Stardoor Sd1

Blackeagle

Re: Stardoor Sd1

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 16 Mai 2013 17h04) Ah, l'Atalante, c'est quelque chose, mais après, faut réussir à avoir un truc chez eux, sachant que ce qu'ils publient, c'est le niveau Orson Scott Card. En gros, déjà avoir un contrat avec un éditeur que tu peux trouver dans un rayonnage sérieux de la Fnac, c'est un succès plus qu'appréciable.

Pour faire simple, la seule personne qui, sur SGF, est du niveau de l'Atalante, c'est Ihriae. Faudrait que je revoie un peu les textes des autres, mais pour moi, faut pas se leurrer, elle domine. D'autres ici pourraient être publiés ailleurs, avec un peu de 'taff et d'édition, mais l'Atalante...
J'ai pas dit qu'ils lui diront oui mais en tous cas, ils justifieront leur choix, sont plus expérimentés que la plupart des autres éditeurs (la SF est pleinement leur domaine) et fourniront des conseils. Ils sont assez proches de leurs candidats et c'est ce que j'apprécie chez eux. L'Atalante, c'est pas Flammarion etc. C'est un éditeur très connu mais relativement moins imposant et assez respectueux des nouveaux auteurs. Si ton texte attire un minimum leur attention, même si la décision est un refus, ils te donneront des pistes.

Petit lien utile :http://www.l-atalante.com/forum/

+1 pour Ihriae, ses textes sont sublimes.
Dernière modification par Blackeagle le 16 mai 2013, 22:11, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stardoor Sd1

Message non lu par Elf »

Ouais mais attends, moi c'est pas de la SF que j'écris, c'est un roman un peu sentimental sur 4 jeunes qui racontent leur vie. La SF je voulais en faire au début puis finalement je me suis résigné car c'est un style que je connais à la TV mais pas suffisamment dans les romans.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »