvez nier que ce style de musique est très populaire notamment auprès des jeunes (dont je fais partie ^^). Après il y a le rap, où l'on se situe en 2ème position, juste après les Américains. Donc à ce niveau la, je trouve qu'on est pas mal du tout !

Le dernier point et pas le moindre : l'humour. Alors la, dire qu'on a pas d'humoristes, c'est un totalement faux ! Je ne l'aime pas particulièrement mais il y a Gad Elmaleh, on a Franck Dubosc que j'apprécie beaucoup. Nous avons beaucoup d'imitateur avec Nicolas Canteloup, Laurent Gerra ... Et depuis 2 ans on a une superbe émission au quotidien : on n'demande qu'à en rire. Je la suis depuis le début et à travers cette dernière on a découvert de nouveaux talents humoristiques comme Olivier de Benoist, Arnaud Tsamère cité précédemment, Jérémy Ferrari, Granier et Sentou etc ... Sans compter nos grands humoristes décédés tels Louis de Funès ou Bourvil pour ne citer qu'eux.
Mes montages vidéos :

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Samedi 07 Juillet 2012 08h56) Je ne continuerai pas sur le débat suisse-france, et je suis d'accord qu'il est difficile de comparer. Il est juste à relever qu'une grande histoire ne fait pas un grand pays... (suffit de voir l'état actuel du Portugal, de l'Espagne, de la République de Venise (ah ben tiens, il a été annexé), etc...

Bon ok, on arrete de laver pour savoir qu'elle est la lessive/pays qui lave plus blanc que blanc :lol:

On a pas les mêmes gouts,

parce que dans ce que tu cites, y en a beaucoup que je trouve lamentable que ce soit Astérix en film (donc les acteurs ne ressemblent absolument pas aux personnages des BD :rolleyes: :p90: ) ou d'autres.

Tu n'aimes pas le film LesCh'ti mais le carton est tel, que des adaptations en ont été faites (en italie et des imitations, parodies... etc etc ), et d'autres films de la même vaine comme "Rien à déclarer". Que ce soit DannyBoon, KadMeras ou BenoitPolvoorde, ils ont été dans quelques bonnes comédies et d'autres films un peu moins bons, mais qu'on ne regrette pas de voir au moins une fois.

On a quelques bons films chaque année, mais tout n'est pas bon, y a aussi des trucs qu'on va regarder faute de mieux. Idem pour les séries françaises, elles se laissent voir, mais sans plus en général. Donc ce sera une seule fois, rarement 2 fois.

Y a émergence de nouveaux humoristes, il serait temps, parce qu'avec la mort de ceux en pointent, il y avait un peu de vide quand même. Et même si j'aime pas trop l'émission TV (académie de futur humouristes), je n'oublie pas que c'est aussi ce qui a permis probablement de nous donner Les Inconnus et bon nombres d'acteurs/actrices de comédies ou d'humouristes qui sont aujourd'hui reconnus. Cela pourrait donc être une bonne chose pour faire émerger des nouveaux humouristes/acteurs de comédies.

Par contre pour les vagues de "nouveau" artistes issus des Academies et autres émissions, beurk... rien que le principe, de les obliger à chanter des chansons des plus anciens qu'eux, même si c'est pas leur truc, je trouve cela nul. Quant aux reprises, j'ai toujours détesté cela... et je ne retiens le nom, ou n'identifie aucun de ses artistes dit nouvel vague... pour moi c'est plutot un raz de marrée, mais genre catastrophe et non pas pléthore de talents musicaux.
Mais bon, fort heureusement, il nous reste quand même encore des anciens qui sont actifs, soit en tant qu'auteurs simplement soit en tant qu'auteur/interpréte.

Mais j'ai pas l'impression que la nouvelle vague venue des anglo-saxons, soit meilleure que la notre pour autant... pour moi, ils ne font pas mieux, même si quelques uns arrivent à sortir du lot.

Non, moi j'ai l'impression plutot d'une soupe de musique, je veux dire par là quelque chose qui n'est pas désagréable, mais pas pour autant quelque chose qu'on va retenir. Autrement dit, une musique qu'on reconnait vaguement avoir déjà entendu, qu'on aime vaguement, mais dont on ne retiendra jamais ni le nom de l'interpréte ni le nom du morceau.

Les DJ, tant mieux si on a quelques pointures internationales, même si je suis pas trop musique de DJ, je reconnais que c'est plutot agréable chez ces DJ là.

Pour moi effectivement, je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de nouveaux talents qui émergent depuis les années 2000 on va dire. Mais je pense que c'est normal, les talents de premier plan sont au final très très peu nombreux, et d'ailleurs on le sait pas toujours au départ, que ce sera une bonne valeur parmi les nouveaux. Cela prend du temps, pour les artistes aussi, il faut que cela se décante, avant qu'on les voit sortir du lot.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Il y a aussi un facteur très important à prendre en compte : tellement de choses ont été faites ... Sérieusement, si vous souhaitez percer dans la musique, dans le cinéma ou autre, il vous fait une originalité et de la nouveauté car énormément de choses ont été faites ! La musique électronique a apporté cette nouveauté et depuis elle demeure quasiment dans chaque style musicale (même dans le rap, alors que les rapeurs crachaient sur ce style).
Mes montages vidéos :

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Y a un autre facteur à prendre en compte également, c'est le contexte actuel...
Dans tous ce que tu cite Moy, par exemple, je ne suis pas sûr que Fernandel ou même De Funès auraient le même succès qu'ils ont eu, si ils commençaient leur carrière aujourd'hui (peut-être différent avec Coluche qui reste encore énormément d'actu)...et pourtant j'adore ces trois artistes, il n’empêche que je sais apprécier également les Jamel, Gad Elmaleh et autres, qui ont réussi à se créer un style propre. Comparer Coluche et Jamel c'est leur fait un faux procès, car finalement on s'en fou...bien sur que c'était bien mieux avant, " mais ça c'était avant " comme dirait l'ex grand acteur :P

Donc voilà c'est important de re-contextualiser et surtout de se dire qu'on commence un peu à se faire vieux pour écouter du colonel Reyel et Cie et les blagues de Jamel...

Pour ce qui est des succès français dans les 4 domaines je suis assez d'accord avec Brian, les exemples cités sont en effet très bon, et on peut vraiment en être fier....alors certes on a aussi nos gros navets en musique et ciné chez nous en France...mais aux USA ils en ont aussi (bon ils font des navets en 3D par contre ;) )

Et concernant le débat sur une série SF française...faudrait qu'il est une culture SF en France, et si possible une culture assez populaire et importante ce qui n'est pas encore le cas, ce n'est pas suffisamment développé. C'est pour ça qu'on ne voit pas de série SF française émergé sur nos petits écrans. Il n'y a tout simplement pas assez de marché là dessus et ce n'est pas non plus dans la culture des grandes chaînes française de production (france télé, TF1...à la rigueur Canal, c'est peut-être là où on a le plus de chance de voir un jour de la SF made in France, mais pour l'instant ils sont plus sur le style Action-Reality)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »