Fanfic - Infiltrations

Cameleon
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2005, 18:59
Pays : France

Re: Fanfic - Infiltrations

Message non lu par Cameleon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 28 Mai 2005 à 09:16) ah, c'est une fanfic super bien écrite et le scénario est bien ficelé.

par contre, malheuresement :( , il y a quelques incohérences avec la série concernant les furlings :
-leur écriture est très différente de celle des ancients et l'alliance est entre les 4 races : ancients,asgards,nox et furlings (cf: "le supplice de tantale" et "cinquième race"; il serait étonnant que les 3 peuples que l'on connait se soient alliés avec un peuple aussi mauvais
-ensuite, tu dis que les furlings étaient en guerre cntre les ancients : c'est exclu, puisqu'ils étaient alliés

voilà, ce n'est pas pour chipoter, l'idée de furlings immatériels et méchants est bonne,  mais ce n'est pas possible dans la série.
ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça, mais pour t'aider à progresser dans tes fanfics donc, bon courage pour les prochains  :)
Concernant l'écriture, je ne l'ai peut être pas assez explicité dans le scénario, je voulais faire comprendre que les furlings avaient fait croire que l'autel avait été mis en place par les Anciens en reproduisant leur écriture, mais j'ai conscience que ce n'est pas la meme... Le but était que les voyageurs pensent que l'autel est Ancien et qu'ils fassent le raisonnement comme Teal'c l'a fait que puisqu'il est Ancien, ça ne peut pas être une arme dangereuse pour les utilisateurs mais de défense. Et ça a marché puisque Daniel n'y a vu que du feu. C'est vrai que l'hologramme aurait dû le dire plus explicitement :)

Pour l'alliance je ne vois pas où est l'incohérence puisque les goa'uld en font bien partie alors qu'ils sont foncièrement mauvais :unsure: Je n'ai pas bien compris cette petite critique...Si je fais une suite j'ai d'ors et déja prévu d'expliquer la raison de la présence des Furlings dans le traité, j'ai déja quelques idées dessus. Donc il faut attendre.

Pour le côté mauvais c'est vrai que j'ai pris beaucoup de libertés mais ça le fait quand même :lol:

Les encouragements me font très plaisir mais je prends bien aussi les critiques alors n'hésitez pas à m'en faire si vous en avez des pertinentes pour que mes prochaines fics soient encore meilleures ^_^
Dernière modification par Cameleon le 28 mai 2005, 13:11, modifié 1 fois.
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Fan Fic magnifique. Une suggestion serai de la tourné comme "La cité perdu" en final d'une saison ou bien le spin off d'une nouvelle série. En tout cas un grand moment passé en liant cette fic. Grand bravo à toi, en espérant de tt coeur la suite ....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Cameleon,Samedi 28 Mai 2005 à 13:07) Pour l'alliance je ne vois pas où est l'incohérence puisque les goa'uld en font bien partie alors qu'ils sont foncièrement mauvais  :unsure: Je n'ai pas bien compris cette petite critique...Si je fais une suite j'ai d'ors et déja prévu d'expliquer la raison de la présence des Furlings dans le traité, j'ai déja quelques idées dessus. Donc il faut attendre.
Les goa'ulds ne font pas partie de l'alliance des 4 races ! je le répête : c'est uniquement : les ancients, les nox, les asgards et les furlings, et c'est une vraie alliance, pas juste un traité de paix.
c'est dans "5éme race" et dans "le supplice de tantale".
Les asgards ont juste conclu individuellement, sans les autres races, un traité de protection de certaines planètes de toute attaque goa'uld, étant donné que les asgards ne voulaient pas faire une guerre ouverte aux goa'ulds, surtout ces dernières années étant donné qu'ils étaient affaiblis.
les goa'ulds n'ont jamais fait parte de l'alliance, c'est pour ça que le fait qu'un des alliés soit "mauvais" est choquant ,

mais par contre, maintenant, je comprends pourquoi c'est écrit en ancient sur l'autel, là , c'est cohérent

voilà, et bon courage encore, pour la suite :)
j'espère que je ne suis pas trop pénible, si c'est le cas, dis le moi.
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 mai 2005, 14:39, modifié 1 fois.
Cameleon
Sergent
Sergent

Ah bon petite confusion de ma part :)
Bon ça remet pas trop en cause la cohérence de l'histoire alors mais j'en tiendrai compte dans une suite pour expliquer quand meme la raison de la présence des Furlings dans le traité ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

malgré quelques incohérences déjà signalées ci-dessus, je confirme: trés bonne fic, captivante, bien écrite, fluide. :)
bravo! ;)

2 petits reproches de rien du tout: ;)
-les incohérences par rapport à la série. (déjà signalé)
-tu devrais espacer d'avantage ton texte, pour l'aerer. ça rend la lecture plus agréable. personnellement, j'avais un peu mal aux yeux, vers la fin... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 29 mai 2005, 03:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cameleon
Sergent
Sergent

D'accord j'espacerai :) Mais je décline toute responsabilité pour tes futures lunettes :D
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Les Goa'uld ne font en aucun cas partie de l'Alliance ; ils font partie du Traité, du pacte de non-agression. Une alliance, c'est de l'entraide, pas du "j'accepte de ne pas t'exterminer". C'est la plus grosse incohérence.
Sinon, le reste est pas mal... Je ne suis pas fan des fics ou les dialogues sont précédés du nom du perso, au lieu d 'un truc du genre "Jack dit alors :
- Blablablablablablablablablablablabla..."
... mais il s'agit d'un style.
Pour le reste, bravo, c'est très sympa... ^_^

EDIT : Oops ! Un bug m'avait caché les post précédent... Je n'avais pas vu qu'on avait déjà répondu à cette histoire d'Allliance avec les Goa'uld... Désolé. ;) ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 20 déc. 2005, 12:09, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »