Dernier message de la page précédente :
Attention, je disais seulement qu'ils avaient la capacité de contacter une autre galaxie. Qu'ils ne le faisait pas c'était à cause qu'ils n'ont aucune coordonnées et non pas à cause de l'énergie.CITATION (Yan,Dimanche 18 Mai 2008 01h18) N'oublie pas non plus qu'ils ont besoin d'envoyer une armée complète de Jaffas par la porte des étoiles pour conquérir une planète. Cela impliquerait de garder le vortex ouvert au moins une minute. D'ailleurs, nos générateurs sont à naquadah. Ils sont peut-être moins puissants que ceux des Goa'uld, mais je ne crois pas que la différence soit flagrante. Les Goa'uld seraient donc très chanceux de pouvoir garder ouvert un vortex entre deux galaxies plus que 10 secondes.
Ça ne leur servirait strictement à rien côté militaire de pouvoir contacter les Asgard. Il est donc évident que ce n'était pas dans le but de les attaquer. En plus, comme je l'ai dit, la porte des étoiles des Asgard possède sûrement un champ de force. Toute tentative de la part des Goa'uld serait échouée.
Je n'ai jamais parlé d'invasion militaire. Il est clair que ça ne servirait a rien (pour les raisons citées dans les postes ci-dessus)
Ils ont sûrement un moyen de contacter les Asgards (que d'interroger SG-1 à ce propos) pour reparler du traiter. Ils devaient bien avoir un moyen avant de nous rencontrer.CITATION (Yan) Je penche plutôt qu'ils voulaient contacter les Asgard pour un motif diplomatique. Ils voulaient peut-être discuter à propos du Traité ou à propos d'une infraction du Traité de notre part qui inclue le fait que notre développement technologique soit arrêté.
+1CITATION ( timorleusper) Je pense qu'ils voulaient savoir comment le sgc contacte les Asgards pour pouvoir les etudier et si possibles leur prendre des nouvelles technologies.