Qui joue le mieux dans stargate ???

Kyra Carter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France

Re: Qui joue le mieux dans stargate ???

Message non lu par Kyra Carter »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part,

1 Christopher Judge : il joue très bien, surtout que Teal'c est un personnage difficile à jouer.
2 Amanda Tapping : elle est une excellente actrice (ça se voit bien dans "Vulnérable", "La dernière chance" ou "Retour vers le futur"par exemple).
3 Richard Dean Anderson : il joue très bien.
4 Michael Shanks : il joue très bien (on peut le voir dans "Vaisseau phantôme" "La fontaine de jouvence" ou "Retour vers le futur" par exemple) mais dans "L'histoire sans fin", quand Daniel est touché par Malikaï, il a mal joué je trouve...

Bref, je trouve qu'à part peut être certains moments, ils sont tous de très bons acteurs.

Stargatement, Kyra.
Dernière modification par Kyra Carter le 21 oct. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Message non lu par Power gate »

C'est vrai, il joue tres bien dans le vaisseau Fantome.
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Lieu : Mésanger

Message non lu par John_Sheppard »

Moi je trouve que tous les persos jouent très bien , car ds le topic ke g créer ( personnages ds la vraie vie) , on ma prouvé ke les rôles ke joues les acteurs sont très différents de leur attitude ds la vie de ts les jours, donc c'est d'autant plus dur pr eux de jouer kelkun qui ne sont pas vraiment !!! :rolleyes:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (inflames88,Jeudi 13 Octobre 2005 à 22:12) Nan pour moi il joue tous trés bien mais le meilleurs acteurs c'est le docteur Jackson (Mickael shaks je croix. Il joue trés bien les roles des differentes personalité dans l'episode avec le Stromos.
+1
ça c'était une vrai performance d'acteur.

Moi mes 2 acteurs préférés sont RDA et Michael Shanks, mais tous les acteurs jouent vraiment très bien ^_^
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Moi aussi je crois que tous les acteurs jouent vraiment bien leur rôle, mais je pense que Michael Shanks est le meilleur. :D
En fait , je ne le pense pas, j'en suis sûr. ^_^
Dernière modification par Mik'l le 08 nov. 2005, 15:58, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Dommage qu'il y ait pas de sondage.
Mais je suis de l'avis que Michael Shanks joue le mieux.
Spoiler
Et Claudia Black nous offre une interprétation magistrale de Vala aussi dans la saison 9
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Et justement pourquoi est-ce que beaucoup demonde pense que MS joue très bien par rapport aux autres acteurs(c'est pas que je ne l'aime pas , c'est juste pour demander )?
Dernière modification par John_Sheppard le 09 nov. 2005, 15:34, modifié 1 fois.
jack-o'neill
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 14:54
Lieu : mésanger

Message non lu par jack-o'neill »

je suis d'accord avec sheppard mais je trouve que shanks joue très bien son role !
jack-o'neill
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 14:54
Lieu : mésanger

Message non lu par jack-o'neill »

je trouve qu'il ne joue pas mieux que les autres acteurs mais il a sa maniere et son style!
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25

Message non lu par carter o'neill »

Une petite question, avez vous déjà vu jouer les acteurs en VO ??
Car ça change vachement... et surtout sur Mickael Shanks :D . Je trouve réelement qui joue pas très bien comparé aux autres.
Mais en même temps ça dépend de l'épisode... Des fois son jeux d'acteur est pas mal, mais rien à voir evec les autres acteurs...
Bon j'arrete sinon je vais m'attirer des ennuis :P
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Non pourquoi est-ce que tu t'attirerais des ennuis ? Tu penses ce que tu veux!!
Par rapport à ce que tu a dis moi j'ai jamais vu les épisodes en VO mais je pense que tu a raison en disant que ça change par rapport au français ; mais de là à dire lequel joue le mieux et lequel joue pas bien :( ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et justement pourquoi est-ce que beaucoup de monde pense que MS joue très bien par rapport aux autres acteurs(c'est pas que je ne l'aime pas , c'est juste pour demander )?
Michael Shanks est capable de te faire passer un panel d'émotion assez important. Il est capable de tout jouer c'est simple. Du malade psychiatrique à l'enfant de 5 ans en passant par l'homme de pouvoir. Il est toujours convainquant et juste dans son jeu. Michael n'en fait jamais trop, contrairement à certains (dont je ne citerais pas les noms, ils se reconnaîtront.)

carter o'neill : Tu peux ne pas aimer l'acteur en lui même mais c'est impossible de dire qu'il joue mal. C'est un acteur reconnu par ses pairs, il a pas des prix d'interprétation pour rien d'ailleurs. Et n'importe quel acteurs en VO c'est mieux, parce qu'on voit l'ensemble de son travail qui se trouve aussi dans son intonation, Michael joue beaucoup dessus d'ailleurs. Ne pas aimer la voix d'un acteur n'en fait pas un acteur mauvais. :blink:

D'ailleurs il faudrait arrêter de dire, ouais la VO ça change. Toute oeuvre prend son vrai sens en VO, si on peut la regarder ainsi c'est mieux. Mais un acteurs ne passe pas mieux grâce au doublage ... (simplement c'est le manque d'habitude du spectateur c'est tout, moi j'ai mal aux oreilles avec la VF. Quoique en fait non je passe 40 minutes à rire. :P )
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Peut-être ouhais , mais il n'y a pas que lui qui fait passer des emotions il y a aussi CJ , RDA , car il ne sont pas comme ça dans la vraie vie ( c'est pas leur vrai caractère) , donc c'est d'autant plus difficile pour eux .
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:07)
CITATION Et justement pourquoi est-ce que beaucoup de monde pense que MS joue très bien par rapport aux autres acteurs(c'est pas que je ne l'aime pas , c'est juste pour demander )?
Michael Shanks est capable de te faire passer un panel d'émotion assez important. Il est capable de tout jouer c'est simple. Du malade psychiatrique à l'enfant de 5 ans en passant par l'homme de pouvoir. Il est toujours convainquant et juste dans son jeu. Michael n'en fait jamais trop, contrairement à certains (dont je ne citerais pas les noms, ils se reconnaîtront.)

carter o'neill : Tu peux ne pas aimer l'acteur en lui même mais c'est impossible de dire qu'il joue mal. C'est un acteur reconnu par ses pairs, il a pas des prix d'interprétation pour rien d'ailleurs. Et n'importe quel acteurs en VO c'est mieux, parce qu'on voit l'ensemble de son travail qui se trouve aussi dans son intonation, Michael joue beaucoup dessus d'ailleurs. Ne pas aimer la voix d'un acteur n'en fait pas un acteur mauvais. :blink:

D'ailleurs il faudrait arrêter de dire, ouais la VO ça change. Toute oeuvre prend son vrai sens en VO, si on peut la regarder ainsi c'est mieux. Mais un acteurs ne passe pas mieux grâce au doublage ... (simplement c'est le manque d'habitude du spectateur c'est tout, moi j'ai mal aux oreilles avec la VF. Quoique en fait non je passe 40 minutes à rire. :P )
Je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi... Je trouve justement qu'avec la voix tout change, le sens, l'émotion ect... Et la voix et le ton d'un acteur est indispensable pour etre un "bon" acteur... enfin bref chacun son opinion ^_^
Dernière modification par carter o'neill le 09 nov. 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Je trouve justement qu'avec la voix tout change, le sens, l'émotion etc... Et la voix et le ton d'un acteur est indispensable pour être un "bon" acteur... enfin bref chacun son opinion
Tout à fait, mais le travail de ton de Michael Shanks est tellement bon que j'ai du mal à voir ce que le doubleur français à de mieux, il en est même très loin je dirais.

Pour les émotions, je dirais que Amanda Tapping est aussi très bonne. Pour Cris Judge c'est déjà un peu plus forcé, pour RDA j'en parle même pas (quand je parle de surjouer lui c'est le champion. <_< )
John_Sheppard
Première Classe
Première Classe

Pourquoi est ce que tu dis que RDA surjoue ? ,moi je trouve pas au contraire il joue un personnage complètement différents de sa personnalité , et je trouve qu'il le fait plutôt bien.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non RDA joue un personne très proche de lui, il a intégré beaucoup de lui dans Jack O'neill (même humour, passion pour les Simsons, etc ...)

Je trouve qu'il surjoue effectivement la moitié du temps, ça se voit beaucoup dans ses mimiques de visage, son intonation qui passe du coq à l'âne sans vraiment de nuance, ça façon de se tenir. Bref voilà ce que je lui reproche.
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Lol, je suis d'accord avec toi pour RDA mais bon en même temps les producteurs l'ont sans doute pris car il avait des points communs avec Jack O'neill. Et pour l'humour de Jack enfin ses blagues à deux balles à mon avis ça vient bien de RDA :P .
Mais par contre, s'il devait jouer un rôle totalement différent, je suis sûr qu'il y arriverait sans problème car je trouve que c'est un très bon acteur.

EDIT>> Je voudrais aussi ajouter que le doubleur d'RDA rend ses blagues plus lourde... ^_^
Dernière modification par carter o'neill le 09 nov. 2005, 16:42, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:23)
Tout à fait, mais le travail de ton de Michael Shanks est tellement bon que j'ai du mal à voir ce que le doubleur français à de mieux, il en est même très loin je dirais.
CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:23)
Oui enfin c'est tellement difficile... le doubleur n'a que sa voix mais l'acteur a tout le reste... le jeu d'acteur est un tout, ce qui fait qu'en général on préfère de beaucoup une VO a une VF est précisément de trouver ce qui va de pair avec le reste du jeu d'acteur et qui t'as manqué jusqu'alors: la voix...
il est vrai que Shanks est très bon avec les intonations qu'il prend, perso j'adore...
Pour la plupart des acteurs j'ai d'ailleurs pas eu de pb a passer de la VF à la VO......

..... en revanche j'ai un vrai problème avec la vraie voix d'Amanda Tapping...
attention ici je parle de la voix et seulement la voix, pas du jeu d'AT (de toute façon elle joue bien) ou d'AT en général (surtout que moi AT en général... comment dire..... :wub: :D [donc celle là c'est fait... ^_^]).
Oui là je n'arrive pas à passer le cap de la VO, la voix d'Hélène Chanson reste pour moi indissociablement attachée à AT, oh bien sûr la VO est mieux parce que plus naturelle, mais
1) la voix d'Hélène Chanson collait très bien au physique d'AT et d'ailleurs en soi HC est une bonne doubleuse, on sent qu'elle arrive à jouer avec les expressions de visage d'AT....
2) les deux voix ne se ressemblent pas... et c'est bien ce qui me fait préférer la voix d'HC (pas Hayden Christensen, les gars... :D ), qui est féminine, classieuse, je n'ai d'ailleurs pas peur de dire sensuelle... (oui...., what? ah ouais ben commencez pas à faire les faux-culs, je sais très bien ce que vous pensez... non mais oh... <_< :lol: ); à côté AT a une voix plus grave, presque masculine en comparaison et moi ça me fait trop bizarre :huh: ... le côté féminin de Carter a d'ailleurs été mis en avant pas mal de fois et ça ne fait que renforcer ma préférence pour la voix d'HC
3) dans le doublage de Réplicarter, la modulation de la voix d'HC est excellente, c'est savoureux on sent tout le machiavélisme du perso... :)

autre chose: cher guig', ça me paraît un peu paradoxal de dire que RDA met trop de lui-même dans son personnage et qu'en même temps il surjoue....... :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant

WOW tu en as ecrit là :D
Pour le doublage de Carter, j'ai été aussi choqué que toi... Ca fait bizzare de passer d'une voie aigue que j'avoue n'etre pas fan et d'une voie grave... enfin c'est une voie d'américaine et tous les acteurs d'ailleurs on l'accent américain... Mais bon dommage qu'ils n'ont pas l'accent des "British" :wub:
Sinon, je trouve que le doublage de Carter est peu lourd... :(
Dernière modification par carter o'neill le 09 nov. 2005, 21:48, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (carter o'neill,Mercredi 9 Novembre 2005 à 21:46) enfin c'est une voie d'américaine
oui je suis d'accord c'est une voix (pas voie... qui est pour les chemins de fer ;) [sans méchanceté aucune]) américaine, dans l'absolu la voix d'AT ne me déplait nullement, c'est par rapport à la voix française que ça me plait moins. Donc nous sommes d'avis opposés... mais c'est toujours intéressant d'en discuter. J'ai d'ailleurs reconnu que le fait d'être un garçon influence quelque peu mon jugement en la matière...

[mode HS=ON AVIS PERSONNEL LIMITE TROLL=ON ]
de toute façon, moi je préfèrerais toujours une fille féminine a une autre moins...
[mode HS=OFF AVIS PERSONNEL LIMITE TROLL=OFF :lol:]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »