Les 4 races et les Wraiths

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les 4 races et les Wraiths

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION @ John. Shep : alors expliques-moi de manière logique de quelle façon des Anciens, défaits par les Wraiths, ont pu aller dans Ida et créer une alliance de 4 races alors que la plupart d'entre eux, après la défaite contre les Wraiths, ont réalisé l'Ascension, et qu'il a été dit que la civilisation Ancienne n'avait pas été reconstruite après la fin de leur guerre contre les Wraiths.
Mais qui a parlé d'une civilisation toute entière ? Un petit groupe d'individus de quelques dizaines ou centaines de membres suffi. De plus, entretenir des relations intergalactiques, ce n'était pas compliqué pour les Anciens (ZPM, transmetteur longue portée etc...).
Mais si tu trouves que former une alliance philosophique entre un peuple âgé de plus de 45 millions d'années à l'époque et un autre qui ne devait même pas connaître le feu est plus logique, je te laisse avec tes petits rêves. Je ne suis d'humeur ce soir pour écouter ce genre de bêtises.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ John. Shep : eh, mon grand, tu vas vite te calmer, et rester courtois. Veux-tu que je te rappelle la Charte ? La courtoisie, et non les insultes.

Je te le dis bien gentiment : apprends à lire. :lol: :lol: :lol: (à la fois mon post, d'ailleurs, et réponds aux arguments, si tant est que tu en sois capable).

Tu n'argumentes pas, la série parle d'une alliance entre plusieurs peuples, et non des groupes isolés. Je t'invite aussi à reprendre la série.
Dernière modification par Hermod le 19 mai 2008, 23:25, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut-être mon raisonnement est-il idiot, mais qu'on me donne l'épisode qui dit que les Anciens ont reconstruit leur civilisation après leur défaite façe aux Wraiths ?
Tu nies un fait précis daté explicitement par un flou dans la chronologie lantienne.
Quand ils sont retournés sur Terre, ou est-ce qu'il est dit qu'ils se sont immédiatement séparés ?
Il est dit dans le pilote de SGA :
CITATION This city was left to slumber, in the hope that our kind would one day return.
Ils ont donc quitté Atlantis dans l'espoir d'y revenir un jour.

Et dans le 10x03 de SG1 :
CITATION When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Pour que Morgane tiennent ces propos cela veut dire que dans un premier comme l'hologramme l'a dit les lantiens restant aient tenté de reconstruire une civilisation mais sans succés.

Mais combien de temps ont-ils tenté de reconstruire leur civilisation avant de se rendre compte de l'impossibilité et de s'éparpiller dans la Voie lactée.

De plus il y a une partie des lantiens dont ils ont perdu la trace complètement puisqu'il est dit :
CITATION others making their way to the Stargate at your southern pole
Donc non ça colle parfaitement. L'alliance des 4 s'intègre parfaitement dans la pèriode ou les lantiens tentèrent, certes sans succès de faire perdurer/reconstruire leur civilisation.

CITATION Mon raisonnement est un raisonnement a contrario : si elle n'a pas pu se reconstruire après, et que l'Alliance a existé, celle-ci ne pouvait par définition qu'être antérieure à l'arrivée des Anciens dans Pégase.
Il ne l'est pas car il bute sur les 30000 qui définissent une avancée technologique rudimentaire à peine supèrieure à la notre. Voyager parmi les étoiles via des mises en stases ne permet pas à un race d'être ne serait-ce qu'avoir l'écriture 3 millions d'années avant...
Et cela le montre parfaitement, les tollans n'ont que 800 ans d'avance sur les terriens et maitrisent déjà l'hyperpropulsion et autres gadgets.
CITATION @ Ketheriel : j'aimerais que tu ne penses pas que le me focalise sur les Asgards. Aussi je ne répondrai pas à tes comparaisons par rapport aux Tollans, qui ne reposent sur aucun fait de la série.
bien sur que si, les tollans ayant seulement 800 ans d'avance technologique sur nous dispose d'hyperdrive et autres.

Les asgards il y a 30 000 ans cryogénisaient leur voyageur.

---> il y a donc 30 000 ans les asgards avaient à un ou 2 milliers d'années prés notre niveau technologique.
Le départ vers pégase c'est 3 millions d'années au moins avant. Ai je besoin de dire qu'il y a 3 millions d'années nous ressemblions plus a des "singes" qu'aux lantiens ?
Qu'il y a donc 3 millions d'années les asgards ressemblaient plus a leurs ancêtres préhistoriques qu'aux lantiens.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 23:32, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : je ne nie rien du tout, je pose une question. Pourquoi est-ce si difficile de penser que je n'ai peut-être pas compris un point de la série ? ;) Je ne prétends pas tout comprendre, mais si je pose une question je ne veux pas qu'on m'insulte (je ne te vise pas).

J'ai toujours pensé que les Anciens s'étaient éparpillés, ou avaient fait l'Ascension , après leur défaite devant les Wraiths. Donc, ce serait faux.

En revanche, peut-on dire qu'une alliance entre 4 races qui s'étale sur plusieurs millénaires est compatible avec le fait que l'une d'entre elle connaisse une reconstruction sans succès ?
John.Shep
Général
Général

CITATION @ John. Shep : eh, mon grand, tu vas vite de calmer, et rester courtois. Veux-tu que je te rappelle la Charte ? La courtoisie, et non les insultes.
CITATION Je te le dis bien gentiment : apprends à lire.
Hum ? Qui parle de courtoise déjà ? De plus, emploie tous les adjectifs discourtois à mon égard si tu le souhaites mais épargne moi cette navrante familiarité.
CITATION Tu n'argumentes pas, la série parle d'une alliance entre plusieurs peuples, et non des groupes isolés. Je t'invite aussi à reprendre la série.
C'est vrai. Qu'est-ce qui est le plus invraisemblable, une fraction d'un peuple passant une alliance ou un peuple ultra-avancé passant une alliance avec des hommes des cavernes ? Mais non, c'est vrai c'est moi qui n'argumente pas :rolleyes:.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Hum ? Qui parle de courtoise déjà ? De plus, emploie tous les adjectifs discourtois à mon égard si tu le souhaites mais épargne moi cette navrante familiarité.
Contrairement à toi, je n'ai pas été discourtois. J'ai simplement mis en avant le fait que, d'une part tu le sois, et d'autre part, tu ne saches pas lire. C'est un constat objectif, non une insulte.
Quant à la "navrante familiarité", pardonnes-moi. Mais je constate que tu connais le terme "navrant", c'est fort bien.

En l'espèce, Ketheriel a donné une réponse argumentée, de manière positive, et non par une contre-question survenant après un propos méprisant de ta part.
Dernière modification par Hermod le 19 mai 2008, 23:32, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Contrairement à toi, je n'ai pas été discourtois. J'ai simplement mis en avant le fait que, d'une part tu le sois, et d'autre part, tu ne saches pas lire. C'est un constat objectif, non une insulte.
Je t'en prie t'invite à continuer cette discutions en privé (si tu le souhaites évidemment) pour éviter d'importuner les autres forumers et vu que tu sembles avoir changé d'avis concernant la question mise en cause.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En revanche, peut-on dire qu'une alliance entre 4 races qui s'étale sur plusieurs millénaires est compatible avec le fait que l'une d'entre elle connaisse une reconstruction sans succès ?
Une reconstruction sans succès l'est seulement quand cette reconstruction est définitivement abandonnée.
Les lantiens fuyant Atlantis pensaient et étaient toujours une civilisation, ce sont pourtant les mêmes qui dans la voie lactée plus tard abandonneront leur unité en tant que peuple.
D'ailleurs Janus n'a-t-il pas construit un jumper temporelle dans la voie lactée ? Ce qui montre qu'il y a un certain temps ou ils sont restés ensemble (un jumper temporel cela demande du matèriel et des infrastructures)

De plus, il est évident que l'alliance des 4 ne s'est pas faite en une fois. Les 4 alliés ne se sont pas mis d'accord en même temps.

L'alliance s'est faite sur plusieurs milliers d'années. Hormis les lantiens à la base, les 3 autres sont entrés dans cette alliance successivement (l'ordre...ça c'est autre chose).
De ce que l'on sait c'est que les asgards ne savaient pas ou était Atlantis, ils en avaient même jamais entendu parlé de ce que l'on sait.

En revanche, rien n'empechait les lantiens d'entretenir des relations dans la voie lactée et ailleurs, cela prenait au mieux quelques secondes pour aller sur n'importe quelle planète dotée d'une stargate donc pour les nox et les furlings, la pèriode lantienne dans pégase n'etait pas un frein aux relations possibles.

Cependant l'alliance finale comportant 4 élements là c'est obligatoirement au retour de Pégase vu l'âge des asgards (relatif aux lantiens bien sur). Il se pourraient même qu'ils furent les derniers à incorporer l'alliance (du moins ça m'etonnerait pas même si c'est qu'une supposition).
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 23:45, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je comprends tes propos, mais comme j'ai soulevé la question à John. Shep, je te la soumets aussi : comment alors peut-on échouer à reconstruire une civilisation sur plusieurs millénaires ? Des Anciens sont allés dans Ida, et s'y sont installés. On sait qu'il y en a eu dans Ida.

Mais ça demande comme tu le dis, des infrastructures, du matériel. Ils pouvaient donc reconstruire une Cité, vivre tranquillement sur une planète, que ce soit dans la Voie Lactée ou dans Ida. Ils pouvaient procréer, eux, pas de souci de développement de petits Anciens.
Donc j'avoue que je ne comprends pas où pourrait se situer l'échec d'une "reconstruction" (qui ne peut pas, a priori, s'étaler sur des milliers d'années quand on fait partie des Anciens !!).

Y-a-t-il incohérence, alors ?
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION En revanche, peut-on dire qu'une alliance entre 4 races qui s'étale sur plusieurs millénaires est compatible avec le fait que l'une d'entre elle connaisse une reconstruction sans succès ?
Dans la mesure où ils étaient les instagateurs de cette alliance, pourquoi pas ? Ils étaient bien plus évolués que les autres formant cette alliance, on peut supposer qu'ils jouaient le rôle de maître d'école (ce n'est qu'une supposition), et que les autres suivaient plus leurs conseils (idéologie) qu'ils ne débattaient. Sur ce point, cela pourrait expliquer la politique menée par les Nox et par les Asgards, qui sont, chacune une "version" de la politique "Ancienne". Les Nox pour le non-interventionnisme, à l'opposé des Asgards. De plus, l'on sait que les Furlings ont choisis de vivre sans technologie, ce qui est comparable au choix de certains Anciens...

CITATION Donc j'avoue que je ne comprends pas où pourrait se situer l'échec d'une "reconstruction" (qui ne peut pas, a priori, s'étaler sur des milliers d'années quand on fait partie des Anciens !!).
Peut-être que cela ne s'explique pas d'une manière conventionnelle. Peut-être simplement que les "Anciens" en avaient marre tout bonnement. Après des millions d'années passer à errer de galaxie en galaxie, la lassitude les a gagné ?
Sinon, c'est une incohérence.... ^_^
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18

Message non lu par Félix 19 »

Désoler de ressortir ce vieux topic mais j'ai une question.

Dans l'épisode 5X05, O'neil se fait "aspirer" par la bibliothèque et arrive à contacter les Asgards avec les connaissances des anciens, or si l'alliance de 4 races date d'après le retour des anciens de la galaxie de pégase et que les bibliothèques date d'avant leurs départ (Dit dans un autre topic) comment l'adresse des Asgards c'est elle retrouver dans la bibliothèque ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Félix 19,Vendredi 06 Juin 2008 22h19) Désoler de ressortir ce vieux topic mais j'ai une question.

Dans l'épisode 5X05, O'neil se fait "aspirer" par la bibliothèque et arrive à contacter les Asgards avec les connaissances des anciens, or si l'alliance de 4 races date d'après le retour des anciens de la galaxie de pégase et que les bibliothèques date d'avant leurs départ (Dit dans un autre topic) comment l'adresse des Asgards c'est elle retrouver dans la bibliothèque ?
Ce n'est pas l'adresse des asgards.... c'est l'adresse d'une des anciennes colonies anciennes.
Les asgards sont postèrieurs. Qui plus est le subconscient d'O'neill extrapole enormement de chose comme la construction d'objet comme le disrupteur et il extrapole le fait que les asgards viennent d'une autre galaxie (enfin ça ils lui ont dit...) et que la seule adresse connue dans la base de données ancienne portant sur une adresse extragalactique est celle-ci.
Félix 19
Soldat

Merci pour ta réponse ketheriel,

Mais j'ai une nouvelle preuve, si l'alliance date de moins de 30 000 ans alors comment les asgards arrivaient ils à atteindre la machine :clap: .

Il y a de la discrimination dans l'air :D
Dernière modification par Félix 19 le 08 juin 2008, 19:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais j'ai une nouvelle preuve, si l'alliance date de moins de 30 000 ans alors comment les asgards arrivaient ils à atteindre la machine
Atteindre la machine ?
on sait que les asgards ont eu acces à une base de données et l'ont étudié, leur conférant de grandes avancées technologiques donc c'est normal qu'ils puissent "soigner" o'neill.
Félix 19
Soldat

Non mais je plaisantais, je parle de l'holograme que l'on voit dans l'épisode avec ernest.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »