CITATION
(x@vier,Lundi 6 Juin 2005 à 10:23)
CITATION
(vodnok,Lundi 6 Juin 2005 à 09:01)
il n'y a a ce jour aucun grand anti virus compatible XP 64 bit. Il y a juste avast. Donc avant de passer à XP64 bit il faut bien réfléchir surtout que pour le moment il y a juste une version d'évalution en anglais. Suppperrrr
Oui mais avec l'arrivée cet été de la version finale, un bon paquet de logiciels vont y passer ! Et windows x64 ne gère pas les programmes x32 ?
CITATION
(vodnok,Lundi 6 Juin 2005 à 09:01)
Moi j'attend avec impatience les CPU bi core mais là encore une fois faudrait des soft optimisé pour.
Oui c'est bien car avec l'arrivée des *dual core* les prix des processeurs haut de gamme aujourd'hui vont baisser.
il te faudra également les drivers comptatible 64bit.
carte graphique ca devrait aller mais pour le reste...
Avant de l'installer, il faut bien réfléchir car si par exemple tu n'as pas de driver 64bit pour ta carte son... Et ben, tu vas dans la montagne... idem si tu as une carte tv, carte controller, modem adsl usb, ect ect.
Et en plus l'xp 64bit n'apporte quasiment rien en terme de puissance. Je crois que dans les jeux tu gagnes 2 3 images secondes dans le meilleur des cas (cela vient des driver de la carte graphique). Il a cependant certain exception avec des jeux qui possède un mode 64bit comme farcry ou là tu peux gagner 5-6 images secondes. Mais tous les jeux non pas de mode 64bit.
Pour les anti virus, il faut qu'il soit 64bit sinon ca marche pas. Mais Avast est très bien et gratuit.
Il y a aussi des problèmes sur certaine carte mère qui supporte les CPU AMD 64 bit mais qui lors de l'installation de win xp 64bit renvoie un message d'erreure "pas de CPU 64bit". Ca doit surement faire rager celui qui vient de formater son hd pensant installer la version 64bit.
Enfin je ne suis pas péssimiste mais honnetement je vois plus d'inconvéniant à passer au 64bit que de rester en 32bit.
Le 64bit d'amd, intel l'a toujours dit, ca ne sert à rien car il n'y a pas de soft compatible qui exploite le 64bit.