CITATION
Peut-être mon raisonnement est-il idiot, mais qu'on me donne l'épisode qui dit que les Anciens ont reconstruit leur civilisation après leur défaite façe aux Wraiths ?
Tu nies un fait précis daté explicitement par un flou dans la chronologie lantienne.
Quand ils sont retournés sur Terre, ou est-ce qu'il est dit qu'ils se sont immédiatement séparés ?
Il est dit dans le pilote de SGA :
CITATION
This city was left to slumber, in the hope that our kind would one day return.
Ils ont donc quitté Atlantis dans l'espoir d'y revenir un jour.
Et dans le 10x03 de SG1 :
CITATION
When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Pour que Morgane tiennent ces propos cela veut dire que dans un premier comme l'hologramme l'a dit les lantiens restant aient tenté de reconstruire une civilisation mais sans succés.
Mais combien de temps ont-ils tenté de reconstruire leur civilisation avant de se rendre compte de l'impossibilité et de s'éparpiller dans la Voie lactée.
De plus il y a une partie des lantiens dont ils ont perdu la trace complètement puisqu'il est dit :
CITATION
others making their way to the Stargate at your southern pole
Donc non ça colle parfaitement. L'alliance des 4 s'intègre parfaitement dans la pèriode ou les lantiens tentèrent, certes sans succès de faire perdurer/reconstruire leur civilisation.
CITATION
Mon raisonnement est un raisonnement a contrario : si elle n'a pas pu se reconstruire après, et que l'Alliance a existé, celle-ci ne pouvait par définition qu'être antérieure à l'arrivée des Anciens dans Pégase.
Il ne l'est pas car il bute sur les 30000 qui définissent une avancée technologique rudimentaire à peine supèrieure à la notre. Voyager parmi les étoiles via des mises en stases ne permet pas à un race d'être ne serait-ce qu'avoir l'écriture 3 millions d'années avant...
Et cela le montre parfaitement, les tollans n'ont que 800 ans d'avance sur les terriens et maitrisent déjà l'hyperpropulsion et autres gadgets.
CITATION
@ Ketheriel : j'aimerais que tu ne penses pas que le me focalise sur les Asgards. Aussi je ne répondrai pas à tes comparaisons par rapport aux Tollans, qui ne reposent sur aucun fait de la série.
bien sur que si, les tollans ayant seulement 800 ans d'avance technologique sur nous dispose d'hyperdrive et autres.
Les asgards il y a 30 000 ans cryogénisaient leur voyageur.
---> il y a donc 30 000 ans les asgards avaient à un ou 2 milliers d'années prés notre niveau technologique.
Le départ vers pégase c'est 3 millions d'années au moins avant. Ai je besoin de dire qu'il y a 3 millions d'années nous ressemblions plus a des "singes" qu'aux lantiens ?
Qu'il y a donc 3 millions d'années les asgards ressemblaient plus a leurs ancêtres préhistoriques qu'aux lantiens.