Andromeda

Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France

Re: Andromeda

Message non lu par Repli-Carter »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vu le premier épisode récemment et j'ai trouvé ça vraiment pas mal ! :)

D'ailleur ça a l'air d'être bien marrant. Le fond est assez sérieux mais la forme est bien délirante. Les effets spéciaux sont très... spéciaux... Et certains aliens sont bien fandards.

J'ai entendu dire que, outre Lexa Doig qui est au générique, plein d'acteurs jouant ou ayant joué dans stargate ont joué dans Andromeda.

Il faut que je vois la suite !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Bon, moi je n'ai jamais rien vu d'Andromeda, à part quelques scènes en téléchargement gratuit sur le site officiel aujourd'hui même.

Ca à l'air intéressant, mais je n'en connais vraiment pas assez pour me faire une idée. Au niveau des effets spéciaux ça à l'air de tenir la route, et d'ailleurs, si j'ai pu passer outre les effets spéciaux de Babylon 5, maintenant je dois être blasé! Donc normalement pas de problème de ce côté là.
Le fait de retrouver des acteurs de SG-1 serait aussi un plus, dont biensûr, Lexa Doïg qui fait maintenant partie du cast de cette série.

Par contre je n'aime pas trop Kevin Sorbo et ses muscles à la con! Donc j'espère que son jeu d'acteur a évolué parce que dans Hercule c'était pas top! Comme la série d'ailleurs. En plus c'est l'acteur principal.

Autre bon point pour la série a priori, c'est le fait qu'elle ait une vraie fin qui clotûre les 5 saisons qui la compose, ce qui est un point crucial. Maintenant quant à savoir si cette fin est bonne ou pas, c'est autre chose, et j'aimerais bien que quelques personnes connaissant cette série me dise ce qu'ils en ont pensé sans spoiler.

J'aimerais aussi savoir si la qualité de la série est constante ou si il y a des hauts et des bas.

Merci d'avance.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

J'ai découvert la série il y a peu...grâce au coffret 1 de la S2...J"en ai vu que 4 épisodes pour le moment....Bien je dois dire que je suis conquise. J'adore Lexa Doig dans son rôle alors qu'elle me tappe sur le système dans Sg1.. :huh: Allez comprendre :lol: , puis Kevin Sorbo m'a bluffé moi qui avais des préjugés à cause d'Hercule... L'histoire m'a l'air bien...
A oui chose assez drôle pour la fan de Starwars que je suis, la première fois que j'ai vu l'alien du nom de Rev, il m'a fait penser à un Yuzan'Vong :blink: :lol:

En plus je viens de lire qu'il y a 5 saisons... :D Chouette une nouvelle série de SF à ce metre sous la dent....J'espere que la S1 n'est pas en rupture de Stock. :unsure:
CITATION Ca à l'air intéressant, mais je n'en connais vraiment pas assez pour me faire une idée. Au niveau des effets spéciaux ça à l'air de tenir la route, et d'ailleurs, si j'ai pu passer outre les effets spéciaux de Babylon 5, maintenant je dois être blasé! Donc normalement pas de problème de ce côté là.
Oui mais B5 c'est spécial ;). J'ai beau connaitre cette série "presque" par coeur... Je l'aime toujours autant...Mais je dis pas non à un peu de nouveauté. En SF c'est tellement rare que celà ce savoure :P
Dernière modification par Phénixia le 19 août 2006, 10:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Moi je n'ai vu que les 2 premiers episodes de la saison 2, et franchement ca a l'air pas mal, ca change de stargate! ;)
Dommage que ca a ete annuler apres 5 saisons par scifi. Par contre du point de vue des effets speciaux, scifi a pas du donner beacoup d'argent, parce que c'est comme dans farscape ( pas terrbile)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Phénixia,Vendredi 18 Août 2006 à 14h12) En plus je viens de lire qu'il y a 5 saisons... :D Chouette une nouvelle série de SF à ce metre sous la dent....J'espere que la S1 n'est pas en rupture de Stock. :unsure:
Vu qu'elle a eu un succès relativement confidentiel, non, elle doit encore être dispo un peu partout...

Par contre, plus d'un an entre la saison 1 et la saison 2... c'est pas ça qui va fidéliser le public...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Jackson2b,Vendredi 18 Août 2006 à 14h16) Par contre du point de vue des effets speciaux, scifi a pas du donner beacoup d'argent, parce que c'est comme dans farscape ( pas terrbile)
Je ne sais pas où tu as vu que les effets spéciaux sont mauvais dans Farscape ... :huh:
C'est sur que ce n'est pas Battlestar Galactica, mais ils ne sont pas mals du tout. ^_^

Pour ce qui est de Andromeda, ils ne sont pas mals, mais j'ai arreté la série aux 2/3 de la première saison. Peut-être regarderais-je la suite un de ces jours ^_^
Dernière modification par Nayrolff le 18 août 2006, 17:40, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nightwing,Vendredi 18 Août 2006 à 14h25)
CITATION (Phénixia,Vendredi 18 Août 2006 à 14h12) En plus je viens de lire qu'il y a 5 saisons... :D  Chouette une nouvelle série de SF à ce metre sous la dent....J'espere que la S1 n'est pas en rupture de Stock. :unsure:
Vu qu'elle a eu un succès relativement confidentiel, non, elle doit encore être dispo un peu partout...

Par contre, plus d'un an entre la saison 1 et la saison 2... c'est pas ça qui va fidéliser le public...
Yep, je me suis renseignée chez un revendeur ce matin... ^_^ Parcontre niveau prix celà revient à plus de 100 euros la S1 complète :blink: ... Je vais attendre un peu pour me décider à au moin prendre la 1ere partie de la S1.

Je comprend ce que tu veux dire par "fidéliser le publique", il n'y à pas si longtemps c'était pareil pour B5. Cette série à eu un laps de temp assez important entre sa diffusion Tv et sa sortie Dvd.
Mais il ne faut pas désespéré, si l'on compare à Startrek qui à longtemps elle aussi été une franchise "confidentielle" celà n'empéche pas son succès en Europe.

Pour en revenir à Androméda, Il y a une qualité 5.1 audio aussi bien en Vf qu'en Vo ^_^ et, nom d'une pipe cà déménage :D
Dernière modification par Phénixia le 19 août 2006, 12:33, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Nayrolff,Vendredi 18 Août 2006 à 16h38)
CITATION (Jackson2b,Vendredi 18 Août 2006 à 14h16) Par contre du point de vue des effets speciaux, scifi a pas du donner beacoup d'argent, parce que c'est comme dans farscape ( pas terrbile)
Je ne sais pas où tu as vu que les effets spéciaux sont mauvais dans Farscape ... :huh:
C'est sur que ce n'est pas Battlestar Galactica, mais ils ne sont pas mals du tout. ^_^

Pour ce qui est de Andromeda, ils ne sont pas mals, mais j'ai arreté la série aux 2/3 de la première saison. Peut-être regarderais-je la suite un de ces jours ^_^
Et bien si tu regardes les debut de farscape et andromeda , les texture sont pas terrible, mais bon c'est sur c'est pas du stargate. Mais j'ai pas vu les dernieres saison donc je peu pas te dire, peut etres que cela c'est arranger. (voi pas pourquoi tu dit BSG, c'est moins bien fait que stargate).
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Jackson2b,Samedi 19 Août 2006 à 11h45) (voi pas pourquoi tu dit BSG, c'est moins bien fait que stargate).
Je trouve que les FX de BSG sont bien plus réalistes que ceux de Stargate, mais ce n'est que mon avis ...
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

J'ai vu le premier épisode et je dois dire que c'est pas mal. :)
Bon , va falloir que je me renseigne sur combien coute les DVD et où les trouver.
CITATION qu'il y a 5 saisons
C'est bien ça..... :D

PS : C'est mon petit déterrage du jour ! :lol:
Dernière modification par Jack Mckay le 26 sept. 2007, 16:48, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

J'ai vu moi aussi le 1er épisode, ça a l'air pas mal. Kevin Sorbo a l'air de bien rentrer dans son rôle, d'ailleurs au début j'ai hésiter à regarder car je l'avais pas aimé dans Hercule.

Va falloir que je me renseigne sur les dvd mais si c'est 100 € la saison :blink: ça fait mal !
Une question quelqu'un sait si la qualité de la série devient meilleure au fil des saisons ?
Dernière modification par sam89 le 23 mars 2008, 15:52, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso j'ai les deux premières saisons et j'ai trouvé ça très sympa. Même si le début de la première saison peut parraître un peut kitch. J'attends toujours la trois. ^_^
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

Le début de la série me fait un peu penser à une autre série de science fiction Farscape :lol:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sam89,Lundi 24 Mars 2008 15h31) Le début de la série me fait un peu penser à une autre série de science fiction Farscape :lol:
:lol: Oulà si un Scaper passe par là il risque de te souffler dans les bronches ;) .

Voilà, j'ai encore une série de SF complète épinglée à mon tableau de chasse.

Androméda a tout d'une série de SF Confidentielle qui ne peut être apprécier que par les geeks de la SF dans mon genre ou tout simplement par ceux qui aiment la SF je dirais post "Bsgienne" car pour Andromeda on ne peux pas vraiment dire que l'on se torture en se prenant le chou :lol: tant l'intrigue peut parfois être d'une simplicité agacente.
Je pense que ce qui peux faire penser à Farcape c'est le coté Aliens qui est lui trés Roddenberrien et même Lucasien, aprés la comparaison s'arréte là, Andromeda n'en
a pas le coté ouf et dégenté qui est la marque de fabrique et qui fait tout le charme de Farscape.
La série Andromeda dans son ensemble a typiquement la vision rodennberienne. Le bien et le mal, Dieu et le Diable...Et oui il n'y a pas que dans Bsg que que l'on parle de religion :rolleyes: .
Simplement je pense que Roddenberry y a des approches plus globale et moins embigue.
Même si la notion de choix de rédemption ou de trahison et trés présente dans toutes ses séries. La métaphorique y est trés présente aussi exemple pour Androméda, un astre tel que un soleil ou une lune ou un trou noir on une sorte de "consience supérieur" et guide les êtres de chaire en prenant leur aspect ( voir Trance Gemini :wub: ). Andromeda reprend aussi le theme du Pinocchio Androide en quète d'humanité, Lexa Doig y est parfaite dans son rôle d'Androméda / Rommie ( alors que je déteste son role dans Sg1).
D'une manière général la série reprend les codes de la SF c'est même codes qui peuvent paraitre surannés, surtout quand on voit le dépoussièrage qu'apporte Bsg.
la série a une trés belle évolution et reste fidèle à elle même du début à la fin même si au cour des saison on peux parfois être dérouter par des épisodes d'aspect trés décousu surtout durant la saison 4 et la dernière saison qui déroge pas à la règle du feuilletonisme : toujours à la mode d'ailleur :rolleyes: . Alors que le Feuilletonisme ne convient pas du tout dans l'univers de Roddenberry ( voir la S3 d'Enterprise ) car ce feuilletonisme y appel imencablement un arret ou une annulation . A coté de cela cette série reste trés sympatique et contrairement a Earth Final conflict ne m'a pas laisser un arrière gout amer .
Androméda n'est certe pas la série qui celon la formule consacré: faut absolument voir pour ne pas mourir idiot , mais elle mérite par son lyrisme et son estétisme spacial et surtout par le faite que c'est une série de SF et rien que pour cette dernière chose elle est à découvrir.
CITATION Perso j'ai les deux premières saisons et j'ai trouvé ça très sympa. Même si le début de la première saison peut parraître un peut kitch. J'attends toujours la trois. ^_^
La saison 3 est enfin disponible depuis début mars elle se décline comme d'habitude en deux coffrets par saison d'environ 35 euros. ( heureusement qu'il y a des bonnus parce que le prix comme d'habitude et vraiement élevé :angry: ) Par contre pour les S4 et S5 a moin d'avoir le cable, j'imagine qu'elles seront dispo dans 1 ou 2 ans est encore je suis obtimiste :ninja: )
Dernière modification par Phénixia le 22 mars 2009, 12:04, modifié 1 fois.
Boutal
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Lieu : Troyes

Message non lu par Boutal »

J'ai vu cette série en intégralité il y'a pas longtemps et c'est pas mal mais sans plus. J'ai jamais pu comprendre vraiment la différence entre les 3 persos joués par Lexa Doig (la tete sur l'ecran de controle qui est le vaisseau, l'hologramme et le robot). Il y'a des problemes de continuité aussi, ils recuperent des armes ou des vaisseaux dont on entend plus parler après, alors que c'est presenté comme quelque chose d'important. A noter les apparations de Chistopher Judge et de Michael Shanks dont un ou ils sont tous les 2 réunis.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION A noter les apparations de Chistopher Judge et de Michael Shanks dont un ou ils sont tous les 2 réunis.
Quel est cet épisode ? :rolleyes:
Je veux le voir ^^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Boutal
Sergent
Sergent

Il s'agit de l'épisode 21 de la saison 3, on peut même y voir JR Bourne (Martouf)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Et c'est pas tout Androméda est une série trés Gateurs puisque on peux voir Mickael Shanks dès la S1 dans l'épisode 20. Puis Peter De Luise y a réalisé plusieurs épisodes et à même fait une apparition geststar au cour de la saison 4. Son rôle y est aussi déjanté que celui de son père dans Stargate :lol:
CITATION J'ai jamais pu comprendre vraiment la différence entre les 3 persos joués par Lexa Doig (la tete sur l'ecran de controle qui est le vaisseau, l'hologramme et le robot
En faite c'est assez Simple Androméda 1 c'est le vaissau la machine qui réagi froidement est qui suis son programme à la lettre, Androméda 2 l'hologramme c'est la tacticienne, qui sait observer son équipage et sait ce qui est bien pour lui c'est elle qui possède l'esprit analytique / Logique. Andromeda / Rommie l'androide ( pas robot ;) ) exprime peux à peux le besoin d'aller au delà de son programme elle expérimente les sentiments, c'est Rommie qui peux être considéré comme la partie humaine de L'Androméda.
Dernière modification par Phénixia le 23 mars 2009, 12:46, modifié 1 fois.
Boutal
Sergent
Sergent

Oui Rommie l'Androide etait plus humaine, mais c'est surtout entre les 2 premières que la différence est pas facile a voir enfin pour moi :lol:
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Salut tout le monde, alors voilà, le sujet n'existant pas (et ça, je peux le comprendre) je le créé.

Image

Avez vous déjà vu la série "Andromeda" (2000-2005, 5 saisons) qui est diffusé actuellement sur NRJ12 ?

J'ai été tenté de commencer la série car l'épisode que j'ai regardé n'était pas si mauvais et qu'il y avait un acteur que j'aime assez : Kevin Sorbo, alias Hercule pour les connaisseurs.

Mes premières impressions:

Des extra-terrestres à gogo, faisant penser à un meli-melo de mauvaises séries de sciences fictions, des costumes improbables, des décors passables...

Le truc qui m'a bien fait rire, c'est le fait que l'alien qui pilote le vaisseau est sur un siège baquet, vous savez, les sièges "tuning". (manque de moyen ou bêtise ?)

Sans parler des termes techniques ultra futuristes utilisés ...

Donc voilà, je vais continuer à regarder la série... j'ai l'impression que c'est une parodie de sciences fiction car par moment je me tape de beaux fou-rires, mais étonnamment... je regarde. Donc pour les intéressé(e)s, je vous conseille déjà l'épisode 1 de la saison 1 "une si longue nuit".

Spoiler
PS: vous voyez, si une série comme celle-ci dure 5 saisons ! alors SGU =)
Dernière modification par Lloyd67 le 04 sept. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...l?&hl=andromeda

édit T13 : j'ai fusionné son topic dans celui-ci
Dernière modification par Invité le 04 sept. 2010, 16:17, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « TV »