[SPOILER] Chronologie !

davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [SPOILER] Chronologie !

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NIIGHT,Jeudi 11 Août 2005 à 14:37) Encore une chose !

Si il y a les coordonner de atlantis sur le site de l'antartique, ca veut donc dire qu'il sont revenu par la porte de l'antartique... le fléau a commencer apres leur retour ??

je suis meller la :|
dans le pilote atlantis, isl disent que les anciens ont fuient vers pégase pour échapper au fléau, c'est l'hypothèse des personnages en tout cas,
en fait je me demande si l'arme de dakara n'aurai pas un lien avec la fontaine de jouvence, le cube qui fait ressusciter les morts ?
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Non lit la chronologie que j'ai fait le fleau ne les as pas atteint aprés leur retour de atlantis. Et si les coordoné sont marqué sur le post de lantarctique car je te rapel que la cité a decoller du post avancénn et avait une trajectoire defini : atlantis.

Et c'est vrai les anciens rescapé des wraith sont revenu par la porte de l'antarctique et on certainement rehabiter le post avancé pour faire etat de leurs situation. Il ont ensuite effectuer l'ascension ou ont quitter le post avancé pour se meler a la population.
NIIGHT
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Message non lu par NIIGHT »

daccord ...mais ayana que l'on retrouve geler et qui est atteint du virus (fléau) tu l'explique comment ???
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Je sais pas si tu as vu le tout debut de la serie stargate atlantis. on voit Aryana reste sur le post avancé. Rapelons que le virus est toujours sur la voie lactéé.

Elle fait partie des anciens rester sur terre aprés le depart des autre . Elle a du certainement continuer a envoyer des nouvelles de la voix lactée au autres et a activé la machine de dakara. Avec le deplacement des continent car je rapel que cela ce passai il y a plusieurs millions d'année le post avancé s'est retrouver en pleine antarctique geler. Et aprés je peut pas expliquer pourquoi on la retrouver congeler dans la glace. Sans doute un accident car je pense qu'elle aurait priviligier la chambre d'hybernation du post avancé...

Ou je vient d'y penser, le zpm de l'antarctique etait epuisé! Donc elle a du se retrouver sans aucune sources d'energie , meme pas pour alimenter un radiateur!

Elle a du vouloir fuir par la porte et elle a sucomber avant c'est sans doute pour sa qu'on la retrouver congeler prés de la porte.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Vaste sujet. Je crois que mat vador avait commencé à faire une sorte de chronologie, faudrait voir si il a terminé ou ce qu'il possède sur le sujet.

Si quelqu'un veut bien tenir les comptes de tout ce qui est dit afin de faire à la fin une sorte de compte rendu, çà serait vraiment cool.
On pourra le poster comme topic référence ou dossier sur le site comme çà tout le monde pourra le lire simplement.

thx
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon Je mit colle mais fora corriger les fautes!

1. Les alterians sont sur leurs galaxie d'origine.

2. Une moitié part coloniser la voie lactée(anciens). Une autre reste sur la galaxie d'origine : Ori.

3. Les anciens colonisent la voie lactée y construise des avant post ainsi que le premier reseau de porte des etoiles. ( pas sur car ils ont peut etre ce meme reseau implanté a l'origine dans leurs galaxie d'origine mais ce n'est qu'une hypothese...)

5. Aprés s'y etre bien installer un fleau inconnu touche les anciens.

6. Ne pouvant guerrir ce fleau les anciens deciderent de repartir dans une autre galaxie, celle de pegase.

7. Une majorité d'anciens partent dans leurs nouvelle cité/ vaisseaux intergalactic en direction de pegase et donc de atlantis.

8. Un infime groupe reste comme Aryanna ( femme congeler retrouver par sg1). Ils seront certainement atteint par le fleau ou effectueront l'ascencion. Durant cette periode ils construiserent une machine permettant de crée la vie dans toute la galaxie. En particulier pour crée les humains.( Machine de Dakara)

9. Les autres anciens atteignent Atlantis. Il firent paeil que sur la voie lactée. Ils implanterent un systeme de porte beaucoup plus moderne ainsi que des post avancé. Ils insuflerent egalement la vie sur pegase creant au bout de plusieur million d'année les humains. Et involontairement les Wraithqui sont un mixte entre un humains et la bestioles qui s'etait accroché au cou de Sheppard.

10. Les Wraith develope leurs propre technologie et culture basé sur les anciens ( ecriture). sans que les anciens n'y prennent garde.

11. Les wraith attaquent les anciens et au fur a mesure de centaines d'année de guerre tout les mondes colonisé par les anciens se retrouve envahit par les Wraith. Ne restant plus que Atlantis comme seul bastion.

15. Au bout de plusieurs centaines d'année de siege, une partie des anciens restant font l'ascension tandit qu'une petit groupe preferent regagné la terre.

16.Les anciens reviennent sur terre il y a 10 000ans ( peu avant l'arrivée de RA)
Ils se base sur l'ancien post avancée constatant que leurs projet de vie avaient marcher. Les hommes s'etait developé. Et que par la meme occassion le fleau avait disparu.

17. Une partie ayant changer d'avis font l'ascension et l'autre groupe restant se melent aux humains( en exemple Merlin episode 1 saison 9) ce qui explqiue que le gene ATA est present dans une infime partie de la population.

18. Ra arrive

19. Et aprés tout le monde connait la suite!
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

la chronologie de inflames88 me parait plausible mais une chose me tracasse :
a la fin de la saison 8 anubis veut recreer la vie dans la galaxie a son image ( mi-eleve, mi-pas-eleve ) avec "l'arme" des anciens sur dakara; alors n'est il pas possible que les ancien ce soient rendu sur dakara (y a longtemps) afin de "regler" la machine sur ascension et que tout les ancien qui etait present alors sur dakara se soit eleve tous en meme temps.
enfin c'est juste une idee
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Pourquoi pas mais hautement improbable...

Trop facile...

Atlantis possède des technologies plus évoluées et ils n'auraient pas découvert les vertus de cette machine (Dakara) ?

De plus, l'ascension résulte d'un travail individuel sur soi et non pas d'une technologie offerte au premier venu....

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a quand même l'étude d'entité pour l'ascention, le procédé spirituel est imposé par Oma mais est-il obligatoire ?
CITATION chronologie de inflames88 me parait plausible mais une chose me tracasse :
a la fin de la saison 8 anubis veut recreer la vie dans la galaxie a son image
Je sais pas si ça vient de la Vf mais ça a son idée qu'il voulait la recréer, pas à son image.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Non je ne pense pas que le processus imposé des anciens soit obligatoire mais il doit permetre aux personnes de faire l'ascension au meme niveau de conscience que les anciens. Et de ne pas faire l'ascension a un niveau moins elevé. Comme les Ori par exemple qui ont du babclé le processus.

Mais je croit que a l'origine c'est une proceder technologique et ensuite a partir du moment que quelqu'un est elevé elle peut elevé un autre et ainsi de suite.

Car sinon l'histoire des anciens ne seraient plus basé sur l'univers de la technologie mais de la religions : la vie aprés la mort.....
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Août 2005 à 15:41) Il y a quand même l'étude d'entité pour l'ascention, le procédé spirituel est imposé par Oma mais est-il obligatoire ?
CITATION chronologie de inflames88 me parait plausible mais une chose me tracasse :
a la fin de la saison 8 anubis veut recreer la vie dans la galaxie a son image
Je sais pas si ça vient de la Vf mais ça a son idée qu'il voulait la recréer, pas à son image.
Oui Anubis voulaient aneantir toute la vie de la galaxie pour recrée la vie une fois de plus , par exemple crée une race d'humain plus fort physiquement et trés faible psychologiquement pour la soumission.

Par exemple des planetes specialement peuplé concu pour une race de guerrrier, des planetes specialelement peuplé concu pour une race de mineurs etc.....

Tous "programmer" génétiquement pour se soumetre a des taches specifique. Il aurait eu toute la galaxie entre ses mains et l'aurait certainement diriger indefiniment.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Mais à propos de ce "Fléau", est-t-on sûr que la maladie d'Aryanna c'était bien ça ? Ne serait ce pas quelque chose d'une autre nature ?
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne sais pas, pour je pense que c'est l'explication la plus logique mais maintenant c'est peut etre autre chose que l'on aprendra certainement dans la serie prochainement. Enfin avant quel s'arrete s'est sur cat les scenariste ne vont pas laissé un trou dans le scenario comme cela!!!
Spoiler
Et puis dans la saison 9 avec les Ori on n'en aprendra beaucoup plus sur les anciens c'est sur!
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Oui le fléau c'était bien ça et on va apprendre dans la saison 9 qu'il venait des Ori. ;)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Samedi 13 Août 2005 à 14:36)
Spoiler
Oui le fléau c'était bien ça et on va apprendre dans la saison 9 qu'il venait des Ori. ;)
Dans quel épisode a tu entendu ça ?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (open iris,Samedi 13 Août 2005 à 15:00)
CITATION (Guiguioh,Samedi 13 Août 2005 à 14:36)
Spoiler
Dans quel épisode a tu entendu ça ?
Ce n'est dit nul part , en effet , ce ne sont que des supposition . d'ailleur le fait que Ayana puisse guerrir SG1 et les scientifique , tant a montré que ce fléau n'a pas pu décimé tout le peuple ancien (il savait le soigné) .

Quoi que comme le pouvoir de soigné la maladie vien de capacité mental , on peut pensé a une autre théorie qui vien de me venir :
-pendant de nombreuse année la fléau décime la galaxie , les ancien sont impuissant face a lui . mais un jours un miracle arrive ...
-Ayana née , et de part la sélection naturel (si le fléau a sévit sur une assez longue periode , comme le montre les essaye de manipulé le temps vu dans "l'histoire sans fin" , on peut pensé a une évolution , comme celle qui rend certain inscte résistant au insecticide) possède en elle le moyen mental de combattre la maladie , mais uniquement chez les autre , elle ne peut pas l'éliminé en elle même .
-Les dernier ancien sont réunit sur Atlantis et soigné par Ayana , mais personne n'est en mesure de la soigné elle . et elle deumeure contagieuse pour ceux qu'ellen'a pas soigné .
-Les autre l'abandonne seul sur terre (ça expliquerait pourquoi) , utilise la machine de Dakara pour recréé la vie puis parte vers Pégase .

D'ailleur il semble a une époque que les spoiler faisait clairement état que le fléau n'était pas un accidant , a l'époque ou Atlantis devait etre sur terre . On peut donc pensé que les sénariste avait prévu d'introduire les Ori dans la S1 de Atlantis (premier concept) , mais finalement Atlantis se retrouve dans une autre galaxie , et il garde cette histoire au chaud pour la S9 (car sans Atlantis dans la vois lactée on aura bien besoin d'une saison de plus pour en finir avec les goa , d'ou l'intervention des réplicateur pour accomplir cette tache) .
Donc en effet le Fléau est surement d'origine Ori , car les ancien refusait surement de les vénéré , d'ou punition divine (ça expliquerait aussi pourquoi faire des recherche sur l'ascention , pour ce hissé a un niveau ou leur ennemis ne peuvent plus les atteindre) .
La vie n'étant plus dans cette galaxie les Ori s'en désinteresse , mais les ancien relance la vie grace a la machine de Dakara . Et les élevé cache cette nouvelle vie au yaux des Ori , pour les protégé .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ce ne sont plus vraiment des suppositions car dans..
Spoiler
L'épisode 5 de la saison 9 on voit bien que les virus ils aiment bien les ori et caressemble fortement aux virus de ayana meme symptome et tout et daniel suppose que le fleau des anciens a ete créé par les oris
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Donc c'est presque officiel mais je ne suis pas sur que les Ori voulait aservir les anciens car il fesait partie du meme peuple. A mon avis les anciens se sont elevé et les Ori se sont moins bien debrouiller et ont reussi l'ascecion mais a un niveau de conscience moins elevé. En faite ma theori n'est pas trés clair car on ne sait pas si les ancioens ont trouver le processus d'ascension avant ou aprés les ORI . Et s'il savaient que les Ori avaient fait l'ascension.

Mais pour ma part je pense plus pour que les ancioens se soient elevé d'abord et ensuite les Ori se sont elevé a un niveau moindre car les anciens les empechai d'aller plus haut.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Je me suis toujours demandé si il fallait obligatoirement l'aide de quelq'un pour faire son ascencion, car dans ce cas, comment a fait le premier "ascencionné"?
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Non pas besoin de quelqun car la volonté des anciens c'est de ne pas aider mais que chacun arrive a faire son asscencion par lui meme en découvrant comment faire par lui meme pour ca que Oma est pas aimé car elle aide les autres alors qu'ils ne sont peut etre pas prets.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (inflames88,Dimanche 14 Août 2005 à 14:33)
Spoiler
Donc c'est presque officiel mais je ne suis pas sur que les Ori voulait aservir les anciens car il fesait partie du meme peuple. A mon avis les anciens se sont elevé et les Ori se sont moins bien debrouiller et ont reussi l'ascecion mais a un niveau de conscience moins elevé. En faite ma theori n'est pas trés clair car on ne sait pas si les ancioens ont trouver le processus d'ascension avant ou aprés les ORI . Et s'il savaient que les Ori avaient fait l'ascension.

Mais pour ma part je pense plus pour que les ancioens se soient elevé d'abord et ensuite les Ori se sont elevé a un niveau moindre car les anciens les empechai d'aller plus haut.
Spoiler
Ce n'est pas trop le sujet mais rien ne dit que les Oris sont à niveau moins moindre. Il y a peut-être aussi le fait qu'il passe une partie de leur pouvoir aux humains, donc ils sont plus limité. Pour l'ascension tu n'as aucune preuve, rien ne dit que l'un ou l'autre les fait avant. Cependant le fléau ne pouvant venir que d'Ori ascensionné et ce fléau ayant touché des Anciens normaux, on peut supposé que les Ori l'on fait avant. Les Anciens ont fait l'ascension pour protéger la race humaine et la masquer des Ori.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »