Epoque alliance des 4

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (teck,Mardi 10 Février 2015 21h14) Euh comment tu sais qu'ils se connaissaient avant l'aire pegasienne?

C'est par rapport à la faction vanir? Ou peut-être du au fait que les Anciens ont installé des portes dans la galaxie d'Ida avant d'aller dans pegase, et que du coup ils ont du rencontrer les asgards.
Oui c'est ça. Les Vanirs n'ont pas choisi Pégase par hasard, ils voulaient être tranquille vis à vis de leurs frères Idaens. Donc si les Lantiens connaissaient les Vanirs avant la guerre, ils avaient eu vent forcement du peuple Asgards dans leur ensemble.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Par contre oui, lorsqu'ils étaient avec les Oris et ne formait qu'un seul peuple, ils s'appelaient bien Alterans? C'est juste la faction religieuse extrémiste qui c'est appelé oris?
Je vous demande ça, car je croyais qu'à leur arrivé dans la voie lactée, les altérans se sont fait appelé Ancien. Or dans l'épisode chassé croisé, ganos lal parle d'eux dans la voie lactée, en disant altérans
Non à priori Alteran ce serait plutôt un nom qu'ils se sont donnés après être partis de leur galaxie d'origine. Je me souviens plus très bien et Zap me corrigera sûrement, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 hypothèses:
1 - Alteran est le nom que se sont donnés les anciens après leur départ et on ne connait tout simplement pas le nom que le peuple Alteran + Ori se donnait avant le grand "schisme".
2 - Alteran était le nom du peuple avant le grand "schisme" et les anciens ont décidé de le garder.
CITATION J'ai une théorie sur l'existence de l'humain sur Terre dans Stargate et pourquoi on serait la seconde évolution des Anciens .
C'est un peu tiré par les cheveux ta théorie mais pas inintéressant. Je crois pas me souvenir que la série ait été ne serait-ce qu'une fois claire sur ce sujet. Ce qui est sûr c'est, que ce soit grâce à Dakara ou pas, ce sont bien les anciens qui sont à l'origine de l'apparitions des humains sur terre.
CITATION Comme le fait que leur civilisation n'est pas totalement guérrière et est plus consacré à la science alors que les Terriens de Stargate (et nous aussi ) se battent depuis des milliers d'années et à même une incroyable agressivité .
Tu sais au final rien ne nous dit que les anciens n'ont jamais connu de conflits internes comme l'espèce humaine sur terre en connait, en a connu et en connaîtra des tas.
Quant à théoriser sur "l'incroyable agressivité" de l'espèce humaine, je trouve que c'est un raccourci malheureux et très réducteur et je vois pas en quoi on aurait eu des civilisations moins tournées vers la science que les anciens sous prétexte qu'on serait plus belliqueux qu'eux (surtout que la guerre ça permet aussi de stimuler la recherche et de voir ainsi apparaître diverses innovations techniques et technologiques qui n'ont pas toujours pour unique but de servir pour faire la guerre. Je rappelle que le V2 a été développé pendant la seconde guerre mondiale et que ça a quand même permis les débuts de la conquête spatiale).
CITATION A moins que tout les goa'uld aient été sur Terre? Vu comment on voit quel divinité ils ont choisit: dieux égyptiens, mayas, grecques, chinois et j'en passe.
Oui ils sont nombreux à avoir été piocher des stocks d'humains sur terre, Râ n'a pas été le seul. Mais comme l'a très bien dis Zap, d'autres espèces ont déportés des humains (et pas forcément au sens péjoratif du terme hein), tandis que d'autres civilisations humaines sont tout simplement nées sur leur planète puisque toute origine terrienne est impossible pour elles.

Sinon c'est qui déjà qui prétendait que l'alliance des 4 races avait sûrement eu lieu avant l'ère pégasienne?
(Je dis ça alors que j'ai du faire partie de ceux qui ont bêtement cru au tout début que c'était effectivement le cas)
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry,Mercredi 11 Février 2015 02h15) Sinon c'est qui déjà qui prétendait que l'alliance des 4 races avait sûrement eu lieu avant l'ère pégasienne?
(Je dis ça alors que j'ai du faire partie de ceux qui ont bêtement cru au tout début que c'était effectivement le cas)
Mais l'A7CA est passé par là et t'a remis dans le droit chemin ^_^

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bonsoir à tous ;) ,

Pour ma part, je fais partie des fans encore naïfs qui ne sont pas sur le droit chemin, qui foncent vers le Côté Osbcur... :lol:

Je pense toujours que l'Alliance a effectivement pu se forger avant l'ère Pégasienne (non ne tapez pas ! ^_^ ).

Il y a certains éléments qui me laissent penser cela :
-dans l'épisode de la saison 1 "Le supplice de Tantale," nous apprenons qu'il y avait des réunions entre les 4 races, on peut penser qu'il y en a eu plusieurs, un certain nombre même.
-dans l'épisode de la saison 2 "La 5e race", les Asgards disent à O'Neill que cette alliance s'est construite sur plusieurs millénaires.

Or, j'ai tendance à penser que cette alliance était nécessairement liée à une situation prospère entre ces 4 peuples, et stable. Or, après Pégase, on voit que les Anciens ont été vaincus, que la plupart sont morts (dévorés ou au combat) ou se sont élevés.
Alors évidemment, on peut penser que quelques dizaines d'Anciens aient pu maintenir pendant des millénaires la civilisation Ancienne, mais cela me paraît peu crédible, à la fois parce que des Anciens restants auraient pu aller sur une autre planète pour refondre une civilisation et qu'il y aurait certainement des traces de leur renouveau dans la Voie lactée.

Et les Anciens qui sont demeurés sur Terre alors que les autres quittaient la Voie Lactée étaient : peu nombreux (sinon la société humaine 'aurait pas émergé), et sans doute en mauvais état physique (cf Ariana, saison 6).

Donc j'ai tendance à penser que la notion d'alliance telle qu'elle a été présentée implique non des relations entre quelques individus de quelques peuples, mais une véritable relation entre plusieurs peuples qui sont, à un moment donné de leur histoire, prospères.

Ce n'est que mon avis. ;)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION -dans l'épisode de la saison 2 "La 5e race", les Asgards disent à O'Neill que cette alliance s'est construite sur plusieurs millénaires.
En quoi ça ne colle pas avec une alliance post-Pégase ? Plusieurs millénaires vu dire 2000, 3000, 4000... ans. Cela colle. On sait la période de départ des Anciens vers Pégase, on sait que la guerre a durée 100 ans et que 10 000 ans se sont écoulés. Largement suffisant pour qualifier cela de plusieurs millénaires, même 5000 ans.
CITATION Or, j'ai tendance à penser que cette alliance était nécessairement liée à une situation prospère entre ces 4 peuples, et stable. Or, après Pégase, on voit que les Anciens ont été vaincus, que la plupart sont morts (dévorés ou au combat) ou se sont élevés.
Justement non, on ne sait pas combien ont quitté Pégase pour la VL. Ceux que nous avons vu dans SGA étaient les derniers. La Cité peut contenir dix millions d'habitants au maximum, ça fait donc un maximum de 10 millions d'habitants étant potentiellement revenu dans la VL.

Ajoutons à cela, les vaisseaux de transport qui ont réussi à passer le blocus et tout vaisseau de guerre ayant reçu le message comme le Tria et qui ont fait cap vers la VL.

La série ne le montre pas, mais y a des incohérences énormes : il devrait y avoir des Lantiens dans la VL (cf. mes posts sur le second lien que j'ai donné) et certainement des vaisseaux de classe Aurore, soit dans la VL soit dans le vide intergalactique, là où se trouvait aussi le Tria.
CITATION Et les Anciens qui sont demeurés sur Terre alors que les autres quittaient la Voie Lactée étaient : peu nombreux (sinon la société humaine 'aurait pas émergé), et sans doute en mauvais état physique (cf Ariana, saison 6).
Qui ? Tu veux dire Ayiana ? Quel rapport ? Les éléments donnés quant à l'activité après le retour des Anciens le sont par Ganos Lal, pas Ayiana. Elle se souvenait même pas d'être une Ancienne ou de son mari.

Le constat est simple : les scénaristes ont mal gérer le développement de l'histoire Ancienne dès l'instant où celle-ci s'est étoffée créant de fait des éléments incohérents. Même chose avec l'histoire de l'Alliance, celle des Wraiths, des Oris, des Asgards.
Dernière modification par Blackeagle le 16 févr. 2015, 01:03, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Hermod,Dimanche 15 Février 2015 22h59) -dans l'épisode de la saison 2 "La 5e race", les Asgards disent à O'Neill que cette alliance s'est construite sur plusieurs millénaires.
Même remarque que Black, même en prenant la plus petite des fourchettes citées plus haut (formation de l'Alliance entre 30 000 et 10 000 ans), ça donne quand même plus d'une vingtaine de millénaire pour parler de molécules subatomiques entre Anciens/Nox/Asgards et Furlings ! C'est juste énorme !
CITATION Or, j'ai tendance à penser que cette alliance était nécessairement liée à une situation prospère entre ces 4 peuples, et stable.
Dans ce cas là, tu optes pour une Alliance des 4 Avant la guerre contre les Wraiths (on est toujours dans le cadre de 30 000 à 10 000 ans, puisque la guerre a durée un peu plus d'une centaine d'années), soit 19 900 ans pour former une alliance, soit 19 millénaires et 9 siècles...encore une fois on est large pour discuter du bout de gras autour d'une tisane faite par les Nox.
CITATION Or, après Pégase, on voit que les Anciens ont  été vaincus, que la plupart sont morts (dévorés ou au combat)  ou se sont élevés.
Une partie d'entre eux choisi de quitter la Terre en empruntant la porte d'Antarctique (tandis qu'une autre partie reste sur Terre et que les autres se tourne vers l'ascension). Il y a donc également possibilité pour les Anciens d'une formation de l'Alliance après le retour de Pégase. Et comme le précise Black, on ne connait pas précisément leur nombre, qui peut-être plus ou moins élevé, donc tout est possible, il peuvent toujours aller discuter avec leur bande de potes après ça (pour ça qu'on dit communément + ou - 10 000 ans, puisque l'espérance de vie Ancienne est inconnue).

CITATION La Cité peut contenir dix millions d'habitants au maximum
Ça vient d'où ce chiffre déjà ?
CITATION Le constat est simple : les scénaristes ont mal gérer le développement de l'histoire Ancienne dès l'instant où celle-ci s'est étoffée créant de fait des éléments incohérents. Même chose avec l'histoire de l'Alliance, celle des Wraiths, des Oris, des Asgards.
Mal géré, je suis complètement d'accord, on voit clairement qu'il y a eu une création à plusieurs niveaux qui a du mal à coller sur toute la ligne. Incohérence non, puisque jusque là (mise à part...encore et toujours avec SGU et la phrase de Rush dans le pilote), niveau datation et suite des évènements même si il faut regarder intégralement la franchise pour avoir des pistes, ils ont réussi (je sais pas trop comment) à ne pas se contredire complètement. Ce qui revient presque à un miracle, mais bon :P
Dernière modification par Zap le 16 févr. 2015, 19:03, modifié 1 fois.

Blackeagle

CITATION Ça vient d'où ce chiffre déjà ?
Prod ou de Mallozzi, je sais plus trop (de mémoire), c'est un chiffre +/- fiable vu la taille de la Cité.
CITATION Incohérence non, puisque jusque là (mise à part...encore et toujours avec SGU et la phrase de Rush dans le pilote), niveau datation et suite des évènements même si il faut regarder intégralement la franchise pour avoir des pistes, ils ont réussi (je sais pas trop comment) à ne pas se contredire complètement. Ce qui revient presque à un miracle, mais bon  tongue.gif
J'ai dit "éléments incohérents" :P
Dernière modification par Blackeagle le 16 févr. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Blackeagle

Après, par "incohérence", je veux dire que la fin des Anciens est mal gérée. Les Anciens qui sont partis par la Porte au pôle sud + ceux qui sont partis via les transports/vaisseaux de guerre + la logique humaine qui veut qu'en période de "crise", fuite, les peuples humains se regroupent et s'entraident (voyez la répartition des réfugiés syriens IRL, ce qui s'est passé après la 2e GM, etc.)... Nan, la civilisation Ancienne n'a pas pu disparaitre comme cela.

On parle quand même d'un peuple qui a connu 3 exodes (1. galaxie Ori -> VL ; 2. VL -> Pégase ; 3. Pégase -> VL). Ils sont un peu habitués et c'est pas les Goa'uld qui auraient fait peur aux Anciens, un seul Aurore exploserait toute une flotte. ^_^

Nan, c'est pas possible, il doit rester une civilisation ancienne quelque part dans la VL, avec de beaux vaisseaux et une belle démographie depuis 10 000 ans. Après tout, j'aurais jamais pensé voir des Asgards dans Pégase alors il est probable que cette civilisation est discrète.
Dernière modification par Blackeagle le 17 févr. 2015, 14:38, modifié 1 fois.
RedUltron

Message non lu par RedUltron »

Il me semble que certains membres avaient cette théorie mais l'Alliance des 4 races n'en ai peut-être pas une à proprement parlé.

Il pourrait s'agir d'une Alliance Lactéenne d'héritage du savoir et de la connaissance contre les Goa'ulds.
Les Anciens seraient revenus dans la VL et ne pouvant pas rebâtir leur "empire", ils ont peut-être léguer aux Furlings ce qu'ils savaient avant leur Ascension.
Les Furlings auraient à leur tour léguer leurs connaissances aux Nox avant qu'ils ne vivent reclus dans leur "utopie".
Et donc les Nox se seraient cachés des Goa'ulds et auraient laissé aux Asgards la responsabilité de la protection de la VL contre les Goa'ulds.

Et puis n'oublions pas que les Terriens sont la 5ème race et que les Asgards nous ont offerts leur savoir et leur technologie. Pourquoi une Alliance de 4 Races s'il y en a une 5ème, càd nous ? Et ça confirmerait que l'Alliance s'est bâtie au fil des millénaires dans la VL.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

J'aurais voulu mettre ce commentaire plus tôt dans la discussion mais c'est pas grave.

Je suis de ceux qui pensent que l'Alliance s'est formée avant que les Anciens quittent la Voie Lactée pour Pégase. Comme on le sait ou plutôt comme on le sait pas, c'est quand a vraiment été formée cette alliance, et ils ne se sont surement pas tous rencontré en même temps sur une même planète un samedi matin lors de la cueillette des champignons.
L'Alliance s'est construite sur plusieurs millénaire disent les Asgards. Plusieurs c'est peut-être pas seulement 3-4 mais ça peut aussi être 10-20, plusieurs n'est pas un nombre précis.
Par ailleurs, la faction Asgard de Pégase connaissent déjà les Anciens et je pense que ça tombe sous le sens, pourquoi ils iraient dans une galaxie sans être sûr qu'il y ait des humains ? Ils le disent eux-même, notre physiologie se rapproche de la leur avant qu'il se clone, d'où les expériences mené sur les humains. Les Anciens ont apportés la vie dans Pégase, mené des expériences, peut-être que l'étude d'une civilisation est mené aussi (cf 15x03 Les jeux sont faits).
Lorsque la guerre des Wraiths commence, les renégats en profite le temps qu'il faut. Les Ancien étant occupé par les Wraiths, les Asgards sont tranquilles, ils ne s'attendent à aucune représailles étant donné que leur peuple est allié aux Anciens, au pire il risque de perdre leurs recherches (après on ne connait pas leurs systèmes juridiques).

En revenant de Pégase, les Anciens sont exténués de cette défaite, cela va sans dire, ils avaient toujours eu l'avantage sur les Wraiths tout le long de la guerre technologiquement parlant. La Science n'a pas vaincu la Violence. En considérant le nombre d'habitant d'Atlantis, plus tout les vaisseaux encore actif qui ont reçu le message de replis, on arrive à des incohérences sur le fait qu'on ne trouve presque aucune trace des Anciens après leur retour. Hormis les sites indiquant les positions d'avant-poste et d'Atlantis, rien.
J'ai une hypothèse :
Comme on le sait, les Anciens sont revenus par la porte ou par vaisseaux. Certains se sont mêlés aux Hommes, d'autres on fait l'ascension. Ceux qui sont partis ailleurs par la porte on très bien pu recommencé un nouveau voyage, refait une cité comme Atlantis et avec le reste des vaisseaux présents sont partis dans une autre galaxie encore, une galaxie exploré par le Destiny par exemple. Peut-être qu'il y a toujours des Anciens encore en vie, qu'il n'y a pas que des êtres élevés. Cela reste une hypothèse après, un peu forcée mais ça peut expliquer certaines choses je pense.

Je voudrais réagir à un commentaire.
CITATION Je suis sûr qu'ils cherchaient à essayer d'observer une autre civilisation humaine qui aurait évolué de manière différente et semblable à la leur .Comme le fait que leur civilisation n'est pas totalement guérrière et est plus consacré à la science alors que les Terriens de Stargate (et nous aussi ) se battent depuis des milliers d'années et à même une incroyable agressivité .

.........Peut être que cet agressivité est l'objectif des Alterrans
Cette hypothèse de civilisation plus agressive n'est pas recevable selon moi, ils disent que quand ils sont revenus sur Terre, elle était habitée. Selon moi, l'humanité qu'on connait dans la série est la même que dans la réalité. Ils ne s'attendaient pas à une évolution pareil des espèces sur Terre.
Mais pour en revenir à l'agressivité, qu'est-ce qui dit que les Anciens ne sont pas agressifs ? Leurs frères de sang Oris sont parfaitement agressifs, à un point inégalable. Les goa'ulds c'est un gag, une blague à côté des Oris. Le fait est que les Anciens sont des scientifiques, leurs religions c'est la Science. La Science, ce n'est pas l'agressivité, c'est la compréhension. Ils ont fait des guerres, ils se battus vaillamment contre les Wraiths, ils se battus contre les Oris, rien ne dis qu'ils ne se sont pas battus entre eux après leur exil.
Tout ça pour dire que l'humanité est selon moi, indépendante des Anciens, elle est née d'elle-même et les Anciens ont renforcés notre race en se mêlant à nous, afin qu'avec le gêne ATA on puisse utilisé leur technologie.

Pour finir, "Les incohérences". Je suis un partisan convaincu du "Ca c'est pas mal on garde ! Ouais nan en fait ça le fait pas, on supprimera cette élément dans la suite...".
La série a évolué toute seule, faisant ces propres choix, se mettant à jour à chaque épisode, ce qu'on pensait vrai dans un épisode devient soudain faux dans un futur... Bref, c'est normal qu'à ce niveau il y ait des incohérences, parfois sévère. La saison 1 de SG-1 n'est plus d'actualité depuis longtemps, on peut noté pour exemple le remake du pilote (que je n'ai pas vu), certains éléments ont été remplacé. Le vaisseau étrange dans la version originale qui passe d'un transporter à un planeur, remplacé par deux planeurs et un transporteur dans le remake. Pour moi c'est une mise à jour de la série. Les éléments qui n'ont pas été retenu ont disparu du remake, si on devait refaire de A à Z la série complète, nul doute qu'il y aurait nombre d'éléments qui disparaîtrait.

Voilà ! Je pense avoir dis assez de connerie comme ça :P
Merci d'avoir lu ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

CITATION Je suis de ceux qui pensent que l'Alliance s'est formée avant que les Anciens quittent la Voie Lactée pour Pégase. Comme on le sait ou plutôt comme on le sait pas, c'est quand a vraiment été formée cette alliance, et ils ne se sont surement pas tous rencontré en même temps sur une même planète un samedi matin lors de la cueillette des champignons.
L'Alliance s'est construite sur plusieurs millénaire disent les Asgards. Plusieurs c'est peut-être pas seulement 3-4 mais ça peut aussi être 10-20, plusieurs n'est pas un nombre précis.
Par ailleurs, la faction Asgard de Pégase connaissent déjà les Anciens et je pense que ça tombe sous le sens, pourquoi ils iraient dans une galaxie sans être sûr qu'il y ait des humains ? Ils le disent eux-même, notre physiologie se rapproche de la leur avant qu'il se clone, d'où les expériences mené sur les humains. Les Anciens ont apportés la vie dans Pégase, mené des expériences, peut-être que l'étude d'une civilisation est mené aussi (cf 15x03 Les jeux sont faits).
Lorsque la guerre des Wraiths commence, les renégats en profite le temps qu'il faut. Les Ancien étant occupé par les Wraiths, les Asgards sont tranquilles, ils ne s'attendent à aucune représailles étant donné que leur peuple est allié aux Anciens, au pire il risque de perdre leurs recherches (après on ne connait pas leurs systèmes juridiques).
Encore une fois, on a pas des éléments qui appuient une alliance pré-Pégase, certains éléments indiquent que c'est postérieur. Maintenant, comme Zap l'a dit, ce n'est pas forcément pré ou post, ils ont peut être connu les Anciens en parallèle de la période pégasienne à plusieurs années près (quelques années/siècles avant ou après).

Encore une fois, 19 millénaires et 9 siècles, on est large en terme de période pour connaître les Anciens.

Ne pas oublier que même dans Pégase, les Lantiens ont potentiellement pu revenir dans la VL (mission d'exploration, observation de la Terre, etc.) et rien ne dit que la colonisation d'Ida a eu lieu avant le départ des Anciens pour Pégase. Ils ont bien pu lancer les premières explorations pendant la période pégasienne (soit avant la guerre avec les Wraiths et la faction Vanir serait venue pendant celle-ci, ça colle).
Dernière modification par Blackeagle le 17 févr. 2015, 16:00, modifié 1 fois.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

CITATION (Zap,Mercredi 11 Février 2015 17h35)
CITATION (Fry,Mercredi 11 Février 2015 02h15) Sinon c'est qui déjà qui prétendait que l'alliance des 4 races avait sûrement eu lieu avant l'ère pégasienne?
Mais l'A7CA est passé par là et t'a remis dans le droit chemin ^_^
A ce qui parait après qu'atlantis ait été créé pour échappé au fléau dans la Voie Lactée, ça serait l'alliance des 4 races qui serait à l'origine des 6 autres cités. :D
CITATION Ne pas oublier que même dans Pégase, les Lantiens ont potentiellement pu revenir dans la VL (mission d'exploration, observation de la Terre, etc.)
Oui mais ils ont pas du revenir aussitôt être arrivé dans Pegase, vu que la Terre à cette époque était toxique enfin façon de parler vu qu'il y avait le fléau.
Mais oui ils ont forcément du faire des missions d'observation pour voir qu'il n'y avait bien plus de virus, et voir sur leur machine sur dakara avait bien fonctionné.
Dernière modification par teck le 17 févr. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle

CITATION Oui mais ils ont pas du revenir aussitôt être arrivé dans Pegase, vu que la Terre à cette époque était toxique enfin façon de parler vu qu'il y avait le fléau.
Ça reste à voir. Ils y sont peut-être revenu 5 ans plus tard comme 50. Mais ce n'est pas important.

Je reviens deux minutes sur une phrase de RedUltron qui montre un peu le mauvais traitement des Anciens par la prod'
CITATION Les Anciens seraient revenus dans la VL et ne pouvant pas rebâtir leur "empire", ils ont peut-être léguer aux Furlings ce qu'ils savaient avant leur Ascension.
En quittant Pégase pour la VL, une galaxie qu'ils connaissent dans ses moindres recoins, ils avaient des millions de mondes pour recréer leur empire, même sans bâtir une colonie sur Terre.

Lisez bien ce qui s'est dit ici et sur le deuxième lien que j'ai donné précédemment, analysez simplement les éléments sans a priori et vous arriverez au même constat : l'histoire Ancienne a mal été gérée et la fin de l'empire, les raisons données (le fait que la Terre était frustre) sont dérisoires quand on connait la galaxie, les vestiges des cités que l'on y a laisser, les planètes, les avant-postes, etc. Même si - admettons, reculons la domination goa'uld pour la faire coincer avec la fin des Anciens (juste pour illustrer) - les Goa'ulds ou tout autre ennemi de ce temps étaient déjà présents dans la VL, ils avaient plein de planètes reculées sur lesquels rebâtir leur civilisation.

Les éléments logiques convergent vers un point : s'il est vrai que certains se sont Elevés, s'il est vrai que certains ont planté les premières graines de la civilisation humaine, ceux qui sont partis par la Porte ont probablement rebâtit une société ailleurs dans la galaxie et restent en marge de la vie galactique (normal après tout, ils n'ont eu que des problèmes en se développant).
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Mardi 17 Février 2015 18h33) Oui mais ils ont pas du revenir aussitôt être arrivé dans Pegase, vu que la Terre à cette époque était toxique enfin façon de parler vu qu'il y avait le fléau.
A priori, on a aucun faisceau de preuve indiquant que la Terre a été entièrement touchée par le Fléau (seul Aiyana semble être une porteuse saine du virus).

Même chose, on ne sait pas si le Fléau détruit tout sur son passage (ce serait étonnant), ou si il est simplement une version antérieure à la Peste Ori.

On a très peu d'éléments de preuves la dessus, il faut s'appuyer sur les dires d'Anubis dans le 8x18 :
CITATION JIM
I give him 3-1 odds to succeed. You want to know the irony of it all? That device was originally used by the Ancients to create life in the Milky Way. Well, recreate it, after the whole plague thing. No kidding. Now it all gets undone with the push of one button, leaving Anubis to recreate things all over to his own liking. There's a waste of a million odd years of evolution, huh?
Le dispositif de Dakara a été utilisé pour créer la vie, ou du moins la "recrée" après le Fléau, ici clairement désigné comme une Peste.

Avec les dires d'Orlin dans la S9, on s'aperçoit que la Peste Ori et le Fléau des Anciens ont beaucoup de points communs. Donc a priori pas de destruction totale, comme beaucoup le pense faussement, c'est une idée reçue, comme les 7 cités. Par contre le Fléau a pu atteindre d'autres formes de vie que les Anciens à l'époque, ce n'est pas une hypothèse à écarter.

CITATION Mais oui ils ont forcément du faire des missions d'observation pour voir qu'il n'y avait bien plus de virus, et voir sur leur machine sur dakara avait bien fonctionné.
Oui et dans tout les cas si il y a une activité Ancienne/lantienne dans la VL c'est sur la fin de la période pégasienne, toujours avec un fort potentiel dans notre fourchette 30 000/10 000 ans. Sachant que la période pégasienne a (au moins durée) 3 Millions d'années, si ce n'est bien plus.

@ytsuka452
CITATION Je suis de ceux qui pensent que l'Alliance s'est formée avant que les Anciens quittent la Voie Lactée pour Pégase.
Strictement impossible si on suit la série. Ou alors ce n'était pas une Alliance des 4 races, mais des 2 ou 3 (on peut à la rigueur, envisager que les Nox et les Furlings aient rencontrés les Anciens avant, puisque la série ne fournie aucune datation pour ces deux peuples), mais dans ce cas là ce n'est pas la même Alliance. Par contre c'est impossible pour les Asgards. On a plusieurs jalon historique de leur histoire donné dans SGA et SG1, et c'est un peuple qui a une histoire de 100 000 ans, pas plus. Donc impossible pour eux d'être présent avant le départ des Anciens pour Pégase, c'est clair, net et précis.

CITATION ceux qui sont partis par la Porte ont probablement rebâtit une société ailleurs dans la galaxie et restent en marge de la vie galactique (normal après tout, ils n'ont eu que des problèmes en se développant).
J'aime bien cette hypothèse, y a de l'idée ;) Et pourquoi pas avoir laissé cela volontairement en suspens pour la suite des séries (à l'époque, ce n'est plus d'actu bien sûr). On sait que ce flou, volontaire, dans l'historique de la saga a permis à de nombreuses reprises aux scénaristes de rebondir sur des choses que l'on croyait révolue. Si une majorité d'Anciens ont disparu, il est probable qu'une minorité de Lantiens, soient encore en vie quelque part (on l'a vu avec le Tria, puis Merlin, c'est possible). Les portes ne sont pas totalement fermées de ce côté là de toute façon.

Blackeagle

Les 7 cités ne sont pas un mythe ! :angry:
CITATION J'aime bien cette hypothèse, y a de l'idée  wink.gif Et pourquoi pas avoir laissé cela volontairement en suspens pour la suite des séries (à l'époque, ce n'est plus d'actu bien sûr). On sait que ce flou, volontaire, dans l'historique de la saga a permis à de nombreuses reprises aux scénaristes de rebondir sur des choses que l'on croyait révolue. Si une majorité d'Anciens ont disparu, il est probable qu'une minorité de Lantiens, soient encore en vie quelque part (on l'a vu avec le Tria, puis Merlin, c'est possible). Les portes ne sont pas totalement fermées de ce côté là de toute façon.
Yep, mais ça, on ne pourra jamais le vérifier. Ma théorie ne pourra jamais être prouvée. Ma seule échappatoire serait d'écrire une fic.

Une minorité de quelques milliers d'individus, 10 000 ans d'évolution en marge de tout le "bordel" galactique, aujourd'hui, ils seraient des milliards. Imagine : un seul système solaire quelque part dans la VL, avec 3 planètes habitables + une foule d'avant-postes sur celles qui ne le sont pas, des lunes habitables, un commerce florissant entre ces planètes habitables et des centaines de vaisseaux de guerre pour protéger le système et observer de temps en temps discrètement ce qui se passe ailleurs.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Strictement impossible si on suit la série. Ou alors ce n'était pas une Alliance des 4 races, mais des 2 ou 3
Comme je l'ai dit, ils ne se sont surement pas tous rencontré en même temps sur une même planète un samedi matin lors de la cueillette des champignons.
Une alliance évolue au fil du temps, elle connait des hauts et des bas, d'ailleurs l'alliance Tok'ras, Jaffas et terriens en est la preuve, leur alliance a finie par être finalement brisé bien qu'on garde un lien d'amitié.
L'Alliance des 4 races a évolué, qui a été le premier ça c'est un mystère, le dernier on peut présumé les Asgards car comme tu le soulignes Zap ils n'ont que 100 000 ans et encore, c'est 100 000 ans d'histoire, pas 100 000 ans d'existence sûre.

HS: En réécoutant certaines explications asgardes, j'ai remarqué quelque chose, leur problème de clonage remonte à un millénaire (cf 20x05 Révélations), or les Anciens sont revenus il y a 10 000 ans sur Terre, donc la faction renégate ne devrait pas se trouver dans Pégase lors de la Guerre Lantienne. Une incohérence de plus ? Après les Asgards peuvent allés comme bon leur semble dans Pégase ou d'autre galaxie, faire des expériences ou qu'importe mais au vue de la date du clonage c'est peu probable que ce soit sur des humains.
Je ne suis absolument pas sûr de ce que je suis en train de dire donc je vais m'arrêté là.
CITATION Ma seule échappatoire serait d'écrire une fic.
Si tu sais par où commencé, tu pourrais tenté de la faire ^_^
CITATION Une minorité de quelques milliers d'individus, 10 000 ans d'évolution en marge de tout le "bordel" galactique, aujourd'hui, ils seraient des milliards.
Se serait comme avec les Asurans, une planète ville, des vaisseaux spatiaux de défense, une porte toute neuve, des gratte-ciels de partout et alimenté par plein d'E2PZ, la classe à l'état pure :P
CITATION Les 7 cités ne sont pas un mythe !
Peut-être que vos cités sont partis de Pégase ? Vu qu'il n'y a que celle d'Atlantis et de l'épisode "La tour", peut-être qu'elles sont ailleurs dans l'espace. J'dis ça comme ça... :tomato:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 18 Février 2015 15h36) HS: En réécoutant certaines explications asgardes, j'ai remarqué quelque chose, leur problème de clonage remonte à un millénaire (cf 20x05 Révélations), or les Anciens sont revenus il y a 10 000 ans sur Terre, donc la faction renégate ne devrait pas se trouver dans Pégase lors de la Guerre Lantienne. Une incohérence de plus ? Après les Asgards peuvent allés comme bon leur semble dans Pégase ou d'autre galaxie, faire des expériences ou qu'importe mais au vue de la date du clonage c'est peu probable que ce soit sur des humains.
Je ne suis absolument pas sûr de ce que je suis en train de dire donc je vais m'arrêté là.
Non, cela veut simplement dire qu'il y a un peu plus d'un millénaire que les Asgards ne peuvent plus se reproduire de manière naturelle :
CITATION HEIMDALL (5x22)
In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
Ça ne veut pas dire qu'avant cette date, les "vieux" Asgards ne pouvait pas survivre dans de nouveaux corps clonés. (reproduction naturelle et clonage ont pu coexister pendant plusieurs siècles chez les Asgards). Cela veut simplement dire qu'il n'y a plus eu une seule naissance Asgarde depuis un millénaire. En gros le plus jeune des Asgards a au moins 1000 ans. On comprend de fait que la race Asgarde est une race en voie d'extinction depuis un millénaire, puisqu'il n'y a plus de naissance. On peut également tenter de comprendre que les Asgards ne se sont pas forcement soucié de leur problème de dégénérescence clonique il y a 10 000 ans, à l'époque des Anciens ou de l'Alliance, tandis que leur peuple prospérait encore. Problème que visiblement les Vanirs ont senti venir. Si il y a eu fracture entre Vanir et Asgard, ça doit surement venir de là. D'un côté une faction qui sent le problème arriver et qui prend des mesures (discutables certes) de l'autre une autre faction qui laisse couler, jusqu’à être dépassée et par une dégénérescence irréversible et par une guerre éprouvante (contre les Réplicateurs).

Si il y a 10 000 ans, les Asgards avaient grosso modo la même morphologie que celle que nous connaissons de nos jours (sf les Vanirs dans SGA), il y a 30 000 ans, les manipulations génétiques n'étaient pas encore "irréversibles", selon Heimdall. D'où le survivant "intact", l'un des ancêtres des Asgards, trouvé dans le système Adara :
CITATION HEIMDALL (5x22)
That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millennia it drifted across the empty expanse between our galaxies until it arrived here. We discovered it six months ago.
CITATION Comme je l'ai dit, ils ne se sont surement pas tous rencontré en même temps sur une même planète un samedi matin lors de la cueillette des champignons.
Yep, tu peux parfaitement envisager que Nox et Anciens se sont rencontrés il y a plusieurs millions d'années. Pour les Furlings c'est pareil. A priori rien ne s'y oppose. Puisqu'on a pas de datation pour ces deux peuples. Avaient t-ils fait pour autant une alliance entre eux ? Impossible de le savoir.

Par contre, le truc, c'est qu'Héliopolis nous présente une Alliance fondatrice autour de 4 peuples. Donc l'Alliance, telle qu'on la connait, et telle qu'elle nous a été présentée date forcement de moins de 100 000 ans (maximum) ou moins 30 000/10 000 ans (minimum), sinon, y a pas possibilité de présence des Asgards.

Si les Vanirs disent que leur peuple a 100 000 ans d'histoire, ça veut dire qu'il y a plus de 100 000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'écriture...donc impossible pour eux d'intégrer une Alliance de ce type.

Une Alliance des 4 races pré-Pégase, (ou période Lactéenne) est donc strictement impossible si on suit la cohérence de la série. Que l'on soit content ou pas content de cette datation, parce qu'on aimerait bien que les 4 races soient copain/copine depuis des millions d'années avant leur départ pour Pégase ^_^

CITATION Une minorité de quelques milliers d'individus, 10 000 ans d'évolution en marge de tout le "bordel" galactique
Oé, pourquoi pas, ou dans une galaxie satellite de la VL, ou encore un peu plus loin dans le Groupe Local. Bref, y a de l'idée. En tout cas, rien ne peut contredire tout cela, je dirais même qu'il y a une énorme "porte ouverte", vers des lantiens qui auraient refusé la fin de leur peuple ou l’Ascension pour un nouveau départ !

ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Avaient t-ils fait pour autant une alliance entre eux ? Impossible de le savoir.
Tout comme il est impossible de savoir quand à vraiment été faite alliance.
En tout cas, comme on le voit dans la série, la Tok'ra et les terriens font une alliance avant même qu'il y ait des jaffas rebelles (si on exclut Teal'c et Bra'tac). Tout ça pour dire qu'il y a peut-être eu Alliance des 2 et 3 races avant de connaître la finale Alliance des 4 races.
En tout cas, au début c'est sûr et certains qu'elle ne se serait pas appelée l'Alliance des 4 races, j'imagine bien le dialogue :
"-On va faire une alliance ! Ce sera l'Alliance des 4 races !
-Mais pourquoi ? On est seulement que tout les deux...
-J'en sais rien mais je sens qu'on va être quatre !
-Euh..." xD
CITATION Une Alliance des 4 races pré-Pégase, (ou période Lactéenne) est donc strictement impossible si on suit la cohérence de la série.
Une Alliance des 4, peut-être pas, mais une Alliance des 2 ou des 3, c'est possible. Au vu des éléments rapporté, je suis d'accord sur le fait que l'Alliance qui nous est présenté n'a pas pu être pré-pégasienne, je le reconnais.
Blackeagle

Oued, mais ça ne reste qu'une théorie. Or, faut un minimum se baser sur la série et de par les éléments de la série, c'pas possible. :)
CITATION Oé, pourquoi pas, ou dans une galaxie satellite de la VL, ou encore un peu plus loin dans le Groupe Local. Bref, y a de l'idée. En tout cas, rien ne peut contredire tout cela, je dirais même qu'il y a une énorme "porte ouverte", vers des lantiens qui auraient refusé la fin de leur peuple ou l’Ascension pour un nouveau départ !
Ouais. :(
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Perso :
- 100000 : histoire des Asgards (les premières traces néanmoins)
- 30000 : les Asgards inventent les moteurs hyper-spatiaux
- 10100 : découverte des Wraiths (fusion humain-ectoparasite)
- 10057 : 1er siège d'Atlantis
- 10100-10000 : Guerre Lantiens-Wraiths
des Vanirs arrivent en hyperespace dans Pégase et se rangent du côté des Anciens
- les anciens reviennent dans la VL où ils rencontrent diverses races dérivées de l'homo sapiens sapiens : les Nox (car humanoïdes), les Furlings (squelettes des Utopians humains visiblement), les Asgards (Heimdall répète que les Asgards étaient physiquement humains il y a très longtemps, ils sont donc soit une évolution DIRECTE d'Anciens restés dans Ida, soit c'est le hasard génétique que deux races se ressemblent alors qu'elles ont évoluées à 300 milliards d'années-lumière de distance, soit ils ont été créé par les Anciens avec le bidule de Dakara mais peu probable puisqu'ils viennent d'Ida, j'opte perso pour la 1), et forment une Alliance des Quatre Races qui durent environ 2000 ans avant que les Goa'ulds n'apparaissent.
- 8000
Les Nox se replient sur Gaïa comme les tapettes cosmiques écolo qu'ils sont, les Furlings se font démonter par des pissenlits (de la mort) empoisonnés par des Goa'ulds, les Asgards se battent contre les Réplicateurs, les Anciens se mêlent pour une part aux humains (donnant les porteurs innés du gène ATA), ascensionnent (Merlin et toute la clique), continuent des expériences dangereuses : Janus remontent le temps jusqu'en 2004 où il observent SG-1 (sans être montré dans l'épisode) sauvé les paysans de Melbourne, un autre (qui ?), ayant étudié les Asurans, décide de reproduire ceux-ci sur une planète humaine isolée, créant Reese dont les joujous se rebellent et se barrent de là avant d'aller faire ch*er les petits hommes gris (entre - 10000 et - 8000 probablement)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION - 30000 : les Asgards inventent les moteurs hyper-spatiaux
Faux.
CITATION les Asgards (Heimdall répète que les Asgards étaient physiquement humains il y a très longtemps, ils sont donc soit une évolution DIRECTE d'Anciens restés dans Ida, soit c'est le hasard génétique que deux races se ressemblent alors qu'elles ont évoluées à 300 milliards d'années-lumière de distance, soit ils ont été créé par les Anciens avec le bidule de Dakara mais peu probable puisqu'ils viennent d'Ida, j'opte perso pour la 1), et forment une Alliance des Quatre Races qui durent environ 2000 ans avant que les Goa'ulds n'apparaissent.
Faux.
CITATION des Vanirs arrivent en hyperespace dans Pégase et se rangent du côté des Anciens
Faux.
CITATION Janus remontent le temps jusqu'en 2004 où il observent SG-1 (sans être montré dans l'épisode) sauvé les paysans de Melbourne, un autre (qui ?), ayant étudié les Asurans, décide de reproduire ceux-ci sur une planète humaine isolée, créant Reese dont les joujous se rebellent et se barrent de là avant d'aller faire ch*er les petits hommes gris (entre - 10000 et - 8000 probablement)
LOL.

Nan mais sérieusement ? T'es sûr que t'as regardé la même série que nous ? Tu l'as vue en mandarin ou bien ? Déjà que tu tentes de faire coller le film aux séries mais là en plus, dans les éléments donnés pour les Asgards, tu te plantes et interprète méchamment la série...
Dernière modification par Blackeagle le 22 févr. 2015, 15:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »