Fontionnement de la porte des étoiles

Nymeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 oct. 2005, 19:49
Pays : France

Re: Fontionnement de la porte des étoiles

Message non lu par Nymeria »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En fait, les activations extérieures dépendent de l'épisode !
exemple : dans "eau troubles" tout les chevrons s'enclenchent en même temps avant que la porte s'ouvre.
dans "sacrifices", les chevrons s'enclenchent très vite, comme dans atlantis... (d'ailleurs, dans atlantis, il n'y a pas ce problème)
alors que dans "diplomatie", la porte de la terre s'enclenche de l'extérieur en faisant tourner la roue !
et dans certains épisodes, les chevrons s'enclenchent les uns après les autres

Oui, c'est vrai. Je crois que les scénaristes font un peu comme ça les arragent ! <_<

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec cette version :
CITATION on entre les codes qui s'affichent et lors de l'enclenchement du dernier chevron, l'autre porte a tout ses chevrons qui s'allument
et le vortex s'établit instantanément
Dernière modification par Nymeria le 20 oct. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour moi, le plus logique, c'est l'activation simultanée de tous les chevrons ou alors, l'enclenchement rapide des chevrons. le reste, ça impose un décalage, ou ce n'est pas logique
L'enclenchement rapide à la Atlantis suppose quand même un décalage entre les deux portes, même s'il est très léger. ;)

Enfin ceci dit on est d'accord sur un point, c'est le vrai bordel visuellement dans SG-1, pas dans Atlantis.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Pour ma part il y a 3 maniere d'activer les portes de la voie lactée:
-manuelle (faire tournre la roue et activer les chevrons un par un avec le 7eme)
-avec un DHD (les chevrons s'enclenchent automatiquement a la saisie sans faire tourner la roue)
-a la nox, asgard, etc... (tout s'enclenche en meme temps, ou le vortex aparait tout seul, etc...), enfin tout ce qui n'est pas normal ^^

Pour celles d'atlantis, on a vue que des activation a partir de DHD et j'imagine mal un activation manuelle, seul els scenaristes nous le dirons si un DHD est en panne (enfin, le reseau de pegase est bien plus recent de plusieurs millions d'année ^^)
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

Eh bien merci pour toutes vos réponses ! ^_^
:D
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

ou alors quand on donne une adresse tous les portes commencent par les signes s'activent mais si ce n'est pas la bonne porte ca s'arréte nn :gate:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ca m'étonnerait beaucoup et je pense que nous avons trouvé la bonne hypothèse grâce à Hermès ;)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

C'est à dire que comme l'avait fait remarqué Guiguioh, les réalisateurs s'arrangent pour utiliser différents vortex en fonction de leus besoins: la scène doit aller vite? Tous les chevrons s'allument en même temps. On est en intro ou à un moment crucial? La roue tourne et les chevrons s'enclenchent un par un. Le "vrai" fonctionnement est, je penses, celui décrit par Hermes: on compose, on valide, PUIS la porte d'arrivée s'enclenche quasi simultanément.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ xaero : Non, sinon on l'aurait vu arriver dans la cité où au SGC. ;)
CITATION Le "vrai" fonctionnement est, je penses, celui décrit par Hermes: on compose, on valide, PUIS la porte d'arrivée s'enclenche quasi simultanément.
Je pense que ça se passe comme comme dans la cité, c'est à dire au moins une seconde pour l'activation de l'autre coté. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »