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Je pense plutôt que c'est par rapport à leur position dans les systèmes solaires mais cela est très floue puisque les réalisateurs n'ont laissé aucune infos
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Je pense plutôt que c'est par rapport à leur position dans les systèmes solaires mais cela est très floue puisque les réalisateurs n'ont laissé aucune infosJ'aime bien ton explication en plus, elle est simple mais peu crédibleCITATION le breton Ecrit le Samedi 5 Novembre 2005 à 21:58
j'aime que ca soit simple, clair, précis, court bref tout ce que Carter et vous même ne faites pas
oui ca c'est sûr c'est pas très crédible comme épisodeCITATION Mais, si on se rappelle du zode "le vengeur" ( bon cela ne veut peut-être rien dire)
Je ne voit pas du tout comment tu obtient les lettres apres F en convertissant en hexa, sachant que l'hexa ne comprend que [0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F]CITATION (Haiyken,Samedi 5 Novembre 2005 à 12:36) Sans m'étendre sur le sujet, (car en plus je ne le métrise pas a la perfection), les codes binaires ont des équivalences en codes décimals ( de 0 a 9 ) et hexadecimals ( de 0 a 16 ) !
J'explique :
un code tel que 0100 1011 (en binaire donc) a pour équivalence 75 en code décimal.
Calculs :
= 0x2^7 + 1x2^6 + 0x2^5 + 0x2^4 + 1x2^3 + 0x2^2 + 1x2^1 + 1x2^0
= 0x128 + 1x64 + 0x32 + 0x16 + 1x8 + 0x4 + 1x2 + 1x1
= 64 + 8 + 2 + 1
= 75
Donc, si on prend :
0101 0000 - 0011 0011 - 0101 1000 - 0011 0111 - 0011 1001 - 0011 0111
je vous passe les calculs, mais sa donne bien 50, 33, 58, 37, 39 et 37, convertis en code 16 (pour les 26 lettres de l'alphabet) : on obtient
50 = P
33 = 3
58 = X
37 = 7
39 = 9
37 = 7
Donc je pense que les scénaristes ont un minimum réfléchis pour donner les noms, qui on effectivement une équivalence en binaire (si vous avez compris mon explication bien sur)
Attends ce que j'ai dit, je le suppose en voyant le zode en en m'apercevant que dans l'ordinateur de carter, qu'une région de l'espace était délimitée, après que le zode soit crédible ou non..^^CITATION (le breton,Samedi 5 Novembre 2005 à 22:37)oui ca c'est sûr c'est pas très crédible comme épisodeCITATION Mais, si on se rappelle du zode "le vengeur" ( bon cela ne veut peut-être rien dire)![]()
sinon l'espace est séparé en petits cubes pour simplement que ce soit plus clair pour nous donc chacun peut faire ses petits cubes et ca n'en finit pas![]()
donc pour revenir au sujet ma méthode n'est peut être pas très crédible mais pourtant ce serait plus simple, c'est le même moyen que les plaques d'immatriculations de nos voitures (quoi que c'est vrai qu'arriver à P9999X99999 c'est plus très très crédible)
A moins que Felger est la solution à notre problème![]()
Les adresses viennent de la carte galactique goa'uld.CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 22:52) Sauf que les désignations alphanumériques dans les cubes en question n'ont rien de commun.
D'ailleurs l'idée que l'on partirait de 0 est fausse, puisque les deux premières planètes visitées étaient P3-575 et P3A-577.
ah flute, ma théorie est mis au placard, je ne serais pas un grand théoricienCITATION D'ailleurs l'idée que l'on partirait de 0 est fausse, puisque les deux premières planètes visitées étaient P3-575 et P3A-577.
non, on ne sait pas :CITATION (le breton,Samedi 5 Novembre 2005 à 23:30)ah flute, ma théorie est mis au placard, je ne serais pas un grand théoricienCITATION D'ailleurs l'idée que l'on partirait de 0 est fausse, puisque les deux premières planètes visitées étaient P3-575 et P3A-577.![]()
sinon ca veut dire quoi la lettre A?
on sait que:
P=planets
M=moon
B=bug
A=???
Les scénaristes se sont peut-être juste plantés : ce serait P2J-455 et pas PJ2-455 ?CITATION comme il y a un planète PJ2-455, cela signifierait que cette planète est la 19ème. Et je doute que la 19ème planète d'un système soit suffisament proche du soleil pour supporter la vie, mais c'est mon avis
il y a également la planète BP6-3Q1, PX7-941.CITATION (Nymeria,Samedi 5 Novembre 2005 à 23:53)Les scénaristes se sont peut-être juste plantés : ce serait P2J-455 et pas PJ2-455 ?CITATION comme il y a un planète PJ2-455, cela signifierait que cette planète est la 19ème. Et je doute que la 19ème planète d'un système soit suffisament proche du soleil pour supporter la vie, mais c'est mon avis
Sauf que les planète ajoutés par O'neill et non dans le cartouche ont aussi des noms alphanumériques. Et puis sur Atlantis ils en ont aussi. Donc bref, c'est lié aux calculs fait par l'ordinateur, cela reste assez obscur et ça permet aux scénaristes de mettre un peu ce qu'ils veulent.CITATION Les adresses viennent de la carte galactique goa'uld.
Les adresses ont du être nommé à partir de ça, et ils ont commencé à calculer les nouvelles coordonnées des planètes les plus proches
Je ne suis pas vraiment hyper calé la dedans comme je vous l'ai dit ! je suis juste en première, j'ai étudié sa en début d'année et je vous ai expliqué ce que je savais !CITATION (C@rTeR_,Samedi 5 Novembre 2005 à 22:42)Je ne voit pas du tout comment tu obtient les lettres apres F en convertissant en hexa, sachant que l'hexa ne comprend que [0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F]CITATION (Haiyken,Samedi 5 Novembre 2005 à 12:36) Sans m'étendre sur le sujet, (car en plus je ne le métrise pas a la perfection), les codes binaires ont des équivalences en codes décimals ( de 0 a 9 ) et hexadecimals ( de 0 a 16 ) !
[...]
Donc je pense que les scénaristes ont un minimum réfléchis pour donner les noms, qui on effectivement une équivalence en binaire (si vous avez compris mon explication bien sur)
Le principe de conversion de l'hexa c'est de prendre le nombre binaire et de convertir par bloque de 4 bits en partant de la droite.
Exemple :
décimal => Binaire => hexadecimal
15 => 0000 1111 => F
16 => 0001 0000 => 10
17 => 0001 0001 => 11
Alors en suivant ton raisonnement, si on converti les nombres que tu trouve on obtient:
décimal => Binaire => hexadecimal
50 => 0011 0010 => 32
33 => 0010 0001 => 21
58 => 0011 1010 => 3A
37 => 0010 0101 => 25
39 => 0010 0111 => 27
37 => 0010 0101 => 25
Alors explique-moi comment tu trouve un P ou un X ???
Ou alors précise ton raisonnement si je n'ai pas compri.
Déjà, ce serait bien que tu nous donnes le lienCITATION le breton Ecrit le Dimanche 6 Novembre 2005 à 12:32
X=planète où l'on parle de goauld ou grand danger
R= extinction de peuples ou proche extinction
L= planète en perdition
C=combat (dans le zode)
S= une seule planète se nomme comme ca et c'est la planète mère des reetous
Q= planète où les radiations étaient très fortes (une seule nommée comme ça aussi
J= tokra
C'est le personnage de Stargate que tu citais ou moi?CITATION (le breton, le Samedi 5 Novembre 2005 à 22:37) A moins que Felger est la solution à notre problème![]()
Ca, ca veut dire que les planètes sont d'abord enregistrées par l'ordinateur sous forme binaire (110110-110001-110101-101000-1010110, etc...) : les ordinateurs ne comprennent finalement que ca!CITATION Binary planet designation issue: The planet names could be in binary coded ASCII, which would be based on binary the computer uses. Example: P3X-797 in ASCII would be 50, 33, 58, 37, 39, 37 (hex). Convert that hex to binary and you get 0101 0000 0011 0011 0101 1000 0011 0111 0011 1001 0011 0111.
Y a une erreur dans ton calcul : la Voie Lactée n'est pas une ligne, mais un volume!!CITATION (tollan, le Samedi 5 Novembre 2005 à 11:30) Nombre maximal de "petits secteurs" = 9 x 26 x 999 = 233766
Ce qui est peu probable : Vu la taille de la galaxie, elle ne peut surement pas être divisée en seulement (c'est relatif !) 233766 secteurs.
Verifions quand même :
Taile de la Galaxie (Voie lactée) = 100 000 a.l = 9,46 . 10^20 m
taille d'un "secteur" = 9,49/233799 . 10^20 = 4 . 10^15 m soit 60693 U.A
Un de mes "secteurs" serait donc un carré de coté 246 U.A, soit 246 fois la distance Terre-Soleil !!![]()
Il serait donc impossible de différencier, par exemple, la Terre de Mars.
Mon hypothèse est donc impossible.
J'ai fait de l'autocritique là mais au moins j'ai fait tombé une idée que j'avais depuis (presque) toujours.
Si quelqu'un a une autre idée ? ...
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