Bon alors j'ai parcourus les 3 pages du topic, et je voudrais préciser quelques trucs
(attention malheureusement pour moi, je suis pas en Licence de Physiques, alors ne "prenais pas pour argent comptant" tout ce que je vais dire)
Tout d'abord, pour recadrer avec le sujet du topic, on parle bien ici des trous de verres. Et il me semble (et je dis bien il me semble !!) que j'avais lu ou entendu que les trous de verres existerait réellement dans l'espace, mais qu'on ne pourrait pas les créer.
Ensuite, vous avez fais une dérive sur le voyage dans le temps, bon ok je suis d'accord "
qu'en théorie" voyager a la vitesse de la lumière permettrai un tel phénomène, mais sans relancer un débat sur le voyage dans le temps (apparemment ya déjà un autre topic a ce sujet), voyager a la vitesse de la lumière est impossible, c'est même Einstein qui la dit. Attention je dis bien voyager a la vitesse de la lumière pour des humains, car certaines particules le peuvent très bien : ce sont les photons, ou "grains d'énergie" (appelés aussi Quanta) qui compose la lumière. Ils peuvent voyager a une telle vitesse car ils ont une masse et une charge nulle. Alors trouver un moyen de rendre la charge et la masse d'un être humain nulle et on en reparlera... (sans même parler de l'énergie considérable qu'il faudrait pour propulser un vaisseau a 300 000 Km/s, enfin je m'égare là, désolé.... ) Et puis, cette vitesse (300 000 000 m/s), Einstein la prouvait, elle est INDEPASSABLE.
Donc voila, j'espère ne pas avoir dit des âneries plus grosse que moi, mais c'est sûr si quelqu'un peux affirmer ou infirmer ce que je viens de dire, il sera le bien venu
Au faite, j'ai pas trop bien compris l'histoire du positron qui voyage dans le temps

On m'as toujours dit que c'était l'anti-matière de l'électron (dégager par exemple lors de réaction nucléaire de type bêta +), mais pas qu'il avait de telle propriété
Pour conclure ce post (assez long je vous l'accorde), comme dirai notre héros favori :
"En ce qui concerne le temps, tout est relatif, mais Carter vous expliqueras mieux que moi !"