Dernier message de la page précédente :
Tiens, ça m'avait jamais effleuré l'esprit, ça! Mais c'est pertinent! C'est vrai que si l'allaince fonctionnait encore un tant soit peu, les nox et les asgard auraient plus de contacts et échangeraient au moins des infos. Peut-être que les nox, à un moment de leur histoire ont subi un virage idéologique pour devenir les pacifistes acharnés qu'ils sont aujourd'hui et que ça a provoqué une rupture avec leurs anciens alliés. Mais on ne sait pas non plus ce que font les autres races de leur coté, ils font peut-être des après-midi barbecue sans nous inviter nous.Les échanges entre l'Alliance des 4 races
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
Re: Les échanges entre l'Alliance des 4 races
vu comme jack prépare ses steaks, ça se comprendCITATION (Rincevent,Lundi 15 Août 2005 à 13:27) ils font peut-être des après-midi barbecue sans nous inviter nous.

- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Voilà, c'est ça! Ils sont trop polis pour dire qu'ils n'aiment pas les steaks à la bière de O'Neil, alors ils restent chez eux! Comme quoi, ça se joue à peu de choses les alliances galactiques...
mais l'alliance elle était la juste pour en apprendre plus sur le sens de la vie donc peut etre qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient et qu'il n'ont plus besoin de l'alliance
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Ah? Je me souviens plus ce qu'il en était dit exactement dans Le supplice de Tantale. C'était à ça que servait l'alliance?
ouais je crois mais je vais verifier
j'ai rien trouvé dans le resumé de l'episode
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
dans le supplice de tentale, daniel fait des suppositions ...
par contre il avait trouvé une tablette avec un message obscure dans les 4 langues que Daniel réussi à traduire, dans le zode la cinquième race, quelqu'un se souviendrait qu'est que disait ce message ?
par contre il avait trouvé une tablette avec un message obscure dans les 4 langues que Daniel réussi à traduire, dans le zode la cinquième race, quelqu'un se souviendrait qu'est que disait ce message ?
Dernière modification par davidaliassoda le 15 août 2005, 13:42, modifié 1 fois.
il avait reussit a traduire le cercle et ça parler des batisseurs des routes et des anciens mais pas de l'alliance
Bon il faut déjà reprendre les éléments que l'on connaît : Les Furlings ont été décimé par une race carnivore (info des scénaristes sur le forum gateworld.) Donc rien à voir avec le fléau.
Et l'alliance était philosophique et pas forcément technologique.
Spoiler
Le fléau était fait pour touché les Anciens, et donc par extension les humains aussi. Donc les Asgards, les Nox et les Furlings n'ont pas été touchés.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
En ce qui concerne les nox, ils sont vraiment très proches de nous, je suis enclin à penser qu'ils sont issus d'une manière ou d'une autre des anciens, mais bon, ça n'engage que moi.
- Major Rhodan
- Première Classe
- Inscrit : 15 août 2005, 12:17
- Lieu : Orléans
-
moi en tout cas Rincevent je suis assez d'accord avec toi mais bon pourquoi les consdérer comme race à part dans l 'alliance alors?
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
parce que c'est le traité des 4 racesCITATION (Major Rhodan,Lundi 15 Août 2005 à 14:14) moi en tout cas Rincevent je suis assez d'accord avec toi mais bon pourquoi les consdérer comme race à part dans l 'alliance alors?

mais cela dit, rien ne dit qu'ils ne sont pas apparenté,
les tauri sont bien la seconde évolution des anciens, c'est la meme espece mais considérer comme une race différente
de meme, la forme primitive des asgards à une silhouette humaine,
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
-
possible, mais quand à ce qui est
Spoiler
du fléau des orii, il était bien là pour exterminer toute vie, car si ils savaient qu'il y avait encor de la vie, ils seraient venus l'asservir, et donc pas que les anciens 

- Major Rhodan
- Première Classe
- Inscrit : 15 août 2005, 12:17
- Lieu : Orléans
-
C'est vrai que dans ce sens là ca paraît logique!
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Ils ne se doutaient peut être pas qu'il y avait autre chose que la vie humaine, je les imagine pas laisser se développer d'autres races qui pourrait remettre en cause leur pouvoir, donc ils devaient pas avoir pensé à d'autres formes de vie.
Dernière modification par Rincevent le 15 août 2005, 14:21, modifié 1 fois.
CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 14:18) possible, mais quand à ce qui estSpoiler
du fléau des orii, il était bien là pour exterminer toute vie, car si ils savaient qu'il y avait encor de la vie, ils seraient venus l'asservir, et donc pas que les anciens
Spoiler
Non les Ori ne s'occupent pas de la vie autre qu'humaine, et le fléau était là pour détruire les Anciens, ceux qui s'était détourné du chemin. Toute vie n'a de toute façon pas été détruite.
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
les anciens devaient etre les plus dangereux, les seules qui pouvaient rellement les menacer, les autres utilisants des armes plus traditionnelles
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
Si si elle l'a été, voilà pourquoi ils l'ont récrées avant de partir sur atlantis via dakaraCITATION (Guiguioh,Lundi 15 Août 2005 à 14:22)CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 14:18) possible, mais quand à ce qui estSpoiler
du fléau des orii, il était bien là pour exterminer toute vie, car si ils savaient qu'il y avait encor de la vie, ils seraient venus l'asservir, et donc pas que les anciensSpoiler
Non les Ori ne s'occupent pas de la vie autre qu'humaine, et le fléau était là pour détruire les Anciens, ceux qui s'était détourné du chemin. Toute vie n'a de toute façon pas été détruite.

Oui ils avez une avance technologique importance, la preuve pour les replicateurs les asgards aurai jamais vaincu les replicateurs si il n’avez pas le savoir des anciens.CITATION (Villon,Lundi 15 Août 2005 à 12:47) Il peut y'avoir beaucoup d'hypothèse pour les échanges technologiques entre les races de l'Alliance des 4. Mais je trouve que les Anciens ont pris beaucoup (je dirais même énormément) d'importance au fil des saisons. Au départ, lors de la découverte de l'alliance des 4, on aurait pu croire que les 4 races étaient de force égales, mais force est de constater que les Anciens avaient une belle avancée technologique sur les autres races.
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
-
PEut être, mais nous ne savons pas encorCITATION (davidaliassoda,Lundi 15 Août 2005 à 14:23) les anciens devaient etre les plus dangereux, les seules qui pouvaient rellement les menacer, les autres utilisants des armes plus traditionnelles
Spoiler
les raison de cette "discorde", ce qu'on devrait apprendre bientot, car les orii et les anciens s'entendait bien au débu, il s'agissait du même peuple aprés tout