L'homme qui a sauté le plus haut !

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: L'homme qui a sauté le plus haut !

Message non lu par Papy AUNIL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SuperBoeuf,Lundi 15 Octobre 2012 13h29)
CITATION En plus,On ne nous parle que de celui qui à sauté mais pas du caméraman qui était à coté.
Déveleppe un peu ton propos stp...
Ouais... parlons en du caméraman... encore plus fort, il a sauté de 2 mètres plus haut puisqu'au moment du saut on voit Félix d'au dessus... :blink: :) :lol: Mouhahahahaha
"Et pis ben le caméraman, c'est lui qui a mis la capsule dans le papier alu..." :P :rolleyes:

Pardon pour ce post qui n'apporte rien mais j'avais envie de rire un peu... c'est rare.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

C'est pas plutôt des caméras fixées au dessus de la capsule, et sur des "bras" de la capsule pour filmer la porte?
Je crois pas qui ai de caméraman mais je peux me tromper!
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Lundi 15 Octobre 2012 14h01) Certains parlent de futurs applications pratiques qui pourraient découler de ce projet, mais quelles sont-elles exactement ?
J'en vois aucune.
CITATION ça c'est une avancée technique majeure qui pourra sauver des vies dans le futur (avions stratosphériques)
Permet moi d'en douter. A cette altitude, si un avion se dépressurise, y a plus rien à sauver. Quant à avoir des parachutes de secours pour les avions volant à cette altitude, je crois que ça serait compliqué (besoin de sièges éjectables, car je vois pas les gens sortirent par le toboggan un à un) et économiquement pas viable. Enfin, le mur du son a été dépassé depuis le X-1, nos mirages vont à plus de 2 fois la vitesse du son. Sincèrement, si on doit construire des avions stratosphériques, on ira d'abord chercher des technologies du côté du X-15 et autres SR-71.

Une nouvelle fois c'est du sport extrême pour moi, pas un exploit technologique. Ça l'était à une époque, car on n'avait pas encore de combinaison adaptée et on ne connaissait pas ce milieu. Mais là il n'y a rien de nouveau. On a juste amélioré les performances. Kittinger en 1960 a fait 31.000 mètres et avait presque franchit le mur du son. Depuis, on a envoyé des hommes dans l'espace et les fonds marins. Je dirais même, que voir descendre un homme, en scaphandre dans une fosse océanique serait un bien plus grand exploit technique que de sauter à haute altitude.

Bref, du sport extrême pour moi qui n'a rien d’exceptionnel.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Courage ou inconscience ? Payé ou pas, peu m'importe en fait. Il avait besoin d'un sponsor pour le faire.

Faire avancer la science ? peut-être...

Ni admiratif, ni envieux. Cet homme, expérimenté pour cela, a eu le projet fou de le faire, il a réussi à le faire. Et mieux, il a réussi en restant vivant.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (zecamchou,Lundi 15 Octobre 2012 14h22) C'est pas plutôt des caméras fixées au dessus de la capsule, et sur des "bras" de la capsule pour filmer la porte?
Je crois pas qui ai de caméraman mais je peux me tromper!
Bien sûr qu'il s'agissait de caméras fixes automatiques, c'était une boutade :)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Perso, je n'y ai vu aucun intérêt scientifique. Sportif tout au plus, dans le but de battre le record du monde, mais un intérêt scientifique? On a pas besoin de mettre un mec dans une tenue pour faire des études sur la réaction d'un objet en chute libre depuis ces altitudes...

Joli coup pour Redbull, par contre, qui ont réussi un coup marketing magnifique. :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (moy,Lundi 15 Octobre 2012 17h25) Perso, je n'y ai vu aucun intérêt scientifique. Sportif tout au plus, dans le but de battre le record du monde, mais un intérêt scientifique? On a pas besoin de mettre un mec dans une tenue pour faire des études sur la réaction d'un objet en chute libre depuis ces altitudes...

Joli coup pour Redbull, par contre, qui ont réussi un coup marketing magnifique. :rolleyes:
+1 !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (moy,Lundi 15 Octobre 2012 16h25) Perso, je n'y ai vu aucun intérêt scientifique. Sportif tout au plus, dans le but de battre le record du monde, mais un intérêt scientifique? On a pas besoin de mettre un mec dans une tenue pour faire des études sur la réaction d'un objet en chute libre depuis ces altitudes...

C'est pour les futures générations de combinaisons pressurisées.
Kittinger (l'ancien détenteur du record) n'avait jamais voulu participer à ce genre de projet purement sportif.
La, il a dit oui, car, apparemment, c'est pour faire avancer les technologies des combinaisons.

On peut dire que c'est un vol d'essai (à la verticale!) pour tester les combis, et pas juste un dépassement de record.
Dernière modification par ZizZ le 15 oct. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION On peut dire que c'est un vol d'essai (à la verticale!) pour tester les combis, et pas juste un dépassement de record.
Une question : si l'enjeu des records n'avait pas eut lieu... Red Bull aurait-il malgré tout financer le projet ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

De toute façon, quelques soient la discipline et le sponsor, le but est toujours le même : mettre son image en avant. Sinon les sponsors n'auraient aucun intérêt à dépenser de l'argent sans avoir de retombée (en parachute :) ).
On est en train d'enfoncer des portes ouvertes...
Dernière modification par Papy AUNIL le 15 oct. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

J'en doute :/ même si l'enjeu de la publicité est intéressant du moment que l'événement est médiatisé! car même sans record à battre Red Bulle doit s'en mettre pleins les poches

On peut encore lui dira bravo quand on voit ce que le dernier essai avait donné! Au moins ce coup ci il est arrivé intact!

Image tiré de l'épisode 415 d'Atlantis. Balises spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'épisode!
Spoiler
Image

Image
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION En plus,On ne nous parle que de celui qui à sauté mais pas du caméraman qui était à coté.
Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi, Felix Baumgartner était seul, c'était juste des caméras fixées dans la capsule. Tu crois qu'un caméraman va sauter, filmer et se contrôler en même temps ? --'

Sinon, bravo à lui ! :clap:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (SuperBoeuf,Lundi 15 Octobre 2012 17h43)
CITATION On peut dire que c'est un vol d'essai (à la verticale!) pour tester les combis, et pas juste un dépassement de record.
Une question : si l'enjeu des records n'avait pas eut lieu... Red Bull aurait-il malgré tout financer le projet ?
Je suppose que non, je suppose également que red bull a du donné plus que le fabriquant de combinaison ou le client auquel elles sont destinées.
Mais bon, c'est loin d'être la 1ere fois qu'une entreprise privée sponsorise une recherche susceptible de lui rapporter, même indirectement.
Ou que des chercheurs ajoutent du spectacle justement pour trouver des sponsors
Dernière modification par ZizZ le 15 oct. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

Je l'ai regardé en direct sur Youtube, et je dois dire que ça m'a étrangement rappelé le saut en combinaison dans le dernier Star Trek de 2009 oO à la différence que sa combinaison était moins classe et qu'il avais pas de parachute qui se repli automatiquement.
En tout cas félicitations à lui, qui a eu le courage de sauter (ce que peu de gens auraient fais), et surtout aux ingénieurs, qui ont conçus la navette, le ballon, et la combinaison.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »