Le meilleur épisode de la saison 1

Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Re: Le meilleur épisode de la saison 1

Message non lu par Sun-Cartel »

Dernier message de la page précédente :

Nouvelle ere car y a Jackson et O'neill, sinon la série tout entiere est pourri et aussi con qu'un Charmed pour moi.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Les deux derniers pour moi... Comme j'ai tout vu je peux enfin voter...

Evidemment, je suis en parfait désaccord avec l'individu qui a posté au-dessus de moi...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:14) Les deux derniers pour moi... Comme j'ai tout vu je peux enfin voter...

Evidemment, je suis en parfait désaccord avec l'individu qui a posté au-dessus de moi...
Ben dis donc! Ca doit etre drolement bien parce qu' "en pleine tempete" et le zode d'hier ont déjà mis la barre vachement haut. :P
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Les personnages sont nul a chier, on nous a ressorti le truc temporel, les épisodes les 3/4 n'avance ni la série ni les personage ni aucune idiée derriere ni une découverte un peu mythologique, on s'ennuit et pour nous reveiller on nous sirt 2 épisodes pourri ou y a la guerre et après un vaissseau spatial qui arrive faire la guerre et gagner et voila....
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:18) Les personnages sont nul a chier, on nous a ressorti le truc temporel, les épisodes les 3/4 n'avance ni la série ni les personage ni aucune idiée derriere ni une découverte un peu mythologique, on s'ennuit et pour nous reveiller on nous sirt 2 épisodes pourri ou y a la guerre et après un vaissseau spatial qui arrive faire la guerre et gagner et voila....
Quels sont ces glyphes abscons ?
Non désolée, déjà j'ai du mal à déchiffrer tes phrases, donc démonter tes arguments un à un, je vais avoir du mal...

Oui, Leprechaun, les deux derniers épisodes sont très forts...
Ca a fait palpiter mon petit coeur en tout cas...
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Je disais que dans toute la série la majorité des épisodes ne font ni avancer l'histoire, et ne montre aucune idée, il n'y a rien a imaginer avec ca, on nous ressorts de vielles idées, et pour mettre tous le monde en haleine, des épisodes avec que du combat et vaisseaux spatiaux ce qu'on aurait jamais osé faire dans les premières saisons de sg1!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:24) Je disais que dans toute la série la majorité des épisodes ne font ni avancer l'histoire, et ne montre aucune idée, il n'y a rien a imaginer avec ca, on nous ressorts de vielles idées, et pour mettre tous le monde en haleine, des épisodes avec que du combat et vaisseaux spatiaux ce qu'on aurait jamais osé faire dans les premières saisons de sg1!
Je suis pas du tout d'accord.
L'épisode d'hier n'avait ni bataille ni vaisseaux, il y avait très peu d'action et il était magnifique.
D'autant qu'il permet de comprendre comment et pourquoi la cité est sortie de l'océan à leur arrivée.
Je ne comprends vraiment pas tes arguments...
Je ne vais pas reprendre un à un tous les épisodes, ceux du début sont effectivement un peu poussifs mais depuis quelques semaines, on est vraiment gâtés...
Et les derniers sont fabuleux.
Ta comparaison avec SG1 n'a pas lieu d'être car la situation des deux séries n'est pas la même.
Sur Atlantis ils tentent de survivre.
Dans SG1 ils explorent.
Quant aux vieilles idées, une fois de plus tu te fous dedans...
Si tu fais allusion aux voyages temporels, c'est un sujet inévitable dans les oeuvres de science-fiction...
Et je trouve qu'ici il est plutôt pas mal traité...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Il est clair que pour l'adrénaline "En pleine tempête" et "le siege part1et 2" c'est super, pour les séquences émotions "le grand sommeil" "derniers messages" seront des classiques un jour et pour l'humour, impossible de citer un épisode en particulier car les scénaristes en distillent à chaque épisode, mais s'il faut choisir "Invulnérable" épisode trés Mc Kayién est super. Un bonne saison pour une première surtout avec l'ombre de la grande soeur et de ces 8 saisons derrière, SGA s'en tire superbement vivement la suite !
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION L'épisode d'hier n'avait ni bataille ni vaisseaux, il y avait très peu d'action et il était magnifique.
Il n'était pas magnifique, les anciens n'ont aucun charisme ,ils ont l'air d'imbéciles, comparé aux asgards ils ont l'air bebette et nunuche, il n'y avait rien de magnifique, on nous a pondu une annerie à base de" j'ai sauvé le monde", l'histoire n'avait rien de très inteligente.
CITATION D'autant qu'il permet de comprendre comment et pourquoi la cité est sortie de l'océan à leur arrivée.
Ouai, mais ca on s'en fout ca peut etre un dispositif de sécurité, si l'interet de l episode c de savoir comment remonte une cité enfouit sous l'eau, bah chouette..

CITATION pour mettre tous le monde en haleine, des épisodes avec que du combat et vaisseaux spatiaux ce qu'on aurait jamais osé faire dans les premières saisons de sg1!
CITATION Ta comparaison avec SG1 n'a pas lieu d'être car la situation des deux séries n'est pas la même.
Pourquoi 2 série qui se différencie par la situation des personnages ne peuvent toute 2 etre comparé au niveau de l'action et de sa présence dans la série???

Alors comme sg1, n'essai pas de survivre ils peuvent pas faire des combats?? ni utiliser pour la guerre de vaisseau spatiaux???
Quand je dis qu'on aurais pas osé le faire sur sg1, c'est simplement que ca aurait été pourri! comparé a la saison qui était bien avant.
Dernière modification par Sun-Cartel le 09 juil. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:18) Les personnages sont nul a chier, on nous a ressorti le truc temporel, les épisodes les 3/4 n'avance ni la série ni les personage ni aucune idiée derriere ni une découverte un peu mythologique, on s'ennuit et pour nous reveiller on nous sirt 2 épisodes pourri ou y a la guerre et après un vaissseau spatial qui arrive faire la guerre et gagner et voila....
T'inquiète, sorcière! :P
Je fulmine aussi et je me charge du démontage de son message:

1) Tu reproches aux personnages d'être nuls à chier. Est ce que tu connais ce que veux dire le mot subjectif? Répète après moi: su-bjec-tif! Biennnnnnnnn! Certains personnages ne sont pas tres originaux voire stéréotypés ( Teyla ou Ford), certes; et si tu leur laissais le temps de se développer un peu? Combien as tu vu de saisons de Sg1? 7? 8? Les as tu trouvés géniaux du premier coup ou les as tu aimés après avopir appris à les connaitre?

2) La science fiction adore jouer avec la temporalité, les retours dans le passé voire les projections vers le futur. Les jeux sur le temps sont drôlement excitants et riches en potentiel. Tu n'aimes pas ça? Nom de Zeus! Pourquoi regardes tu Atlantis et Sg1 dans ce cas? On joue avec le temps dans Sg1 aussi: 2010, 1969.... Faut il que je continue?

3) Aucune découverte mythologique? Les Atlantes appartiennent à quoi, si ce n'est à la mythologie? Et l'atlantide? Atlantis joue moins sur les mythologies que Sg1, certes, mais bon! Là, on est dans une autre galaxie. Tu t'attends à ce qu'on ait des mythes et des religions humains là où ils n'y a ni terriens ni descendants de terriens. Et puis, les religions des planètes de pégase, comme celle des habitants de Proculis, sont elles négligeables? N'est ce pas cela aussi de la mythologie?
De plus, il n'y a dans Pégase aucun Goa'uld. Donc personne pour se faire passer pour un Dieu. Donc, il est logique que la mythologie( terrienne) soit moins présente. A mon sens, il y a tout autant de mythologie que dans sg1, mais tu y es moins sensible car ce n'est pas une mythologie terrienne.

4) il y a des épisodes où l'on n'avance pas? Et dans Sg1? Tous les épisodes font ils avancer l'intrigue? Non! Sg1 et Atlantis dosent savament épisodes qui font avancer l'action et épisodes " périphériques" qui permettent de faire connaissance avec différentes civilisations. C'est ça qui est interessant. Comme ça, on ne sature pas. On fait alterner: un épisode détente, un épisode important sur le plan de l'action. Si nous avions que des zodes "utiles", aurions nous eu " l'histoire sans fin", " wormhole xtreme", " l'autre coté", "2010"......Si on suit ta logique, on devrait virer la moitié des épisodes de stargate sg1.

5) Tu n'aimes pas les épisodes avec des batailles spatiales? Demande toi alors si tu es fait pour la SF. Tu n'aimes pas les batailles tout court? Ne t'ennuirais tu pas si tu n'avais pas ces épisodes qui mettent l'accent sur l'action?

Bref, réfléchis un peu à la raison qui te fait aimer sg1 et tu t'apercevras peut etre de la stupidité de ton message. S'il s'agit d'une provocation, tu aurais mieux fait de t'abstenir. :angry:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je crois qu'il faut manquer singulièrement de sensibilité pour ne pas capter la profondeur de l'épisode d'hier soir...
Vraiment...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:49) Je crois qu'il faut manquer singulièrement de sensibilité pour ne pas capter la profondeur de l'épisode d'hier soir...
Vraiment...
Pas mieux! :P
Cet épisode aparfatement mis en valeur Elisabeth et nous a permis de voir le caractère héroique de Mc Kay ( qu'il cache vraiment vraiment bien). Contente, Marli?
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

pour les épisode 3 et 4, je ne trouve pas non plus qu'ils n'apportent rien!! la bête vu dans 38 minutes refera parler d'elle (dans l'épisode 18, et normalement dans la saison 2) et elle est quand meme capital dans la compréhension des wraiths! ensuite, le zode 3 invulnérable est bien sympa du coté de l'humour, et pose pas mal de nouvelles questions sur l'ascencion : scientifique ou pas?!
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Toi et ta copine vs en faites un peu trop, bah besoin de dire que mon message est stupide encore moins de me dire que tu va demonter mon message ni t essayer de te foutre de moi.

A chaque fois pour te défendre tu te reporte a sg1 tes arguments ne sont donc pas valables, vu que tu utilise des épisodes pourris de sg1 comme référence mais tu n'apporte rien.

Et j'attend une réponse pour ca

CITATION pour mettre tous le monde en haleine, des épisodes avec que du combat et vaisseaux spatiaux ce qu'on aurait jamais osé faire dans les premières saisons de sg1! 
CITATION Ta comparaison avec SG1 n'a pas lieu d'être car la situation des deux séries n'est pas la même.
Pourquoi 2 série qui se différencie par la situation des personnages ne peuvent toute 2 etre comparé au niveau de l'action et de sa présence dans la série???

Alors comme sg1, n'essai pas de survivre ils peuvent pas faire des combats?? ni utiliser pour la guerre de vaisseau spatiaux???
Quand je dis qu'on aurais pas osé le faire sur sg1, c'est simplement que ca aurait été pourri! comparé a la saison qui était bien avant.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

sauf que quand SG1 essaye de survir (par exemple, à la fin de la saison 1) ils n'ont pas les moyens technologiques dont disposent maintenant la terre, notamment avec le daedelus, les canons à impulsions, les générateurs seconde génération, donc ca parait normal qu'il y ait plus de combat spatiaux!!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'avais déjà relevé cette phrase de mon Sheppounetchéri dans la VO, mais le coup de regarder sa propre mortalité en face, c'est quand même énorme aussi...
Quand on y réfléchit, c'est assez creepy...
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Je parlais pas du fait qu'il y a est des vaisseaux, je parlais du fait qu'on nous montrais que de l'action pure et bete,

Et de toute maniere ta phrase n explique pas l illogicité de la sienne,
le fait que la terre n'est pas les armes alors que atlantis les a, na aucun rapport avec le fait que l'un essai de survivre et l'autre explore!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 18:52) Toi et ta copine vs en faites un peu trop, bah besoin de dire que mon message est stupide encore moins de me dire que tu va demonter mon message ni t essayer de te foutre de moi.

A chaque fois pour te défendre tu te reporte a sg1 tes arguments ne sont donc pas valables, vu que tu utilise des épisodes pourris de sg1 comme référence mais tu n'apporte rien.

Et j'attend une réponse pour ca

Je ne me fous pas de toi. J'essaie juste de te montrer que ce que tu dis est ridicule. Tu nous sors des arguments tous faits, des considérations trop générales pour etre pertinentes.
De plus, si tu méprises les épisodes type 2010, l'histoire sans fin..., il est permis de te demander de quelle planète tu viens. Tu aimes sg1? Dis moi un peu quels zode tu aimes et apres on verra.

Tu me reproches de comparer à sg1 mais comment veux tu faire autrement? L'un est un spin off de l'autre, et même si les univers sont différents, ils ne sont pas non plus étrangers.
Tu trouves qu'on est dur avec toi? Arrete alors de prendre ce ton catégorique et hautain quand tu postes.

Pourquoi n'y a t il pas de combats spatiaux dès la première saison de sg1? Certainement pas parce que ça aurait été pourri! C'est parce que la terre ne disposait pas de vaisseaux à la mesure de ceux des goa'ulds! Tu crois franchement que les producteurs se seraient privés de combats spatiaux, qui auraient pu leur apporter un gros audimat, si cela avait été possible? :blink:
Non! La situation n'est pas la même.
Dans Sga, ils ont des vaisseaux dès le début, donc il peut y avoir des combats spatiaux. Au début de sg1, la terre ne dispose pas d'une technologi suffisante pour construire des vaisseaux. C'est pourquoi il n'y en a pas. Ton argument n'est pas valable.
CITATION le fait que la terre n'est pas les armes alors que atlantis les a, na aucun rapport avec le fait que l'un essai de survivre et l'autre explore!
Au début de sg1, la terre n'est pas technologiquement assez avancée et ne dispose pas de matériaux suffisants pour se constituer une armada.

ps: "ma" copine comme tu l'appeles a un pseudo. Ne serait ce que par politesse, tu pourrais l'utiliser.
Dernière modification par leprechaun le 09 juil. 2005, 19:59, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Je vote "Le Grand Sommeil", qui a atteint mon âme poétique.

@ Sun-Cartel, si tu n'aimes ni Atlantis ni SG1 pour la plupart, je me poese une question : que fais-tu ici ?
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour l'instant, celui que je préfère c'est "duel", suivit de près par le pilote et "un long sommeil", mais "assiégés" a l'air extraordinaire :)
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

1) une nouvelle ére
2)le long someil
3) il y a de fortes chances que ce soit assiegés vu les critiques et les spoilers
4)en pleines tempete
alors ces 3 las car jaime beaucoup les mysteres de la cité et la decouverte de la cité et des races dextraterestres comme dans une nouvelle ére et puis les combats entre les wraits en interieur
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »