à quoi sert le brevet?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: à quoi sert le brevet?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hadès,Mardi 7 Juin 2005 à 19:56) Et je crois que dès l'année prochaine le brevet est obligatoire pour la seconde. C'est mon prof de science phy qui me l'as dit.
je plaint les malheureux dans mon cas qui passeront aprés moi...au moins, je n'ai pas la pression du passage en seconde... <_< (pour moi c'est bon, ouf :P )

Marmotte: il semblerait que ça change souvent, tout comme parfois, il n'y a carrément pas d'épreuve. (telle année, on fait le brevet, l'année suivante, on en fait pas... :rolleyes: )
CITATION _en géo si ça sert à rien : DOMMAGE mais gratte quand même, si ton passage est déterminant avec le brevet ils regarderont combien tu as eu a la partie hist-géo ! Faut quand même bien révisé !
en fait, c'est la moyenne 3eme/4eme qui ne compte pas au controle continu, mais elle compte bien dans la moyenne normale et l'epreuve au brevet compte aussi, heureusement.
et heureusement pour moi, le brevet n'est pas necessaire pour passer. :)
avec 12 de moyenne, ça me paraitrait gros. ;) je dois être dans la moyenne.
Dernière modification par mat vador le 07 juin 2005, 20:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37
Pays : France

Message non lu par Pollo76 »

CITATION Chrystal Ecrit le Mardi 7 Juin 2005 à 19:59
  Oh voilà un ptit gars bien preoccupé  .....Mais comme tout le monde te l'a dit ça sert à rien de l'avoir=c'est juste pour s'entrainer au bac, faire genre on a déjà fait un exam(qui est tout moisi  )
Perso je n'ai pas trouvé le brevet très difficile  :

_notre sujet de français(celui de l'année dernière) était trop nul. On a eu le droit a un texte sur un porte-monnaie  =trop de la merde !
Si t'es bon en français, t'inquiète ça devrait le faire !

_en math c'est plus galère pour toi apparement, perso j'ai eu sur mes 2 années de 4ème et 3ème toujours en dessous de la moyenne et je me mange un 30/40 au brevet ! Peut être ça te fera pareil.....mais en tout cas essaye d'avoir un max de point !

_en géo si ça sert à rien : DOMMAGE mais gratte quand même, si ton passage est déterminant avec le brevet ils regarderont combien tu as eu a la partie hist-géo ! Faut quand même bien révisé !

En espérant que nos conseil pourront t'aider !
PS : Révise dès maintenant sinon tes mort 

(En fait je l'ai eu)
moi aussi j'ai eu un sujet sur un porte monnaie en français je n'avais rien compris, cétait un peu de la mer**.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Théoriquement, le brevet te permet de savoir si tu as le bagage culturel nécessaire pour ne pas te planter au Lycée.
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Le brevet ?

A oui !

Le truc ou j'ai débarqué sans stylos, sans avoir révisé en maths et où j'ai eu 38,5 ? Ok :)

Deja si tu as 12 de moyenne Mat, tu as deja 120 points sur 160 à avoir... Celà signifie qu'en cumulant ta note sur 40 en hg, fr et maths tu dois avoir 40 points... Trop dur ? Arf :(

Ps : je connais qqun en maths sup/maths spe qui n'a pas le brevet :o
Dernière modification par Fazaam le 07 juin 2005, 20:34, modifié 1 fois.
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »