Film vs série

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Film vs série

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

mckay:pour anubis,certains croit que le prima humain de ra qui s'appelait protak etait anubis a cause de son casque, et parce qu'il est marqué "anubis" dans le generique.mais en ce qui me conscerne, en lisant mes derniers messages, tu peut voir que je n'aderre pas vraiment a cette téhorie...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Oups, désolé je crois que j'ai pas tout à fait compris comment on fait l'encre invisible pour les spoiler. :(
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

A la question "film vs série", mon avi est ultra mitigé...

En effet, je trouve que la série a réellement donné une envergure à Stargate, elle a approfondi l'histoire, et est tout bonnement excellente!!!
Par contre le film tire son avantage du fait qu'il est plus proche de la réalité... Et oui quand l'équipe SG traverse la porte pour la 1ère fois, chacun de ses membres se vautre au sol à l'arrivé... Alors que dans la série, tous les gens MARCHENT pour passer la porte (dans l'épisode pilote d'Atlantis c'est chaud!!! ils portent des caisses à deux comme si de rien n'étaient!!!... une petite balade quoi...)
Deuxième chose regrétable, dans le film (ainsi qu'au début de la série), les populations rencontrées ne parlent pas ANGLAIS ce qui est un peu normal tout de même!!!! Alors que maintenant... TOUT L'UNIVERS parle ANGLAIS/AMERICAIN!!!!
<_< :( :angry: :anno:
doc toxico
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2004, 13:13

Message non lu par doc toxico »

lol espo moi ki aime le realisme c vrai ke sur ce coup la c mal fait :)
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION (doc toxico,Jeudi 30 Septembre 2004 à 19:42) lol espo moi ki aime le realisme c vrai ke sur ce coup la c mal fait :)
erf... faut pas faire de SMSisation sur ce forum... (je sais que c'est dur vu comment on écrit sur csf :P )
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

ca parati logique que la série ne ressemble pas au film... ce n'est pas les memes auteurs réalisateurs , puis c'est une série maintenant !! donc faut bien bifurquer à partir du film
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Avec un peu de pragmatisme, on peut quasiment éliminer toutes les incohérences entre la série et le film. Ca s'emboite même très bien, donc j'intègre tous ça dans ma vision de l'Univers Stargate. B)
Rigel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Message non lu par Rigel »

C'est normal que tout soit différent entre le film et la série. Je ne crois pas qu'à la base ils avaient prévu ce qui viendrait ensuite, c'est-à-dire la série. Moi personnellement ça ne m'a jamais dérangé, rien que le fait qu'il n'y ait pas les mêmes acteurs me donne l'impression que c'est presque totalement autre chose et je ne trouve pas ça dérangeant du tout.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Vous imaginez vous, une série ou la première moitié de l'épisode est consacrée à "aglaglagla je viens de passer la porte j'ai froid, et en plus ouille ouille ouille je me suis vautré lamentablement la gueule par terre j'ai mal", puis la deuxième partie de l'épisode qui serait "daniel, on comprend rien à keski disent, tu peux nous tradurie ?"

Ce ne sont rien de plus que des aménagements nécessaires, même si tout un chacun est bien conscient qu'ils sont irréalistes.
Docteur McKay
Major
Major

Il explique le fait que ca leur fait plus rien de traversé parce qu'il s'habitue...Mais pour l'épisode initial d'Atlantis, c'est vrai que ca colle pas, mais bon, c'est pas très grave ;)
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

à la base Roland Emmerich et Dean Devlin avais prévut de faire du film une trilogie. Ensuite le Vaisseau de Ra se pose bien sur la pyramide et ensuite se divise en quatre pour formé une sorte de tête de harpon à quatre lames. Sinon il est vrai que si on y regardede plus pres il y a plein d'incohérence entre la série et le film mais il faut passer outre et partir du fait que la série a raison et le film n'est là que pour lancer la série sinon on s'en sort plus.

En plus les scénaristes de la série explique pourquoi tout le monde parle anglais, c'est du au fait qu'il faut un travail énorme pour inventé une nouvelle langue, normalement dans le film tous les abydosiens parlent en fait l'égyptien ancien ( dixit daniel justement ) et donc il est le seul à les comprendre, je suis pas loin de penser que le langage goaul'd est tirée de l'egyptien ancien aussi mais bon dans la série la plupart des mots goual'd ont été inventés.

Mandragorane
Newser Sg-Fusion
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

il n'est pas trop dur de trouver une explication aux probleme des langues:comme meme apres le depart de ra, les serpents ont continué a venir sur terre enlever la population de villages l'air de rien, et que parfois ils faisait ca en europe, et dans les iles brtianniques, on peut supposer que des anglophones se sont retrouvés chez les goa'ulds, et que a cause des deportations de mondes a mondes, ils se sont retrouvés sur un monde avec une culture autre,genre egyptien, mais ou ils ont réussi a diffuser leur langue (l'anglais donc) dans la population esclave, au detriment de la langue parlé avant.ainsi aujourd'hui les americains pourrait communiquer avec eux parce que les 2 langues ont une base commune.
enfin ca c'est pour ceux qui aiment combler les incohérences, il y en a qui s'en foutent, mais moi je trouve que ca serai une bonne explication pour cette chose qui est en vrai une histoire de commodité.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

Pour mettre tout le monde d'accord sur ce Protak... S'il est appelée "Anubis", c'est parce qu'il a une armure Jaffa avec une tête de chacal, symbole d'Anubis. (et non un casque Settesh comme le dit quelque'un dans ce topic plus tôt).

Actuellement on n'a vu que 4 types d'armures différentes:
- Gardes Serpents (Apophis)
- Gardes Chacals (Anubis)
- Gardes Faucons (Horus, donc Heru'ur)
- Gardes de Sokar (armure rouge, de forme différente de toutes les autres. Par contre on ne voir jamais leur casque).

Par ailleurs, les trois première sont cités par Teal'c, lorsqu'il raconte son gag pas drôle à propos des Jaffas Serpents, Horus et Chacal...

P.S. Dans la traduction française ils ont fait une grosse bêtise en traduisant Horus par Cheval... Le crétin de traducteur avait dû comprendr Horse plutôt que Horus... Bon ok, en anglais ça se ressemble avec la prononciation, mais bon...
Docteur McKay
Major
Major

c'est qui Horus?
Et les autres Goa'uld (Ba'al, Yu, ...), ils ont quoi comme garde?
dr.manu
Sergent
Sergent

Horus c'est Heru'ur, qui est également appelé Hor.

Quant aux autres Dieux, on ne sait pas pourquoi (en fait c'est une question de budget sans aucun doute), mais ils n'ont pas de casques qui ont été créés.

Pour trouver une explication plausible, dision que tous les Goa'ulds n'estimaient pas nécessaire cette accessoire qu'est le casque Jaffas. -> Sur Abydoss par exemple, les humains n'ont jamais vu de Jaffa sans casque, c'est une façon qu'utilise Râ pour faire croire que ses Jaffas ne sont pas de la même espèce... Une façon de faire peur quoi.

A propos, grosse incohérence dans le film: Les jaffas n'ont pas de tatouages sur le front... (me semble qu'ils en ont sur le bras). Et surtout ils n'ont pas de poche ventrale.
Mais cela pourrait s'expliquer par le fait que les gardes de Râ sont peut-êtres des humains ou des Goa'ulds... Il y a bien des Ashraks, non?
Docteur McKay
Major
Major

Donc si je résume, il y a sulement Râ, Appophis et Heru'ur qui ont des casque pour leur Jaffa. C'est justement l'ordre dans lequel ils sont apparu a l'écran...
dr.manu
Sergent
Sergent

Nan, Anubis aussi!

Râ a des gardes qui ont des casques Anubis et Horus (les deux modèles que l'on voit dans le film)

Pour la série, ils ont simplement créés des casques de garde serpent pour Apophis que l'on voit dès le début. Ensuite, pour les autres Dieux, ça devait être trop compliqué et trop cher, alors ils se sont contentés de réutiliser les casques de Garde Faucon pour Horus, ce qui est logique.
Docteur McKay
Major
Major

C'est quand meme bizzar pourquoi aurait-il cré un casque pour Annubis, alors que tous ce qu'il fait, c'est piquer les Jaffas des autres goa'uld...Pour faire ces propre Jaffa, il aurait besoin d'une reine, mais on en a jamais entendu parler... Et celle qu'il utilise pour ces super soldat est déficiante.
dr.manu
Sergent
Sergent

Mais c'est des casques créés lors du FILM! A ce moment là, ils ne pensaient pas qu'il y allait y avoir une série. Alors ils avaient fait deux sortes de casques au bol, parce que ce sont de grands dieux et des symboles connus de l'Egypte.

Et dans la série, lorsqu'il était Grand Maître, ils disent bien qu'Anubios était déjà très puissant avant de disparaître pendant des millénaires. Il avait certainement une reine à l'époque. Pour ça faudrait regarder dans la mythologie, s'il avait une épouse.

Pi les Jaffas, c'est pas les reines qui les font...
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (dr.manu,Vendredi 1er Octobre 2004 à 16:22) Il avait certainement une reine à l'époque.
Selon la mythologie egyptienne, la femme d'Anubis s'appelle Qadesh.

Au passage, c'est une belle s.... euhhh femme de petite vertue :lol:
Elle est en réalité amoureuse du frère d'Anubis, Bata, qui repousse ses avances. Du coup elle discrédite son beau-frère auprès d'Anubis... Rhalala les femmes j'vous jure :lol:

Au passage, ça pourrait être marrant une fois d'essayer de faire un arbre généalogique des dieux égyptiens :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (dr.manu,Vendredi 1er Octobre 2004 à 13:04) A propos, grosse incohérence dans le film: Les jaffas n'ont pas de tatouages sur le front... (me semble qu'ils en ont sur le bras). Et surtout ils n'ont pas de poche ventrale.
Mais cela pourrait s'expliquer par le fait que les gardes de Râ sont peut-êtres des humains ou des Goa'ulds... Il y a bien des Ashraks, non?
mais enfin pourquoi vous vous obsedez a dire que se sont des jaffas????les soldats de ra sont des humains, tout simplement!!! les goa'ulds ne sont pas obligé d'utiliser systematiquement des jaffas, la preuve chronos a une armée de soldats humains a son service.peut etre que ra ne fait pas trop confiance aux jaffas en raison de leur force physique (comparable a celles des humains parasités par des goa'ulds) et qu'il a preferé prendre des humains voila tout.
pourquoi dire que c'est des jaffas et s'emmerder a chercher pourquoi ils n'ont pas de poches alors qu'il est evident que ce sont tout simplement des humains?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »