Dernier message de la page précédente :
Je vais répondre à Ekho et je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas aimé HArry Potter, cependant tu dis des choses sans en connaitres les tenants et aboutissants, car les films pour moi sont des merdes et je préfère le dire ... rien à voir avec les livres !allons-y je vais découpé tes arguments et en dire un peu plus dessus :
ça, que ce soit Harry Potter ou autres c'est du pareil au même, tu cites en références The lord of the Rings Mais c'est aussi exactement le même schéma, maintenant pour la sortie de n'importe quel blockbuster il y a forcément un merchandising qui se monte autour, ça fait partis d'une stratégie commerciale globale et celà pour n'importe quel blockbuster je le répète !!CITATION 1°) Beaucoup trop commercial, un peu comme les nouveau Starwars : figurines, jeux, déguisements, legos, gadjets en tous genres...
le retard ?? ce que tu dis est faux et archi faux du fait qu'ils ont dut changer d'acteurs au final et refaire le montage du film qui avait déjà été fait car en fait l'acteur qui incarnait Albus Dumbledore es décédé durant le montage final du film, ce qui fait qu'ils ont dut refaire toutes les scènes où il apparaissait ... de plus ils ont mis un certain temps à trouver le remplaçant, justement le nom d'Ian Mac Kellen ( Gandalf dans TLOTR ) fut évoqué mais finalement c'est quelqu'un d'autre qui a été choisis parce que justement Ian marquait trop les esprits en tant que GandalfCITATION 2°) Alors que le Seigneur des Anneaux était préparé depuis des années, ils se sont débrouillés pour sortir les deux premiers HP en même temps que les deux premier LOTR, pour bénéficier de la vague "Héroic Fantasy" enclencheée par ce dernier ! Et si le 3e HP n'est pas sorti en même temps que le 3e LOTR, c'est uniquement à cause d'un retard !
de nouveau tu as faux, si tu lisais les livres tu saurais pourquoi le chateau se trouve nulle part, en effet la présence des sorciers doivent être cachés aux moldus ( les non sorciers ) et donc un sortilège très puissant proète pouddlar de la vue des Moldus, c'est Hermione Granger dans le livre 2 qui le dit justement pourquoi il doit être protéger et comment il est protéger, en fait les humains ce que eux voyent ce ne sont en fait que des ruines d'un chateau !! de plus pour acceder au chateau il est protéger par le secret ce qui veux dire que seul le gardien du secret peut faire entrer les élèvres la première fois pour qu'ils puissent voir le chateau, c'est le même sort qui protège l'ordre du phénix au 12 square grimmaurd dans le livre 5 ...CITATION 3°) D'apres ce que j'ai pu voir des films, ce n'est pas assez logique pour moi ! Je ne suis pas archi-carthésien : j'adore la fantasy ou la SF, mais à l'intérieur des histoires elles-même, il faut qu'il y ai un minimum de logique ! Là : où se situe Poudlard ? quel interet de faire des escaliers qui bougent tout le temps ? etc...
Détrompes toi encore une fois car JK Rowling a fait bcp de recherches concernant les animaux fantastiques pour ces livres, il est vrai que le seul pouvoir restant originellement aux Elfes est la protection magique permanente ainsi que de puissants sotilèges qu'ils peuvent faire mais sinon il ne faut pas oublié que Tolkien ( qui a ecris les bases du sindarin et de l'eflique ) c'est inspiré de légendes nordiques, et je dis bien inspiré c'est à dire qu'ensuite tout depends de l'interprétation que l'on fait de ces légendes, JK est cependant dans le vrai quand elles parle des elfes comme ça. Ensuite concernant la pierre philosophale elle a réellement la possibilité de rendre immortel quiquonque arrive à l'avoir c'est dans les écris de Nicolas Flanel, et le pouvoir de rendre le plomb en or n'est pas du tout occulté dans le livre ou dans le film car ils en parlent aussiCITATION 4°) Je trouve que HP sonne comme une parodie de l'"Héroic Fantasy", un genre auquel je suis trés attaché : ELFES transformés en esclaves stupides de maison, PIERRE PHILOSOPHALE dont le don de changer en or à été transformé en immortalité (ou un truc du genre si je me souviens bien), le BASILIC est devenu un gros serpent, etc...
Encore une nouvelle fois tu as tort en effet ce ne sont pas des lutins qu'il lance à travers le champs mais des gnomes !! c'est dans le livre deux, si tu avais lut le livre tu saurais qu'ils sont nuisibles pour les sorciers et qu'ensuite justement dans le livre Harry Potter se demande justement si ça leur fait mal de se faire lancer comme ça mais Ron replique à ce moment là justement qu'ils n'ont pas mal, et qu'ils sont obligés de les faire tournés dans tous les sens avant de les lancés du fait qu'il faut désorienté un gnome avant de le lancé car sinon il revient au même endroit, en fait c'est tout simplement pour lui faire perdre les repères qu'il ( le gnome ) avait.CITATION 5°) Il y a cetains trucs que je trouve immoraux dans HP, et je confirme qu'à la base, c'est fait pour des enfants ! En tout cas, les enfants sont les premiers à sauter sur tout ce qui touche à HP ! Je vais vous donner un exemple d'un truc immoral que j'ai vu : je regardais mon petit frere de 7 ans jouer à un jeu HP sur sa game-boy, et je regardais en quoi ça consistait (on ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort pour m'y interresser !). Et bien, j'ai découvert qu'il incarnait Harry et que le but était de saisir des petits lutins, de les faires tournoyer, et de les envoyer valser le plus loin possible !!! Et on voyait trés bien le bonhomme qui décollait en faisant une sale tronche, et retombait lamentablement sur le sol ! Pour un gamin de 7 ans, j'ai haluciné !
Voilà, je veux bien que tu critiques car comme je l'ai dit plus haut je comprends tout à fait les autres avis divergent mais la critique sans connaissance là non je suis désolé je ne supporte pas.. Avant de critiqué comme tu le dis toi même essaye de lire les livres car tu comprendras beaucoup mieux pourquoi il se passe certaines choses au sein des films qui comme je l'ai dit ne sont que des pales représentations live des livres qui eux sont bien mieux construits. Enfin tu me dirais que j'ai adoré le travail de Peter Jackson pour TLOTR mais cependant je ne trouve pas les films assez complets, même les éditions longues, Je sais que ce serait irréalisable de pouvoir faire des films très complets sur cette épopée mais il en est de même pour HP.
Mandragorane
ps : et merde encore un pavé ... fais chier va falloir que je me calme, désolé pour ceux qui ont tout lu, j'éspère ne pas vous avoir trop saouler.