Pourquoi Hathor et Apophis...

Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi Hathor et Apophis...

Message non lu par Nicnoo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Dimanche 18 Mai 2008 01h18) N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.

Ça ne leur servirait strictement à rien côté militaire de pouvoir contacter les Asgard. Il est donc évident que ce n'était pas dans le but de les attaquer. En plus, comme je l'ai dit, la porte des étoiles des Asgard possède sûrement un champ de force. Toute tentative de la part des Goa'uld serait échouée.
Attention, je disais seulement qu'ils avaient la capacité de contacter une autre galaxie. Qu'ils ne le faisait pas c'était à cause qu'ils n'ont aucune coordonnées et non pas à cause de l'énergie.
Je n'ai jamais parlé d'invasion militaire. Il est clair que ça ne servirait a rien (pour les raisons citées dans les postes ci-dessus)
CITATION (Yan) Je penche plutôt qu'ils voulaient contacter les Asgard pour un motif diplomatique. Ils voulaient peut-être discuter à propos du Traité ou à propos d'une infraction du Traité de notre part qui inclue le fait que notre développement technologique soit arrêté.
Ils ont sûrement un moyen de contacter les Asgards (que d'interroger SG-1 à ce propos) pour reparler du traiter. Ils devaient bien avoir un moyen avant de nous rencontrer.
CITATION ( timorleusper) Je pense qu'ils voulaient savoir comment le sgc contacte les Asgards pour pouvoir les etudier et si possibles leur prendre des nouvelles technologies.
+1
Dernière modification par Nicnoo le 18 mai 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

A mon sens, les Asgards ont plutôt dû laisser aux Goa'ulds un moyen de les contacter, mais je ne suis pas sûr que les Goa'ulds auraient pu disposer par eux-mêmes d'un moyen de contacter les Asgards.

Je ne pense pas qu'Hathor ait été suffisamment naïve pour croire qu'une espèce hostile aux Goa'ulds ne prendrait pas de précaution concernant ses technologies. Je crois plutôt que la Goa'uld pensait peut-être pouvoir négocier un nouveau traité, qui aurait permis l'éradication d'une partie des Goa'ulds, et qu'elle aurait pu prendre leur place, quitte à faire des concessions. ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.
CITATION (5x21 "Meridian") CARTER: Sir, this could be the missing link we've been looking for in terms of generating the kind of energy I believe is necessary to create a hyperspace window. Or to generate and sustain the kind of shields the Goa'uld have been using to protect their ships. Sir, we have to get some of this element.
Les Goa'uld sont capables de tirer tellement d'énergie du naquadah que Carter pense qu'ils emploient en réalité le naquadria (or on sait que les Goa'uld ignoraient son existence jusqu'à ce qu'on leur révèle). Cela démontre assez bien la différence entre un générateur à naquadah Goa'uld et Terrien : Carter n'imagine même pas qu'il est possible de générer autant d'énergie avec du naquadah. Certes, en deux ans nos connaissances sur le sujet ont dû évoluer mais je ne pense pas au point d'égaler les Goa'uld dans ce domaine. De plus, rappelons qu'Ida se trouve au maximum à 710 000 années-lumières de la Voie Lactée alors que Pégase se situe à 3 millions d'années-lumières. Il faut aussi se rappeler le fait que McKay employait quelques générateurs portables alors que les Goa'uld possèdent des générateurs gigantesques.
CITATION Mais je rappelle juste que les Goa'ulds s'approprient purement et simplement les technologies des planètes qu'ils conquierent ou possèdent... Je doute donc qu'ils aient même poussé les recherches pour trouver une autre fonctionnalité des portes des étoiles. (pour ouvrir une porte dans une autre galaxie par exemple!)
Selon moi, hormis un ou deux Goa'ulds, tous se contentent d'utiliser sans chercher à comprendre, ce qui est loin d'être le cas des Humains!
Ah bon, puisque les Terriens ont découvert la portée intergalctique de la Porte en faisant des recherches dessus ? D'ailleurs, il est bien dit plusieurs fois dans la série que le savoir Goa'uld en matière de Porte est bien supérieure aux Terriens (cf "48 Hours", "Avenger 2.0", " Reckoning", "Off the Grid" et "The Quest 2/2").
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Les goa'ulds sont capables de déployer de puissantes sources d'énergies. On n'a qu'à regarder le bouclier que Hathor utilise pour sa base (et considérant le temps qu'elle a passé emprisonnée sur Terre, ses connaissances ne sont même pas près d'être la fine pointe du savoir goa'uld).

Les terriens ne peuvent même pas égaler ça mais peuvent ouvrir des vortex intergalactiques (qui tiennent quelque secondes, mais bon). À partir de là, c'est clair que les goa'ulds pourraient déployer l'énergie nécessaire pour faire au moins mieux que nous.

Quant à savoir pourquoi Hathor et Apophis voulaient contacter les asgards, il y a une explication simple selon moi : dans les 2 cas, ils planifiaient de renverser les grands maîtres. Hors, advenant qu'il/elle réussisse, il/elle aurait eu besoin de reprendre le travail que les grands maîtres accomplissaient pour garder le contrôle de l'empire goa'uld. Ce qui inclu maintenir les relations diplomatiques avec les asgards pour s'assurer que ceux-ci restent loin des planètes goa'ulds. Et pour ça il faut pouvoir leur parler, et s'assurer que le traîté des planètes protégées soit maintenu, après le changement de gouvernement éventuel (Apophis ou Hathor qui devient seul souverain)

Advenant qu'ils soient conquis, Cronos, Nirti ou Yu n'auraient pas forcément donné cette information de plein gré, sans compter le risque de ne pas parvenir à les capturer vivant.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »