Anneaux de transfert

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Dans Lost City, Daniel dit clairement qu'il y a des anneaux dans l'avant-post. ^_^
l'apprenti expert de la porte
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2005, 10:34

Message non lu par l'apprenti expert de la porte »

je pense qu'on peut pas comparer ces "anneaux" d'atlentis avec ceux présent dans notre galaxie car ils n'ont pas du tout la même utilité!
ceux de Pégase sont présent juste dans la cité d'atlentis et servent de moyens de transports à l'interieur de celle ci. (y'a meme pas d'anneaux dans les jumpers <_< ) alors que ceux de la galaxie de la terre nous permettent de nous transporter d'un lieu à l'autre ce qui est totalement différent!!
au reste on a rien vu des anneaux d'atlentis dans la série, ont les a justes entendus... ça peut être n'importe quoi!
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Guiguioh,Mardi 26 Avril 2005 à 11:22) Dans Lost City, Daniel dit clairement qu'il y a des anneaux dans l'avant-post. ^_^
Tu es sûr de ça ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Teclis
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mars 2005, 17:19

Message non lu par Teclis »

Pour moi les anneaux de transport ont été crées par les Goa'uld, mais en s'inspirant de la technologie des Anciens ( ils ne sont pas basés sur le système des portes mais en modèle réduit ?! )
Parceque sinon on aurait surement vu des anneaux dans atlantis ou dans un lieu où il y avait des anciens ( dans " lhistoire sans fin " ou " la cinquième race " dans lequel on voit une pièce où se trouve la bibliothèque par exemple...)
Seule chose qui me perturbe dans mon raisonnement, la présence d'anneaux dans l'avant poste ancien...Parce que dans ce cas là on peut considérer que les anneaux sont une " vieille " technologie des Anciens qu'ils n'ont plus utilisé après avoir quitté la Terre la première fois..
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Dans "la cité perdue partie 2" Il y a bien des anneaux dans l'avant poste, et on les voit se réenclencher dans le sol de l'avant-poste, de plus Daniel dit clairement qu'il y a "d'autres anneaux (ceux de l'avant poste) car ce sont les ancients qui les ont construits"
Je suis quasiment sur que ce sont les ancients qui ont inventé les anneaux mais qu'il s'agit d'une des rares technologies anciennes que les Goa'ulds maitrisent et savent reconstruire.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (Ekho,Mardi 26 Avril 2005 à 11:58)
CITATION (Guiguioh,Mardi 26 Avril 2005 à 11:22) Dans Lost City, Daniel dit clairement qu'il y a des anneaux dans l'avant-post. ^_^
Tu es sûr de ça ?!
Oui j'en suis sûr. ;)

Et Artheval_Pe a sûrement raison, ils doivent savoir reproduire cette technologie, car il y en a partout dans leur vaisseaux.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci, Guiguioh :)

Mais je pense qu'il faudra attendre de voir les vaisseaux mères ancients dans la saison 2 d'atlantis, pour savoir quel moyen les ancients ont utilisé pour se téléporter. Je pense qu'ils doivent avoir un moyen de téléportation à distance comme les rayons asguards ou wraith car c'est la race la plus avancée de notre coin d'univers.
Comme il a été dit autre part :
Il est probable que les ancients aient inventé les anneaux de transport et qu'ils aient dévellopé un autre moyen de téléportation plus tard mais qu'ils aient quand même gardé des anneaux dans leurs bases, leurs avant-postes et leurs cités pour que leurs anciens vaisseaux ou anciennes bases puissent quand même les utiliser.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Ekho,Mardi 26 Avril 2005 à 10:06) Donc, aucune preuve que les anneaux de transport sont d'origine Ancienne. Quand aux goa'ulds, il leur arrive d'utiliser des technologies propres à eux :
- les lances jaffas
- les gants de force
- les ha'tak
- les planeurs de la mort
- les "yeux" (qui permettent de détruire une planéte quand ils sont tous rassemblés)
- les super-soldats
- etc...

Pour en revenir au sondage, j'ai voté blanc car je ne vois pas l'interet de la question.
juste, faut aps oublier que toutes les technologies goa'ulds sont des technologies volés à d'autres peuple! les super soldats fabriqués par anubis ont du etre fait grace à son exploitation du savoir des anciens! les yeux, rien nous dit que c'est pas un truc qu'ils ont trouvés et exploités...
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

oui et surtout n'oubliez pas qu'anubis a eu acces au savoir des anciens et donc peut fabriquer des objets mais grace a la tecnologie ancienne.
Au fait, je prefere les anneaux de sg1 ils sont peut etre plus rustique mais stylés! :anno:
Dernière modification par zekiller le 26 avr. 2005, 23:19, modifié 1 fois.
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

attention, il a pas eu accès à la connaissance des anciens, il a juste beaucoup plus de facilités à comprendre les technologies anciennes, comme daniel, qui comprend mieux l'ancien!
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

moi, je pense qu'ils sont identiques (meme bruits, meme lumiere....)
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Si quand je tire la chasse ca fait le bruit d anneaux de transfer,
j dois m attendre a me retrouver à Vancouver au lieu de Toulouse ?
Serait a ca que sert cet anneau au dessus de la cuvette ? B)
incoming ***hole
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION On ne sait pas si les anneaux goa'ulds sont bien d'origine Ancienne ! D'ailleurs, à mon avis, ce n'est pas le cas !
CITATION Donc, aucune preuve que les anneaux de transport sont d'origine Ancienne. Quand aux goa'ulds, il leur arrive d'utiliser des technologies propres à eux :
CITATION
Les anneaux ont certainement du êtres conçus par les anciens car à diverses occasions des preuves en ont été apportées (jack modifiant les anneaux d'un cargo grâce au savoir des anciens à la fin de la saison 7,présence de ceux-ci dans les avant-postes des anciens,les goa'ulds ne font que réutiliser les connaissances des peuples qu'ils asservissent (voir procès sur tolana)).

Mais pour revenir au sujet principal, les anneaux et la pièce de transport dans SGA ne sont qu'une seule et même invention, certes l'aspect et l'utilisation des deux sont différents, mais la technologie doit être la même, ce qui est confirmé par le bruit et la lumière émis par les deux appareils.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Kamce
Capitaine
Capitaine

et un email et un fax aussi c est pareil.
ca peut aussi fairele meme bruit. B)
incoming ***hole
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Kamce,Jeudi 28 Avril 2005 à 16:05) et un email et un fax aussi c est pareil.
ca peut aussi fairele meme bruit. B)
Non, Prométhé a raison et ton humour est un peu lourd tu trouve pas? Kamce.
Kamce
Capitaine
Capitaine

-on dirait un téléporteur
-on lui donnera un nom plus tard

vous pensez pas que si c étais assimilable a des anneaux de transfer ils l auraient fait.
que je sois lourd j veux bien croire mais c est quand meme un peu cherché
Dans "anneaux de transfer" je lis le mot "anneaux"

mais bon daccord puisque vous insistez ce sont des anneaux de transfer sans anneaux.
daccord B)
incoming ***hole
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est la même technologie KaMCe, fait pas celui qui veut pas comprendre. ;)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Kamce,Jeudi 28 Avril 2005 à 17:28) -on dirait un téléporteur
-on lui donnera un nom plus tard

vous pensez pas que si c étais assimilable a des anneaux de transfer ils l auraient fait.
que je sois lourd j veux bien croire mais c est quand meme un peu cherché
Dans "anneaux de transfer" je lis le mot "anneaux"

mais bon daccord puisque vous insistez ce sont des anneaux de transfer sans anneaux.
daccord B)
Oui mais une version largement modifier.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Tu as raison open iris, mais la porte est aussi différente, donc cela ne devrais pas t'étonner.

Par contre l'abscence de ceux-ci sur les vaisseaux de transport de la cité est vraiment en contradiction avec l'univers de Stargate.
Dernière modification par Prométhé le 29 avr. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il n'y a tout simplement pas la place de mettre des anneaux dans les jumpers ! S'il y en avait, les jumpers seraient trop gros pour traverser la porte.
Il y a probablement des anneaux "normaux" quelque part dans atlantis et aussi peut-être dans les vaisseaux mères, mais complétés part un systeme de téléportation, comme celui des asguards.
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

peut-etre?? :anno: :anno: :anno:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »