C'est quoi les yeux de RA (exatement

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: C'est quoi les yeux de RA (exatement

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 24 Octobre 2005 à 18:21) Apophis, Osiris, Tiamat, Râ et probablement Anubis
Ouais ça se tient à ceci près pourquoi Apophis qui en possédait un n'a pas chercher à avoir les autres car il avait une sacré envie de dominer lui!
De plus je trouve que Tiamat ne mérite pas trop son oeil mais c'est pas à moi de juger :D , disons que j'aurais vu plus un petit Socar ou Hathor ou même Isis que l'on ne connait pas mais qui devait être aussi terrible qu'osiris!
De toute façon il faut rester sur des divinités egyptienne car Râ, Anubis et les 3 autres sont des divinités egyptiennes, ceux sont eux qui dominaient auparavant dans le conseil des grands maîtres.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Apophis, Osiris, Tiamat, Râ et probablement Anubis
Tu tiens cela d'où JOC4. Dans Full Circle Daniel parle De Râ, Apophis et Tiamat c'est tout. Je viens bien pour Anubis mais les autres ce n'est que supposition et il en manque un : il y a 6 Yeux Divins.
CITATION Ouais ça se tient à ceci près pourquoi Apophis qui en possédait un n'a pas chercher à avoir les autres car il avait une sacré envie de dominer lui!
Comme tout les Goa'ulds. Et il n'a pas cherché à les voler car c'est sur ces bases que le Conseil des Grands Maîtres a été basés un moment, c'est une source d'énergie pour défendre l'Empire goa'uld dans son ensemble. Anubis lui est connu comme le Goa'uld ayant fait des chose abominables même pour ses semblables donc ça lui ressemble plus.

Pour finir les Yeux Divins étaient à la possession des Grand Maîtres influents de l'époque, cela a bien changé depuis.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

selon le magazine en vente avec la collection de DVD, le dernier oeil appartenait à Ba'al. :unsure:

ce qui nous donnerait Tiamat, Râ, Apophis, Anubis, Osiris, Ba'al.

d'un autre côté, il ne me semble pas que Ba'al est été spécialement influent avant de se retrouver à la tête de l'alliance anti-Anubis... :unsure:
et Apophis n'a jamais été influent avant d'obtenir le contrôle de la flotte de Sokar! :o
Dernière modification par mat vador le 24 oct. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non Apophis était bien System Lord avant, on l'apprend dans la saison 2. Mais il a perdu toute influence avec l'attaque raté de la Tau'ri. Et puis les influences changent, tous ces Goa'ulds ne sont pas tout jeune. Ils ont pu quitté le Conseil, y revenir, y repartir aux gré de leurs succès et défaites.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Lundi 24 Octobre 2005 à 19:05)
d'un autre côté, il ne me semble pas que Ba'al est été spécialement influent avant de se retrouver à la tête de l'alliance anti-Anubis... :unsure:
et Apophis n'a jamais été influent avant d'obtenir le contrôle de la flotte de Sokar! :o
Pour Ba'al on sait d'après Yu qu'il aurait fait crever un système solaire entier plutôt que de le laisser à Sokar, ça me fait quand même penser qu'il devait être un des Grands Maîtres à l'époque de Râ. Plus précisément je me suis souvent demandé qui était Grand Maître parmi ceux que l'on connaît (ou plutôt que l'on a connu ;) ) à l'époque de Râ...

mon avis:

1) Râ (of course)
Hathor: pas clair du tout, et de toute façon ejectée par Râ...
2) Heru'ur: fortement probable...
3) Osiris: assez sous-entendu... (elle [ou plutôt "Il" si on parle du serpent...] casse littéralement Szipacna en lui disant qu'elle ne sera pas à la solde d'un "sous goa'uld" :lol: ...)
Isis: comme Hathor (d'ailleurs dans certaines traditions Isis et Hathor sont confondues, dc ils ont un peu embrouillés la légende là...), pas clair surtout que c'est une Reine et qu'il n'est pas certain que les Grands Maîtres partagent le titre avec leurs Reines...
5) Tiamat: oui, vu qu'un oeil est à son nom... à ce propos Tiamat pourrait être "Omoroca" (du moins dans la légende Tiamat et Omoroca sont la même divinité), la compagne perdue de la créature amphibienne Nem (ep 112)... mais ce n'est pas dit... elle est tuée par Marduk de toute façon
6) Anubis: oui même si éjecté plus tard... reviendra comme on le sait sous une forme... un peu différente...
7) Sokar, apparemment oui, mais ejecté par Râ et Apophis... reviendra plus tard...
8) Seth: oui mais ejecté par Râ et les Grands Maîtres... (il a fait le ménage quand même Râ... :lol: )
9) Apophis (of course)
10) Bastet: sans doute oui, car c'est une divinité du panthéon égyptien...

non égyptiens:
11) Ba'al: je le pense...
12) Yu: c'est le plus vieux hormis sans doute Râ...
13) Kali: je le pense...
14) Nyrtii: idem
15) Cronos (of course)

et pour les trois autres (Olokun, Svarog et Morrigan), je ne sais pas bien... j'ai des doutes sur Morrigan (c'est une divinité qui apparaît plus tard dans l'histoire de la terre...)

ah les go'aulds... nostalgie là.... j'aimais bien cette idée mêlant mythologie, système féodal... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 24 Octobre 2005 à 19:02)
CITATION Apophis, Osiris, Tiamat, Râ et probablement Anubis
Tu tiens cela d'où JOC4. Dans Full Circle Daniel parle De Râ, Apophis et Tiamat c'est tout. Je viens bien pour Anubis mais les autres ce n'est que supposition et il en manque un : il y a 6 Yeux Divins.
Daniel: According to legend there were six Eyes including those held by Apophis, Osiris and Tiamat among others

+Râ
Anubis ca semble logique

Et le sixième on sait pas
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Guiguioh
I am legend of SGF

Ok JOC4. ;)

@sg_flo : Tout ceux que tu cites ont pu être Grands Maîtres à un moment, mais comme je l'ai dit plus haut le nombre de membre varie et certains sortent et entrent. Et puis 15 ça me semble vraiment beaucoup en même temps.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 24 Octobre 2005 à 23:19) Ok JOC4. ;)

@sg_flo : Tout ceux que tu cites ont pu être Grands Maîtres à un moment, mais comme je l'ai dit plus haut le nombre de membre varie et certains sortent et entrent. Et puis 15 ça me semble vraiment beaucoup en même temps.
c'est vrai que si je me souviens Jacob dis dans l'ép "Seth" qu'ils sont une douzaine, donc bon disons 13 (même si ça porte malheur... :D [ça porte bonheur c'est la française des jeux qui l'a inventé les gars... :lol: ]) voire quatorze au pire
mais de toute façon y a quand même trois éjectés+1 morte+1 mis de force dans un vase canope dans ma liste :D , ce qui me fait penser que déjà Olokun, Svarog et Morrigan n'étaient pas Grands Maîtres à cette époque et même on peut peut-être douter pour Nyrtii, ce qui nous fait à peu près le compte...

Pour Ba'al, je n'ai aucun doute, cher mat vador, il a tout ce qui faut pour être un "bon":lol: goa'uld: cynisme, traîtrise... et en plus il a précisément ce qui manque à la plupart des grands maîtres: l'intelligence et la faculté d'adaptation (parce que à un moment les "je suis un Dieu, je vous détruirai, sholva", ça marche plus... ^_^)...
Vous l'aurez compris, j'ADORE Ba'al... BA'AL POWEEEERRRR!!!!

je vais voir si je trouve des images de l'hologramme amené par Jacob dans "Seth" si on y voit mieux...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

ouais ça serait sympa d'avoir l'hologramme de Jacob pour mieux voir la hierarche des Goa ulds! Mais tout ce que vous avez dit sur ce conseil ça se tient.
Donc le nombre varie au départ il devait être 6 (les 6 détenteurs des yeux) puis le nombre à augmenter sûrement au fur et à mesure que les 6 déclinaient ou qui ne s'entendaient pas!
j'imagine un dialogue entre Râ, Apophis, Sokar et Anubis ça devait être sympa :D
il devait s'engueuler tout le temps
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je fais remarquer que les décorations égyptiennes qui entourent les Yeux ont bien été ajouté par les Goa'uld, mais cela ne veux pas dire que le cristal central, lui, soit une de leur création. C'est ce cristal le vrai Oeil, pas l'or et les pierre précieuses autour, qui de toute façon ont été fait par les Goa'uld comme enjolivement (On sait qu'ils attachent une grande importance au décorum... :rolleyes: )

:gate:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu regardes bien la pierre en elle même, quand Jonas l'a récupère, tu verras qu'elle est taillé en forme de bijou. On dirait un joyaux en fait. Ce qui la rapproche d'une pierre totalement Goa'uld.

Petite note de production : Il faut noté que la pierre au moment où Herak la donne à Anubis n'est pas la même que celle dans la pyramide car elle n'était pas finit de taillé justement. On apprend ça dans le commentaire de l'épisode Full Circle.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Lundi 24 Octobre 2005 à 19:14) Non Apophis était bien System Lord avant, on l'apprend dans la saison 2. Mais il a perdu toute influence avec l'attaque raté de la Tau'ri.
pour moi c'est une incohérence, car Bra'tac dit qu'il a tout perdu avec ses deux ha'taks. un ha'tak ça contient quoi, 2000 jaffas au maximum. alors si il se retrouve au bord du gouffre avec la perte de deux ha'taks et de 4000 jaffas, il fait un peu pitié, comparé aux Grands Maîtres qui allaient envoyer une centaine de ha'taks contre nous en début de saison 3...
Dernière modification par mat vador le 25 oct. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si on reprend les éléments exacts, il est déjà en décrépitude le Apophis et depuis un moment. L'attaque raté de la Tau'ri a marqué la fin du peu de crédibilité qu'il avait à ce moment.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

Dans une des saisons du début, une équipe ramène au SGC une soerte de pyramide avec les symboles des Anciens Grands Maîtres.
Je me souviens que sur celui-ci, il y a en tout cas le symbole de Seth.

Si quelqu'un se rappelle de l'épisode et trouve une photo ou quelque chose, on pourra peut-être en savoir plus.

Mais de toute façon, il y a probablement eu de très nombreux Goa'ulds qui -a un moment ou un autre - faisaient partie des Grands Maîtres.
Cela dit, des Goa'ulds comme Râ y sont probablement restés plus longtemps.

A noter, que le Goa'uld à qui appartient le temple dans l'épisode de la saiosn 6 "La Reine" a aussi les caractéristique pour avoir été un Grand Maître à l'époque.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION
QUOTE (Guiguioh @ Lundi 24 Octobre 2005 à 19:14)
Non Apophis était bien System Lord avant, on l'apprend dans la saison 2. Mais il a perdu toute influence avec l'attaque raté de la Tau'ri.

pour moi c'est une incohérence, car Bra'tac dit qu'il a tout perdu avec ses deux ha'taks. un ha'tak ça contient quoi, 2000 jaffas au maximum. alors si il se retrouve au bord du gouffre avec la perte de deux ha'taks et de 4000 jaffas, il fait un peu pitié, comparé aux Grands Maîtres qui allaient envoyer une centaine de ha'taks contre nous en début de saison 3...
Logiquement ,un hatak devrait transporter bien plus de 4000 jaffas .Des engins de cette taille pourraient en prendre 20000 ,certains porte-avions ont 5000 menbres d'equipage.
Mais c'est vrai ,il ya une incohérence car 40000 jaffas morts,ca ne devraient absolumment pas affaiblir Apophis.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

un Hatak avec 20000 jaffas ça me parait un peu beaucoup non? :blink:
je pense plus quelques milliers. sinon vous imaginez le temps de recruter tout ces jaffas de les former et ensuite de les perdre si facilement lors de la destruction de vaisseau.
Et puis dans ces cas là on verrait bien plus de jaffas sur les planètes, SG1 serait entouré de jaffas tout le temps il ne pourrait pas se planquer!

D'ailleurs le nombre de jaffa soulève une question : toutes les larves Goaulds dans les jaffas deviennent des symbiotes après et pourtant il n'ya pas autant de Goa ulds que ça. Que deviennent les larves adultes????? :huh:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION D'ailleurs le nombre de jaffa soulève une question : toutes les larves Goaulds dans les jaffas deviennent des symbiotes après et pourtant il n'ya pas autant de Goa ulds que ça. Que deviennent les larves adultes?????
Les larves doivent surement avoir de nouveaux hôtes et elles deviennent alors des Goa'uld aux services de Grand maître comme Tanith. Et si elle prennent trop de pouvoir au sein de l'empire d'un grand maître, elle se font tuer (je pense) ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je ne sais pas, Hatak. :unsure: tout comme Hermès, ça me parait beaucoup. surtout par rapport au nombre de chasseurs embarqué, et on parlait d'une capacité de transport d'environ 2000 jaffas dans les fiches que j'ai vu... :unsure:
CITATION D'ailleurs le nombre de jaffa soulève une question : toutes les larves Goaulds dans les jaffas deviennent des symbiotes après et pourtant il n'ya pas autant de Goa ulds que ça. Que deviennent les larves adultes????? :huh:
c'est trés simple. un quart des larves n'arriveront pas à maturité, car le porteur mourra au combat.
de plus, on voit dans la saison 5 qu'il est de coutume pour les Grands Maîtres de bouffer quelques symbiotes à chaque réunion.
pour les symbiotes survivants:

-ils seront au service d'autres goa'ulds, seigneurs plus ou moins puissants, ou même au service de Grands Maîtres, comme ce fut le cas pour Tanith. ou encore, peut-être qu'ils feront parti de la cour d'un seigneur ou d'un Grand Maître, tel que ceux qui composent la cour d'Apophis dans le pilote, ou la cour de Râ dans le film.

-ils leveront une petite dictature perso dans un coin tranquille de l'empire en se montrant humble face aux Grands Maîtres, et ils seront seigneurs. soit en levant leur propre seigneurie, soit en faisant un coup d'etat. (méthode assez prisée chez les goa'ulds, semble-il)
au bout de quelques siècles, certains deviendront Grand Maître...
on apprend dans je ne sais plus quel épisode qu'il existe plus de 1000 seigneuries Goa'uld dans tout l'empire... alors 20 de plus, 15 de moins, et 12 qui changent de chef par année, ça doit passer innaperçu...

dr. Manu, les evennements que tu décrit arrivent dans l'épisode "Seth" en début de saison 3. c'est la tok'ra qui nous montre la pyramide que voici: mais elle n'est pas du tout détaillée, en fait.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/302_005.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/302_009.jpg
Dernière modification par mat vador le 26 oct. 2005, 10:52, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

merci pour tes éclaircissements Mat vador. D'après ce que tu dis il y a beaucoup de Goa ulds mineurs ce que je ne remet pas en question mais alors à la fin de la saison 8, tous les Goa'ulds ne sont pas détruit et loin de là, seul les grand maîtres ont perdu beaucoup. Peut etre que les réplicateurs se sont chargés des grands maitres mais pour les petits goa ulds vu leur nombre, il doit en rester pas mal! c'est vrai qu'ils ne ont pas vraiment une menace pour la tori mais ils ont toujours cette soif de pouvoir et de domination!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

tout au long de la série, les seigneuries mineures ont connu des chocs lourds:

-une bonne quinzaine d'entre elles, hors-caméra, ont du se retrouver sans chef à cause de la Tau'ri.

-les passages succesifs de Sokar, Heru'rr (un peu), Apophis, Anubis, puis Ba'al, qui voulaient tous s'emparer de la totalité du domaine Goa'uld, ont provoqué la destruction de centaines de seigneuries mineures. (exemple de Tilgath et Ramius dans "la fontaine de jouvence")

-les réplicateurs. des centaines de milliards de crabe aux commandes de dizaines de ha'tak ont attaqué la totalité du domaine Goa'uld, détruisant encore de nombreuses autres seigneuries.

-les rebelles... quand Dakara a mis fin à l'invasion réplicateur, les Grands Maîtres avaient déjà disparu. le soulevement massif des soldats jaffa et probablement des esclaves humain ont renversé la plupart des goa'ulds au pouvoir dans les dernières seigneuries. à cela s'est ajouté la fuite de Ba'al et la disparition d'Anubis.

si bien qu'à la fin de la saison 8, des seigneuries, il ne reste bel et bien qu'une demi-douzaine de bastions peuplé principalement d'humains. les seigneurs Goa'uld restant n'ont plus de pouvoir, et pour survivre, ils devront être calme et discret. mais moi, leur côté "je dirige trois jaffas et je vous emmerde" qu'ils ont recemment adopté me fait bien marrer. :D
Dernière modification par mat vador le 26 oct. 2005, 11:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION toutes les larves Goa'ulds dans les jaffas deviennent des symbiotes après et pourtant il n'y a pas autant de Goa'ulds que ça. Que deviennent les larves adultes ?
Il y a les larves qui meurt car le jaffa meurt, il y a les larves qui meurt car le symbiote ne trouve pas d'hôte, le jaffa doit se débarrasser du symbiote pour ne pas mourir lui même dans ce cas. Les Goa'ulds mangent des symbiotes pour éviter que des rivals apparaissent (et à mon avis ça ne se fait pas que pendant les réunions des Grands Maîtres.) Ce qui en fait très peu à la fin.

Pour les Ha'taks, la fiche des DVD parle de mille jaffas seulement et le vaisseau est fait tel qu'il puisse tourner avec un équipage réduit de 12. Voir la fiche ICI.
CITATION Peut être que les réplicateurs se sont chargés des grands maîtres mais pour les petits goa ulds vu leur nombre, il doit en rester pas mal! c'est vrai qu'ils ne ont pas vraiment une menace pour la Tau'ri mais ils ont toujours cette soif de pouvoir et de domination!
Certes, mais sans armée de Jaffa et ayant perdu leur statut de Dieux auprès de tout le monde ou presque, ils ne sont pas vraiment y danger.
Dernière modification par Guiguioh le 26 oct. 2005, 12:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »