CITATION
(Abydos,Mercredi 1er Juin 2005 à 04:03)
y'a pas de crise d'adolescence, c'est juste les parents qui croivent qu'il y en a une et qui resserent les boulons donc on passe pour les méchant parce qu'en faite on veut juste reprendre notre liberté, c'est tout !
( c comme ça que je pense ) ...
Heu... Abydos, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Si, il y a une crise d'adolescence. En effet on peut voir ça comme "vouloir reprendre sa liberté"... mais je ne suis pas convaincue par l'expression.
C'est une période où on se met en opposition à tout le reste, une période où on commence à vouloir ressembler à quelque chose de bien précis, et c'est pour ça que les copains ont toujours raison: on veut être comme eux, ils veulent être comme nous.
Qui n'a pas rêvé étant djeun de ressembler au boss de la cour ou de la classe, et donc a tenté de s'habiller comme lui et de se comporter comme lui? Alors bien sûr les parents ne peuvent soit disant pas comprendre (

)!
Et puis corrélativement à cela, il y a les parents qui oublient qu'ils sont passés par la même étape,
il y a les parents flippés qui sèrent la vis quand ils sentent que leur enfant change (ce qui ne fait que déclencher le résultat opposé à leurs attentes!),
il y a les parents qui lachent tout (qui laissent leur enfants tout faire),
et ils y a les parents qui parlent avec leur enfant, qui font style de tout comprendre quand ils les écoutent parler (même s'ils ne comprennent pas tout, ils en donnent une illusion parfaite, et c'est ça le plus important

!)
S'opposer est une étape primordiale de la construction de soi. Je dirais que c'est s'opposer pour mieux se rendre compte au fur et à mesure qu'il est inutile de s'opposer de cette façon...
(je ne sais pas si vous m'avez comprise.... je fais de mon mieux

)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard