que pensez vous de la trilogie matrix?

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Elle est pas mal cette trilogie, un scenario suggestif mais trop d'articifice dans le 2 et 3, en fait trop d'effet speciaux et un gout d'inachevé a la fin..là c'est trop suggestif.

en fait le 1 est le plus novateur, le 2 sert a rien quasiment et le 3 est pas mal mais trop dans la lignée du 2 (ridicule niveau scenario) sauf la fin qui renoue un peu avec l'identité du 1)
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Bizarrement tout le monde prend toujours les frères wachowsky pour des génies alors qu'ils l'avouent eux même ils n'ont fait que reprendre les idées générales contenus dans l'oeuvre de philip k dick et de nombreux autres auteurs de science fiction du cyberpunk et d'autres horizons pour construire leur monde. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il s'effondre dans les deux derniers morceaux de la trilogie... Les puzzle ça tiens jamais la route longtemps, ils auraient mieux fait de s'arrêter au premier qui se suffisait bien a lui seul. Le second est très sympathique avec son petit effet dragon ball et d'inspiration Dark City, mais une fois sortis de la matrice on s'emmêle les pinceaux et au final on arrive a une fin baclée...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

oui c'clair matrix n'est rien d'autre qu'une repompe d'autres classiques de SF remis au gout du jour. Et c'est d'ailleurs comem tu le dis pour ça que le charme s'effrite quand on va plsu en avant dans les divers parties (chaque film) de la trilogie...meme is le 2 est vraiment mauvais niveau scenario, il est presque a considéré comme une debauche d'effet speciaux sans vraiment d'evolution flagrante de l'histoire...
Dernière modification par ketheriel le 30 mai 2005, 02:35, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Burzum,Dimanche 29 Mai 2005 à 21:00) L'idée est vachement bien pensée (analogie avec le monde ou on vit maintenant) Pour le 1 je dis.

Pour les deux autres opus, les deux frères Wachowsky ont poussé le bouchon un peu loin, ils sont difficiles à comprendre, mais pas inintéressant!

[Mode HS On]
J'ai remarqué que les gens n'aimait pas les films ou il fallait réfléchir, je me trompe?
[Mode HS Off]
j aurais fait plus long mais j n aurais pas exprimer autre chose.
Mais respectons, les gens et disons que les films sont TROP compliqués.

N est ce pas les gens ? B)
incoming ***hole
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

non justement ils sont trop compliqués pour ne rien dire en fait.... Ils n'ont fait que noyer leur incapacité à faire des suites viables dans un fatras de termes que le commun des mortels ne comprend pas et dans une intrigue alambiquée qui se casse la figure une fois confrontée a une réflexion raisonnée.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

Image

Image

Image

et voila la plus grande trilogie de toute l'histoire du cinéma.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44

Message non lu par Hermès »

le premier est bien, le reste c'est de la grosse dobe
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'avais vraiment bien aimé le premier (qui n'a rien inventé mais qui était sympa visuellement et bien servi... aaaah Mr Smith...) mais alors les deux autres, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... J'y étais avec mon mec (qui a adoré, ce gros naze) et franchement, je me serais bien tirée dès la moitié du deuxième... Le troisième, mouhahaha, il est allé le voir tout seul, non mais sans dec... :blink:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

euhh..quelqu'un peut m'expliquer pkoi a la fin la guerre s'arrete? et que se passe-t-il pour les humains coincés ds le monde informatique?? :blink: :blink:

ya juste ca que j'ai pas compris sinon les effets spéciaux sont excellents et j'ai passé un bon moment ds le cinéma sans plus :unsure:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44

Message non lu par Hermès »

CITATION (le breton,Lundi 30 Mai 2005 à 11:49) euhh..quelqu'un peut m'expliquer pkoi a la fin la guerre s'arrete? et que se passe-t-il pour les humains coincés ds le monde informatique?? :blink: :blink:

ya juste ca que j'ai pas compris sinon les effets spéciaux sont excellents et j'ai passé un bon moment ds le cinéma sans plus :unsure:
en faite je crois que tous recommance, les humains sont tojours coincé et il y aura un autre élu puisque Néo était le 7 ème ça va continuer!!!
Une fin plutot baclé
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bah en fait c'est le bon vieux truc Dickien que l'on retrouve dans Ubik par exemple. C'est que la réalité qu'ils croient vivre avec Sion est en fait une autre matrice dans laquelle les machines ont construit une matrice. En fait t'as la matrice pour les humains serviles, et une autre pour ceux qui aiment souffrir et qui ont un besoin pressant de liberté. Pour ce qui est du véritable monde réel.. personne ne sait ce qu'il en est, probablement n'y a t'il jamais eu de guerre et les robots nous ont enfermés dans les matrices histoire qu'on se détruise pas comme on l'a toujours fait, façon papillon dans une salle de bio.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Bah en fait c'est le bon vieux truc Dickien que l'on retrouve dans Ubik par exemple. C'est que la réalité qu'ils croient vivre avec Sion est en fait une autre matrice dans laquelle les machines ont construit une matrice. En fait t'as la matrice pour les humains serviles, et une autre pour ceux qui aiment souffrir et qui ont un besoin pressant de liberté. Pour ce qui est du véritable monde réel.. personne ne sait ce qu'il en est, probablement n'y a t'il jamais eu de guerre et les robots nous ont enfermés dans les matrices histoire qu'on se détruise pas comme on l'a toujours fait, façon papillon dans une salle de bio.
a ok donc ce n'est pas finis alors!! Je pense que l'on aura la réponse dans Matrix 9 sortie prévu en été 2032 :lol: :lol: :D

bon allez je :anno: ,il se fait tard B)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

bonne idée de départ, mais mal exploitée... le premier laissait un bon goût dans la gorge, par contre le deux commence à être amer, et le trois remet un peu les choses dans l'ordre.... bien que la fin soit tirée par les cheveux...

le message vehiculé est en partie "l'espoir"... ou est l'espoir à la fin?

Le passage avec l'architecte dans le deux est bien trop long aussi <_<
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Je pense vraiment qu'ils auraient du arrêter après le 1... la fin part vraiment 'nimporte comment... J'ai même pas vu Révolution en entier tellement ça m'a saoulé...
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

J'ai adoré le premier film... Le deux avec sa fin à la con m'a vraiment laissé perplexe avec d'énormes interrogations... Le trois ne m'a pas plus emballé.
Ok les effets spéciaux sont géniaux surtout dans le 1, mais après ca revient toujours au même !
Et côté scénario, c'était une merveilleuse idée de départ mais j'avoue qu'au final je n'ai vraiment pas tout compris...
pinguin
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2005, 16:12
Pays : Nemaïdes

Message non lu par pinguin »

le premier ete geniel mais un peu compliquer quand on le regarde a 10 ans ! :lol:
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Message non lu par ramses2 »

a 10 ans tu m etonne un peu complique c est peu dire
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

ben alors, ya plus npersonne sur ce forum???????

au fait, vous en pensez quoi des jeux videos matrix? moi par exemple, j'ai vu le trailer de path of néo, et ya l'air d'avoir aucunes originalité, ils ont repri les films c'est tous. sinon, si j'avait une consoloe, je me l'achèterait rien que pour pouvir incarner néo (mais que pour ça). sinon je trouve que c'est commerciale. même en étant fan je n'approuve qu'a moitié.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Après Star Wars, LOTR, Indiana Jones et Retour vers le futur, c'est ma trilogie préférée. S'il n'y avait pas autant de dialogues soulants, je l'aurais mise encore plus haut, car l'histoire est génialissime.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Matrix = sénario nul et effets spéciaux génial
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Schumigate,Lundi 30 Mai 2005 à 12:32) J'ai adoré le premier film... Le deux avec sa fin à la con m'a vraiment laissé perplexe avec d'énormes interrogations... Le trois ne m'a pas plus emballé.
Ok les effets spéciaux sont géniaux surtout dans le 1, mais après ca revient toujours au même !
Et côté scénario, c'était une merveilleuse idée de départ mais j'avoue qu'au final je n'ai vraiment pas tout compris...
Idem ici.

Le premier m'a laissée sur le cul. J'ai adoré.
Reloaded : je n'ai rien compris, faudrait que je me le repasse.
Revolution : assez décevant... Plein la vue, c'est tout.

L'idée de base était géniale. Ça s'est barré en quenouille avec les deux derniers films.

Comme dirait Ridley Scott : "Les effets spéciaux digitaux vont clairement prendre de plus en plus d'importance, jusqu'à devenir le sujet même du film. En fait, ça a déjà été le cas ! Vous savez cette trilogie énorme, là... Comment ça s'appelle déjà ?" ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »