CITATION
(sam89,Lundi 24 Mars 2008 15h31)
Le début de la série me fait un peu penser à une autre série de science fiction Farscape

Oulà si un Scaper passe par là il risque de te souffler dans les bronches

.
Voilà, j'ai encore une série de SF complète épinglée à mon tableau de chasse.
Androméda a tout d'une série de SF Confidentielle qui ne peut être apprécier que par les geeks de la SF dans mon genre ou tout simplement par ceux qui aiment la SF je dirais post "Bsgienne" car pour Andromeda on ne peux pas vraiment dire que l'on se torture en se prenant le chou

tant l'intrigue peut parfois être d'une simplicité agacente.
Je pense que ce qui peux faire penser à Farcape c'est le coté Aliens qui est lui trés Roddenberrien et même Lucasien, aprés la comparaison s'arréte là, Andromeda n'en
a pas le coté ouf et dégenté qui est la marque de fabrique et qui fait tout le charme de Farscape.
La série Andromeda dans son ensemble a typiquement la vision rodennberienne. Le bien et le mal, Dieu et le Diable...Et oui il n'y a pas que dans Bsg que que l'on parle de religion

.
Simplement je pense que Roddenberry y a des approches plus globale et moins embigue.
Même si la notion de choix de rédemption ou de trahison et trés présente dans toutes ses séries. La métaphorique y est trés présente aussi exemple pour Androméda, un astre tel que un soleil ou une lune ou un trou noir on une sorte de "consience supérieur" et guide les êtres de chaire en prenant leur aspect ( voir Trance Gemini

). Andromeda reprend aussi le theme du Pinocchio Androide en quète d'humanité, Lexa Doig y est parfaite dans son rôle d'Androméda / Rommie ( alors que je déteste son role dans Sg1).
D'une manière général la série reprend les codes de la SF c'est même codes qui peuvent paraitre surannés, surtout quand on voit le dépoussièrage qu'apporte Bsg.
la série a une trés belle évolution et reste fidèle à elle même du début à la fin même si au cour des saison on peux parfois être dérouter par des épisodes d'aspect trés décousu surtout durant la saison 4 et la dernière saison qui déroge pas à la règle du feuilletonisme : toujours à la mode d'ailleur

. Alors que le Feuilletonisme ne convient pas du tout dans l'univers de Roddenberry ( voir la S3 d'Enterprise ) car ce feuilletonisme y appel imencablement un arret ou une annulation . A coté de cela cette série reste trés sympatique et contrairement a Earth Final conflict ne m'a pas laisser un arrière gout amer .
Androméda n'est certe pas la série qui celon la formule consacré: faut absolument voir pour ne pas mourir idiot , mais elle mérite par son lyrisme et son estétisme spacial et surtout par le faite que c'est une série de SF et rien que pour cette dernière chose elle est à découvrir.
CITATION
Perso j'ai les deux premières saisons et j'ai trouvé ça très sympa. Même si le début de la première saison peut parraître un peut kitch. J'attends toujours la trois.

La saison 3 est
enfin disponible depuis début mars elle se décline comme d'habitude en deux coffrets par saison d'environ 35 euros. ( heureusement qu'il y a des bonnus parce que le prix comme d'habitude et vraiement élevé

) Par contre pour les S4 et S5 a moin d'avoir le cable, j'imagine qu'elles seront dispo dans 1 ou 2 ans est encore je suis obtimiste

)