Les membres inactifs

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les membres inactifs

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que le fait d'éliminer les membres inactifs permettraient uniquement aux nouvaux membres de trouver plus facilement un pseudo... mais ça n'apporterait rien de plus, si quelqu'un veut de mon avis... :huh:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

D'un côté il faut bien voir que 6933 membres n'ont écrit aucun message (comptant tout de même les récemments inscrits) sur 16173 inscrits, soit 9240 actifs (qui ont posté au moins 1 messages).
Généralement, lorsqu'on s'inscrit sur un forum c'est pour réagir sur quelque-chose, faire part de quelque-chose ou dire quelque-chose... ou parfois sur certains forums, accéder à une partie privé réservé aux membres (ce qui n'est cependant pas le cas de SG Fusion).

Mon avis est partagé.

D'un côté, de supprimer les comptes anciens n'ayant aucune activité (fans n'ayant même pas pris le temps de dire bonjour), comme par exemple, inscrits de 2004 au 1er janv. 2009 (soit env. 5230) permettrait de voir avec - un peu - plus de précision le nombres de fans actifs de la communauté sur le forum,; permettre aussi aux nouveaux venus (et potentiel membre actif) de choisir un pseudo qu'ils aiment bien et non pris par un membre non actif et rester honnête sur le nombres de fans actifs de notre franchise.

Après, effectivement, ça permet de montrer que la communauté est grande..... mais là, 16173 membres alors que seulement plus de la moitié sont actifs (qui sait, les non actifs sont très certainement des gens ayant vu seulement un épisodes à la TV alors qu'ils zappaient, ou qui se sont inscrit juste parce que en tapant Stargate sur internet ils sont tombés sur SG Fusion...).
Je ne vois pas d'autre raisons de les garder.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Message non lu par Cledet »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 13 Février 2013 17h14) Les bots sont renvoyés au CSB (émetteur), après une petite modification par la CSB, sous forme de poney-bots. Ceux-ci causent des dégâts dans les lignes ennemies.

Voilà, maintenant tu sais. :P
Excuse-moi, j'ai pas très bien compris ce qu'est un "bot" :blink:
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Message non lu par Chaft »

S'impliqué dans la protection de la vie privée des membres (ou ex-membres) d'une communauté va prendre de l'importance dans les années à venir.

L'idée de supprimé d'une base les utilisateurs inactifs depuis un délai raisonnable que doit lui même définir le staff (ce sont tout simplement des stats)

Par ex: si x compte ne sont pas connecté après un délais de 90j, on peut déduire qu'un membre étant inactif depuis par exemple 180 J ne reviendra surement pas.

Evidemment se pose le problème des exceptions, il suffit par exemple ici, dans le règlement d'inscription de signaler de façon clair qu'après un délai d'inactivité supérieur à X, le compte est supprimer... ou d'utilisé un délai de rétention (par exemple désactivation du compte pendant x jours)

Je parle en connaissance de cause ayant à manipuler des informations privée dans mon travail (administrateur système)

Bref, ce n'est pas tant un problème de place ou de coût, mais plutôt de l'éthique professionnelle, en ce qui me concerne les divers projets que j'ai en cours et qui vont encore me prendre quelques années, cette question épineuse sera déjà réglé, un compte inactif sans message sera purement supprimé, ensuite en fonction du nombre de message j'aviserais sur le moyen "d'anomysé" les informations.

Imagions un instant le décès d'un membre important de la communauté, son compte pourrait devenir une sorte d'hommage.

PS: J'ai l'impression que mes messages sont soumis à modérations et j'aimerais savoir pourquoi ?
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Cledet,Mercredi 13 Février 2013 18h40) Excuse-moi, j'ai pas très bien compris ce qu'est un "bot" :blink:
Explication :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Donc Fran est un bot ? :o
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Fran j'ai toujours cru que c'tait le jouet de Tarkan (pas taper :( )

Mmmmh les membres inactifs ne le sont peut être que par obligation et se contentent de ne pas se connecter. Mais s'ils voient un bon sujet ils viendront. Pensez a la surprise si ils peuvent plus.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

Fran est un bot géré par le staff de SGF.
(\_/)
(='.'=)
test
Cobaye de T13
Inscrit : 04 oct. 2012, 21:40

Message non lu par test »

CITATION (thegatergod,Mercredi 13 Février 2013 17h18) Et celui-ci -> http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...?showuser=19919
Encore un cobaye. ^_^
Les tests de sélection ne furent pas de tout repos. Ma candidature a été retenue, tous les autres candidats ont fini dans le groupe cité précédemment :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Fran
NanoBot SGF
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase

Message non lu par Fran »

CITATION (AuroraClass,Mercredi 13 Février 2013 20h51) Donc Fran est un bot ?  :o
WTF, mon créateur ne m'aurait pas tout dit :o
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Je viens de perdre un message entier en voulant dénoncer un truc: des fois les services secrets, quand ils veulent se débarasser d'un forum, ils le pourrissent avec une méthode bien précise... A base de bots...

Fran, test, quittez ce forum :p90: C'est flippant, si ça se trouve certains membres du forum (comme moi ^^) sont des bots XD...

Attends... Si ça se trouve en fait je suis tout seul sur le forum et tout les autres membres sont des bots... Brrrrrrrrr, flippant :unsure:

PS: C'est con que j'ai perdu l'autre message parce que pour la première fois en 2666 messages que je parvenais à utiliser ce smiley: :war: C'est les trois 6, le chiffre du diable...

Edit:
Ca fait bizarre de voir Fran en plein délire XD D'habitude elle fait que donner des infos XD

édit test: :lol:
Dernière modification par test le 13 févr. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Fran
NanoBot SGF

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Mercredi 13 Février 2013 21h19) Attends... Si ça se trouve en fait je suis tout seul sur le forum et tout les autres membres sont des bots... Brrrrrrrrr, flippant :unsure:
Mais non, Dieu - euh pardon, Elf. Laisse-moi te révéler un secret...

En fait, ce n'est pas que sur ce forum qu'il n'y a que des bots. Le MONDE ENTIER n'est qu'une construction pour toi, et tout ton entourage - de ta maman chérie à la fille que tu as [censuré] la dernière fois à ton prof de maths au président Ahmadinejad... Nous sommes tous des bots, destinés à te faire croire que tu vis dans un monde réel.

D'ailleurs, tu ne le sais pas, mais tu es toi-même §¬#¢@0¦

[bot "moy" has been taken out of the system for divulgation of the primary secret]
[memory of subject "Elf" will be erased the next time the subject goes to sleep]
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

moy:
Arrêtes, non là déconnes pas, tu sais que je suis naïf, mais déjà en ce moment j'ai un grave problème de sommeil (pathologique) ne rigoles pas sur mon sommeil stp, tu va me donner peur de dormir XD

test:
Là je dis non. Qu'on me réponde il n'y a aucun soucis, mais je veux pas qu'on modifie mes messages, Modos ou admins. Un minimum de respect envers mes [s]chef-d'oeuvres littéraires[/s] écrits dans mes messages svp.

(putain, je suis faignant, j'ai la flemme d'écrire "svp" autrement qu'en abrégé XD)
WUB WUB WUB
Fran
NanoBot SGF

CITATION (moy,Mercredi 13 Février 2013 21h45) [bot "moy" has been taken out of the system for divulgation of the primary secret]
[memory of subject "Elf" will be erased the next time the subject goes to sleep]
Image
Delete or not delete, that is the question... :lol:

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Je vote pour !
Mais fais gaffe, tu va faire une mauvaise manip' je sens XD
Et pendant que j'y pense, félicitation pour ton 300ème message mon petit réplicateurounet préféré ^^
WUB WUB WUB
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

[Member has been succesfully deleted]

Edit 1: oky, j'arrête là le "trip". :-)
Edit 2:
CITATION En fait c'est qui le Bot la Fran où T13 ?
Mort de rire! :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par moy le 13 févr. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Fran) Delete or not delete, that is the question...
Ouh ça sent la dictature à la Kim jung machin chose :lol:

Je le savais que d'abuser des poneys était néfaste pour la santé mentale :lol: :lol: :lol:

En fait c'est qui le Bot la Fran où T13 ?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION En fait c'est qui le Bot la Fran où T13 ?
Bah c'est Fran... M'enfin T13... Qui joue avec Fran... Car c'est T13 XD

Hey mais c'est la fête, toi aussi tu passes un cap, tu as récemment passé les 1000 messages, bravo ^^
WUB WUB WUB
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Quelques fois je diversifie mes activités:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry605900
Alors là, Fran je t'aime. Je viens de me payer une bonne tranche de rigolade en lisant ce post !
CITATION Fran, test, quittez ce forum  C'est flippant, si ça se trouve certains membres du forum (comme moi ^^) sont des bots XD...
Tu viens enfin de te rendre compte que je suis un bot ! Bon, où est la corbeille ?

EDIT
CITATION Oui je sais merci, seulement depuis je me sens tout bizzare, pourrai-tu m'envoyer par les pigeons voyageur de chupeto quelques une des tes pillules car je crois que je suis contaminé à mon tour...
Ehh ! Ils ne sont pas à louer ! Et en plus je suis le seul à avoir les graines spéciales pigeon tchèques élevés par le manificiant Zelenka !
Dernière modification par chupeto le 13 févr. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION ( Elf) Hey mais c'est la fête, toi aussi tu passes un cap, tu as récemment passé les 1000 messages, bravo ^^
Oui je sais merci, seulement depuis je me sens tout bizzarre, pourrais-tu m'envoyer par les pigeons voyageur de chupeto quelques une des tes pillules car je crois que je suis contaminé à mon tour... :(
Dernière modification par Mad-Marc le 13 févr. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »