La base de données des Anciens

PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: La base de données des Anciens

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Général Oneil,Dimanche 11 Septembre 2005 à 16:33) Je voudrais vous dire que meme dans la série ils disent Dedal et pas Deadalus ou autre
le Daedalus c'est le nom en Version Originale et il en jette plus ainsi ;)
Dernière modification par PoMverte le 11 sept. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc, après elle dit qu'elle ne peut pas choisir parce qu'elle ne sais pas ce qu'il pourrait se trouver dans les 93% restants et qu'ils n'ont pas déchiffrer.
Ils n'ont certainement pas déchiffré 7% de la base de donné, les Asgard y étant depuis des milliers d'années et n'ayant que graté la surface.
CITATION Que contient la base de données des anciens ?
Je crois qu'il y a tout simplement l'ensemble de leur connaissance d'être mortel, c'est à dire sur l'ensemble de leur travaux et connaissances sur tous les plans (scientifique mais aussi philosophique et autre.)
CITATION Daniel dit à RepliCarter qu'elle ne comprend pas
Daniel parle de la connaissance des être élevés, ce qui est tout à fait autre chose et potentiellement infini.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:00) Ils n'ont certainement pas déchiffré 7% de la base de donné, les Asgard y étant depuis des milliers d'années et n'ayant que graté la surface.
Si au moins parce que Weir a une place de 7 à 8% de la base de donnée Lantiens qu'elle peut sauver et elle dit que ce n'est vraiment pas assez et qu'elle passerait à côté de plein de truc en sélectionnant seulement 8% de la base de donnée!
Guiguioh
I am legend of SGF

Elle sait qu'il y a beaucoup de chose à garder et que le choix est impossible, ce n'est pas pour cela qu'elle en a déchiffré pour autant 7%. :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:23) Elle sait qu'il y a beaucoup de chose à garder et que le choix est impossible, ce n'est pas pour cela qu'elle en a déchiffré pour autant 7%. :rolleyes:
Alors je repose ma question, 7% de quoi ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:23) Elle sait qu'il y a beaucoup de chose à garder et que le choix est impossible, ce n'est pas pour cela qu'elle en a déchiffré pour autant 7%. :rolleyes:
Mais elle dit clairement qu'elle perdrait des infos qu'ils ont déchiffrer plus celles qu'ils n'ont pas déchiffrer!
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (nantaidsl95,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:29)
Mais elle dit clairement qu'elle perdrait des infos qu'ils ont déchiffrer plus celles qu'ils n'ont pas déchiffrer!
Donc pour toi, comme elle a dit qu'elle devait choisir entre les recherche sur l'ascension, et les ZPM, on a déjà tout déchiffre. Dans ce cas là, pourquoi ne s'élève t il pas tous, ou ne font pas des ZPM a la chaine, vu que tu dis qu'ils ont déchiffrés ces technologies ?
Les anciens ont sans doute fait un truc qui s'appelle un sommaire, histoire de se retrouver dans la bd, non ?
Dernière modification par Spaz le 11 sept. 2005, 18:42, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Spaz,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:40) Donc pour toi, comme elle a dit qu'elle devait choisir entre les recherche sur l'ascension, et les ZPM, on a déjà tout déchiffre. Dans ce cas là, pourquoi ne s'élève t il pas tous, ou ne font pas des ZPM a la chaine, vu que tu dis qu'ils ont déchiffrés ces technologies ?
Est-ce que j'ai dis qu'il avait tout déchifrer???
Jamais, j'ai juste affirmé qu'ils avaient déchiffrer plus de 8% puisque Weir à besoin d'en sauvegarder plus!
Donc avant de partir lis les messages!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

bon pour guiguioh voici deux extraits de the siege partie 1 :
  • "WEIR: How much of it could we save?
    ZELENKA: I'm sorry?
    WEIR: Of the database. Now, we brought a lot of hard drives with us

how much could we transfer to our computers?
    ZELENKA: You mean, like, back it up – take a copy with us?
    WEIR: Yes, exactly.
    ZELENKA: Using McKay's compression codex, I'd say ... maybe
    seven,
    maybe eight percent.
    WEIR: That's it?!
    ZELENKA: Yes!"
  • "WEIR: That's not why I wanted to see you. You *have* to get me
    more
    than seven or eight percent of the database. There has got to be a
    way of taking more with us.
    ZELENKA: Maybe nine percent.
    WEIR: How do I choose between Zero Point Module research and their
    work on ascension? Between weapons schematics and their notes on
    space travel? No matter what we choose here, invaluable
    information's gonna be lost, and that is just the information
    that
    we've deciphered. Now we all know we have barely even begun to
    scratch the surface. What if we destroy the cure for all disease, or
    even some piece of information that could lead to the downfall of the
    Wraith?"
donc c'est bien un pourcentage des bases de données des Anciens...(ok peut etre de ce qu'ils ont déchifree)
Dernière modification par PoMverte le 11 sept. 2005, 20:47, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION and that is just the information
that
we've deciphered. Now we all know we have barely even begun to
scratch the surface
Grossièrement traduit: Et c'est juste les informations que nous avons décryptés. Nous savons tous que nous avons à peine commencer érafler la surface.

Donc c'est bien 7% de ce qui a été traduit. Pour ce qu'elle dit à propos du type de recherche à emporter, c'est pas vraiment ca puisqu'ils doivent décryptés un peu au hasard.. En clair, ils prennent pas ce qu'ils veulent.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Alors je repose ma question, 7% de quoi ?
De la basse de donnée globale bien sûr ...
CITATION Jamais, j'ai juste affirmé qu'ils avaient déchiffrer plus de 8% puisque Weir à besoin d'en sauvegarder plus!
Ça phrase ne veut pas dire forcément que ce qu'ils ont déchiffré représente plus de 8% Ils ont pu déchiffrer par exemple la table des matières et savoir ce qu'il y a dedans, et pas les informations elle même. Cela serait aberrant même, au vu de la difficulté que les Asgards ont pour faire la même chose.
CITATION Donc c'est bien 7% de ce qui a été traduit
Je ne sais pas comment tu traduit mais non, Zelenka parle de 7% de la base de donné globale amenable, mais le 7% n'est pas lié à la quantité d'informations déchiffrées.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Vous vous embetez bien, vous rapporter des 10zaine de caisses de disque dur les plus puissant et on envoi tout sa sur le deadalus. On appel les asguards pour leur filer la base de donnée pour qu'il corrige leur default de clonage et nous aide un peu plus!

Et le ramenez sur terre serait un soulagement car il n'y aurait plus le risque que la base soit detruire par les wraith.....

Vu les disques dur qu'ils ont a atlantis au depart 7 à 8% c'est deja bien! Il suffit d'amener quelques caisse en plus et c'est bon!

Et j'y pense pourquoi pas rajouter une bonne dizaine de générateur a naquadah eparpiller dans la cité qui l'alimenterai et soulagerai un peu la consomation du zpm! Comme sa le zpm servirai juste pour les amres et vortex intergalactic.....

Avec des générateurs a naquada de nouvelle génération en secours... car le zpm de atlantis a deja pris des coup dans la geule quand il a servit pour les vortexx terre-atlantis, sur le dedalus et pour alimenter le bouclier quand les wraith tirai sur atlantis!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (inflames88,Vendredi 23 Septembre 2005 à 23:00) Vu les disques dur qu'ils ont a atlantis au depart 7 à 8% c'est deja bien! Il suffit d'amener quelques caisse en plus et c'est bon!
n'oublie pas que c'est 7 ou 8% de ce que l'expédition a réussi à décrypter de la basse de donnée
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

je suis sur qu'avec un peu de temp et beaucoup de disque dur il pourait transféré la base de donné sur terre est comme sa pouvoir décripter a l'abri.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui et ce n'est qu'un eestimation et ce n'est que la base de donnée de pegase et de atlantis!!!! On ne compte pas les 2 contenu de bibliotheque perdu par sg1!!!! C'est pour sa 7 a 8% decrypter sa m'a etonner car les asguards precise bien dans "mesalliance" qu'un jour il avait trouver une de ces bibliothque et qu'il avai reussi a traduir une infime partie et sa leur avait apris beaucoup!!!!

Donc a mon avis la base de donnée des anciens doit etre trés petite par rapport a celles trouvées sur la voie lactée!!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est pour sa 7 a 8% decrypter sa m'a etonner
CITATION On appel les asguards pour leur filer la base de donnée pour qu'il corrige leur default de clonage et nous aide un peu plus!
Ils ont déjà accès à des bases de données des Anciens, et ils n'ont pas trouver de solution pour autant, les Anciens n'ont pas fait dans le clonage.
CITATION Et j'y pense pourquoi pas rajouter une bonne dizaine de générateur a naquadah eparpiller dans la cité qui l'alimenterai et soulagerai un peu la consomation du zpm!
Pour l'instant le ZPM sert juste à activer les fonctions de la cité que les générateur ne peuvent pas lancer, il est donc peu utilisé.
CITATION Avec des générateurs a naquada de nouvelle génération en secours...
Oui enfin ceux là marchent pas en continu donc ...
CITATION car le zpm de atlantis a deja pris des coup dans la geule quand il a servit pour les vortexx terre-atlantis, sur le dedalus et pour alimenter le bouclier quand les wraith tirai sur atlantis!
Sauf que là il n'y a pas eu transferts de toute une expédition et que le ZPm était plein au départ, pas presque vide comme tous les autres trouvés.
CITATION C'est pour sa 7 a 8% decrypter sa m'a etonner
Oui enfin c'est plutôt traduite et utilisable. Et c'est pas parce des éléments sont utilisables qu'on peu forcément savoir qu'on en faire et maîtrisé de quoi ça parle. Et c'est 7 à 8% de ce qui a été traduit, pas 7% de la globalité qu'on parle.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Une chose est sur que beaucoup d'information à déjà été envoyé sur terre car le SGC possède tous les caractéristique sur la physiologie des anciens qu'atlantis à envoyé sans compter les autres info qu'ils ont pu envoyé.
Je croit que la base de données des anciens enregistre tous les travaux dans les moindres détailles. Donc la base est aussi grand voir plus grand que celle trouver dans la voile actée.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui car Zelenka ou quelqu'un d'autre nous fait remarquer que la base de données est extremement redondante, le "systeme d'exploitation" de la cité est quasi sans faille, presque sans default de programmtion, sa serait presque une intelligence artificiel car elle reagit toute seul et c'est imposible de la suprimé manuelement. ( virus)

Et c'est vrai vu la capacité pour emagaziné des données, elles a du enregistrer tous les evenements passé de la cité. Y compris dans le domaines privée des anciens, comme les conversation et avec un peu de chance les anciens en pleine seance de reproduction!!!!!!!! :D :D
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

dans l episode siege zelenka dit (je crois)a weir que las base de donnée des ancien est capable de se reformer avec juste l un de ses fragment alors is c'est vrais il suffit d en prendre un bout et de l envoyer sur terre et pendant quelle se reconstitue tu dechiffre et puis voila enfin c'est mon opinion

:huh: mais bon puisque personne n ai d accord avec moi aujourd hui je dit juste ca comme ca
:mellow: -_- <_<

:wacko: :wacko: :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

Elle peut se reformer dans les terminaux Anciens, sorti de ceux-ci ce n'est plus le cas. C'est pas que je ne veux pas être d'accord mais c'est inexacte. :P
CITATION Y compris dans le domaines privée des anciens, comme les conversation et avec un peu de chance les anciens en pleine seance de reproduction!!!!!!!!
Je ne pense pas qu'il y est des éléments privés. :rolleyes: des éléments d'administration sans doute par contre oui.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

non mais la tu ne me vexe pas c 'etais un afirmation-question je n etais pas sur c'est pour que j avais mis des ()
il est vrais en tout cas que lon a pas encore tout decouvert sur cette base de donner meme si je pense que weir delire un peut sur ses capaciter
en tout cas comme toute bonne base de donner il doit y avoir les plans militaire et la sa devien interesent car la fabication des vaisseau des ancien sans doute trop compliquer pour nous pourais ou moin ammeliorer la fabrication de nos vaisseau et pourais remplacer nos vieux missile par des canon a rayon et oui je suis fan de c'est truk la :wub:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »