dans le cas ou ca serai bien une realité alternative, a votre avis, comment sg1 va faire pour y aller? vont t'ils a nouveau utiliser le miroir quantique? car, reprenez moi si je me trompe, mais il a eté detruit, non? ou peut etre qu'ils vont utiliser...le 9eme chevron, qui sait?
a votre avis, comment vont-ils s'y prendre?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Oui, le miroir a été détruit, et franchement je ne pense pas qu'il y ait un autre appareil alien permettant le passage dans d'autres réalités alternatives. Il faut se dire aussi que comme c'est le double zod final, il doit y avoir quelque chose d'assez grandiose ... Donc utilisation possible du 9ème chevron. Mais sur ce point je serais quand même assez deçus parceque je m'attendais à quelque chose de nouveau et extraordinaire pour le 9ème chevron ... enfin bon, ce serait déjà bien qu'ils l'utilisent.
Ca pourrait très bien être combiné, ils font un voyage dans le temps, et ils ramènent le mirroir quantique et l'utilisent pour se rendre dans une realité alternative...
Mais ca ferait quand même un peu beaucoup pour un épisode.
Dans le magazine officiel de SG-1, il n'est pas fait mention de dimension parallèle mais de voyage dans le temps, ce qui correspond au titre.
A propos, j'ai vu que Peter Williams (Apophis) sera présent dans plusieurs conventions en 2005. Cela signifie peut-être qu'on y reverra Apophis.... Qu'en dites-vous ?
CITATION
(nikolai,Mercredi 3 Novembre 2004 à 12:34)
de voyage dans le temps, ce qui correspond au titre.
A propos, j'ai vu que Peter Williams (Apophis) sera présent dans plusieurs conventions en 2005. Cela signifie peut-être qu'on y reverra Apophis.... Qu'en dites-vous ?
apparament moebius, c'est aussi les autres dimensions.
pour apophis, je sais pas quoi en penser. c'est vrai que ca marque un point pour le voyage dans le temps, mais sa presence est aussi compatible avec une realité alternative.
et puis n'oublions pas que c'est cristopher judge qui a parlé de realité alternative, tout de meme c'est pas n'importe qui.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
POST LONG ! Si vous souhaitez directement passez aux nouveautés, allez directement à "PHOTOS", en rouge (bien qu'il y aient quelques nouveautés avant... =p).
Je serais plutôt pour la réalité alternative : en effet, le retour dans le temps pourrait causer bien des problèmes de toutes sortes.
J'ai néanmoins récemment lu une interview d'Amanda, en anglais, parlant de la saison 8, et elle disait que la fin de Stargate SG-1 ne sera pas comme on s'y attendait (en gros c'est ça). J'ai eu la folle idée que peut-être SG-1 modifierait le temps en faisant en sorte qu'on ne découvre jamais la Porte des Etoiles, mais c'est impossible étant donné qu'il y a Stargate Atlantis.
Et pour la version "coincés dans une réalité alternative", c'est à mon avis plus probable. Le seul problème est : quel est l'intérêt, pour les scénaristes, de s'occuper d'une réalité alternative au lieu de la "vraie" Terre ?
Mais comme cet épisode finale est un épisode double, peut-être vont-ils nous la jouer comme à la fin de la saison 1 et au début de la saison 2, où dans la première partie ils seront dans la réalité alternative et découvrent à l'avance qu'un grand danger menace la Terre, et dans la seconde partie, ils feront tout pour empêcher cela dans "leur" Terre. Mais je doute sur cette hypothèse tout de même.
Moi qui n'achète jamais de journaux sur les séries, je suis tombée par hasard sur le dernier SériesTV qu'il restait, avec à la Une écris en gros "Stargate" et une photo de nos chers Jack&Daniel.
Après une interview de Robert C. Cooper, ils disent, je cite :
Ajoutez à tout cela un mariage, des fiançailles, une petite amie pour O'Neill, le retour de Maybourne, l'apparition de Claudia Back (alias Aeryn Sun dans Farscape) dans un épisode, une Carter clonée et toutes sortes d'autre rebondissements, et on peut difficilement dire qu'il n'y en a pas pour tous les goûts !
La rédactrice parle évidemment de l'épisode "Threads", mais en revanche, je n'ai toujours pas vu Maybourne dans les dix premiers épisodes.
Affaire à suivre !
PHOTOS
J'ai aussi sous les yeux une photo de Ba'al (je n'ai jamais su comment son nom s'écrivait) différente de celles que j'avais pu voir (il est un peu différent de l'épisode dans lequel je l'ai vu dans la saison 8), et qui donc fait probablement partie de la deuxième diffusion (janvier 2005 !!).
Je ne sais pas de quels épisodes feront parties les photos suivantes, mais, dans la série des nouvelles photos, j'ai :
_un Teal'c devant des bougies alignées sous des cercles apparemment en osier;
_Sam, Jack et Teal'c debouts entrain de regarder Daniel, assis, sûrement en pleine discussion avec eux;
_Sam avec un casque sur la tête et un masque à respirer, j'en conclus qu'elle est dans un des petits vaisseaux terriens (X-302 ou autres);
_et enfin un docteur Jackson à terre pointant une arme laser, sur une cible (qui n'est pas montrée sur la photo), mais qui ne ressemble pas à l'épisode "Avatar".
Je sais aussi, non pas grâce au magazine cette fois mais pas un résumé d'épisode que j'avais lu sur je ne sais plus quel site, que le clone de Samantha Carter, au lieu de s'allier avec Fifth, va finalement aider la Terre à le combattre.
Bref, Moebius promet !
P.S.> Je n'ai que parcouru les précédents posts alors excusez-moi si je répète quelque chose de déjà - trop - dit.
CITATION
(Xchange,Mercredi 3 Novembre 2004 à 08:12)
CITATION
(Aldwin the tok'ra,Mercredi 3 Novembre 2004 à 01:35)
Je ne croit pas que ce soit O'neill qui va mourir lors de cette episode
Le personnage qui va mourir je crois que ces Daniel car sur gateworld ils donnent un résumé de l'épisode threads :
THREADS
As the entire galaxy falls under a new threat from the Goa'uld, Daniel must once again decide whether to risk death or ascend when Oma Desala gives him a second chance. O'Neill and Carter struggle with their respective personal relationships.
ce qui donne en Français
Pendant que la galaxie entière tombe sous une nouvelle menace Goa'uld, Daniel doit de nouveau décider de risquer la mort ou accépter l'ascension quand Oma Desala lui donne une seconde chance.
ils vont pas de nouveau nous le fair mourir il doit commencait a être habitué mdr
oui non il va refuser l assension mais c est pas l episode Moebius dont tu parle la! c est justement "THE TREADS"
Mais j'ai jamais dit le contraire d'ailleur j'ai precisais que c'est de threads !
Par contre je pense que cette episode introduit moebius puisque dans la résumé il ne parle pads de la mort de qui que ce soit lors de cette épisode
pour le clone de Carter c'est dans le zode "gemini", et pour le X302 c'est dans "Convenant". tu pourrais pas scanner les photos et les mettre dans le forum pour qu'on te dise si on les a déja vu stp
comme l'a dit McKay, ils peuvent tres bien combiner les 2.
Cependant moi je verrais plutot ca : sg1 se retrouvent dans une realité alternée et remonte le temps dans cette réalité.
M'enfin je me base just sur ce topic et je dit ca un peu au pif.
Jonah : ce ne serait pas un sérieTV HS : stargate sg1 ???
Sethy> J'avais également acheté, parmi les seuls, le Hors-Série de SérieTV, mais le nouveau qui est paru est de novembre/décembre 2004, et ce n'est pas un HS =).
heu, en quoi ce qu'a dit jonah nous assure que moebius ne sera pas decevant?
j'ai po compris.
CITATION
(mat vador,Mercredi 3 Novembre 2004 à 12:56)
CITATION
(nikolai,Mercredi 3 Novembre 2004 à 12:34)
de voyage dans le temps, ce qui correspond au titre.
apparament moebius, c'est aussi les autres dimensions.
Allez, je vais encore etaler ma science : les anneaux de Moebius sont egalement utiliser en psychotherapie pour expliquer le lien entre l'imaginaire et le reél. C'est un peu compliquer, disons que l'imaginaire serait en realité (et selon le principe des anneaux de moebius) en 4eme dimension (au moins) alors que le reél est en 3D (ce que nous voyons). En fait cette transformation de moebius nous permettrais de passer du réel a l'imaginaire. En gros, notre imagination, c'est le réel qui a subit cette transformation de moebius. C'est ce qu'on appele en psycho une réalité alternée (par exemple les schysophrenes ne vivent, en fin de maladie, que dans l'imaginaire, c'est a dire en 4D, d'ou le fait qu'ils est l'impression d'etre connecté avec l'Univers ou de percevoir des ondes astrales). Bref, Moebius a egalement ete utilisé pour expliquer le phenomene de l'imagination...encore un mien avec les realités paralleles. Bien entendu, ça n'est qu'une theorie.
Si cela est exploité avec Stargate, ça pourrait avoir un lien avec l'episode a flash back dont j'ai oublier le nom ou un homme percoit depuis des années les aventures de sg1 par le biais de flash ou de visions (c'est l'episode juste avant moebius). Ce genre de visons peut etre considéré, si on applique le principe de moebius, comme une perception en 4 dimensions. Maintenat, ça serait peut etre un peu trop compliqué a exploité pour une serie de SF
pour cette histoire de 4eme dimension, peut etre que sg1 va se retrouver dans une autre phase, un peu comme les reetous, ou les geants gazeux.
c'est pas toi qui est "en cause" jonah. ce que je voulai dire, c'est que ton post -trés instuctif- parle d'autres zodes dans la S8, et tout le monde dit "wha il va etre genial moebius alors" mais moi j'ai pas bien compris en quoi les spoilers de ton post assure que moebius ne sera pas du n'importe quoi, c'est tout. c'est plus aux autres que je demandais ca.