Les Jaffas : Rituels et traditions

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Jaffas : Rituels et traditions

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est bien dit dans la série.
Non. Et j'ai envie de m'arrêter là, mais je vais mettre en gras ce qu'il fallait retenir dans mes propos :
CITATION Tout au long de la série on voit des jaffas conçus pour porter des larves et servir de chaire à canon, mais jamais il n'est mentionné que les goas ont balancé pleins de leurs enfants juste pour rendre la chaire à canon plus résistante.
Evidemment qu'après ils ont trouvé ça bien cool de se faire des armées avec les jaffas, mais à aucun moment, mais vraiment nul part il n'a été dit que cela n'a servi qu'à ça, juste à ça. L'idée première de la création des jaffas est l'incubateur.

Sinon, je peux utiliser le même transcript pour te dire que tu as tort :
CITATION DANIEL: The warrior jaffa class are the foundation of Goa'uld power, they serve as both incubators for their young and as their army. An army made almost invulnerable by the restorative powers of the Goa'uld larva they carry. It's literally as Faustian bargain.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne contredis pas le fait que les jaffas servent d'armée au Goas, ce que je t'explique, c'est que le but premier de leur création, était de servir d'incubateur pour permettre à une espèce risquant l'extinction de survivre, le fait de se faire une armée n'était que secondaire à l'origine. Evidemment, aujourd'hui, ça sert à la fois d'incubateur et d'armée, mais lors de la conception originelle, l'aspect survie était prioritaire, ce qui est tout à fait logique : tu cherches d'abord à survivre avant de chercher à te faire une armée.
CITATION Mais c'est pas logique, ils ne vont pas faire une armée de trois pecnos, s'ils font une armée c'est pour qu'ils soient assez nombreux pour mettre la dérouillée à ceux d'en face...
Le truc, c'est qu'à aucun moment il n'est dit qu'ils ont immédiatement eu des millions de jaffas sous la main. Je pense qu'ils ont d'abord tatonné, réalisé différentes expériences génétiques avant d'en arriver aux jaffas et ensuite, il a suffit de créer une petite population initiale et la laisser se reproduire.
CITATION Non, il est très clair dans la série que les jaffas sont à l'origine des incubateurs.

CITATION Pas du tout.
Moi je te dis que si, d'où l'importance du mot "origine". Evidemment, les jaffas ont aussi été des soldats, mais à l'origine, leur création est dans le but premier de servir d'incubateurs.
CITATION Non a dix ou douze ans le corps est déjà formé et tourne bien, c'est l'âge pour faire une croix dans le bide mais bon Zap a de bons arguments contraires, j'espère que quint viendra à mon secours...
Et alors? Imagine que le prêtre se plante et ouvre pas au mauvais endroit? Non non, c'est juste ultra dangereux de faire ce genre de manipulations, alors qu'il est bien plus facile de penser qu'ils ont une poche fermée dès la naissance.
CITATION La reine des Tok'ra n'était pas grand maitres à l'origine?
CITATION Il ne me semble pas, regard les transcripts.
Je ne sais plus, je voulais juste savoir si quelqu'un avait des précisions à ce sujet.
CITATION
CITATION Ben dans ce cas, on est d'accord, non?
Si tu considère que la poche n'est pas innée et que tu viens à mon secours avec un transcript ou une belle image qui va dans mon sens alors oui on est d'accord sinon on est pas d'accord.
Sauf que là on parlait du système immunitaire.. On est d'accord sur le fait que le système immunitaire cesse de lui même d'être opérationnel vers 10-12 ans, âge de la cérémonie?
CITATION Des Jaffas libres aussi.
J'attends que tu me donnes un exemple.
CITATION Les Tok'ras n'ont jamais parler d'esclavagisme vis-a-vis des Jaffas je ne vois pas où est le problème là-dessus.
Eux jamais, les jaffas c'est pas vraiment le cas. Ils ne veulent plus dépendre de personne et dans l'attente, il préfère garder leur dépendance actuelle plutôt que de la troquer contre une autre dépendance, à d'autres goaul'ds qui plus est.
CITATION C'est bien se que je dis vous les prenez pour des abrutis puissance l'infinie... Je ne peux pas être d'accord avec vous.
Pas abrutis.. Ils n'ont juste aucun des sentiments que nous, humains, avons. Ils n'en ont littéralement rien à foutre de leur prochain tant que leur vie n'est pas menacée, c'est leur nature.
CITATION Ben désolé non, se serait leur demandé un rendement trop grand au vu de la taille de leur armée, le clonage reste la meilleure solution pour eux.
Tu oublies le passage où je dis que cette histoire de clonage n'est mentionnée nul part dans la série. Si la série ne l'a pas dit, on peut considérer que c'est très peu probable. Tu sous estime vraiment le nombre de reines et de larves possibles.
CITATION Si je te dis un truc, je ne le sors pas de mon chapeau Fry, faut arrêter de me prendre un demeuré aussi...
Après tu me sors juste l'image d'une main qui fouille dans une poche ventrale, ce qui n'apporte pas grand chose à vrai dire. Moi ce que je te demandais comme preuve c'était quelque chose qui montrait qu'on voit à un moment dans la série l'intérieur d'une poche ventrale, de façon à prouver ou non ta théorie disant que ces poches ne sont pas fermées mais ouverte sur les autres organes.
Ensuit, tu as dit qu'une poche, non fermée selon toi, serait dangereuse pour un nouveau né, sauf que ça reste tout aussi dangereux tout le reste de sa vie, non? Donc cela n'a pas de sens qu'elle ne soit pas fermée.
CITATION On n'est pas sur le même plan, à savoir que les Goas leur ont pondu un bon gros mensonge, la Tok'ra ne leur a jamais raconté des craques...
Ah tu crois? Ils ne s'apprécient pas entre eux, ils se sont fais pas mal de coups bas au long des années.
CITATION Euh oué... Non t'as déjà vu une tête marché toute seule toi ? Un Goa sans le reste de son corps est un Goa mort, pourquoi vous le remettez en cause ???
Dans Tha Walking Dead? :lol:
Sinon, le goa occupe un hôte, il utilise un cerveau humain, qui est alimenté en oxygène et tout le reste par le corps humain, le goa n'a donc plus besoin de son propre corps et de ses propres organes. Il survit grâce au corps d'un autre.
CITATION On s'en fout de leur nombre, l'important c'est combien tu peux en pondre et est-ce sa capacité peut être utile à une armée à grande échelle.
On ne s'en fout absolument pas. Si les reines sont nombreuses, le clonage devient vraiment inutile.
CITATION Pas tous, Zimpakna veut le pouvoir ? Tanith veut le pouvoir ? Nerus veut le pouvoir ? Etc... Ils ne sont pas débile je le rappelle.
Euh... Ben oui. Bien sûr qu'ils le veulent le pouvoir. C'est pourtant clair non? Ils sont tous assoiffés de pouvoir.
CITATION Ce petit bout de symbiote est tombé du lobe occipital du major, alors que la série nous a toujours montré que le symbiote s'accrochait à la moelle épinière prés des cervicales... Le symbiote n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit, d'autant plus que c'est quand même symbiote qui contrôle le mec, si a priori tu le coupe tu le tue... Donc plus de possession, j'ai pas compris qu'est-ce que vous discutez en faite... C'est une incohérence.
Non, pas d'incohérence. Le corps du goa s'attache à la moelle épinière, mais à ton avis, sa tête, elle est où? Comment veux tu contrôler un corps si tu n'as pas accès au cerveau? Donc si la tête du goa est bien accrochée au cerveau, quoi que t'en dise.
CITATION Justement non, cette espèce a dominé la Galaxie pendant des milliers d'années, ils n'y sont pas arrivés en se comportant comme le dernier des imbéciles comme tu semble le croire, il y a des règles pour obtenir le pouvoir, ce sont règles universelles. Si les Goas se seraient comportés comme des idiots croit moi d'autres auraient pris leurs places depuis bien longtemps.
Toi tu es persuadé qu'on les prend pour des idiots.. C'est pas ça ce qu'on a dit, ce qu'on dit, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour leur prochain et que ce dernier peut bien crever ça ne leur fera rien. Ils n'ont aucun respect entre eux, leurs alliances ne sert que des intérêts personnels et ils veulent bien s'entre-aider que lorsque leur survie est menacée.
CITATION Ah oué ça se tient, même si (je suis désolé) le corps humain (même modifié) n'est pas fait pour avoir une telle poche.
Des humains comme toi et moi non, mais les jaffas sont une espèce crée à partir du patrimoine génétique humain, mais bien une espèce à part entière, qu'est ce qui empêche qu'un de lors caractéristique soit d'avoir cette pocher fermée? Absolument rien ne l'empêche, je te comprends pas là.
CITATION Et bien je t'ai expliqué même si ce sont des clones, ils restent des Goas donc ils gardent la possibilité de prendre possession d'un hôte, mais leurs fonctions premières n'a jamais été de prendre des hôtes mais de guérir leurs jaffas au combat.
Non. Et quoi qu'il arrive ils espèrent tous pouvoir prendre un hôte un jour.
CITATION Ils viennent tous de la Terre, le patrimoine génétique est le même (moins les modifs des Goas).
Non non non et non. Ils ont été conçu à partir du patrimoine génétique humaine mais comme ils sont une espèce à part entière ils ont leur propre patrimoine. C'est une espèce bien différente de l'humain, ils ont leur propre caractéristiques et ne sont pas comme nous.
CITATION Oui d'accord, néanmoins ils restent humains, comme je l'ai dis, les organes vitaux sont à leurs places, l'agencement d'un corps humain et d'un corps Jaffa est identique, là où c'est placé c'est l'intestin grêle, donc un organe très important du corps humain
Non, ils ne sont pas humain. L'agencement des organes est similaire mais pas identique.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Bon Fry je vais m'arrêter là, parce que là c'est trop... Tu me fais le même coup que sur le topic du président, où tu sortais de grosses bêtises avec un aplomb infini (à la manière de CCA).

Ciao
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

Je n'étais même pas sur le sujet, et je vois que le sieur trouve le moyen de m'y méler :rolleyes:

Toujours aussi tolérant et aimable, quand on ose ne pas pas être de son avis.

La moelle épiniére conduisant l'influx nerveux, c'est ce qui est utilisé par une larve adulte, afin de commander le corps, et d'avoir accés au cerveau, surement proche de la base du crane, ce qui serait la tete de la larve.

La poche d'incubation n'est pas ouverte sur l'intérieur du corps, mais juste probablement un endroit, où des échanges via le sang de l'hote, permet au symbiote, d'avoir une action curative sur le corps de l'hote. Un peu comme un placenta. Le symbiote peut interférer avec son porteur, par le sang, mais de maniére plus limité que lors d'une prise de control avec une larve adulte.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »