les trilogies au cinéma

Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: les trilogies au cinéma

Message non lu par Kez'ac »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (raoul le grand,Jeudi 16 Juin 2005 à 22:45) indiana jones, parce que c'est réellement une trilogie cinématographique!!
sinon, c'est sur que le seigneur des anneaux est pas mal non plus, mais adapté d'un livre, donc on a déjà une base!
bah tu sais, pour Indiana Jones, ils se sont inspirés d'un vrai archéologue, j'ai vu une bande annonce d'un reportage qu'il faisait sur lui, je crois que c'était sur france5
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

J'ai adoré les Indiana Jones quand j'étais plus jeune... D'ailleurs ne devaient-ils pas en refaire un ??
J'ai bcp aimé les Terminator, surtout le 2, il était vraiment révolutionnaire à l'époque !
Je ne suis pas fan de Starwars ni du Seigneur des Anneaux

Par contre, je sais qu'on ne peut pas parler vraiment de trilogie pour les films sur Hannibal Lecter (dans l'ordre chronologique de l'histoire du personnage : Dragon Rouge / Le Silence des agneaux / Hannibal) mais pour moi, c'est la meilleur trilogie et le perso d'Hannibal Lecter est sans doute l'un des plus envoutants et des plus complexex de tout les films de terreur. (le "plus grand méchant" si vous voulez). Et en plus, Anthony Hopkins est un acteur extra!
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

1) Retour vers le futur (vu au moins 300 fois! :D )
2) Trilogie SW (pas loin derrière retour vers le futur, mais derrière quand même)
3) Seigneur des Anneaux, sublime

Je n'ai même pas vu matrix 3! mais sinon, c'est facile à comprendre comme film matrix, non?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Angeles Parker,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:29) 1) Retour vers le futur (vu au moins 300 fois! :D )
2) Trilogie SW (pas loin derrière retour vers le futur, mais derrière quand même)
3) Seigneur des Anneaux, sublime

Je n'ai même pas vu matrix 3! mais sinon, c'est facile à comprendre comme film matrix, non?
Pareil le même classement que toi Angeles tu vois on a quand même des points ou l'on est d'accord! :D
Pour moi retour vers le futur c'est le must avec le doc, marty et le gros bif d'ailleurs j'ai connu un gars qui lui ressemblait beaucoup au biff d'ailleurs c'est devenu son surnom!
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

CITATION (Angeles Parker,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:29) Je n'ai même pas vu matrix 3! mais sinon, c'est facile à comprendre comme film matrix, non?
Bah, fau être a fond dans le film et les revoir plusieurs fois si tu veux vraiment tout comprendre !! Mais c'est un pur bonheur !!!!
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

Ah, tu as raison Hermès, on est d'accord pour une fois! :D
Retour... j'adore, il y a vraiment des répliques cultes: le truc du continuum espace temps bouleversé qui provoquerait la destruction totale de l'univers! excellent, et l'acteur qui joue doc est géant.

Matrix, je veux dire que j'ai comprit les 2 que j'ai vu, le 3ème ne doit pas être plus dur.
Dernière modification par Angeles Parker le 17 juin 2005, 14:36, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Angeles Parker,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:34) Ah, tu as raison, on est d'accord pour une fois! :D
Retour... j'adore, il y a vraiment des répliques cultes: le truc du continuum espace temps bouleverser qui provoquerait la destruction totale de l'univers! excellent, et l'acteur qui joue doc est géant.
ah oui le convecteur temporel, le doc l'a trouvé en se cognant dans les toilettes pas mal l'idée!! :P
Et mettre ça dans une Dolorean falait oser!
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

C'est clair! j'adore aussi tout le passage avec la mère, Loren, en 1955: "vous savez Pierre, c'est la première fois que je vois un slip mauve"
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermès,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:36)
CITATION (Angeles Parker,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:34) Ah, tu as raison, on est d'accord pour une fois! :D
Retour... j'adore, il y a vraiment des répliques cultes: le truc du continuum espace temps bouleverser qui provoquerait la destruction totale de l'univers! excellent, et l'acteur qui joue doc est géant.
ah oui le convecteur temporel, le doc l'a trouvé en se cognant dans les toilettes pas mal l'idée!! :P
Et mettre ça dans une Dolorean falait oser!
à l'origine les scénaristes avaient prévu de faire la Time Machine à partir d'un frigo....
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

ça aurait été plus difficile de dépasser les 88miles à l'heure en frigo!! :lol:
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

original... mais les toilettes, c'est tellement plus loufoque!
@ Hermès: ba oui pourquoi pas... avec des ptites roulettes et un réacteur d'avion, ça le fait! :D
Dernière modification par Angeles Parker le 17 juin 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Angeles Parker,Vendredi 17 Juin 2005 à 14:49) original... mais les toilettes, c'est tellement plus loufoque!
nan, c'est la Dolorean, à l'origine, la machine a voyager dans le temps, Doc la fabriquer pas à partir d'une voiture mais d'un frigo, mais heureusement les scénaristes ont changé
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

moi c'est Terminator mais je sens que je vais aimé (Star Wars 1,2,3(J'ai pas encore vu le 3 c'est pour ca))
Après j'aime bien Indiana jones aussi
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

En ce qui me concerne, j'ai failli voter blanc, mais j'ai fini par choisir le seigneur des anneaux car c'est vraiment une trilogie magnifique par ses décors, ses effets spéciaux et ses acteurs.

Quand à STAR WARS, je considère que ce n'est plus une trilogie puisqu' il y a six épisodes qui forment un tout.
Dernière modification par Prométhé le 17 juin 2005, 15:55, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Message non lu par jana »

Moi j'ai voté starwars 4 5 6
En 2émé j'aurai bien mis le seigneur des anneaux et en 3 éme Matrix . Quand a retour vers le futur j'en ai vu qu'un alors je ne pouvais pas voter cette trilogie mais j'avais bien aimé velui que j'avais regarder.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine

Ah, Retour c'est à voir absolument! :D les 3! le dernier est bien marrant, au far west.
@Kez'ac: la machine aurait été un frigo transformé? sympa, mais la Dolorean est plus classe... qui n'a jamais rêver de l'avoir?
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

rhaaa le choix est dur !!!

bon j'ai voté Indiana Jones (aaah Indy et ses aventures trépidantes :rolleyes:) mais bon j'ai énormément hésité avec Retour vers le futur que j'ai du voir et revoir une bonne dixaine de fois chacun :lol:

que dire de Diehard ou encore de Terminator.... je vous ai dit que le choix était dur !
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Je mettrais:

1. Terminator + Die Hard + Indiana Jones
3. Retour vers le futur (mais parce que c'est la trilogie de ma jeunesse)

Pk??

Le seigneur des anneaux, ben c'est un film coupé en 3, alors c'est pas une trilogie. Matrix, les 2-3 étaient nuls, Star Wars, ben à part les effets spéciaux, quand t'en as vu un, t'en as vu 6, Alien, pas vu alors j'ai aucune idée, Jurassic Parc, les 2-3 étaient nuls.

Sinon Die Hard, ben c'est 3 films différents avec le même fond, mais différents et il y a de l'action (en plus Bruce Willis, c'est le meilleur acteur actuel, trop ce mec)

Terminator, 3 films différents avec le même fond, mais passionnant jusqu'à la fin, car le 3ème arrive nous bluffer totalement, la classe, Schwarzennegger est génial.

Indiana Jones, 3 différents, aventure, et Ford est super, en plus l'histoire est trop classe et passionnante jusqu'au bout.

Retour vers le futur, selon ce que j'ai déjà écrit.

Mais j'ai un petit coup de coeur pour Terminator, qui a réussi à me bluffer à la fin, qui rend le film encore plus classe.

Sinon, que faut-il pour faire un grand film?? Un acteur génial! Et je trouve pas que dans les autres que les 3 que j'ai mentionné en 1, il y ait un acteur particulièrement génial. Des bons oui, mais sans plus. Il leur manque le Z qui font que c'est un acteur (ou actrice) d'exception.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

Pour les pas trop jeune je ne pense pas me trompé en désignant StarWar trilogie.
apres spour les rete y a pas que des "merdes" ;)
matrix j aime surtout le premier die hard surtout le dernier terminator le second

donc sur trois films, en deux j'mettrais retour vers le futur.
et en trois ....

...

... indiana ?
incoming ***hole
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Arf ! Bruce Willis, le meilleur acteur actuel ??? :lol:

Scuse-moi, mais même dans Sin City qui est un ovni cinématographique, il trouve le moyen de nous faire du Bruce Willis.
Je suis d'accord pour dire que c'est un bon acteur, mais il se cantonne trop dans le même genre de rôles et donc de jeu d'acteur...

J'ai voté le SDA même si j'aime bcp certaines autres trilogies.
Même si le SDA n'est pas vraiment une triloge.
Je suis trop attachée à ce film...
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24

Message non lu par Eric »

Pas facile le chois mais j'ai voté pour Matrix et en second ce serais le Seigneur des anneaux
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »