solution pour contrer l'anti téléchargement

antO
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2005, 16:56
Pays : France

Re: solution pour contrer l'anti téléchargement

Message non lu par antO »

Dernier message de la page précédente :

Oui donner un programme p2p de + qui est assez proche de ce que LUI recherche voir quasi ca ( sachant qu'il prevoit des amelioriations pour faire tourner le cryptage des clés pour les changer )

La norme en France bloque le Cryptage a 128 bits pour l'instant, le programme permettant du 2048 voir 4096 normal qu'il soit interdit et surveillé

Quand a la securité de transfert sur internet, elle ne sera a mon avis jamais effective, mais la nest pas le post de toute facon
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Au risque d'être un peu hors sujet...

De toute façon, et de tout temps, le meilleur moyen de cacher quelque chose, c'est de le mettre en évidence ! Je m'explique : si vous voulez cacher une bille, il est bien plus sûr de la mettre au milieu de d'autres billes à la vue de tous (personne n'y fera attention) que dans un coffre fort (tout le monde le verra et se demandera ce qu'il contient). Pareil pour les transfert de données sur le net : si vous cryptez une transmission, vous la rendez visible et énigmatique. Alors qu'une Nieme transmission standard dans le flot des milliards de transmissions qui transitent sur internet est infiniment plus discréte !

Et c'est valable pour tout, je ne parle pas forcément de téléchargements (légaux ou non) sur internet... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

vrai sauf si ce quelquechose est recherché,parce que dans ce cas ,il le trouvera et l'ouvrira alors que si c'est bien crypté,il ne l'ouvrira jamais ou quand il l'ouvrira,microsoft n'éxistera plus. :P
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Une chose est sur c'est que maintenant les logiciels de P2P ne doivent pas avoir de noyaux centrals.

Car des noyaux centrals, ça peut se faire fermer en cours (Napster).

Le mieux ça serait d'oubliger l'upload avant de pouvoir downloader. Quand tu a envoyé 1 gig, tu peux téléchargé 2gig.

Les policers ont le droit de faire semblant d'être des criminels, mais ne doivent pas faire des choses criminel pour vrai. Il me semble en tout cas.

Donc si ils envoient des fichiers complet leurs fiche se met a jour donc prouve qu'ils ont envoyer dequoi.
Si c'est un fake ya un moyen de "stouller" ce membre. Comme ça les polices resteront pas longtemps sur le reséeaux.

Pour les membres réguliers, bah c'est pas la fin du monde.
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

CITATION (antO,Jeudi 10 Février 2005 à 17:50) La norme en France bloque le Cryptage a 128 bits pour l'instant, le programme permettant du 2048 voir 4096 normal qu'il soit interdit et surveillé
Petite précision :
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la meme "echelle". En cryptage symétrique du 256bits est deja presque incassable avec un algo tel l'AES.
Par contre en algo à clef publique pour avoir un equivalent de sécurite 128bits il faut du 1024bits.

Donc la 2048 et 4096 c'est certainement du rsa-like.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (antO,Jeudi 10 Février 2005 à 17:50) Oui donner un programme p2p de + qui est assez proche de ce que LUI recherche voir quasi ca ( sachant qu'il prevoit des amelioriations pour faire tourner le cryptage des clés pour les changer )
avant tout, je confirme tes dires Drizzt (D&D ? ^_^ )

et pour en finir antO
il prévoit des améliorations ?
t progammeur medoche ? ;) c loin de se voir dans tes posts si c vrai, alors je suppose que tu "propose" des améliorations, plus que tu "prévoit", et je ne pense pas me tromper sur ce point, sinon tu ne poserai même pas la question, et encore moins sur le forum de stargate-fusion
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

nan,t'as raison je suis pas programmeur
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

bon, alors, je vais te répondre d'après mes conaissances:
la communication anonyme crypté n'existe pas à l'heure actuelle (la communication avec une autre personne que tu ne connaissais pas avant => emule, bittorent, etc ... ). Des chercheurs très doué sur les réseaux et le cryptage recherche si c'est possible, et je ne crois pas qu'ils aient trouvé pour l'instant.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Message non lu par sacrod »

Le mieu , serait que les film Mp3 jeux et autre fichier soumis a copyright soit en libre telechargement gratuit et que les droit d'auteur soit payer en fonction du nombre de telechargement sur divers site gratuit eux aussi, a l'aide de taxe soumise au fabricant de cd virege, dvd vierge,ordianteur , fournisseur d'axx internet , et de ligne telephonique , fournisseur de courant etc ... , car c'est fabricant fond des milliard en nous vendant le materiel nessessaire au "piratge" et reclame en plus a corp et a cri des dommage et interet. De plus, si le dit "piratage" cessait soudainement les economie tomberais de par la simple baisse des ventes des produit sus cité.

Nous payont deja chaque jour un droit d'acces au fichier numerique mondiaux, je ne comprend pas pourquoi nous devriont payer une licence en plus.

Attention je parle bien de taxe au fabricant un impot sur le nombre de piece vendue , pas une taxe supplementaire appliqué a nous pov petit consomateur.

Dac c'est peut etre de l'utopie , mais c'est ainsi que je voi le denoument du conflit actuel dans un futur peut etre lointain.

On paye pour accedé a un truc qu'il nous faudra payer pour consulter !!! CA n4EST PAS NORMAL ET C LA RAISON DU PIRATAGE.
Everett13
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Message non lu par Everett13 »

bon y'a un point que j'aimerais soulevé
si qq se fait reperé par les maisons de disques , RIAA ou autres
c'est parce qu'eux meme ont telechargé une partie sur vous ou bien que vous telechargez une partie sur eux
donc par consequent ils mettent eux meme leurs propres fichiers en partage, donc c'est eux qui partagent aussi
ainsi ils autorisent les pârtages de ses fichiers donc ca devient legal

vous me direz que si c'est eux qui telechargent sur nous, bein c toujours la meme chose car dans le peer to peer , pour telecharger vous partagez d'office les parties avec les autres

donc pour moi c'est illégale le telechargement que si la RIAA ne partagent pas non plus
à verifier au niveau des lois
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

bien mais je connais une parade a ca si ca saurait populaire ton truc la police iront fouiller chez nimporte qui pour avoir une clé de decriptage puis lui demander de sintroduire dans le reseau en echange que sa peine soit anulée et hop ils fouillent le reseau et recupent toutes les adreses ip et tout le monde devant monsieur le juge

donc je te deconseillerait de faire cea
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

pour stargate
ou les séries je n e voit pas ou est l'illégalité !
puisque les chaines les diffusant savent que des personne enregistre leur programme que ce soit sur K7 ou disque dur !
alors ensuite c'est comme si on l'envoyer par la poste !
sauf que le P2P est à but non lucratif !
donc pas de commerce ce qui est illégale (le commerce des fichiers quel qu'ils soit quand on est pas leur auteur !)

kree
:anno:
jonas

débas à clarifier
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

j'ai trouvé un programme qui n'est pas exactement comme ce à quoi j'avais pensé,il s'appelle Freenet,il s'agit en fait de fichiers cryptés mais qui ne seront pas forcéments stockés sur votre ordinateur,vous pouvez avoir certains morceaux de fichiers chez vous,mais personne ne sait ce que c'est.

voila l'inconvénient,vous pouvez partager malgré vous des fichiers terroristes ou pédophiles,je n'ai pas encore essayé mais ça va pas tarder.

sinon,j'ai trouvé une excuse si un jour je me fait choper par les flics,je dirai que je paye une taxe pour le téléchargement illégal sur les cd,internet et bientot les ordinateurs donc j'ai le droit de télécharger.cette idée a déjà été utilisée dans pays et les téléchargeurs ont été acquittés.que pensez vous de cette idée ?
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

A tes risques et périls.... Si en plus certains de tes fichiers cryptés sont des fichiers pédophiles ou des conneries du genre, ça ne va pas changer grand chose si les flics te captent! :rolleyes: ;)
A mon avis n'essaye pas ce prog.
Déjà lorsque tu as le détail des fichiers tu peux te faire couillonner en beauté même en étant très prudent (expérience personnelle), alors s'ils sont cryptés...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Il existe déja des programmes qui permettent des échanges 100% sécurisé (en phase de test) D'ici peu on aura droit a des système P2P quasi inviolable...

Si la police commence a vouloir essayer de casser ces codes et les clés 128 bits utilisés ils en auront pour un moment!! Et cela uniquement avec des super-ordinateurs... Donc le rapport entre le résultat et le cout de l'opération rend ces tentives de repérage bien trop cher!

Si le système est basé sur des clé MD5 ou SH1... Bonne chance pour décrypter (2 ou 3 personnes l'ont déjà fait... Mais ce n'était pas vraiment du reverse, mais plutôt du tatonnage...)
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 15:53, modifié 1 fois.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

d'accord,je vais suivre vos conseils,je vais attendre les p2p sécurisés,comme ça,on sera tranquille ;)
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (medoche71,Dimanche 19 Juin 2005 à 15:55) d'accord,je vais suivre vos conseils,je vais attendre les p2p sécurisés,comme ça,on sera tranquille ;)
Si qqun suit de très près ces trucs là, ca serait sympa qu'il nous annonce quand ils seront disponibles! :)
greg du 28
Capitaine
Capitaine

comme P2P legal il ya MUTE ,ants P2P, freenet, nodezilla.....
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (greg du 28,Dimanche 19 Juin 2005 à 16:03) comme P2P legal il ya MUTE ,ants P2P, freenet, nodezilla.....
Pas encore un qui est au points...

Bon pour infos je crois bien qu'il est assez interdit de parler de téléchargement illégal ainsi que leur plateforme... Je décline toutes responsabilités en cas de mauvaise interprétation de mes propos... ;)
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 16:09, modifié 1 fois.
Defractator

Message non lu par Defractator »

aucun cryptage n'est solution pour pouvoir télécharger en toute sécurité, car si il le voulait, un gars de la police informatique se ferait passer pour quelqu'un comme nous qui veut telecharger un fichier illégal, il le télécharge, qu'il y ait une clé ou pas, il arrivera à l'ouvrir car personne ne saura qu'il est en fait un agent de la police informatique, il vérifie bien qu'il s'agit d'un fichier illégal, notre des IP et des dates sur un bout de papier, se rend chez le FAI, et l'oblige à cracher l'identité des gars, pour les arrêter un peu plus tard, y'a qu'un moyen de télécharger vraiment en toute sécuité, échanger seulement de peer à peer d'une seule personne à une seule autre, avec une personne qu'on connait bien et en qui on a confiance, alors là, y'a peu de chance qu'ils puissent y voir quelque chose, surtout si on crypte le fichier et qu'on donne la clef au gars par un autre moyen qu'internet, pour les paranos, avec un bout de papier qu'on va incinerer par la suite ^^
greg du 28
Capitaine
Capitaine

... le prix du gratuit
Répondre

Revenir à « Sciences »