CITATION
(Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:23)
Tout à fait, mais le travail de ton de Michael Shanks est tellement bon que j'ai du mal à voir ce que le doubleur français à de mieux, il en est même très loin je dirais.
CITATION
(Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:23)
Tout à fait, mais le travail de ton de Michael Shanks est tellement bon que j'ai du mal à voir ce que le doubleur français à de mieux, il en est même très loin je dirais.
Oui enfin c'est tellement difficile... le doubleur n'a que sa voix mais l'acteur a tout le reste... le jeu d'acteur est un tout, ce qui fait qu'en général on préfère de beaucoup une VO a une VF est précisément de trouver ce qui va de pair avec le reste du jeu d'acteur et qui t'as manqué jusqu'alors: la voix...
il est vrai que Shanks est très bon avec les intonations qu'il prend, perso j'adore...
Pour la plupart des acteurs j'ai d'ailleurs pas eu de pb a passer de la VF à la VO......
..... en revanche j'ai un vrai problème avec la vraie voix d'Amanda Tapping...
attention ici je parle de la voix et seulement la voix, pas du jeu d'AT (de toute façon elle joue bien) ou d'AT en général (surtout que moi AT en général... comment dire.....

[donc celle là c'est fait...

]).
Oui là je n'arrive pas à passer le cap de la VO, la voix d'Hélène Chanson reste pour moi indissociablement attachée à AT, oh bien sûr la VO est mieux parce que plus naturelle, mais
1) la voix d'Hélène Chanson collait très bien au physique d'AT et d'ailleurs en soi HC est une bonne doubleuse, on sent qu'elle arrive à jouer avec les expressions de visage d'AT....
2) les deux voix ne se ressemblent pas... et c'est bien ce qui me fait préférer la voix d'HC (pas Hayden Christensen, les gars...

), qui est féminine, classieuse, je n'ai d'ailleurs pas peur de dire sensuelle... (oui...., what? ah ouais ben commencez pas à faire les faux-culs, je sais très bien ce que vous pensez... non mais oh...

); à côté AT a une voix plus grave, presque masculine en comparaison et moi ça me fait trop bizarre

... le côté féminin de Carter a d'ailleurs été mis en avant pas mal de fois et ça ne fait que renforcer ma préférence pour la voix d'HC
3) dans le doublage de Réplicarter, la modulation de la voix d'HC est excellente, c'est savoureux on sent tout le machiavélisme du perso...
autre chose: cher guig', ça me paraît un peu paradoxal de dire que RDA met trop de lui-même dans son personnage et qu'en même temps il surjoue.......

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5