rapport génétique serakin/unas

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

bon on est que 4 dans le même cas que moi mais je dis oui sans hésiter...les scénaristes peuvent faire des extra-terrestres de toutes formes mais là je pense qu'ils ont faient exprès de mettre une similitude entre les 2, peut être pour un zode futur...

ce peuple de Sérakin a du évoluer plus rapidement que n'importe quel autre Unas, peut être à cause de la morphologie de leur planète qui les a forcé à se développer plus vite :unsure:

L'idée d'un ancètre commun est donc la plus probable pour moi :rolleyes:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Mais il me semble que les serakin avaient aidé les humains a chasser les goaulds, donc ils sont plus évoluer que les goaulds, donc les goaulds n'ont pas pu les mettraient en esclavage, alors comment on t'il put avoir un ancêtre commun, vu que les Unas ont étaient en esclavage?
lebreton
Ori breton

CITATION Mais il me semble que les serakin avaient aidé les humains a chasser les goaulds, donc ils sont plus évoluer que les goaulds, donc les goaulds n'ont pas pu les mettraient en esclavage, alors comment on t'il put avoir un ancêtre commun, vu que les Unas ont étaient en esclavage?
La séparation entre les deux a pus se faire bien avant la capture des Unas par les Goa'ulds, tout simplement ;)

Ils ont très bien pus évlouer différemment en étant sur la même planète (commepar exemple singe-homme sur Terre) ^_^
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (le breton,Mardi 27 Décembre 2005 à 23:39)
CITATION Mais il me semble que les serakin avaient aidé les humains a chasser les goaulds, donc ils sont plus évoluer que les goaulds, donc les goaulds n'ont pas pu les mettraient en esclavage, alors comment on t'il put avoir un ancêtre commun, vu que les Unas ont étaient en esclavage?
La séparation entre les deux a pus se faire bien avant la capture des Unas par les Goa'ulds, tout simplement ;)

Ils ont très bien pus évlouer différemment en étant sur la même planète (commepar exemple singe-homme sur Terre) ^_^
Bin je ne vois pas trop alors comment cela pu se faire qu'il y ai une race sur une planéte et la meme sur une autre tout en étant technologiquement peu évoluer, cela n'a pas de sens, il ne connaisse meme pas la porte des étoiles. :s
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION

Bin je ne vois pas trop alors comment cela pu se faire qu'il y ai une race sur une planéte et la meme sur une autre tout en étant technologiquement peu évoluer, cela n'a pas de sens, il ne connaisse meme pas la porte des étoiles.
C'est peut-être les anciens qui ont créent les unas sur des planètes différentes, avec l'arme de Dakara. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

C'est possible, mais franchement je ne pense pas. Comme l'a signalé guiguioh, Damian Kindler ne s'est pas inspiré des Unas lorsqu'il a inventé les serrakins, ce qui confirme qu'il n'y a pas de rapport génétique entre ces deux races. Ce n'est parce qu'ils ont des caractéristiques communes, qu'ils sont forcément issus de la même espèce.
CITATION Dr.Daniel Jackson Ecrit le Mardi 27 Décembre 2005 à 23:35
Mais il me semble que les serakin avaient aidé les humains a chasser les goaulds, donc ils sont plus évoluer que les goaulds, donc les goaulds n'ont pas pu les mettraient en esclavage, alors comment on t'il put avoir un ancêtre commun, vu que les Unas ont étaient en esclavage?
CITATION le breton Ecrit le Mardi 27 Décembre 2005 à 23:39
La séparation entre les deux a pus se faire bien avant la capture des Unas par les Goa'ulds, tout simplement 

Ils ont très bien pus évlouer différemment en étant sur la même planète (commepar exemple singe-homme sur Terre) 
Je partage l'avis du breton dans cette histoire ( uniquement sur celle-ci car le breton pense qu'ils sont issus de la même espèce, avis que je ne partage pas ).
Mais admettons. Ces deux races ont très bien pu se séparer avant que les goa'ulds prennent les Unas comme hôtes. Ils peuvent très bien avoir évolué differemment. Par exemple, une grande majorité de peuples de la galaxie provienne d'une seule et même planète ; la Terre. Néanmois, certains peuples sont dominés par les goa'ulds, d'autres pas; pourtant , ils ont des caractéristiques communes au niveau génétique. Ton hypothèse n'est donc pas valable.
De plus je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien entre ces deux espèces étant donné que les serrakins ne connaissaient pas la porte des étoiles. ;) S'il y a eu un clivage entre ces deux races, alors il y a forcément eu une déportation d'une planète à une autre. Si tel était le cas, les serrakins s'en seraient rappelés ;)

Je sais que je suis assez contradictoire , mais je prends en compte les deux hypothèses ;) Je reste encore persuadé qu'il n'y a aucun rapport génétique entre ces deux peuples.

CITATION Khnoum Ecrit le Mercredi 28 Décembre 2005 à 00:10
C'est peut-être les anciens qui ont créent les unas sur des planètes différentes, avec l'arme de Dakara. 
Au risque de passer pour un inculte, je ne vois pas comment les anciens auraient pu créer les Unas, et surtout pas avec l'arme de Dakara. Sois j'ai raté une info, sois tu dis n'importe quoi :unsure: :huh: :huh:

EDIT: Je viens de voir ( sur un autre topic ) que l'arme de dakara pouvait aussi créer la vie, donc toutes mes excuses. Cependant, je trouvé que cela est peu crédible ( pour ne pas dire "pas du tout " :P ) Tu extrapôles trop ;)
Dernière modification par lockey 88 le 28 déc. 2005, 02:12, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION C'est peut-être les anciens qui ont créent les unas sur des planètes différentes, avec l'arme de Dakara.
Au risque de passer pour un inculte, je ne vois pas comment les anciens auraient pu créer les Unas, et surtout pas avec l'arme de Dakara. Sois j'ai raté une info, sois tu dis n'importe quoi

EDIT: Je viens de voir ( sur un autre topic ) que l'arme de dakara pouvait aussi créer la vie, donc toutes mes excuses. Cependant, je trouvé que cela est peu crédible ( pour ne pas dire "pas du tout " ) Tu extrapôles trop
Je n'extrapole rien du tout, il faut juste regarde l'épisode "Pour la Vie". C'est avec l'arme de Dakara que les anciens ont crée la deuxième évolution de l'homme, alors ils peuvent aussi bien le faire avec les unas (voir"Pour la Vie"). ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

oui, enfin, faut arreter de croire que les anciens sont à l'origine de tout... la vie peut se développer naturellement, aussi...

le dispositif de Dakara devait servir à repeupler certains mondes aprés le fléau. mais des centaines de milliards de mondes -dont plusieurs portant la vie- n'ont pas été touché par Dakara...
la Terre elle-même n'a pas eu à recevoir le traitement de Dakara, car si la vie avait disparu sur Terre avant de réapparaître, ces derniers millions d'années, nous nous en serions apperçu par nos recherches paléontologiques...

et puis quel interêt pour les anciens de créer des unas?

non, pour moi, l'arme a servi à booster la vie (qui avait, sur certains mondes, disparue ou était sur le point de le faire) sur quelques milliers de mondes en particulier, aprés le fléau, puis ensuite elle n'a plus servi avant d'être utilisée contre les réplicateurs...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2005, 13:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce peuple de Serrakins a du évoluer plus rapidement que n'importe quel autre Unas, peut être à cause de la morphologie de leur planète qui les a forcé à se développer plus vite
Alors c'est scientifiquement totalement impossible. Les Serrakins sont trop éloignés des Unas pour que seul des circonstances d'environnement donne un écart aussi important au final.
CITATION les scénaristes peuvent faire des extra-terrestres de toutes formes mais là je pense qu'ils ont fait exprès de mettre une similitude entre les 2, peut être pour un zode futur...
Sauf que justement, ils l'auraient indiqué si c'était volontaire, et ce n'est pas du tout le cas. Pour moi c'est surtout une question économique, avec une réutilisation d'éléments pour les costume.
CITATION L'idée d'un ancêtre commun est donc la plus probable pour moi
C'est envisageable mais non vérifiable.
CITATION Ils ont très bien pus évoluer différemment en étant sur la même planète (comme par exemple singe-homme sur Terre)
Sauf que dans ce cas les planètes où il y a des Unas, on aurait trouvé des Serrakins. Et les Serrakins n'auraient pas laissés les Goa'ulds mettre en esclavage des Unas si tel était le cas.
CITATION C'est peut-être les anciens qui ont créent les Unas sur des planètes différentes, avec l'arme de Dakara.
Les Anciens sont pas non plus à l'origine de tout, il faut arrêter de les mettre à toutes les sauces. L'évolution existe, faut pas la négliger. (d'ailleurs les Anciens ne font qu'orienter l'évolution c'est tout.)
CITATION Cependant, je trouvé que cela est peu crédible ( pour ne pas dire "pas du tout ") Tu extrapoles trop
De toute façon tu n'as pas tord, le dispositif de Dakara ne crée pas la vie de toute pièce.
CITATION C'est avec l'arme de Dakara que les anciens ont crée la deuxième évolution de l'homme, alors ils peuvent aussi bien le faire avec les Unas (voir"Pour la Vie").
Relancé et orienté le processus d'évolution, rien de plus. Mais les Anciens n'ont pas prévu toute les espèces de toute la galaxie.
CITATION la Terre elle-même n'a pas eu à recevoir le traitement de Dakara, car si la vie avait disparu sur Terre avant de réapparaître, ces derniers millions d'années, nous nous en serions aperçu...
Là par contre je ne suis pas d'accord. C'est bien avec ce dispositif que sur Terre, l'évolution a été orienté pour donner l'humain. Il y a eut forcément intervention des Anciens dans le processus. Surtout que le fléau a touché à mon sens la planète Terre, sinon Ayanna n'aurait pas été atteinte.
Dernière modification par Guiguioh le 28 déc. 2005, 13:46, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Là par contre je ne suis pas d'accord. C'est bien avec ce dispositif que sur Terre, l'évolution a été orienté pour donner l'humain. Il y a eut forcément intervention des Anciens dans le processus. Surtout que le fléau a touché à mon sens la planète Terre, sinon Ayanna n'aurait pas été atteinte
je dois dire que j'ai du mal avec ça. ça voudrait dire que la vague aurait été ciblée, non? car seul nos ancêtres auraient été atteints... il m'aurait paru logique que pour une manipulation ciblée, les anciens aient utilisé une autre méthode que Dakara...

mais bon, si on considère que la vague de Dakara a agit sur les prosmiens de façon à faire emerger les humains (et les grands singes) de cette espèce de départ, sans agir sur le reste de la vie terrestre, oui, c'est possible...

en revanche, pour Ayanna, ce n'est pas un bon argument: rien ne dit que les anciens restaient cloitré sur leur monde de naissance, Ayanna a trés bien pu choper ça en visite sur un monde des anciens à l'autre bout de la galaxie...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2005, 13:57, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Pourquoi parler vous de rapport génetiques entre les Unas et les Serakin?

Ce n'est pas parce qu'ils se ressemblent qu'il y à un lien.

Ensuite, avons nous vraiment vu un Serakin? Parce qu'il est possible que tout ceux que l'on ait vu jusqu'à présent soient issue de l'hybridation Humain/Serakin (faudra se poser la question: comment c'est possible?) et qu'aucun de ceux que l'on ait vu soit un Serakin "pur".

CITATION QUOTE
Ce peuple de Serrakins a du évoluer plus rapidement que n'importe quel autre Unas, peut être à cause de la morphologie de leur planète qui les a forcé à se développer plus vite
Qui sait? Il est possible que les Unas aient été un peuple évolué jadis, jusqu'à explorer la planète natale des Goa'uld. Il est possible que l'on ait jamais vu le monde natal des Unas.
Do you have any memories of Mars?
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Mercredi 28 Décembre 2005 à 13:56)
Ensuite, avons nous vraiment vu un Serakin? Parce qu'il est possible que tout ceux que l'on ait vu jusqu'à présent soient issue de l'hybridation Humain/Serakin (faudra se poser la question: comment c'est possible?) et qu'aucun de ceux que l'on ait vu soit un Serakin "pur".
Le truc c'est que je ne comprend pas trop comment il est possible de faire un enfant alors qu'ils sont de rares différentes. :blink:
Il me semble que le faite d'être trop différent génétiquement fait que l'on ne peut pas avoir d'enfants.
Les scénaristes n’ont pas du penser a cela.
Mais pour revenir au sujet comment est-il possible que les serakin parle si bien, se tienne comme nous, on est des bras et des jambe moins développer que les Unas etc…. il n’y qu’une chose c’est que ils n’ont pas d’ancêtre commun.
Dernière modification par Dr.Daniel Jackson le 28 déc. 2005, 14:04, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Ensuite, avons nous vraiment vu un Serakin? Parce qu'il est possible que tout ceux que l'on ait vu jusqu'à présent soient issue de l'hybridation Humain/Serakin (faudra se poser la question: comment c'est possible?) et qu'aucun de ceux que l'on ait vu soit un Serakin "pur".
Je crois que Warrick est un Sérakin "pur" puisque si je me souviens bien, l'un des présentateurs de la course a une tête d'humain mélangé a une peau Sérakin donc je conclus que lui il est métis. Donc, on a bien vu des vrais Sérakin ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Mercredi 28 Décembre 2005 à 14:03) comment est-il possible que les serakin parle si bien, se tienne comme nous, on est des bras et des jambe moins développer que les Unas etc…. il n’y qu’une chose c’est que ils n’ont pas d’ancêtre commun.
les Grands Singes sont beaucoup plus fort que nous. ils ne se tiennent pas trés bien, il faut bien le dire, ils ne parlent pas non plus, ils n'ont pas les mêmes caractéritiques physiques, et ils n'ont pas notre intelect. pourtant, grands singes et humains ont un ancêtre commun... rien d'impossible, donc, à ce que serakins et unas aient une origine commune.

concernant les enfants métissés, une hypothèse avait été développé, selon laquelle la race Serakin était capable d'assimiler des caractéritiques génétiques d'autres especes, et donc de se reproduire avec n'importe quoi...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2005, 14:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je dois dire que j'ai du mal avec ça. ça voudrait dire que la vague aurait été ciblée, non? car seul nos ancêtres auraient été atteints... il m'aurait paru logique que pour une manipulation ciblée, les anciens aient utilisé une autre méthode que Dakara...
Mais Dakara fonctionne de manière ciblée, c'est pas un dispositif prévue pour toucher toute la galaxie normalement. De plus, on sait déjà que c'est comme ça qu'ils ont fait, donc je vois pas pourquoi le remettre en doute.
CITATION en revanche, pour Ayanna, ce n'est pas un bon argument: rien ne dit que les anciens restaient cloîtré sur leur monde de naissance, Ayanna a très bien pu choper ça en visite sur un monde des anciens à l'autre bout de la galaxie...
C'est un excellent argument dans le sens où Ayanna n'est pas partie car elle étaient atteinte par le fléau, et qu'on aurait pas fait venir un contaminé sur Terre si celle-ci n'avait pas été touchée même indirectement déjà.
CITATION Ensuite, avons nous vraiment vu un Serrakin? Parce qu'il est possible que tout ceux que l'on ait vu jusqu'à présent soient issue de l'hybridation Humain/Serrakin
Il me semble assez clair que notre ami Warrick est un pur Serrakin mais j'ai peut-être faux.
CITATION (faudra se poser la question: comment c'est possible?)
On a déjà eu se débat il me semble et c'était assez tendu. :lol:
CITATION Qui sait? Il est possible que les Unas aient été un peuple évolué jadis, jusqu'à explorer la planète natale des Goa'uld.
Un peuple évolué ? :blink: A voir le comportement des Unas de la saison 7, ils sont aussi évolués que nous en hommes des cavernes. On ne régresse pas à ce point là, même sous le joug d'une autre race.
CITATION Il me semble que le faite d'être trop différent génétiquement fait que l'on ne peut pas avoir d'enfants.
A moins d'avoir génétiquement l'habiliter de se reproduire avec tous les humanoïdes. Il suffit déjà que le nombre de chromosomes soit modulable pour rendre cela possible.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Décembre 2005 à 14:36)
CITATION je dois dire que j'ai du mal avec ça. ça voudrait dire que la vague aurait été ciblée, non? car seul nos ancêtres auraient été atteints... il m'aurait paru logique que pour une manipulation ciblée, les anciens aient utilisé une autre méthode que Dakara...
Mais Dakara fonctionne de manière ciblée, c'est pas un dispositif prévue pour toucher toute la galaxie normalement. De plus, on sait déjà que c'est comme ça qu'ils ont fait, donc je vois pas pourquoi le remettre en doute.
ce que je veux dire, c'est que tu avait dit toi-même qu'utiliser Dakara contre les wraiths détruiraient tout ce qui existe d'organique sur le ou les mondes touchés... je pensais que ça marchait aussi dans l'autre sens, à savoir qu'une vague sur Terre pour toucher les prosmiens touchait toutes les formes de vie, provoquant ainsi toutes sortes de mutations sur l'ensemble de la création.
CITATION
CITATION en revanche, pour Ayanna, ce n'est pas un bon argument: rien ne dit que les anciens restaient cloîtré sur leur monde de naissance, Ayanna a très bien pu choper ça en visite sur un monde des anciens à l'autre bout de la galaxie...
C'est un excellent argument dans le sens où Ayanna n'est pas partie car elle étaient atteinte par le fléau, et qu'on aurait pas fait venir un contaminé sur Terre si celle-ci n'avait pas été touchée même indirectement déjà.
je vais être honnête, je ne comprends pas ta phrase :ph34r:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je pensais que ça marchait aussi dans l'autre sens, à savoir qu'une vague sur Terre pour toucher les prosmiens touchait toutes les formes de vie, provoquant ainsi toutes sortes de mutations sur l'ensemble de la création.
Cela dépend ce que tu veux faire. Ils ont touché UNE chose qui a lancé l'évolution vers la ligné humaine. Ils l'ont fait peut-être de telle manière que le reste de l'évolution continue, toute la ligné des hominidés n'ont pas donné des hommes par exemple.

Pour moi ils ont recrée seulement les conditions de l'évolution à l'identique de ceux qu'elles étaient pour la leur. C'est tout.
CITATION je vais être honnête, je ne comprends pas ta phrase
Arf. Bon je voulais dire par là que si une Ancienne malade comme Ayanna est restée sur Terre, c'est que ça ne posait pas de risque de contaminations supplémentaires. J'en déduit donc que le fléau a touché même indirectement la Tau'ri.
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

CITATION
CITATION Qui sait? Il est possible que les Unas aient été un peuple évolué jadis, jusqu'à explorer la planète natale des Goa'uld.
Un peuple évolué ? blink.gif A voir le comportement des Unas de la saison 7, ils sont aussi évolués que nous en hommes des cavernes. On ne régresse pas à ce point là, même sous le joug d'une autre race.

peut-etre pas par une autre race mais peut-etre pas un VIRUS
rappelez vous dans la theorie de Brocas un virus transforme SG-1 en homme des cavernes, les Serakin sont peut etre passé par là et l' on chopés et hop les Unas sont apparus
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mais dans ce cas ce virus bloquerait les facultés de compréhension et d'apprentisages des Unas. Et ça manifestement, ils les ont. Et puis ils ne se comportent pas tout le temps comme des animaux, preuve que ce n'est pas ce genre de virus non plus.
lebreton
Ori breton

hum...pas bète du tout mais comme je suis pour la théorie de la séparation sur une même planète, je vois mal les Serrakins ne rien faire pour les sauver...à moins qu'ils aient chopés ce virus après avoir été kidnappés par les Goa'ulds :unsure:

Pour que tout le monde comprenne, je mets une petite frise personnelle:

1) une espèce vit sur une planète, elle correspond à l'ancètre commun entre les Serrakins et les unas

2) Les Serrakins et les Unas se séparent comme les singes et l'homme sur Terre

3) les Goa'ulds arrivent et prennent les Unas comme hôtes car ceux-ci vivent à coté de la porte des étoiles (contrairement aux Serrakins qui se sont éloignés)

4) les Serrakins se développent sans connaitre la porte des étoiles qui a pus être enterrée par des Unas

5) les Unas disparaissent de la surface de la planète et ne sont jamais découvert par les Serrakins

J'avoue, c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais je trouve que ca se tiends assez ;) (et puis vous pouvez dire que j'ai tord, noubliez pas que Daniel était seul à penser que les Pyramides étaient construits pour des extraterrestes :lol:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais franchement, c'est quand même un peu farfelue surtout que les Réalisateurs ont bien affirmés qu'il n'y a aucun lien entre les deux espèces, bref, je pense jsute que c'est une coincidence ;)

Mais autant jouer le jeu, je dirais que tu te raproche de la vérité et même que ce n'est pas bête du tout :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »