Les pertes dans Stargate Atlantis

Quel est votre avis sur les pertes de l'expédition Atlantis

Aucune vraiment importante
0
0%
Aucune vraiment irremplaçable
1
11%
Ridiculement faibles
0
0%
Un peu plus aurait été mieux
1
11%
A peu près ce qu'il faut
1
11%
Un peu trop nombreuses
0
0%
Beaucoup trop nombreuses
1
11%
Trop de figurants parmi les pertes
4
44%
1
11%
Nombre total de votes : 9
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans mes souvenirs ça reste le projet Arcturus.
Oui, l'idée est juste de piqué de l'énergie dans les autres univers, ce qui est un peu mieux que de piqué dans notre univers.
CITATION De plus, il dit 30 AL je crois bien.
Oui, j'ai pas les chiffres exact en tête.
CITATION Tu comprend non ?
Là, oui, je comprends parfaitement où tu veux en venir, c'est juste qu'aux début pour moi ça partait sans vraiment de contexte et je ne l'ai pas compris. Du coup voilà...
CITATION Donc tant que je ne saurais pas si Carter a compter l'implosion de notre étoile dans son calcul, je ne peux pas vraiment donné un chiffre même approximatif du diamètre de l'explosion de l'E2PZ.
On peut dire de même avec l'explosion de l'Arcturus, McKay qui s'entête de dire que c'est 4/5 du système est parti en fumé, mais y a aussi l'étoile du système qu'il faudrait compter :P
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION Et Chupeto, pour la liste des "idem, non-utilisé par l'Expédition" je faisais juste la liste des E2PZ différents vus dans SG1 ou SGA, je ne les ait pas trié.
Ben justement, le sujet était de savoir lesquels avaient été utilisés et "gaspillés" par l'Expédition. Un ZPM dont les Atlantes ne se sont jamais servi ne peut pas avoir été "gaspillé". J'ai fait le tri pour toi en quelques sortes. ^^
CITATION inon, le générateur Arcturus qui a pleine charge a la puissance de 24 E2PZ (et met en Position Latérale de Sécurité tous les E2PZ de la série), on en parle ?
Ce n'est pas un ZPM, mais il entre effectivement dans la liste des technologies perdues par l'Expédition Atlantis.
CITATION Donc
Tsar Bomba : 7 km d'explosion (57 métagonnes)
bombe "tueuse de portes" : 160 km d'explosion (donc 1300 mégatonnes)
E2PZ explosif : 20,000,000,000 km d'explosion (donc ?)
Là par contre je ne pense pas que la conversion fonctionne comme un produit en croix.

Une supernova (comme celle de la fin de saison 5) peut détruire un système solaire, et peut atteindre 10 quadrilliards de mégatonnes d'explosion (soit 10 puissance 27. 27 zéros avant la virgule !). J'ai lu aussi 10 puissances 44 joules pour la plus puissante explosion connue de l'univers, en dehors du Big Bang.
Alors que la conversion du produit en croix donne 16 milliards de mégatonnes, et non 10 quadrilliards, donc mes compétences de calculateurs du forum s'arrêtent là.

Donc la plus puissante explosion de Stargate revient soit à la supernova de fin de saison 4 soit à l'E2PZ explosif. Même si l'un sembles des milliers de fois moins puissant, il abouti au même résultat (destruction du Système Solaire) pour une puissance bien moindre.
Donc je me goure sûrement dans le calcul, ou alors, même si une supernova dégage 10 quadrilliards (enfin le chiffre est en anglais : "10 octillion megatons" et j'ai converti l'unité britannique avec l'unité fr), elle détruit totalement le système solaire, alors qu'une explosion de 16,2 milliards de mégatonnes ne doit faire que raser la surface des planètes touchées sans les détruire je pense. Les deux explosions ont un rayon explosif similaire mais je pense que la supernova reste la plus puissante.
Tes calculs sont intéressants, mais il ne tiennent pas compte d'une chose : on est dans Stargate.

La puissance explosive d'un ZPM n'a cessé de varier dans la série. Dans SG1, Carter affirme que l'explosion résultant de la surcharge d'un ZPM (piégé, certes) peut détruire tout un système solaire (le notre en l’occurrence). Dans SGA, en revanche, McKay nous affirme dans la saison 2 que l'explosion d'un ZPM pourrait détruire Lantia, uniquement. Par la suite, dans la saison 3, l'explosion, en orbite, de la Cité Asuran alimentée par 3 ZPM surchargés ne provoque que la destruction de la Cité.

On a donc une puissance explosive plus que variable, qui nous empêche de conclure quoi que ce soit, malheureusement.
CITATION Arcturus a détruit les 4/5 d'un système solaire (quand Rodney se fait engueuler par Weir et qu'il minimise la taille de l'explosion laugh.gif).
Oh non, au contraire, il ne l'a pas minimisé devant Weir.

Dans le Jumper, il dit à Sheppard que l'explosion anéantira 3/4 du système. Dans le bureau de Weir il rectifie le chiffre et avance que l'explosion a en fait détruit les 5/6 du système solaire. 5/6 est un nombre plus grand que 3/4.
CITATION Dans mes souvenirs ça reste le projet Arcturus. Arcturus 1 (Doranda) tire son énergie de notre univers, et celui de Atlantis (qu'on va appeler Arcturus 2) de plusieurs autres univers. Ça revient au même, c'est juste réparti dans plusieurs autres réalités parallèles.
Tu as entièrement raison. C'est exactement la même technologie. Le projet Arcturus était mené à deux endroits différents : Doranda et Atlantis.

L'idée de puiser l'énergie dans d'autres univers est de Jeannie lorsqu'elle a fait sa découverte sur les ponts de matière.

Le problème d'Arcturus est qu'il génère des particules incontrôlables dont il est impossible de prédire la nature : les fameuses particules exotiques. L'idée de Jeannie consistait donc à puiser l'énergie dans des centaines d'univers parallèles (pendant quelques microsecondes à chaque fois il me semble) afin que ce problème de particules se pose dans les univers en question et pas dans le notre.

Donc en gros, l'idée était juste de déplacer le problème ailleurs. Mais, comme tu l'as dit, il se posait toujours.

On peut donc ajouter Arcturus à la liste des technos perdues par les Atlantes, ou plutôt abandonnées par l'Expédition, suite à la mésaventure avec Rod. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Tes calculs sont intéressants, mais il ne tiennent pas compte d'une chose : on est dans Stargate.

La puissance explosive d'un ZPM n'a cessé de varier dans la série. Dans SG1, Carter affirme que l'explosion résultant de la surcharge d'un ZPM (piégé, certes) peut détruire tout un système solaire (le notre en l’occurrence). Dans SGA, en revanche, McKay nous affirme dans la saison 2 que l'explosion d'un ZPM pourrait détruire Lantia, uniquement. Par la suite, dans la saison 3, l'explosion, en orbite, de la Cité Asuran alimentée par 3 ZPM surchargés ne provoque que la destruction de la Cité.

On a donc une puissance explosive plus que variable, qui nous empêche de conclure quoi que ce soit, malheureusement.
Et encore, l'E2PZ de Camulus est à 50%.

Pour la fin de l'épisode où Atlantis explose + 3 E2PZ, c'est à refaire. Il aurait fallut faire exploser la cite encore un hyperespace, et voir le jumper sortir de la Tour (toujours en hyperspace), avant de dévier du tunnel hyperspatial pour revenir dans l'Espace conventionnels, alors qu'une immense lumière éclataient autours d'eux. Là ça montre que l'explosion est contenue dans le sous-espace, alors que la vieille explosion de la saison 3 est tellement naze qu'un pétard fait plus de dégâts.

http://m.memegen.com/d10vri.jpg

CITATION Dans SGA, en revanche, McKay nous affirme dans la saison 2 que l'explosion d'un ZPM pourrait détruire Lantia, uniquement.
Là, si c'est 1 seul E2PZ à 100%, le calcul reste compliqué. Même si on sait (depuis la saison 2) que Lantia a une taille similaire à celle de la Terre, on ne sait pas si l'explosion rase entièrement la surface sur plusieurs couches et anéanti toutes formes de vie (sauf les tardigrades) ou si elle l'a détruit façon Etoile Noire, comme dans le BAMSR'd où Asuras explose (j'ai jamais comprit comment on peut faire exploser une planète comme ça), et si jamais c'est la faute des E2PZ, les Asurans en ont des douzaines.

J'ai vu une fois un type qui faisait de la science avec de la science-fiction et il expliquait par A+B l'énergie requise par l'Etoile Noire pour détruire une planète et plein de trucs comme ça, j'irais faire un tour sur son site voir si je me suis pas gouré.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION Et encore, l'E2PZ de Camulus est à 50%.

Pour la fin de l'épisode où Atlantis explose + 3 E2PZ, c'est à refaire. Il aurait fallut faire exploser la cite encore un hyperespace, et voir le jumper sortir de la Tour (toujours en hyperspace), avant de dévier du tunnel hyperspatial pour revenir dans l'Espace conventionnels, alors qu'une immense lumière éclataient autours d'eux. Là ça montre que l'explosion est contenue dans le sous-espace, alors que la vieille explosion de la saison 3 est tellement naze qu'un pétard fait plus de dégâts.
Je suis d'accord. Cette explosion n'a clairement rien à voir avec les craintes de McKay dans l'épisode "Masse Critique".

D'autant plus qu'on parle de là de trois ZPM pleins fonctionnant au maximum (moteur stellaire, bouclier, etc.). L'explosion aurait dû être cataclysmique.
CITATION Là, si c'est 1 seul E2PZ à 100%, le calcul reste compliqué.
Justement. Il est très peu probable que le ZPM qui menaçait alors d'exploser soit à 100% à ce moment là.

Rappelons tout de même qu'il s'agissait du ZPM rapporté d'Egypte par le Dédale. Il a donc auparavant servi à alimenter le vortex vers Atlantis pour Everett et ses hommes, booster les moteurs du Dédale pour son premier voyage et supporter le Second Siège d'Atlantis.

Sans compter également que c'est ce générateur qui alimentait la Cité depuis le Siège. Il est donc non plus probable mais impossible qu'il soit encore plein.

Au début de la saison 3, lors du bref passage de Jeannie Miller pour relancer le projet Arcturus, on sait que ce même ZPM alimente toujours la Cité et dispose encore de 60% de sa puissance originelle. Tu peux peut-être prendre ce chiffre comme base pour tes calculs, la puissance n'ayant pas dû énormément varier entre la fin de la saison 2 et cet épisode.
CITATION (depuis la saison 2)
La saison 1 en fait : 1x10.
Dernière modification par chupeto le 05 août 2015, 15:18, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'ai vu une fois un type qui faisait de la science avec de la science-fiction et il expliquait par A+B l'énergie requise par l'Etoile Noire pour détruire une planète et plein de trucs comme ça, j'irais faire un tour sur son site voir si je me suis pas gouré.
Ce serait pas un type qui a aussi démontré quel type d'élément compose la lame d'un sabre-laser ? Parce que j'ai vu une conférence d'un gars qui parlait de Star Wars pour rapproché avec la réalité l'univers du premier film, il a conclu que la lame des sabre-laser sont faite en plasma contrôlé magnétiquement (je crois), que l'étoile avait un trou noir pour le faire avancer (si je me souviens bien), et calculer l'énergie nécessaire pour détruire une planète et tout ça...

Mais je doute que tu puisses utilisés ces calculs vu que dans SG, une planète peut être détruite comme ça.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Revanchiste »

CITATION il a conclu que la lame des sabre-laser sont faite en plasma contrôlé magnétiquement (je crois),
C'est une conclusion, Lucas appelle ça un "laser" point barre. C'est juste que modeler de la lumière c'est pas possible. Certains esprits scientifiques pensent différemment, et associent la lame du sabre à du plasma confiné dans un champ magnétique.
CITATION que l'étoile avait un trou noir pour le faire avancer (si je me souviens bien)
Là ça devient de la fan-fiction, elle a des générateurs et des propulseurs c'est tout.
http://hitek.fr/actualite/geekbusters-etoi...-star-wars_5444

Pas besoin de chercher midi à 14 heure. Sans parler du fait que la construction de l'Etoile noire 1 a durée 23 ans (pour un diamètre de 120 km), et la seconde à peine 1 année (pour un diamètre de 160 km), pas besoin d'inventer des trous noirs.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Mac Tire »

@ ytsuka452 : J'ai vu une vidéo qui parlait exactement de la même chose à la Cité des sciences de la Villette lors d'une expo sur Star Wars. Ils ne disaient pas que la Death Star utilisait un trou noir pour se déplacer mais qu'il en faudrait théoriquement un pour alimenter son super-laser. Je ne me rappelle pas vraiment des détails par contre, c'était il y a un baille.
Dernière modification par Mac Tire le 05 août 2015, 22:55, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

En refaisant mes recherches sur le net, j'ai retrouvé la vidéo de la conférence que j'avais vu, c'est une vidéo d'1h31 :
http://www.canal-u.tv/video/cerimes/faire_..._star_wars.9167

Dans le coin, où il y a écrit chapitre, il y a les différents point abordé lors de la vidéo avec le temps de la vidéo auquel le sujet est abordé, vous pouvez cliquer sur ces chapitres pour vous rendre directement à la partie qui vous intéresse. Sinon il y a des points dans la barre vidéo qui correspond aussi à ces chapitres.
Dernière modification par ytsuka452 le 05 août 2015, 23:03, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par lotus006 »

Pour les pertes moi je dit la série au complet !! :tomato:
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Par contre, il y a bien 32 Ruches détruites dans la série dont 5 dans deux réalités alternatives.
J'ai dû mal à situer les 32 Ruches dans la série. En fait, c'est toutes les Ruches détruites x2 à cause de l'univers parallèle de 04x20 + les vaisseaux détruits par le Phénix + les Ruches détruites dans la saison 5 ?
CITATION Mea culpa, c'est moi qui l'avais écrit. J'avais zappé que notre cher McKay avait fait des siennes et que l'E2PZ était à plat dans l'épisode 3x08.
J'me disais aussi que j'avais raté un épisode pour qu'un E2PZ apparaisse comme par magie :P
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Cela fait un total d'au moins 36. Je compte 29 pour ma part. Il en reste donc la moitié environ dans Pégase.
Les infos du stockeur Wraith disait tout Pégase ou juste une partie de Pégase ? Parce que sur ce point j'pense avoir vu que ça concernait qu'une partie de Pégase et qu'en réalité y en avait plus mais pas exactement combien.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 07 Août 2015 16h29)
CITATION Cela fait un total d'au moins 36. Je compte 29 pour ma part. Il en reste donc la moitié environ dans Pégase.
Les infos du stockeur Wraith disait tout Pégase ou juste une partie de Pégase ? Parce que sur ce point j'pense avoir vu que ça concernait qu'une partie de Pégase et qu'en réalité y en avait plus mais pas exactement combien.
Le stockeur de données des Wraiths donnait un total de 21 Vaisseaux Ruche dans le quart de la galaxie de Pégase. Grodin a ensuite estimé qu'il y en avait au moins 60 dans la totalité de la galaxie.
Dernière modification par chupeto le 07 août 2015, 16:39, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Grondin a ensuite estimé qu'il y en avait au moins 60 dans la totalité de la galaxie.
Ce qui n'est donc pas nécessairement vrai, vu qu'un vaisseau ça bouge.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (S.P.A.C.E.,Vendredi 07 Août 2015 16h37)
CITATION (chupeto,Vendredi 07 Août 2015 16h33)
CITATION (ytsuka452,Vendredi 07 Août 2015 16h29)
CITATION Cela fait un total d'au moins 36. Je compte 29 pour ma part. Il en reste donc la moitié environ dans Pégase.
Les infos du stockeur Wraith disait tout Pégase ou juste une partie de Pégase ? Parce que sur ce point j'pense avoir vu que ça concernait qu'une partie de Pégase et qu'en réalité y en avait plus mais pas exactement combien.
Le stockeur de données des Wraiths donnait un total de 21 Vaisseaux Ruche dans le quart de la galaxie de Pégase. Grondin a ensuite estimé qu'il y en avait au moins 60 dans la totalité de la galaxie.
Petite précision.
CITATION MCKAY
Our research shows there are at least sixty hive ships in this galaxy, so who knows how many more could be on the way.
Au moins 60.
C'est pourtant bien ce que j'ai dit ? :huh:
Dernière modification par chupeto le 07 août 2015, 16:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

Peu importe effectivement :
CITATION (1x08 Apparences) PETER: But we were able to ascertain the existence of 21 wraith hive
ships just in our quarter of the Pegasus galaxy alone

SHEPPARD: 21?

PETER: And there are indications of far more elsewhere in Pegasus.

SHEPPARD: How many more?

PETER: Well there's no way of knowing for sure…perhaps sixty or more…

SHEPPARD: That's a lot of ship
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

Ben le truc c'est que je ne vois pas ce que tu voulais préciser dans mon post. :)

Je mentionne que Grodin annonce l'existence de plus de 60 Vaisseaux Ruche dans la galaxie et le bout de transcript que j'ajoute ensuite le confirme (non seulement le chiffre, mais aussi le fait que c'est Grodin qui l'annonce). Je me demande donc ce que tu as voulu préciser. :huh:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit