De mon coté, il y a plusieurs génériques que j'adore :
- Star Trek (The Next Génération), je sais pas pourquoi, mais il me semble qu'il est sensiblement différent des autres de la franchise ;
- Star Trek Enterprise, l'un des génériques qui a su méler le mieux le son et l'image et qui reste dans la mémoire. Il a été un peu modifié (le son) depuis la saison 3 ou 4 mais il est toujours trop "top" ;
- Mac Gyver (proche de la perfection) ;
- Charmed
- Highlander (sans honte, même si la série n'est pas incroyable, du coté du générique, on a rarement fait mieux)
- Dead Like Me (un générique originale -son et image- pour une série très décalée et beaucoup plus comique que Six Feet Under qui traite "du même sujet".)
Pourquoi ont ils arrêtés la production de cette série alors qu'elle avait beaucoup de succès ?

Si c'est pour une question d'argent,

;
- Sydney Fox (qui égale celui de Mac Gyver en qualité) ;
- That 70'S show (une voix qui hurle sur une musique rythmée) ;
- Sliders ;
- Demain à la lune, je veux dire à la une (je sais, c'était vaseux): un générique intéressant pour une série qui l'est d'autant plus. Ahhhh! les aventures de Gary Obson et de son chat toujours prêt à lui apporter son journal le matin (pas comme mon chien

), mais le journal du lendemain ;
- Code Quantum ;
- Amicalement Vôtre (de la série mythique) ;
- Arabesque (eh oui, j'adore le générique, il est assez "joyeux" et "simple" en même temps) ;
- Farscape (qui a un générique très original et qui reflète bien la série) ;
- Nip/Tuck, un générique étrange (j'aime l'audio mais l'image pourrait être amélioré) pour une série qui l'est aussi mais de façon positive et qui traite de sujets choquants et provoquants d'une façon ........................... impossible à décrire

;
- ... (eh oui !)
C'est difficile de trouver LE générique que je préfère mais bon j'hésite entre tous ceux là, même s'il ne sont pas tous du même niveau en qualité.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)