L'évoulution des effets spéciaux dans SG-1 !

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: L'évoulution des effets spéciaux dans SG-1 !

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:26) Oui d'accord pour le bleuté. Donc s'il est moins beau dans la saison 8 a certains moment, c'est qu'en fait d'en d'autres saison, on ne l'aurait même pas vu. ;)
CITATION Pour moi la " flaque d'eau" la mieux réalisée est celle du film Stargate (1994).
Pour le kawoosh je veux bien, mais pour le puddle dans le film il est horrible. :blink: (enfin comme on dit chacun ses goûts. ^_^ )
Horrible ??? Tu es sure que tu as vu le même ?? Car je suis d'accord que les plans a distance avec la lumière excessivement blanche c'est pas super beau mais les plans de près ( Daniel Jackson s'avancant vers la flaque , le MALP pénétrant dans le vortex ) sont excellents ( a part le dernier plan du film ou ONeill rentre sur Terre ) On dirait vraiment que c'est de l'eau.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui halowolf on parle des mêmes plans et je les ai est toujours trouvés très mal fait en comparaison avec la série. ^_^
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:37) Et bien ça veut dire que dans la saison 8, ils ont mis en place la projection du puddle (flaque) sur un écran. Donc sur le plateau les acteurs voient ce qu'on verra nous. Simplement ça donne un puddle de moins bonne qualité, mais ça permet aussi de le voir plus souvent. D'ailleurs Andy Mikita (commentaires audio de la saison 8) dit bien qu'ils ne se sont pas privés de le montré. D'habitude lors des 7 saisons précédentes, on entendait souvent la porte se refermer sans voir le vortex. Et bien là ce n'était plus le cas. Et les puddle fait en images de synthèses, quand un acteur doit le traverser sont bien meilleurs dans la saison 8.
a d'accord j'avais pas compris. Merci de ta réponse. Tiens d'ailleurs je sais que le sujet est sur SG-1 mais bon le vortex de Atlantis et bien meilleurs que celui de SG-1 S8. Ils n'ont pas utilisé la même technique que dans la S8 ??
Dernière modification par Jack le 09 nov. 2005, 16:42, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:40) Oui halowolf on parle des mêmes plans et je les ai est toujours trouvés très mal fait en comparaison avec la série. ^_^
http://www.stargate-fusion.com/film/pics/g...g/film_0167.jpg

Je suis desolé mais c'est beaucoup plus réaliste que les grosses marres bleus de la série..

Je pense que la flaque de Sg-1 et Atlantis est trop opaque.
Dernière modification par halowolf le 09 nov. 2005, 16:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin normalement c'est un effet d'optique le puddle, c'est l'endroit qui détermine l'horizon des évènement. Donc ça n'a pas d'existence matériel. Alors que dans le film on dirait que c'est le cas. C'est ce que je reproche en fait.

Et je crois que tous les effet de puddle dans Atlantis sont fait sur ordinateur, car le salaire des acteurs est moins important, donc plus pour les effets spéciaux. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 09 nov. 2005, 16:50, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Ah ben c'est pas légérement orienté comme sondage... c'est forcément au mieux aussi bien qu'avant et si je suis pas d'accord, j'ai plus qu'à me tirer une balle dans la tête? :angry:
faudrait réaliser qu'on peut ne pas être d'accord avec toi...

en l'occurence je ne suis pas du tout d'accord (les effets spéciaux de maintenant sont mieux [pour moi])
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »