2x15 - La Tour

Répondre
gaïa21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:02
Pays : France
Lieu : Lille

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par gaïa21 »

Dernier message de la page précédente :

Mouais...mouais...pas grandiose tout ça.

L'idée de départ était plutot sympa avec la découverte d'une cité jumelle d'Atlantis mais finalement ça passe au second plan et on se retrouve plus avec un épisode bourré d'éléments vus et re-vus: De simplets petits villageois gentils tout plein et mignons dans de belles tenues en sac de pomme de terre (qui apparemment est de mode dans la galaxie de Pégase), opprimés par de vilains petits dirigeants en proie à une lutte de pouvoir. Sans oublier les galipettes du capitaine Kirk-Shepounet qui à la longue deviennent risibles.
Bref, tout ça m'a un peu endormi...mais bon ,ils ont récupéré des drones et des jumpers...on va dire que tout est bien qui finit bien.

Mes seuls points positifs: beckett, la micro-scène du dîner ronon-mckay, ronon qui vient en aide à la donzelle (il ne rigole pas celui-là)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Anubis. »

Un mot pour résumer cet épisode : chiant! Pourtant c'était vraiment une super idée de nous montrer une cité jumelle d'Atlantis, mais je n'arrive pas à m'y intéressé tellement c'est plat! De la parlote sans intérêt, des aristos caricaturaux, un peuple de pouilleux (pour changer),... Non en faite je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cet épisode! ;) lol

Difficile de ne pas aller jusqu'à la fin sans s'endormir, et pourtant c'était l'un des épisodes les plus prometteurs de la saison.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

Anubis le jamais content ^_^

Ceci dit, je suis d'accord: l'épisode était décevant, sur bien des points! A retenir: Atlantis fait le plein de drone et de jumper...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Mercredi 21 Décembre 2005 à 13:47) Anubis le jamais content ^_^

Ceci dit, je suis d'accord: l'épisode était décevant, sur bien des points! A retenir: Atlantis fait le plein de drone et de jumper...
Oui c'est le point positifde l'épisode, et d'ailleurs quand j'ai vu la salle avec tout les drones ça m'a réveillé! lol

Et ça augure du meilleur pour la suite, que ce soit la fin de saison 2 ou pour la saison 3; donc épisode nécessaire certes, mais qui en lui-même est plutôt raté.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

Oui moi aussi quand j'ai vu les drones j'ai fait : "hiiiiii !" :D

Bon, le prochain c'est the long goodbye ?
J'espère qu'ils vont assurer à fond, cette fois !
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par marco »

Bonne question la sorcière !!!

Car moi aussi, je me la pose.

2x16, c'est Mickael or the long good bye arrive bien avant ???

N'y a t il pas de probleme dans la section Horaire TV ???
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par ancien membre »

En tout cas, pour moi, cet épisode réponds à une question que je me posais depuis longtemps...

C'est la suivante:
Comment, à force d'exploser des jumpers à longueur de journée, ne vont-ils pas finir par se retrouver à cours ? ^_^

Sinon, l'idée d'une Atlantis jumelle, c'est bien trouvé mais pas assez exploité, ce pour deux raisons:

Comme dit précédemment, laisser tout ça en plan c'est donner au Wraith l'opportunité d'accéder à une base de données ancienne.

Ils ont fait le plein de munitions et de Jumpers, ok, c'est bien, mais ils ont laissé le reste ! C'est peut-être la jumelle d'Atlantis du point de vue architecture, mais pas forcément du point de vue contenu !
Ils n'y vivaient pas les mêmes personnes... Peut-être que les scientoches de cette cité faisaient des expériences que ne faisaient pas ceux d'Atlantis (ce serait débile de la part des Anciens de vouloir développer la même chose sur 30 cités différentes, mormalement on se répartit le travail histoire d'aller plus vite)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par maiky »

Je me disais à peu près la même chose aussi... J'ai même trouvé que pour une fois l'effondrement de la structure ancienne venait un peu tard...

Et puis quoi ? :huh: On récupère ci et ça et on laisse le reste en plan ? :blink:
Soit on l'exploite, soit on la détruit, mais on ne laisse pas quelque chose de ce genre en plan, nom d'un chien... <_<
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sheppard 2 »

Peut etre qu'ils ont laissé tout en plan pour protéger le peuple de la planète.

Imaginons qe des experiences ont été memé dans cette cité (ça c'est prèsque sur) et qu'il y a un virus comme le nanovirus dans Hot Zone 1x13, eh bien vive les dégats sur le peuple!!! ;)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par maiky »

Les wraiths se frayent un chemin sur la base de données, vive les dégats dans la galaxie...

... et aussi dans la Voie Lactée... ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cette planète possède un cité entière ? ou juste la même tour centrale qu'Atlantis ?
C'est une cité entière, mais seule la tour centrale est vraiment intacte. Le reste est sous terre et plus ou moins détruit.
CITATION 2x16, c'est Michael or the long good bye arrive bien avant ??? N'y a t il pas de problème dans la section Horaire TV ???
Au moment de la production, Michael était bien le 2x16. Mais cela a peut-être changé en suite. Le programme TV reflète l'ordre de diffusion du Canada, le site attend la confirmation de Sci Fi pour changer les numéros de zodes.
CITATION Comme dit précédemment, laisser tout ça en plan c'est donner au Wraith l'opportunité d'accéder à une base de données ancienne.
Ils vont bien sûr pas laisser tout en plan puisque déjà des équipes vont être envoyés pour aider la population. Ils pourront effacés le tout avec un virus, après avoir vérifier que dans la base de donnée, il n'y a rien de mieux je pense. (et j'en doute, la zone scientifique c'était Atlantis. Je vois plus cette cité comme une zone de vie.)
CITATION Soit on l'exploite, soit on la détruit, mais on ne laisse pas quelque chose de ce genre en plan, nom d'un chien...
Il faut bien laisser du travail aux autres équipes, ils se passent forcément des choses hors caméra, mais ça c'est plus le boulot de la team à Sheppard.
CITATION Les wraiths se frayent un chemin sur la base de données, vive les dégâts dans la galaxie...
Il faut peut-être pas prendre l'expédition pour des attarder quand même. Ils retournent là-bas quand ils veulent.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

Ceci dit le fait qu'on ai une cité jumelle d'Atlantis avec des structures similaires ne veut pas dire que la base de données des anciens y est toujours: à la place des anciens, j'aurais peut-être laissé la cité là, mais en prenant le soin d'en effacer la base de donnée, et de ne laisser que les principales fonctions utile pour le peuple qui aurait à s'en servir (c'est-à-dire dans le cas présent le siège, les armes).

Le cas n'est pas le même que pour Atlantis, abandonnée avec l'espoir qu'un jour on y revienne
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Serpent »

Franchement, je trouve nul qu'il y ai une autre cité... :angry: moi qui pensais que l'on avais l'unique cité des Anciens... <_< J'aime pas ça... et puis il ne le savais pas avant qu'il y en avait une autre ? rien sur Atlantis ne disais: coordonnée d'une seconde base... :ph34r: Encore l'idée de la tour identique semblait vraiment intéressant comme le suggérer le titre de l'épisode mais toute la cité...
bon je vais trop critiquer je n'ai pas encore vu l'épisode, mais bon...
Dernière modification par Serpent le 22 déc. 2005, 00:24, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que c'est exagéré de faire une Atlantis II.
Ils auraient pu faire que la tour.et aussi sa commence à entre relou pour les E2PZ.
Soit:
-ils en trouvent pas.
-ils en trouvent mais ils sont vides
-ils en trouvent des pleins mais se le font bébard avant la fin du zode.
Je note que c'est pareil pour les vaisseaux
Un Ori
des Oreilles
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sheppard 2 »

Simple question: Y a-t-il 3 E2PZ pour faire fonctionner la cité jumelle d'Atlantis ou un seul ?

Au moins pour une fois on pourra pas trop dire qu'ils sont revenus les mains dans les poches: drones et jumpers, que demande le peuple! ^_^
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par BOOBY »

j ai pas tout compris je parle pas bien anglais. c est juste la tour central ou bien toute la cite qui est refaite sur la planete ??
Dernière modification par BOOBY le 22 déc. 2005, 11:44, modifié 1 fois.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sheppard 2 »

c'est marqué un peu plus haut :rolleyes:
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Divebizz »

CITATION (BOOBY,Jeudi 22 Décembre 2005 à 11:43) j ai pas tout compris je parle pas bien anglais. c est juste la tour central ou bien toute la cite qui est refaite sur la planete ??
Au risque de paraitre méchant :angry: , si tu lisais tout le topic avant de poser tes questions (surtout qu’il n’est pas long) tu aurai déjà ta réponse ;) .
Mais pour me racheter, c’est toute une cité mais seule la tour est intacte (semble t’il car je ne reçois la K7 des states que demain :P )
Sur ce A+
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Lantien »

J'ai trouvé cette épisode un peu, boff quoi, je suis déçu. Pourtant il me semblais prométteur mais bon, voila quoi.

Une cité entière qui tombe ne ruine, seul point positif, on refais le plein de jumper et de drones, à part ça, je ne vois pas trop d'intêret à ce zode.

On a juste revie en l'espace qeu quelque minutes dans le temps des rois et des sujets.

Aucune réponse ne nous est arrivé rien sur les Ancients, rien sur les Wraith, en clair un zode qui sort du tas, juste histoire d'avoir 20 zode dans la saison.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lantien,Jeudi 22 Décembre 2005 à 14:28) Aucune réponse ne nous est arrivé rien sur les Ancients, rien sur les Wraith, en clair un zode qui sort du tas, juste histoire d'avoir 20 zode dans la saison.
C'est un peu simpliste comme expliquation: on est pas toujours obligé de parler des Wraiths ou des Anciens, donc avoir un épisode qui s'en éloigne, pourquoi pas? Ici, malheureusement, le résultat est très bof!

Cependant cet épisode était nécessaire à la série, non pour des questions de "il faut 20 épisodes sur une saison", mais tout simplement pour faire le plein de drones et de jumper. Et c'était nécessaire de le montrer, sinon on aurait continué à se demander comment il était possible d'encore voyager en jumper après en avoir détruit tant et plus...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et puis il ne le savais pas avant qu'il y en avait une autre ? rien sur Atlantis ne disais: coordonnée d'une seconde base...
Et bien ce sont des cités volante, donc leur localisation change assez souvent. Et elle a été laissé là à mon avis pour protéger le peuple justement. Donc c'est assez logique que l'endroit n'est pas été révélé, que les humains ne leur piquent pas le ZPM. (d'ailleurs Janus n'a pas donnée cette adresse à Weir.)
CITATION Simple question: Y a-t-il 3 E2PZ pour faire fonctionner la cité jumelle d'Atlantis ou un seul ?
Apparemment un seul avec encore avec un peu d'énergie en tout cas. Mais on peut supposer qu'il y en avait trois à un moment. Sinon d'accord avec nightwing !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit