Dernier message de la page précédente :
Comment ça ?CITATION Mais du coup ce n'ai pas ce fonctionnement qu'il on mis en place sur continium ?

Dernier message de la page précédente :
Comment ça ?CITATION Mais du coup ce n'ai pas ce fonctionnement qu'il on mis en place sur continium ?
Disons plutôt que c'est comme un téléphone moderne, si tu n'as pas accès à son contenu (car bloqué), tu peux toujours appeler des urgences.CITATION sans DHD, la porte récupérée en Egypte fonctionne.
Tout laisse à penser que les DHD ne sont qu'une commodité et non une obligation dans l'utilisation d'une porte.
Il ne faut pas tout confondre. Les portes de Universe ont été créées dans un but purement explorateur d'un temps, c'est à dire qu'on peut se servir de cette porte quelque fois et c'est tout, le Destiny quitte le système pour toujours. Sans compter que la porte a été construite dans un but économique, donc avoir le moins de matériaux coûteux pour en produire une infinité, ce qui limite sa portée, donc pas de DHD afin de réduire encore le coût. Et enfin, la télécommande est un moyen rapide d'utiliser ces portes et vitale car il n'y a pas de DHD.CITATION Universe et les télécommandes de porte. La commande de porte depuis les Jumper (SGA).
La porte Antarctique est le couple unique originelle de la Terre et on présume que c'est la première porte construite car elle remonte à environ 50 millions d'années.CITATION Le couple unique porte/DHD ?? la porte Antarctique, en ce cas ?
Dans 01x10, le DHD est tombé dans l'océan (sans compter qu'à la base il était cassé et donc inutilisable) et il n'y a aucun moyen d'activé la porte car elle n'a plus aucune énergie. Ils ont donc prit l'énergie de la foudre de la tempête qui venait, ce qui a donné assez d'énergie à la porte pour s'activer.CITATION Et d'autres cas, de fonctionnement de la porte, sans le DHD fonctionnel.
ytsuka452 répondu a ma question ^^CITATION (chupeto,Samedi 16 Avril 2016 17h46)Comment ça ?CITATION Mais du coup ce n'ai pas ce fonctionnement qu'il on mis en place sur continium ?
La Porte d'Antarctique avait un DHD. Celui-ci n'a d'ailleurs fonctionné que 2 ou 3 fois durant des tests à la Zone 51 avant de se vider de son énergie.CITATION Le couple unique porte/DHD ?? la porte Antarctique, en ce cas ?
sans DHD, la porte récupérée en Egypte fonctionne.
Et d'autres cas, de fonctionnement de la porte, sans le DHD fonctionnel.
Eh bien justement, je pense que le fonctionnement de ces DHD s'approche en partie de l'idée de Sethy, surtout en ce qui concerne le DHD des Jumper. Les Dart n'ont quant à eux pas de DHD, mais une banque d'adresses mémorisées.CITATION Universe et les télécommandes de porte. La commande de porte depuis les Jumper (SGA).
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas le sujet.CITATION Tout laisse à penser que les DHD ne sont qu'une commodité et non une obligation dans l'utilisation d'une porte.
Tu fais une erreur. Malgré l'absence du Destiny, on apprend dans SGU, qu'il est possible de naviguer entre les portes de SGU. Ce qui limite à priori le nb de portes que l'on peut joindre à partir d'une porte, c'est l'énergie qu'il faut fournir à la porte. Les survivants de Novus (Nouveau Monde), ont les moyens de se promener entre un petit nombre de portes dans la même galaxie.CITATION (ytsuka452,Dimanche 17 Avril 2016 02h20)Il ne faut pas tout confondre. Les portes de Universe ont été créées dans un but purement explorateur d'un temps, c'est à dire qu'on peut se servir de cette porte quelque fois et c'est tout, le Destiny quitte le système pour toujours. Sans compter que la porte a été construite dans un but économique, donc avoir le moins de matériaux coûteux pour en produire une infinité, ce qui limite sa portée, donc pas de DHD afin de réduire encore le coût. Et enfin, la télécommande est un moyen rapide d'utiliser ces portes et vitale car il n'y a pas de DHD.CITATION Universe et les télécommandes de porte. La commande de porte depuis les Jumper (SGA).
C'est plutôt toi qui comprend de travers, je n'ai jamais dit "L'utilisation des portes est limité dans le temps". On peut les utilisé quand on veut à partir du moment où on a en sa possession une télécommande, autrement, même pas la peine d'essayer bien qu'on peut spéculer sur un contrôle "manuelle" avec les circuits même du socle (cf 02x17 lorsqu'Eli fait du morse en activant désactivant la porte endommagé).CITATION Tu fais une erreur.
Il n'y a pas d'adresses inconnues, la télécommande répertorie toutes les portes atteignables.CITATION l'absence d'adresse connue à entrer
C'est exacte de mémoire.CITATION En fait, on a jamais eu le cas, où on les ait vu utiliser un DHD d'une autre porte, pour permettre à une porte de fonctionner.
Le projet Destiny a été fait pour une seule raison, rejoindre un signal vieux comme l'univers lui-même, certes ils ont la maîtrise de l'appareil, mais en quoi s'arrêter inutilement sur une planète qui n'en vaut pas la peine hormis le ravitaillement est nécessaire ?CITATION tu fais une spéculation.
Pourtant Rush a des hallucinations alors qu'il est au commande.CITATION Pas d'accord, le vaisseau ne fait ses propres choix, que dans la mesure où l'équipage n'est pas au poste de pilotage et donc en mesure, de prendre pleinement les commandes du vaisseau.
Pourtant on parle de route, son point d'arrivée, etc... Il n'a pas été lancé au pif dans une direction et puis on voit ce qu'il y a là-bas, non, il a été orienté vers un endroit, certes peut-être pas précis genre ce point-là ou cette planète-ci, mais il va quelque part pour quelque chose.CITATION Pour Rush, ce n'est pas seulement parvenir à un point donné, mais collectionner à priori des indices, en cours de chemin. Autrement dit, ce n'est pas un point à rejoindre dans l'unviers, mais comme une sorte de rébus à résoudre.
Avec toi, il y a apparemment que des spéculations donc j'vais m'arrêté là...CITATION Encore une fois, pure spéculation.
On sait de Morgane queCITATION Comme les anciens n'ont jamais été à bord, on ne peut savoir ce que tu affirmes, ce sont donc des spéculations.
Alors peut-être que des Atlantes y sont déjà allé. Avant d'atteindre l'Ascension dans le Destiny ? Ou alors en stase dans une pièce cachée (en tout cas, en 10 000 ans de stase, qui plus est avec la stase primitive du Destiny, ils auraient bien vieillit depuis lors).CITATION For a time in your history yes, I was his rival, but we're talking about many thousands of years, Dr. Jackson. As you know, things change…When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Et pas que, la porte permettant à l'époque des voyages entre Terra-Atlantis et le Destiny ils pouvaient se ravitailler depuis leur monde natal.CITATION De plus le projet Destiny, est couplé à une exploration de l'univers, d'où la présence des poseurs de portes. Si les portes n'étaient destinées qu'au ravitaillement, il était bien plus simple d'utiliser les navettes, au moment où les anciens auraient eu besoin d'un ravitaillement quelconque, plutot que mettre en place, cette infrastructure lourde, d'au moins 2 vaisseaux poseurs de portes, en plus du Destiny.
Une sonde avec une porte, afin de pouvoir s'y rendre physiquement (pour accomplir ce "noble voyage visant à rencontrer Dieu et sauver l'Univers"), ainsi que des boucliers pour protéger le vaisseau contre la gravité, les corps célestes, les champs de météorites, ainsi que des armes pour lutter face à d'éventuels vaisseaux hostiles lors des arrêts + une propulsion hyper ou VSL pour y arriver plus rapidement et un programme automatique... a oui c'est le Destiny quoi...CITATION S'il s'agissait juste de parvenir à une destination, une simple sonde, sans équipage, aurait été suffisante.
On en sait trop peu sur ce fameux signal/message/emprunte qui démontrerait une intelligence primordiale (à cause de sa structure qui ne peut être naturelle). Rush pense que louper les 2/3 d'une galaxie quelconque + le vide les séparant de la suivante (quelques millions d'années-lumière quoi) serait problématique alors que le Destiny voyage dans l'espace depuis 50 ou 60 millions d'années sans que la visite/observation des précédents planètes et galaxies n'est été importante, en dehors de la carte spatiale visible en début de saison 1.CITATION Rush dit dans le récit, que c'est tout autant la destination que le chemin qui va être emprunté pour parvenir à destination, qui pourrait avoir de l'importance, pour comprendre la nature du phénomène, ayant entrainé le lancement du Destiny.
J'aurais dit plutôt 50 maximum à 20 millions d'années minimumCITATION alors que le Destiny voyage dans l'espace depuis 50 ou 60 millions d'années
+1CITATION sans que la visite/observation des précédents planètes et galaxies n'est été importante, en dehors de la carte spatiale visible en début de saison 1.
Revan-senseiCITATION Revan-sama vient à mon aide ? ohmy.gif
c'est aussi le minimum annoncé sur les wiki, mais on sait du Tout-Puissant queCITATION J'aurais dit plutôt 50 maximum à 20 millions d'années minimum happy.gif
https://josephmallozzi.wordpress.com/2010/0...lantis-mailbag/CITATION Gabriele writes: “3. Destiny is older than Atlantis. In “The Lost City” we come to know that Atlantis is about 30 million years old. The gate aboard Destiny is older than the ones in the Milky Way. In “Frozen” we come to know that the gates in the Mily Way are about 50 million years old. Is the Destiny about 60 million years old?” Answer: Damn that’s old. If Destiny is older than the Milky Way gates then yes.
On parlait du Destiny et de son 7è chevron, le Destiny étant une porte mobile (il doit donc avoir une adresse fixe et ne jamais changer) au même titre que chaque nouvelle galaxie est cataloguée/explorée, donc chaque porte déposée par les Eclaireurs (probablement 100 à 200 portes par galaxie si on prend en compte une trajectoire linéaire avec des arrêts ravitaillements) doit avoir sa propre adresse.CITATION EDIT : Comment on en est arrivé là alors qu'à la base ça doit parler du 7e chevron ?
http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...le-vengeur.htmlCITATION CHLOE: "Seven symbols chose from a pool of 38 non-repeating candidates? That's about 63 billion possible combinations."
Toi, tu connais pas trop le japonaisCITATION Revan-sensei mad.gif j'ai été promu happy.gif
Je mets un bémol sur cette information, sur le forum, il a été dit (donc forcément info peut-être inexacte), que les portes style Destiny ont été conçu dans un but économique, expliquant leur faible portée (pas de Naquadah voire très peu dans la composition de la porte).CITATION la porte du Destiny étant plus vieille que la Porte d'Antarctique, vue sa portée ridicule de quelques milliers d'années-lumière à peine
Bizarrement, sur le forum j'avais fait ce calcul avec MacTire et d'autre et on avait trouvé un tout autre résultat beaucoup plus faible...CITATION Mais on sait aussi que le nombre de combinaisons de 7 chevrons et 38 symboles (39 - le symbole d'origine) est de 63 milliards
Au contraire j'avais traduit "sama" par "mr" et "sensei" par "maître" ou un titre de noblesse (dans les arts martiaux c'est comme ça qu'on appelle le boss qui a son 8ème dan.CITATION Toi, tu connais pas trop le japonais laugh.gif San/Chan < Sensei < Sama Sama c'est le "grade" le plus haut en terme social.
En toute logique... mais alors pourquoi la porte principale du Destiny lui-même serait aussi primitive ? Et ce n'est pas une question d'incompatibilité : une porte lactéenne se connecte à la porte du Destiny, ainsi qu'à une porte pégasienne...CITATION Je mets un bémol sur cette information, sur le forum, il a été dit (donc forcément info peut-être inexacte), que les portes style Destiny ont été conçu dans un but économique, expliquant leur faible portée (pas de Naquadah voire très peu dans la composition de la porte). Mais si le grand Manitou a dit que c'est plus vieux...
En même temps les calculs de la série ont été faits par des consultants scientifique, ça m'étonnerait que le Tout-Puissant est sorti ça de son chapeau.CITATION Sur wiki il y a un autre calcul et le résultat est plus proche de mes souvenirs sur le topic donc le voici : 38! / 6! (38-6)! qui donne 2 760 681 adresses possibles ! On est très très très loin des 63 milliards... blink.gif
Sensei peut se traduire par professeur. Sama est bien supérieur, par exemple on parle de Kami-sama quand on parle de dieu. Sama est vraiment une marque supérieure socialement.CITATION Au contraire j'avais traduit "sama" par "mr" et "sensei" par "maître" ou un titre de noblesse (dans les arts martiaux c'est comme ça qu'on appelle le boss qui a son 8ème dan. huh.gif
Les fanboys de Toryama le surnomme d'ailleurs "Toryama-Sensei" et pas "Toryama-Sama".
Demandons l'avis des autres sur ce coup-ci.CITATION pourquoi la porte principale du Destiny lui-même serait aussi primitive ?
Si tu pouvais détaillé ce calcul ce serait pas mal, parce que je comprends rien à ces x7...CITATION Le résultat le plus proche c'est 38x7x7x7x7x7x7x7 (80 milliards)
Le septième chevron étant unique, il ne peut être prit en compte dans le calcul, par contre les six premiers chevrons peuvent différents, c'est pourquoi je ne comprends les x7 du calcul de Revan.CITATION 7 chevrons ?
Ou alors, une continuité structurel tout en permettant à cette porte-ci de contacté d'autres portes beaucoup plus lointaine.CITATION Le pourquoi aussi primitive ?
Peux être en cas de "capture" Pour éviter d’éveiller les soupçons si différentes des autres portes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit