1969

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: 1969

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

faut lire un peu et faire fonctionner les neuronnes.

personne n'a dit qu'il s'agissait du zode avec la boucle temporelle. ils ont juste dit que le temps en général semble etre une boucle infinie qui se répete sans cesse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

bah oui justement c'est avec l'idée de boucle infinie qui se repete sans cesse que j'ai du mal.
je vois pas trop ce que vous voulez dire.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

mat vador, écoute ou réécoute Back to the future 1 2 3.

Tu verra que c'est un éternel recommencement lorsque Micheal J Fox revient dans le présent il se voit en train de partir, parce qu'il a modifier les paramêtres de la voiture.

Il est revenu mais il se voit partir, donc "celui" qui est parti va revenir, et va lui aussi ce voir partir. et ansi de suite.

Pour 1969 c'est pareille. Les événements se sont passé une fois sans trop de succès (sans doute un membre de SG1 meurt) alors dans notre présent hammond s'en rappelle et écrit le message.

Rendu dans le passé cette fois hammond lis la lettre et le cours de l'histoire est changé et l'événement malheureux ne se produit pas donc la boucle continue à perpétuiter.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Oui mais si il y a eu un évènemement malheureux et qu'un membre de SG-1 meurt par exemple, ça devrait aussi en pâtir sur notre présent donc avec un membre de SG-1 en moins (par exemple) alors qu'ici ce n'est pas le cas.
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21

Message non lu par martuf »

moi je trouve se zod culte
les costume t tout ca
moi jréfléchi pa comme ca la magie reste
ya un zod ou teal'c et jack sont ds une boucle temporel se lui la aussi est tres bien(il embrasse carter et tou ca..)
ms en lisant tous les messages précedant c vrai qui a plein de conneries ms fau pa trop regarder apre ca fou tout en l'air
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Jonah oui c'est déjà arrivé que dans notre présent il y aie un membre de SG1 en moins.

Je dit ici un membre de SG1 en moins mais ça peut être n'importe quel événement tragique.

Lors qu'un membres de SG1 fut tuer, à cette toute première fois Hammond écriva le message pour le passé. Ce qui permis de changer le cours de l'histoire à jamais et que tout le monde oublie l'événement tragique comme si elle ne se serait jamais produite.

Donc c'est tout à fait logique que maintenant aucun membre ne manque car c'est peut-être la 30ième fois que Hammond écrit sa lettre.
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

A mon avis, il vaut mieux profiter du zod sans se poser (trop de) questions... Car sinon, et beaucoup pensent comme moi, ça casse tout!
Et puis on est pas la pour se prendre la tête avec des paradoxes spatio-temporels :D

voila quoi.... mais c'est que mon avis!

:anno:
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Je suis d'accord avec toi Oma, mais avoue que c'est marrant de faire marcher ses neuronnes!!! :lol:
Entity
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Lieu : sud de toulouse

Message non lu par Entity »

J'adore les zodes où il y a des histoires avec le temps (Une question de temps, 1969, 2010, l'histoire sans fin pour ne citer qu'eux) ils sont vraiment géniaux
le probleme est que je suis un scientifique (encore jeune soit) qui a toujours envie de comprendre... Mais bon comme c'est Stargate j'évite et je mange comme ca me vient (puisque de toute facon il y aura toujours un truc qui va déconner)
mais je trouve quand même que les scénaristes font du beau boulot parce que les incohérences sont assez minimes donc bravo a eux :)
ou alors il faut réfléchir dans le systeme Einstein ou tout est relatif et notament le temps et la tout est possible...
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

Moi j'ai une petite question : si Cassandra leur dit que leur voyage ne fait que de commencer, alors comment ça se fait que tout sur la base est sous des tissus, comme si la base n'était plus utilisé; donc la porte. A moins que toute la planète ait migré sur Atlantis ou autre part, je ne vois pas trops :huh: :huh:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

ben elle leur dit que leur voyage à eux ne fait que commencer, car comme elle a vécu les évènements, elle peut tout leur expliquer. Et le fait que tout soit sous des baches prouve que la Terre va bien s'en sortir dans la guerre face aux serpents
Entity
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Lieu : sud de toulouse

Message non lu par Entity »

Cassandra dans l'épisode elle est pas mal vieille alors que dans le tps elle a 11 ans (ou 8) ils ont eu le temps de faire des choses SG-1
et puis ils ont sans doute tout remis en place juste pour leur arrivé pour qu'ils ne voient pas trop du monde extérieur
je sais pas cette scene est juste la pour nous embrouiller... :anno:
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ouais mais quand même, si tout est sous des bâches, ça veut dire que le programme a été arrêté ... :huh: Ce qui n'est pas très réjouissant ... <_<
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

bah s'ils ont colonisés la galaxie ou fait une base beaucoup plus grande, si y'a plusieurs portes sur la Terre ou un autre, que y'a un autre SGC, c'est pas grave.

Puis pour le papier du Général Hammond au Lieutenant Hammond, ça reste ambigu (oui je sais on ne peut rien y compendre de toute façon) mais pour qu'il le trouve, il faut qu'il sache qu'il irait regarder de ce coté et voir cette zone de la veste. En clair (possible d'être clair là?) y'a vraiment une boucle temporelle infini. Parce que pour qu'il voit ce message, il faut qu'il est déjà écrit dans un futur passé, et pour ça, il faut que ça lui soit déjà arrivé et ainsi de suite. Rien ne dit qu'il a décidé de mettre un mot dans la poche de la veste de Carter après s'être rappelé de la blessure. ça se trouve, il est très intelligent et avait reconnu SG-1 dès le début mais savait qu'il devait rien dire. Et au moment où il a reconnu la blessure de Carter, il s'est souvenu qu'il devait voir un mot de son écriture dans la poche de Carter et donc...voilà.

C'est comme dans Terminator: le père de John Connor vient du futur, envoyé par John, or il faut que John soit né pour pouvoir l'envoyer, donc il faut que dans le passé il ait envoyé son père qui permettre sa naissance.

J'espère que c'est un peu plus clair pour Mat Vador...

Paradoxalement ;)
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Pour cette histoire de cet "Stargate sous les baches", peut-être que les scénaristes n'avaient pas pensé aux répercutions, ce qui me paraît peu probable, soit ils ont voulu donner une impression de vieillesse à toute cette base.
Et puis, Cassandra, elle avait quoi... 70 ans ? Plus ? Etant donné que dans la saison 3 elle en a environ 13, y'a bien 60 longues années qui se sont écoulées, alors même à la fin de la série on ne pourra pas savoir si la Terre n'aura plus besoin de la porte.
Bref ils laissent le mystère derrière eux, les scénaristes, mais n'est-ce pas tout l'intérêt de Stargate ? ^^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

darth_freak: tu sais, la seule histoire de voyage temporel que j'ai réussi a comprendre c'etait retour vers le futur 1, 2 et 3, alors... :lol: j'ai toujours du mal avec ce zode mais bon...

conscernant le sgc dans 60 ans, je trouve que ca aurai put etre assez interressant de le voir un peu comme le faux dans "apres un long sommeil", un peu avec un look startrek. ^_^ parce que la a part de dhd miniature (qui n'a pas l'air de conception terrienne d'ailleur, plaqué or avec les lumieres vertes on dirait un truc de conception goa'uld ou hasgard) donc a part le mini dhd on ne voit pas grand chose de la technologie de cette terre du futur.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon, pour avoir la réponse, il n'y a plus qu'à attendre une cinquentaine de saisons de SG-1 pour avoir la réponse ^_^ :P
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

ou faire des fanfictions 70ans plus tard...mais faut avoir bien de l'imagination...
Faut attendre patiemment la fin de SG-1 et SG-A puis y réflechir :P
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (darth_freak,Lundi 1er Novembre 2004 à 11:35) Faut attendre patiemment la fin de SG-1 et SG-A puis y réflechir
Ne parle pas de malheurs :(
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

A voir les taux d'audiance de Stargate, on peut facilement imaginer qu'ils fassent une série dérivé style Stargate futur, la même série, mais 50-100 ans après.
Ca résolverais le probleme des acteurs et ca serait tout aussi passionant... :)
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Docteur McKay,Lundi 1er Novembre 2004 à 20:16) A voir les taux d'audiance de Stargate, on peut facilement imaginer qu'ils fassent une série dérivé style Stargate futur, la même série, mais 50-100 ans après.
Ca résolverais le probleme des acteurs et ca serait tout aussi passionant... :)
<_< Ouais mais ils vont pas faire 50 spin-off non plus ... Là ça gacherais totalement Stargate. Déjà que j'apprécie moyennement Atlantis ( ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi. ).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »