2x12 - Tempus fugit

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (PoMverte,Mardi 29 Novembre 2005 à 20:23) ah? moi je revoyais un peu le marteau de thor : prisonnier dans un lieu inconnu avec une bete vliane menchante maligne... ou encore le paradis perdu
Le Marteau de Thor? Non ça ressemble pas vraiment à cet épisode je trouve...
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (PoMverte,Mardi 29 Novembre 2005 à 20:23)
CITATION (majorshepard,Mardi 29 Novembre 2005 à 11:03) Alors bon, une incohérence en ce qui concerne l'ascension vu ce qu'on sait de la saison 9 de SG1.
tu pourrai la préciser? en spoiler avec un titre pour ceux qui n'ont pas vu la S9, car comme Gui je ne vois pas exactement de quoi tu parles
Pourquoi John doit il toujours tomber sur un coeur qui a/va faire l'ascencion? ... et bien sur c'est les séparations blablabla
une histoire d'amour qui na pas vraiment lieu d'être je trouve, car elle n'apporte pas grand chose au scénario. Sauf s'il y a du "to be continued"
c'est par rapport à ce qu'on apprend de l'épisode 909 (je sais plus son nom) je penses pour l'incohérence!!
et pour la remarques sur les ascensionnéEs, McKay s'en charge pour nous : Wath's with you and the ascenssioned women?! tellement drole!!

bon sinon, l'épisode est moyen car on apprend pas grand chose et il dévellope pas sheppard comme ils auraient peu, mis à part le i was depressed... j'aime aussi le début, quand il se sent seul, meme si on pourrait se dire qu'il devait quand meme se douter que quelque chose ne tournait pas rond, quand il voyait qu'ils ne lui avaient pas envoyé de vivres en trois jours!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est par rapport à ce qu'on apprend de l'épisode 909 (je sais plus son nom) je penses pour l'incohérence!!
Oui mais justement, moi je ne la voit pas du tout cette incohérence.

Sinon difficile quand même de penser qu'on vient de tomber dans une zone de dilatation temporelle quand même.
Dernière modification par Guiguioh le 29 nov. 2005, 23:02, modifié 1 fois.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Alakazou »

Bien aimé surtout pour la fin. Enfin on voit une ascension de personnes qui n'ont pas besoin d'aide des autres ascensionné. Ça prend du temps s'ascensionner par contre :P un bon 2 minute.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Washi »

mouais, espisode moyen PAR RAPPORT au reste de la saison, sinon ca tient quand meme la route...
Ca m a fait rire mckay assis en train de tripatouiller son ordi, weir arrive et lui dit "j etait juste derriere vous!"
"Oui, beckett va arriver dans 5 minutes..."

Bon a part ca, pas de quoi casser trois pates a un canard

6/10
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Zethos »

Pas mal comme zode
Certains passages sont assez comiques :P
Je commençais à me douter de ce que la bestiole était depuis sa première apparition
Ca me fait étrangement penser à un zode de SG-1 mais évidemment dans un tout autre contexte :P
Bref, allez 14/20 pour ma pomme
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Defractator »

CITATION (La Sorcière,Mardi 29 Novembre 2005 à 15:30) Disons que ça finit par me fatiguer ces populations bienveillantes et un brin attardées (limite moyenâgeuses) qu'on rencontre quasiment sur chaque planète...
Entre les fanatiques et les ahuris, j'ai l'impression qu'on ne voit pas grand chose d'autre.
Du coup c'est vrai que j'avais bien aimé Aurora et le zode où Weir rencontre son Janus.
Parce que ça change.
Et thank god aussi on voit moins les athosiens, dans le genre cucul...
Voilà, c'est vrai que ça c'est un aspect qui me plaît moyennement. Evidemment, ça fait partie de la série, mais chaque fois qu'on débarque dans un décor avec des cabanes en bois et des robes vaporeuses, ça me soûle.
Cela dit les chemises largement ouvertes sur torses velus ça me va tout à fait ! :P
Ah toi aussi ? mdr ^^
Moi ça me soule depuis la première saison de SG1 ces conneries :( inutile de préciser de quelles conneries je parle tu l'a exactement décrit ^^ )
Et franchement j'aimerais bien que ça change un peu :(

L'épisode est bien jusqu'au moment où il quitte la grotte, ou jusqu'au moment où il entend le monstre, dès que j'ai vu mister tafiole s'ammener en criant comme une vieille folle, je me suis dis "oh non par pitié, déjà le fait qu'il y ait d'autres humains, c'est une mauvaise idée, mais en plus des comme ça... :( après l'épisode est nul, comme par hasard, un histoire d'amour à la con qui fait bien chier un max... un village d'abbrutis peace & love ennuyant à mourir et sheppard qui arrive en héro pour tous les sauver du méchant monstre <_<
Les scénaristes je vais les tuer, là je pète un cable, l'accumulation des simple people primitifs genre athosiens et compagnie ça me pète les c*******, y'a déjà eu au moins 40 épisodes de ce genre... en plus ces débiles de scénaristes ont pris quelques épisodes de SG1 et ont fait un remake... la distortion temporelle piquée dans le 6.12, la bestiole me faisant étrangement penser à "Le marteau de Thor", les lobotomisés et l'histoire d'amour, direct repris de "A hundred days", le vieillissement accéléré 1.08... en fait, c'est surtout un remake de "A Hundred Days", sauf que d'un côté, le temps passe plus rapidement...
Y manquerait plus que l'autre folle soit enceinte à la fin... là j'aurais jeté tous mes épisodes...

5/10
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Von Paulus »

LOL en effet l'épisode aurait put etre plus creusé cela aurait put etre plus sympa.
Mais bon on va pas chipoter j'éspere qu'ils nous renveront l'ascenseur les ascensionnés, on les a quand meme aider merde,crotte , zut.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par chrisasm62 »

Je me demandais, en lisant vos posts: On prend "contact" avec des descendants d'anciens, et on apprend rien? .. bizarre.. :blink:
Ne pense t'on pas à leur demander des informations?

Un bon episode, mais qui n'apprends pas grand chose, c'est ma foi assez decevant pour un episode "centré" sur l'ascension
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par PoMverte »

spirituellement ils peuvent peut etre nous en apprendre sur le chemin à suivre pour l'ascncion, mais technologiquement, j'ai pas eu le souvenir de voir des pistolets lasers pour se defendre contre la bete :P
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sokkar »

alors pour moi c'est un épisode tres tres moyen!! si ca avait été creusé un peu comme scenario ca aurait donné quelque chose de bien!!

le coup du " on passe a travers la porte sans avoir lit ce qui y est ecrit!!" ;) il y a un peu d'abus!!!

la 1ere rencontre de shep avec la bete est asser sympatique, le coup du weir offworld je le trouve totalement inutile!! et shep qui ne retourne pas dans la grotte en 6 mois! <_<

et je n'arrive pas bien a cerner le fait que shep est dans une distortion temporelle!!

bon pour moi un petit 10/20!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je commençais à me douter de ce que la bestiole était depuis sa première apparition
C'est pas bien la mauvaise fois Zethos. Tu as lu mon résumé spoiler où c'était indiqué. :D
CITATION Les scénaristes je vais les tuer, là je pète un câble, l'accumulation des simple people primitifs genre athosiens et compagnie ça me pète les c*******, y'a déjà eu au moins 40 épisodes de ce genre...
Et on risque pas de s'arrêter là. Car dans Pégase, il y a principalement surtout des peuples primitifs, dû aux Wraith bien entendu.
CITATION : On prend "contact" avec des descendants d'anciens, et on apprend rien? .. bizarre..  Ne pense t'on pas à leur demander des informations?
Ils ont leur physiologie mais pas du tout leur technologie.
CITATION et shep qui ne retourne pas dans la grotte en 6 mois
Si, il y retourne et je pense régulièrement, car il amène les sacs envoyer par Teyla ensuite.

Et il est dans une zone où le temps passe plus vite, comme les Réplicateurs dans la saison 6. C'est une bulle temporelle avec un coefficient de plus de 200 fois.
Dernière modification par Guiguioh le 30 nov. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par marli »

CITATION (Defractator,Mercredi 30 Novembre 2005 à 15:01)
CITATION (La Sorcière,Mardi 29 Novembre 2005 à 15:30) Disons que ça finit par me fatiguer ces populations bienveillantes et un brin attardées (limite moyenâgeuses) qu'on rencontre quasiment sur chaque planète...
Entre les fanatiques et les ahuris, j'ai l'impression qu'on ne voit pas grand chose d'autre.
Du coup c'est vrai que j'avais bien aimé Aurora et le zode où Weir rencontre son Janus.
Parce que ça change.
Et thank god aussi on voit moins les athosiens, dans le genre cucul...
Voilà, c'est vrai que ça c'est un aspect qui me plaît moyennement. Evidemment, ça fait partie de la série, mais chaque fois qu'on débarque dans un décor avec des cabanes en bois et des robes vaporeuses, ça me soûle.
Cela dit les chemises largement ouvertes sur torses velus ça me va tout à fait ! :P
Ah toi aussi ? mdr ^^
Moi ça me soule depuis la première saison de SG1 ces conneries :( inutile de préciser de quelles conneries je parle tu l'a exactement décrit ^^ )
Et franchement j'aimerais bien que ça change un peu :(

L'épisode est bien jusqu'au moment où il quitte la grotte, ou jusqu'au moment où il entend le monstre, dès que j'ai vu mister tafiole s'ammener en criant comme une vieille folle, je me suis dis "oh non par pitié, déjà le fait qu'il y ait d'autres humains, c'est une mauvaise idée, mais en plus des comme ça... :( après l'épisode est nul, comme par hasard, un histoire d'amour à la con qui fait bien chier un max... un village d'abbrutis peace & love ennuyant à mourir et sheppard qui arrive en héro pour tous les sauver du méchant monstre <_<
Les scénaristes je vais les tuer, là je pète un cable, l'accumulation des simple people primitifs genre athosiens et compagnie ça me pète les c*******, y'a déjà eu au moins 40 épisodes de ce genre... en plus ces débiles de scénaristes ont pris quelques épisodes de SG1 et ont fait un remake... la distortion temporelle piquée dans le 6.12, la bestiole me faisant étrangement penser à "Le marteau de Thor", les lobotomisés et l'histoire d'amour, direct repris de "A hundred days", le vieillissement accéléré 1.08... en fait, c'est surtout un remake de "A Hundred Days", sauf que d'un côté, le temps passe plus rapidement...
Y manquerait plus que l'autre folle soit enceinte à la fin... là j'aurais jeté tous mes épisodes...

5/10
Mais qu'est ce que j'ai rit en lisant ton post, super analyse cela dit mais je le redis tu m'as fait hurler de rire surtout que je pense la même chose à par peut être la réf au "marteau de thor".
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sokkar »

CITATION Si, il y retourne et je pense régulièrement, car il amène les sacs envoyer par Teyla ensuite.

Et il est dans une zone où le temps passe plus vite, comme les Réplicateurs dans la saison 6. C'est une bulle temporelle avec un coefficient de plus de 200 fois.

je me rappel qu'il ramene un sac, mais pour moi c'est le 1er sac que teyla lui a envoyé, quand il etait encore dans la grotte! enfin je me trompe peut etre, je vais le reregarder et verifirait ca!! :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Oui il ramène bien les autres gros sac de Teyla. C'est à 30:35 pour le timer exact. ;)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sokkar »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 30 Novembre 2005 à 17:47) Oui il ramène bien les autres gros sac de Teyla. C'est à 30:35 pour le timer exact. ;)
en effet, je viens de verifier et tu as raison, je n'avais pas vu ca comme ca! :blink:
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Docteur McKay »

Il est clair que ce zode ne vaut pas un zode avec des batailles, mais je l'ai trouvé bien. Ce fut un bon moment de détente de le ragarder. Vivement lundi prochain pour un nouvau zode.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Docteur McKay,Mercredi 30 Novembre 2005 à 18:35) Il est clair que ce zode ne vaut pas un zode avec des batailles
Image

*s'essuie les yeux*


Sérieux, des fois même sans batailles des fois on passe des bons moments, non ??? :ph34r:

Franchement c'est pas forcément que ça manque de bataille, dans cet épisode !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Je suis d'accord avec toi La Sorcière, en lisant ça on a l'impression que StarGate c'est de la castagne et c'est tout! lol

Ben non je suis désolé mais StarGate c'est aussi de la réflexion, des sentiments et de l'humour...
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Defractator »

Oui enfin sentiments... les scénaristes ils m'énervent aussi pour ça... si vous voulez des sentiments: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=376.html
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Je ne suis absolument pas d'accord Defractator. Je retrouve un panel de sentiments beaucoup plus étendus dans "StarGate" que dans "Les Feux de l'amour". Cette série, n'en est même pas une d'ailleurs, ce n'est qu'un soap; et par définition (je conçois que l'on a pas forcément la même), un soap ne montre pas des émotions mais des scènes fortes! A ne pas confondre.

Si tu ne vois pas les sentiments là où ils sont dans StarGate j'en suis désolé pour toi, mais tu passes à côté d'une bonne partie de l'intérêt de la série.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit