Dernier message de la page précédente :
A mon avis il nont pas changer la porte dans notre galaxy car sa ne vallait surment pas le coup de toute les remplacer et sa aurait eter trop long .la porte des étoile (version atlantis)
- guillaume1998
- Sergent
- Inscrit : 29 janv. 2005, 11:58
- Pays : France
-
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
Re: la porte des étoile (version atlantis)
pour l'activation manuelle,je pense que lorsqu'il n'ya plus de dhd,il suffit de brancher une source d'énergie (zpm(e2pz),générateur naquada)et à ce moment là,la port ce mettra "en veille"(chevrons éteints,pas de vortex,tous les symboles allumés).il suffira pour activer la porte,de toucher les symboles.
ce n'est que mon avis.
autrement,j'ai une autre idée,lorsqu'on branche une source d'énergie,la porte ne détectant pas de dhd activera les coordonnées d'atlantis ou de la planète la plus proche.
ce n'est que mon avis.
autrement,j'ai une autre idée,lorsqu'on branche une source d'énergie,la porte ne détectant pas de dhd activera les coordonnées d'atlantis ou de la planète la plus proche.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
je pense que c'est pas le memes symboles sur les portes de notre galaxie et sur celles d'atlantis parce que les symboles de la porte terrienne vont pour voyager dans notre galaxie (7 symboles) et que celle d'atlantis sert pour voyager dans la galaxie de pégase (7 symboles)
ps : je sais pas si j'ai été clair mais bon...
EDIT : je suis d'accord avec toi medoche71 pour l'activation manuelle, c'est ce qui serait le plus logique
ps : je sais pas si j'ai été clair mais bon...

EDIT : je suis d'accord avec toi medoche71 pour l'activation manuelle, c'est ce qui serait le plus logique
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 19 avr. 2005, 18:50, modifié 1 fois.
- ancien membre
Pour ce qui est de l'activation manuelle sur la porte d'Atlantis j'en ai vraiment aucune idée
mais je me suis souvent posé la question.
Pourquoi une nouvelle porte dans Atlantis ? Ah là par contre je suis presque sûr de moi:
Il faut essayer de ne pas trop être à fond dans l'histoire... Moi je dis que les scénaristes ont profité du fait que le système de portes galaxie de Pégasse soit récent pour y installer un nouveau modèle. Cependant le vrai but de cette modification est de passer moins de temps à activer la porte.
Pendant tout SG1 on a dû trouver une petite scène à faire passer, le temps que la porte s'ouvre (souvent c'était Hammond qui souhaitait un bon voyage à l'équipe).
Dorénavant dans Atlantis, c'est du travail en moins puisque la porte s'ouvre quasi-instantanément. D'ailleurs, on nous le fait comprendre dans la scène ou McKay ouvre la porte d'Atlantis pour la première fois. Il "suit la procédure" du SGC, et Weir le regarde d'un drôle d'air sygnifiant clairement "Arrêtes tes conneries ça sert à rien"

Pourquoi une nouvelle porte dans Atlantis ? Ah là par contre je suis presque sûr de moi:
Il faut essayer de ne pas trop être à fond dans l'histoire... Moi je dis que les scénaristes ont profité du fait que le système de portes galaxie de Pégasse soit récent pour y installer un nouveau modèle. Cependant le vrai but de cette modification est de passer moins de temps à activer la porte.

Pendant tout SG1 on a dû trouver une petite scène à faire passer, le temps que la porte s'ouvre (souvent c'était Hammond qui souhaitait un bon voyage à l'équipe).
Dorénavant dans Atlantis, c'est du travail en moins puisque la porte s'ouvre quasi-instantanément. D'ailleurs, on nous le fait comprendre dans la scène ou McKay ouvre la porte d'Atlantis pour la première fois. Il "suit la procédure" du SGC, et Weir le regarde d'un drôle d'air sygnifiant clairement "Arrêtes tes conneries ça sert à rien"

- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
exact, j'ai adoré cette scèneCITATION lonekiller Ecrit le Mercredi 20 Avril 2005 à 09:41

on passe tout de suite à l'action au lieu de papoter pendant que la porte s'ouvre et que le sergent dit "chevron1 enclenché"......"chevron 7 verrouillé "

- Erkethan
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
- Lieu : Dijon
-
Blamez pas le SGC, ils ont pas de DHD, ils font avec les moyens du bord, et du coup Walter se sent utile. 

comme quand Ford active la porte dans l espace: il l a active en 2 secondes chrono!
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
a tous les coups les anciens ont installé les porte "new style" pour une question de temps a ouvrir les portes. 
EDIT : je ne blame pas le sgc, mais les dialogues du sergent walter ne sont pas bien durs a apprendre

EDIT : je ne blame pas le sgc, mais les dialogues du sergent walter ne sont pas bien durs a apprendre

Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 20 avr. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
- Erkethan
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
- Lieu : Dijon
-
Heu .. arrètez moi si je me trompe mais les portes "classiques" activées depuis un DHD sont hyper rapides à ouvrir non ?CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 20 Avril 2005 à 16:27) a tous les coups les anciens ont installé les porte "new style" pour une question de temps a ouvrir les portes.![]()

il me semblait avoir vu avant que ne commence atlantis que la porte devait etre d un faisceau blanc
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Oui et c'est ce qui fait la particularite de Atlantis qui est pourvue d'un DHD, à la différence du SGC.CITATION QUOTE (jack o'neill vs anubis @ Mercredi 20 Avril 2005 à 16:27)
a tous les coups les anciens ont installé les porte "new style" pour une question de temps a ouvrir les portes.
Heu .. arrètez moi si je me trompe mais les portes "classiques" activées depuis un DHD sont hyper rapides à ouvrir non ?
Le changement de style c'est surement les scénaristes ou les producteurs qui ont voulu se démarquer de SG1. Et pis je trouve ça pus futuriste ! Ce qui est normal vu que le réseau de portes de Pégase est plus recent que celui de la voie lactée...
Dernière modification par majorshepard le 20 avr. 2005, 16:34, modifié 1 fois.
Plus rapide oui, mais moins que dans la galaxie de Pégasse. 

c est marrant c est futuriste dans le passé 
dans pegase, tu appuie sur tout les symboles, la porte s ouvre instantanement

- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
T'avouera quand même que la cité d'Atlantis est fachement futuriste, alors une porte des étoiles classique ça ferait un tache non??CITATION (Washi,Mercredi 20 Avril 2005 à 16:36) c est marrant c est futuriste dans le passé

Legerement lol
en plus bleu c est la couleur de l eau, qui est autour de la cite....tres belle cette porte
en plus bleu c est la couleur de l eau, qui est autour de la cite....tres belle cette porte

c est vrai que les symbole sont plus beau sur la porte d atlantis mais le cercle bleu je l aurai bien vus blanc moi ca aurait fait classe je trouve
- l'apprenti expert de la porte
- Soldat
- Inscrit : 20 avr. 2005, 10:34
-
il y a juste un probléme avec cette nouvelle porte... losqu'on appuie sur le bouton qui fait "tournoyer" le symbole, c'est logiquement toujours le même que l'on voit apparaitre en face du bon chevron: celui qui est en face quand la porte est en veille.
je sais pas si vous me suiver mais bon...
j'ajoute que c'est filmé de loin et rapidement pour pas qu'on le remarque trop...
quand à la couleur, le bleu a été choisis par rapport au rouge par opposition pour qu'on puisse s'y retrouver du premier coup d'oeil.

j'ajoute que c'est filmé de loin et rapidement pour pas qu'on le remarque trop...
quand à la couleur, le bleu a été choisis par rapport au rouge par opposition pour qu'on puisse s'y retrouver du premier coup d'oeil.

- ancien membre
Sisi moi je pije !CITATION il y a juste un probléme avec cette nouvelle porte... losqu'on appuie sur le bouton qui fait "tournoyer" le symbole, c'est logiquement toujours le même que l'on voit apparaitre en face du bon chevron: celui qui est en face quand la porte est en veille.
Mais bon celà dit quand tu regardes la série, tu y fais pas trop gaffe et tu "suppose" que c'est le même symbole qui tournoie.
Par contre j'aimerais faire réagir sur un petit truc qui me chiffone (peut-être qu'un topic en parle déjà, mais je ne l'ai pas trouvé alors si c'est le cas merci de mettre un lien)
Lorsque j'ai découvert la nouvelle porte d'Atlantis, j'ai été extrèmement déçu par rapport au fait qu'elle n'est pas du tout comme celle qui est visible à la fin de chaque trailer de la série. Celle des trailers est comme celle de la terre, mais en bleu et avec un anneau qui tourne. Et franchement je trouvais ça vraiment magnifique.
Celà dit, elle est quand même belle la porte d'Atlantis.
il aurais pas mis des portes differentes pour que les fans ne se plaignent pas de recup' ?

you ou vous avez penser au naquadah requis pour toute refere les porte dans les galaxie coloniser juste pour donner un nouveau design "apparence" au porte.
Et aussi au faite que si toute les porte comporte un iris sa serais stupide dexplorer les planete parceque sa lexploras pas fort quand ter mort.
Quand au fait de lactiver manuellement sa doit pas se faire vue le nombre de dhd qui a dans la citer "1 par pundel jumper " si sa secrit dememe et les ancien étais asser intelligent pour en faire 1 nouveau au besoin.
mouin ser un peu brutalle comme message mais tk. Si vous avez une meilleur expliquation dite le.
Et aussi au faite que si toute les porte comporte un iris sa serais stupide dexplorer les planete parceque sa lexploras pas fort quand ter mort.
Quand au fait de lactiver manuellement sa doit pas se faire vue le nombre de dhd qui a dans la citer "1 par pundel jumper " si sa secrit dememe et les ancien étais asser intelligent pour en faire 1 nouveau au besoin.
mouin ser un peu brutalle comme message mais tk. Si vous avez une meilleur expliquation dite le.
Dernière modification par dav_c le 22 avr. 2005, 07:32, modifié 1 fois.
moi j continue a dire qu il aurais du la faire carré ou triangulaire 

incoming ***hole