J'aurais voulu mettre ce commentaire plus tôt dans la discussion mais c'est pas grave.
Je suis de ceux qui pensent que l'Alliance s'est formée avant que les Anciens quittent la Voie Lactée pour Pégase. Comme on le sait ou plutôt comme on le sait pas, c'est quand a vraiment été formée cette alliance, et ils ne se sont surement pas tous rencontré en même temps sur une même planète un samedi matin lors de la cueillette des champignons.
L'Alliance s'est construite sur plusieurs millénaire disent les Asgards. Plusieurs c'est peut-être pas seulement 3-4 mais ça peut aussi être 10-20, plusieurs n'est pas un nombre précis.
Par ailleurs, la faction Asgard de Pégase connaissent déjà les Anciens et je pense que ça tombe sous le sens, pourquoi ils iraient dans une galaxie sans être sûr qu'il y ait des humains ? Ils le disent eux-même, notre physiologie se rapproche de la leur avant qu'il se clone, d'où les expériences mené sur les humains. Les Anciens ont apportés la vie dans Pégase, mené des expériences, peut-être que l'étude d'une civilisation est mené aussi (cf 15x03 Les jeux sont faits).
Lorsque la guerre des Wraiths commence, les renégats en profite le temps qu'il faut. Les Ancien étant occupé par les Wraiths, les Asgards sont tranquilles, ils ne s'attendent à aucune représailles étant donné que leur peuple est allié aux Anciens, au pire il risque de perdre leurs recherches (après on ne connait pas leurs systèmes juridiques).
En revenant de Pégase, les Anciens sont exténués de cette défaite, cela va sans dire, ils avaient toujours eu l'avantage sur les Wraiths tout le long de la guerre technologiquement parlant. La Science n'a pas vaincu la Violence. En considérant le nombre d'habitant d'Atlantis, plus tout les vaisseaux encore actif qui ont reçu le message de replis, on arrive à des incohérences sur le fait qu'on ne trouve presque aucune trace des Anciens après leur retour. Hormis les sites indiquant les positions d'avant-poste et d'Atlantis, rien.
J'ai une hypothèse :
Comme on le sait, les Anciens sont revenus par la porte ou par vaisseaux. Certains se sont mêlés aux Hommes, d'autres on fait l'ascension. Ceux qui sont partis ailleurs par la porte on très bien pu recommencé un nouveau voyage, refait une cité comme Atlantis et avec le reste des vaisseaux présents sont partis dans une autre galaxie encore, une galaxie exploré par le Destiny par exemple. Peut-être qu'il y a toujours des Anciens encore en vie, qu'il n'y a pas que des êtres élevés. Cela reste une hypothèse après, un peu forcée mais ça peut expliquer certaines choses je pense.
Je voudrais réagir à un commentaire.
CITATION
Je suis sûr qu'ils cherchaient à essayer d'observer une autre civilisation humaine qui aurait évolué de manière différente et semblable à la leur .Comme le fait que leur civilisation n'est pas totalement guérrière et est plus consacré à la science alors que les Terriens de Stargate (et nous aussi ) se battent depuis des milliers d'années et à même une incroyable agressivité .
.........Peut être que cet agressivité est l'objectif des Alterrans
Cette hypothèse de civilisation plus agressive n'est pas recevable selon moi, ils disent que quand ils sont revenus sur Terre, elle était habitée. Selon moi, l'humanité qu'on connait dans la série est la même que dans la réalité. Ils ne s'attendaient pas à une évolution pareil des espèces sur Terre.
Mais pour en revenir à l'agressivité, qu'est-ce qui dit que les Anciens ne sont pas agressifs ? Leurs frères de sang Oris sont parfaitement agressifs, à un point inégalable. Les goa'ulds c'est un gag, une blague à côté des Oris. Le fait est que les Anciens sont des scientifiques, leurs religions c'est la Science. La Science, ce n'est pas l'agressivité, c'est la compréhension. Ils ont fait des guerres, ils se battus vaillamment contre les Wraiths, ils se battus contre les Oris, rien ne dis qu'ils ne se sont pas battus entre eux après leur exil.
Tout ça pour dire que l'humanité est selon moi, indépendante des Anciens, elle est née d'elle-même et les Anciens ont renforcés notre race en se mêlant à nous, afin qu'avec le gêne ATA on puisse utilisé leur technologie.
Pour finir, "Les incohérences". Je suis un partisan convaincu du "Ca c'est pas mal on garde ! Ouais nan en fait ça le fait pas, on supprimera cette élément dans la suite...".
La série a évolué toute seule, faisant ces propres choix, se mettant à jour à chaque épisode, ce qu'on pensait vrai dans un épisode devient soudain faux dans un futur... Bref, c'est normal qu'à ce niveau il y ait des incohérences, parfois sévère. La saison 1 de SG-1 n'est plus d'actualité depuis longtemps, on peut noté pour exemple le remake du pilote (que je n'ai pas vu), certains éléments ont été remplacé. Le vaisseau étrange dans la version originale qui passe d'un transporter à un planeur, remplacé par deux planeurs et un transporteur dans le remake. Pour moi c'est une mise à jour de la série. Les éléments qui n'ont pas été retenu ont disparu du remake, si on devait refaire de A à Z la série complète, nul doute qu'il y aurait nombre d'éléments qui disparaîtrait.
Voilà ! Je pense avoir dis assez de connerie comme ça
Merci d'avoir lu

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !