Shifu

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Shifu

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

je remonte ce topic car ce personnage de Shifu m'a toujours impresionné. Pour moi, les scénaristes n'en ont pas assez parlé

Son ascension reste pour moi un mystère: en effet, bien qu'il ait toutes les connaissances de goa'uld, cela ne fait pas de lui un goa'uld potentiel, il faut juste bien le surveiller pour éviter des zodes comme "Pouvoir absolu", il aurait pus aider les Terriens à vaincre tous les Goa <_<

Je me demande donc pourquoi Oma l'a élevé aussi rapidement :blink:

Et puis déosrmais, cela fait un goa'uld potentiel de plus dans le rang des Anciens si celui-ci devient comme son père :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION il faut juste bien le surveiller pour éviter des zodes comme "Pouvoir absolu", il aurait pus aider les Terriens à vaincre tous les Goa dry.gif

Je me demande donc pourquoi Oma l'a élevé aussi rapidement blink.gif

Et puis déosrmais, cela fait un goa'uld potentiel de plus dans le rang des Anciens si celui-ci devient comme son père rolleyes.gif
mais t'as pas compris le sens de l'épisode: si il commence à user de ses connaissances il devient complètement fou (comme Daniel dans son rêve). C'est pour ça qu'il faut "refuser le combat", ne rien faire (n'empêche là encore la référence au bouddhisme est assez claire, extinction des passions, etc ... ;))

De plus en tant qu'élevé il n'a pas le droit d'aider les terriens, car ce serait interférer, il était là pour transmettre un message à Daniel, il l'a fait, point barre. C'est dommage que ça s'arrête là, mais bon...
Et pour son ascension il n'est pas impossible qu'il se soit élevé lui-même et que Oma n'ait été qu'un guide, un peu comme
Spoiler
Merlin avec Arthur, même si Merlin n'était pas un élevé...
et je pense qu'il n'y a aucun risque qu'il devienne comme son père, Oma l'a élevé (au sens propre du terme...... bande de petits malins!) pour éviter ça justement, et maintenant qu'il est ascensionné, les connaissances des goa'ulds doivent lui paraîtrent bien ridicules... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne pense pas que Shifu soit un Goa'uld. C'est un Ancien, maintenant, il est assez sage pour laisser ses connaissances Goa'uld (qui de toute façon sont bien inférieurs aux connaissances des Anciens) la ou elles sont.
Il est pour moi un personnage très important : il ne faut pas oublier qu'il à été au coeur de 70 % des épisodes sur la vie de Daniel. Je trouve que son départ, dans "pouvoir absolue", est un peu décevant, même si j'adore l'épisode : je m'attendais à des révélations fracassantes sur la technologie Goa'uld. Encore un coup dans l'eau pour le SGC...

Edit : Hé, sg_flo, tu m'as devancé. ;) :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 26 nov. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pense que Shifu est important car il a permis à Daniel d'ouvrir un peu plus les yeux et de devenir beaucoup plus mûre. C'est un personnage clef dans la vie et les aventures de Jackson. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que Daniel aurait été assez mûr pour faire l'ascension :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Son ascension reste pour moi un mystère: en effet, bien qu'il ait toutes les connaissances de goa'uld, cela ne fait pas de lui un goa'uld potentiel, il faut juste bien le surveiller pour éviter des zodes comme "Pouvoir absolu", il aurait pus aider les Terriens à vaincre tous les Goa'ulds
Non justement, car l'ascension c'est s'assurer qu'il ne posera plus de problème. Il n'a jamais puisé dans ses connaissances, donc il n'est pas corrompu au moment de l'ascension. Ensuite l'ascension met en perspective ce qu'il a comme connaissances, donc il n'a plus de problème.
CITATION Et puis désormais, cela fait un goa'uld potentiel de plus dans le rang des Anciens si celui-ci devient comme son père
Je te conseille de revoir l'épisode de son départ, tu verra qu'il n'a rien d'un Goa'uld.
CITATION Je me demande donc pourquoi Oma l'a élevé aussi rapidement
Globalement, elle a passé plus de temps avec lui qu'avec Daniel donc bon.
Spoiler
Et pour son ascension il n'est pas impossible qu'il se soit élevé lui-même et que Oma n'ait été qu'un guide, un peu comme Merlin avec Arthur, même si Merlin n'était pas un élevé...
Spoiler
Je pense que c'est peu comparable. Elle a fait un travail de fond dans l'esprit de Shifu. Elle l'a ensuite élevé avec ses pouvoirs. Merlin lui n'avait pas les pouvoirs pour élever d'autres personnes, donc il s'y prenait autrement et vu ce qu'il y a dans Avalon, le message était un peu différent quand même.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

hum..hum...
qui est Shifu ?? :) :rolleyes: :rolleyes:
lebreton
Ori breton

CITATION hum..hum...
qui est Shifu ??
va voir dans l'encyclopédie de SG1 de ce site puis dans la catégorie "personnage" puis la lettre "S", tu trouveras ton bonheur ;)
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

shifu comme scara font partis des personnages qui ont un grand potentiel mais comme il n'y a pas de menace suffisamment importante portant sur tout l'univers, ils ne pourront pas intervenir.

meme dans "pouvoir absolu", je trouve que les scénaristes ont plus privilégié le rapport chercheur/curiosité que la relation père/fils, ce qui est un peu dommage, donc je pense pas que nous reverrons ce personnage dans l'immédiat.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (le breton,Samedi 26 Novembre 2005 à 23:34)
CITATION hum..hum...
qui est Shifu ??
va voir dans l'encyclopédie de SG1 de ce site puis dans la catégorie "personnage" puis la lettre "S", tu trouveras ton bonheur ;)
exact :rolleyes:
je pense qu'il est important comme personnage puisqu'il détient le savoir goa'uld
mais c'est on ou il ait maintenant :rolleyes: ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, on sait où il est. Il vit dans un plan d'existence supérieur puisqu'il a fait l'ascension. Après on en sait pas plus, comme pour tous les ascensionnés. ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Peut-être qu'un jour nous le reverrons mais ça m'étonnerait qu'il nous aprenne des choses étant donné qu'il est comme les Anciens et qu'il ne veut pas influer sur le présent ;)
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Message non lu par Cloud »

de toute si il revient il nous dira de fuir le combat alors il faut mieu pas l'écouter
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION de toute si il revient il nous dira de fuir le combat alors il faut mieux pas l'écouter
Je suis pas d'accord. Il a quand même une certaine sagesse Shifu. Il a raison d'un certains point de vue je dirais. Il a quand même fait comprendre qu'il faut être prudent avec tous les connaissances que le programme SG nous amènera.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Oma a aidé Shifu pour l'ascencion, il n'y serait pas arrivé tout seul même avec les connaissances des Goaulds!
Et puis Oma a également aidé tout ceux d'abydos à s'élever lors de la destruction de leur planète par Anubis, je trouve ça un peu gros quand même ce jour là ça devait être une promotion sur l'ascension parce que ça fait beaucoup de monde. :blink:
lebreton
Ori breton

CITATION Et puis Oma a également aidé tout ceux d'abydos à s'élever lors de la destruction de leur planète par Anubis, je trouve ça un peu gros quand même ce jour là ça devait être une promotion sur l'ascension parce que ça fait beaucoup de monde
il est vrai que moi aussi cela m'a frappé qu'ils s'élèvent tous mais peut être qu'Oma veut rattraper son erreur après avoir élevé Anubis en élevant tous les humains "purs" tués par le Goa'uld <_<

J'ai toujours pensé qu'on aurait revu Skara après son ascension mais bizarrement non, encore une incohérence? :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION J'ai toujours pensé qu'on aurait revu Skaara après son ascension mais bizarrement non, encore une incohérence?
Non puisque Skaara a prévu O'neill, ils ne se reverront pas avant un bon moment, donc ce n'est pas du tout incohérent.
CITATION Et puis Oma a également aidé tout ceux d'abydos à s'élever lors de la destruction de leur planète par Anubis, je trouve ça un peu gros quand même ce jour là ça devait être une promotion sur l'ascension parce que ça fait beaucoup de monde.
Justement je crois que c'est pour Oma un moyen de tenter de rattraper son erreur. Si Anubis n'avait pas fait l'ascension, Abydos n'aurait jamais été détruit. En plus ce peuple est aussi lié à Daniel, donc ça fait double raison.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Novembre 2005 à 19:18) Oui, on sait où il est. Il vit dans un plan d'existence supérieur puisqu'il a fait l'ascension. Après on en sait pas plus, comme pour tous les ascensionnés. ;)
merci ^_^
donc je ne pense pas non plus qu'on le reverra ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »