Marvel's Agents of SHIELD

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Je parle avant tout en termes d'action présente dans l'épisode, ainsi que de l'ampleur des événements.
Cela n'enlève rien aux erreurs de base de la série, comme le fait de laisser des gosses sauver le monde, nous sommes d'accord. La geekette surdouée et le soldat asocial qui deviennent si vite copains-copains et sauvent la planète, non, c'est assez ridicule.
De toute façon, nous parlons ici d'une série qui se base sur les divers films Avengers. Personne n'en attendait une merveille de scénarisation, non?

Certes, on a pour l'instant un développement freak of the week, mais cela ne me dérange pas. De Stargate à Supernatural, de très nombreuses séries ont utilisé ce schéma, en le mêlant à un fil rouge, et les résultats ont été très intéressants. Arrow a également vraiment cette tendance, et pourtant on a un développement sur toute la saison 1 qui est bien apporté.
Ce n'est donc à mes yeux pas du tout un point négatif, surtout que des éléments commencent gentiment à se mettre en place pour de probables fils rouges.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "la vielle morale avec Coulson et le méchant". Bien qu'il soit difficile (pour ne pas dire impossible) d'apporter quelque chose d'entièrement original, on a ici quand même une véritable question éthique: sauver le plus grand nombre, en sacrifiant "quelques vies", ou mettre le monde entier en péril?


Quand j'affirme que ces 2 derniers épisodes sont meilleurs que le premier, c'est en terme de divertissement avant tout. Une telle série, à public familial et large, a pour objectif premier de divertir (un peu comme Stargate SG1 à l'époque). Or, le pilote n'avait rien d'engageant, alors que ces deux derniers épisodes, si on fait fi des erreurs déjà mentionnées et des scénarios évidemment simplistes, sont vraiment divertissants.
Dernière modification par moy le 10 oct. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 3 a réuni 7,72 millions de téléspectateurs avec 2,8 % de PDM (18 - 49 ans).
La série perd encore 680 000 téléspectateurs et reste troisième des meilleures audiences sur la même tranche que NCIS (17,87 millions / 2,7 % pour la comparaison)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

"la vieille morale de Coulson et du méchant", c'est le discours/dialogue (avec un débat philosophique plus ou moins bateau selon l'épisode) pour faire monter l'émotion juste avant la fin de l'épisode parce que la réalisation et le scenario n'ont pas été capable de la faire avant.

Le "freak of the week" et un fil rouge qui passe presque à l'arrière-plan, j'ai du mal quand l'histoire qui est derrière est bancale. Stargate et le "1 épisode = 1 planète", je le comprenait parce que c'est le principe, qui est donné dès le 2è ou 3è épisode. Arrow est également dès le début "1 épisode = 1 méchant à faire tomber" mais j'ai trouvé que les scenaristes ont su varier les scenarios proprement pour arriver à une Némésis (relations des seconds couteaux qui évoluent tranquillement entre autres, imprévus, ...).
Mais là, c'est surement parce "l'histoire" autour est pourrie entre Ward et Skye et que ça me rappelle Smallville que ça passe mal. Rapprocher comme ça les 2 acteurs principaux c'est déjà mauvais quand on vise autre chose que la ménagère ou l'ado; mais quand on ajoute le "au premier épisode, on envoie clairement la relation, au deuxième rien du tout, au troisième ça repart à fond ..." (et cet aspect m'énerve dans la série, le manque de continuité dans de nombreux aspects: cette relation, la construction de l'équipe qui progresse un jour pour passer à la trappe le lendemain ...)

Donc oui, je suis d'accord pour dire que c'est un assez bon divertissement, mais je trouve que la série pêche, même par rapport aux films qui apportaient tous quelques chose de plus que du divertissement, à commencer par un scenario beaucoup plus solide.
Je n'arrive pas, contrairement à toi, à mettre de coté ces bases ridicules pour profiter à fond du divertissement.
Je pense regarder jusqu'à la mi-saison pour voir ce que ça donne, si la série est reliée au prochain film, ... avant d'arrêter si ça ne me convient pas plus qu'aujourd'hui, et simplement suivre en diagonale pour voir si le scenario s'améliore et pouvoir avoir le meilleur de la série
Spoiler
la réaction de Coulson quand il apprendra la vérité, comment l'équipe sera reconstituée parce qu'elle est pour l'instant mal foutue ...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 4 a réuni 7,68 millions de téléspectateurs avec 2,7 % sur les 18 / 49 ans.
La série maintient ses audiences par rapport à la semaine dernière et se place en deuxième position derrière NCIS.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par helpdesk »

CITATION Après un épisode pilote à la limite du ridicule, on aligne deux excellents épisodes, avec ici pour la première fois un épisode ayant un lien évident avec l'univers des Comics. Et c'est génial
Mouais ... Même avec l'épisode 3 je suis toujours pas convaincu.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 5 a réuni 7,13 millions de téléspectateurs avec 2,6 % sur les 18 / 49 ans.
La série perd 500 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière mais reste en deuxième position derrière NCIS.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 6 a réuni 7,03 millions de téléspectateurs avec 2,5 % sur les 18 / 49 ans.
Une perte de 100 000 téléspectateurs mais la série reste néanmoins en deuxième position encore et toujours derrière NCIS.

Prochain épisode le mardi 12 novembre.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par elthib »

un peu longue cette série quand même... ;)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

CITATION (elthib,Jeudi 07 Novembre 2013 17h59) un peu longue cette série quand même... ;)
Dans quel sens?

Perso j'avoue me forcer un peu à crocher, c'est de loin pas aussi passionnant que l'autre série "comics" du moment.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

CITATION (moy,Jeudi 07 Novembre 2013 23h34)
CITATION (elthib,Jeudi 07 Novembre 2013 17h59) un peu longue cette série quand même... ;)
Dans quel sens?

Perso j'avoue me forcer un peu à crocher, c'est de loin pas aussi passionnant que l'autre série "comics" du moment.
Et aucun lien avec Thor, alors qu'il y en a un max avec Avengers, je comprend pas l'intérêt. Et super ridicule cette semaine (encore plus que d'habitude, c'est dire).
Maintenant que je sais que Coulson sait qu'il est mort (et que ça a été plutot décevant), je pense que je vais zapper la suite
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par bibistargate »

CITATION Et aucun lien avec Thor, alors qu'il y en a un max avec Avengers
Spoiler
Dernière modification par bibistargate le 08 nov. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

Le problème des décalages des sorties ciné, je croyais que la sortie US avait eu lieu 2/3 jours après la sortie FR, mais en fait c'est 10 jours ! (ils n'ont pas peur des spoilers pour les films ? )

M'enfin ça ne change pas grand chose au problème du ridicule (et en y réfléchissant, ça pourrait déteindre sur les films, ce qui serait une très mauvaise nouvelle)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Déteindre sur les films, je ne pense pas. Tant que les tie-ins ne se font que dans un sens, et que "l'équipe" de Coulson n'entre pas dans les films, ça ne risque pas trop.
Mais il est clair que de manière générale, la série n'aide en rien la franchise MCU (Marvel Cinematic Universe).

Je me demande par contre quels pourraient être les conséquences d'une annulation de la série si elle ne devait être reconduite pour une 2ème saison?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par arim »

Une annulation serait d'un coté une bonne nouvelle car ça montrerait à Disney que la marque Marvel ne suffit pas à assurer la réussite d'un projet, et donc ça encouragera la qualité des films.
Mais de l'autre, je pense que ça rendra Disney plus frileux sur les personnages moins grands publics, et qu'on risque de bouffer du Captain et du Thor pendant longtemps au détriment de la créativité.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 7 a réuni 6,6 millions de téléspectateurs avec 2,2 % sur les 18 / 49 ans.
Une perte de plus de 400 000 téléspectateurs qui n'est pas de bonne augure pour la suite.

Prochain épisode le mardi 19 novembre qui sera un crossover avec Thor : Le monde des ténèbres.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

On peut quand même s'attendre à une remontée pour le prochain épisode, mais il a intérêt à être très très bon, sinon ça va faire mal à la série pour la suite, niveau audiences.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

La série enregistre sa première hausse des audiences. L'épisode 8 a réuni 6,85 millions de téléspectateurs (+ 300 000) soit 2,3 % sur les 18 / 49 ans.
De bonne augure pour une signature d'une deuxième saison.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

Non. La hausse est tout simplement due à une promotion très axée sur la promesse d'un cross-over avec Thor, Le Monde Des Ténèbres. Malgré cela, la hausse est plutôt faible.

De plus, cette promesse était un mensonge. Ni l'artefact, ni le méchant de la semaine, n'étaient réellement liés à Thor TDW. Ok, c'était une arme d'Asgard, mais qui traînait là depuis plus de 1000 ans. Donc à part une petite scène tout au début, où ils "rangent" les décombres de la bataille contre Malekith, il n'y a vraiment pas de lien direct avec le film.

Pour finir, prenons en compte que cet épisode est l'un des plus mauvais que la série ait présenté jusqu'ici, avec des méchants ridicules (une "secte" nordique païenne). et on peut déjà prédire une très forte baisse sur le prochain épisode.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

L'épisode 9 a cartonné hier soir puisqu'il a réuni 9,3 millions de téléspectateurs (6,85 millions la semaine dernière), soit 2,5 % sur les 18 / 49 ans. Une augmentation très importante grâce à l'absence d'inédit de NCIS. Soit son deuxième meilleur score, derrière les 12 millions de son pilote.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. :D
CITATION (moy,Mercredi 20 Novembre 2013 19h41) Pour finir, prenons en compte que cet épisode est l'un des plus mauvais que la série ait présenté jusqu'ici, avec des méchants ridicules (une "secte" nordique païenne). et on peut déjà prédire une très forte baisse sur le prochain épisode.
Tu disais ? :P
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par moy »

CITATION (thegatergod,Mercredi 27 Novembre 2013 19h47) Tu disais ? :P
Je n'avais pas pris en compte ce facteur externe que j'ignorais. Tant mieux pour la série, surtout que là on a eu un épisode plutôt correct et intéressant.
J'ai trouvé la fin un peu bâclée, peut-être n'ai-je pas bien compris?
Spoiler
Que se passe-t-il à ce mec coincé entre 2 mondes? Simplement en "lâchant" la miss, il va pouvoir se stabiliser dans l'autre monde? Ou meurt-il? Et l'accident, c'était vraiment une expérience pour ouvrir un portail vers un autre monde? Bref... j'ai pas trop tout compris, pour une fois.
La série manque toutefois cruellement d'un fil rouge visible, et c'est bien dommage. Quant à la scène post-credits, c'était cette-fois ci particulièrement une scène WTF. :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Marvel's Agents of SHIELD

Message non lu par thegatergod »

Comme prévu, la série a perdu énormément de téléspectateurs avec le retour de NCIS en inédit.
L'épisode 10 a réuni 5,93 millions de téléspectateurs, représentant 2% de PDM sur les 18 / 49 ans.


Voici un graphique représentant le nombre de téléspectateurs en fonction des épisodes diffusés

Image

Source : audiencesusa.com

Prochain épisode inédit le 7 janvier 2014.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit