longévité des aliens de Stargate

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: longévité des aliens de Stargate

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:56) Site moi un animal a sang chaux qui fait a peu prés notre taille et qui vie plus de 100?
On te dit de corriger, tu corriges et tu mets un "s" au début de "cite"?!! Pas mal... :huh: :rolleyes:
Dernière modification par Anubis. le 11 déc. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin là on parle d'une moyenne d'espérance de vie. Il y a toujours des exceptions dans toutes les espèces.
CITATION Ce qui est bizarre c'est que nous avons presque pas vu des formes de vie pensant qui vivent moi longtemps que nous,
Cela on en sait rien. On ne connaît pas l'espérance de vie d'une espèce comme les créature de l'eau ou des être de la brume de SGA. ;) Et de toute façon il y en a forcément.

Sinon d'accord avec Anubis. qui a fort bien expliqué tout ça. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

tiends, encore une question existencielle à la Mat Vador, franchement on se demande où il va les chercher ses sujets de topics :lol:

mais perso j'ai répondu que c'était marrant, cela montre que contrairement à l'égo de certains, notre espèce dans SG1 est très faible et très jeune,

comme l'a dit flo (j'en ai marre de dire Guiguioh donc je change un peu bien que ce soit Guiguioh qui l'ai dit en premier :lol: ), on a pas une grande technologie sur la vieillesse des cellules, tous les autres races en ont déjà trouvé pas mal de chose sur ce thème là par rapport à nous ;)

sinon aujourd'hui, une petite fille sur 2 qui n'ait sera centenaire, donc on évolue très vite comparé à il y a 100ans (ou dépasser les 70 ans était un exploit, aujourd'hui, mourir à 70 ans c'est mourir pas trop vieux pour beaucoup de gens :) )
CITATION Mais j'y pense les Unas sont peu évoluer par rapport a nous mais ils vivent bien lomptemp, je ne sais plus combien de temp, mais il me semble qu'il vivent plus lomptemp que nous?
çà c'est vrai, pour les Unas on ne sait pas mais c'est encore une race primitive donc difficile de savoir la longévité vu qu'il est difficile de communiquer avec eux :unsure:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Il ne faut pas oublier que l'éspérance de vie est seulement élévé dans les Pays de Nord
car par exemple en Afrique l'éspérance de vie et de 40-50 ans ;)
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Bin en faite c'est parceque ils n'ont pas un niveau de vie élevé que ils ont pas une grande espéreance de vie, car si les pays du sud ont un niveau comme nous ils aurront le meme spérance de vie. ;)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:29) Bin en faite c'est parceque ils n'ont pas un niveau de vie élevé que ils ont pas une grande espéreance de vie, car si les pays du sud ont un niveau comme nous ils aurront le meme spérance de vie. ;)
Oui
mais cela montre les fortes disparitées sur un même monde: le nôtre
alorq que pour les autres races leur èspérance de vie est la mêmme pour tous les individus
montrant ainsi que notre stade d'évolution est infèrieur ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Il faut différencier l'espérance de vie de l'espèce propre et celle qui est amener grâce à la technologie dont on parle ici.
CITATION çà c'est vrai, pour les Unas on ne sait pas mais c'est encore une race primitive donc difficile de savoir la longévité vu qu'il est difficile de communiquer avec eux
Le Unas (avec Goa'uld certes) dans le marteau de Thor est très vieux. Donc l'espérance de vie des Unas doit être assez importante. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc l'espérance de vie des Unas doit être assez importante
avec symbiote oui mais sans symbiote, le chiffre doit être beaucoup plus faible, l'homme vivait jusqu'a environ 30ans au moment de Râ or son hôte vit très longtemps, on ne peut pas tellement prouver que les unas vivent très longtemps ;)

sinon quelqu'un a un chiffre pour l'age moyen d'un Unas sans symbiote? :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Je doute qu'il est est des chiffres sur ça. Et vu les capacités de soin propre au corps du Unas même sans symbiote, je pense au contraire que son espérance de vie est assez longue. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:38) Je doute qu'il est est des chiffres sur ça. Et vu les capacités de soin propre au corps du Unas même sans symbiote, je pense au contraire que son espérance de vie est assez longue. ;)
Il plaisantait Guiguioh, c'était ironique. Ca métonne pas que tu es pas accroché au personnage d'O'Neill finalement... ;)

Et encore une fois, comment sais-tu que les facultés de régénération du Unas viennent de lui et pas du symbiote?!!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis.,Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:44) Et encore une fois, comment sais-tu que les facultés de régénération du Unas viennent de lui et pas du symbiote?!!
parce qu'il me semble que dans le zode "le marteau de Thor", Teal'c dit que les Unas possèdent un grand pouvoir de régénaration selon les légendes
CITATION TEAL'C: The old stories say Unas had great regenerative powers. But those are tales told to frighten children. It is a myth
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Teal'c le dit : les capacitées de régénération du symbiote couplées à celles du Unas le rendent très difficiles à tuer.
Et on sait qu'un Goa'ul peut vivre 300 ans dans un corps humain sans sarcophage, alors pour survivre durant des milliers d'années dans le labyrinthe, il faut bien que cela vienne du Unas...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:49)
CITATION (Anubis.,Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:44) Et encore une fois, comment sais-tu que les facultés de régénération du Unas viennent de lui et pas du symbiote?!!
parce qu'il me semble que dans le zode "le marteau de Thor", Teal'c dit que les Unas possèdent un grand pouvoir de régénaration selon les légendes
CITATION TEAL'C: The old stories say Unas had great regenerative powers. But those are tales told to frighten children. It is a myth
Ben oui, c'est bien ce que je pensais me rappeler! Selon les légendes, donc je répète, comment savoir si ces capacités sont du au Unas ou au Goa'uld?
Dernière modification par Anubis. le 11 déc. 2005, 21:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et encore une fois, comment sais-tu que les facultés de régénération du Unas viennent de lui et pas du symbiote?!!
La réponse a été donnée par Skay-39. Merci à lui. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et je lui ai répondu, merci à moi.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que dans le contexte, il me semble Teal'c croit que l'existence des Unas est une légende alors qu'il découvre que ça ne l'ait pas. Donc ça crédibilise là-dite légende.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 21:06) Sauf que dans le contexte, il me semble Teal'c croit que l'existence des Unas est une légende alors qu'il découvre que ça ne l'ait pas. Donc ça crédibilise là-dite légende.
N'empêche que dans l'histoire, ou dans le contexte si tu préfères, le-dit Unas est bel et bien infecté par un Goa'uld! Alors comment savoir qui est capable de quoi? ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ben c'est pas dur, les Unas ont eu longévité de vie très grande par rapport aux humains plus l'infection du Goa'uld qui rallonge cette longévité donc, c'est grâce aux deux êtres qu'il vit aussi longtemps ;)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Il me semble que dans l'épisode où la Terre essaie d'exploiter sa mine de naquada de je ne sais plus quelle planète, elle a des soucis avec les unas locaux qui veulent chasser les terriens. Je crois me souvenir que des unas se prennent quelques volées de p90, et qu'au moins l'un d'entre eux meurt de ses blessures (il fonçait en direction d'un soldat pour récupérer une amulette avant de se faire descendre je crois). Mais je me souviens plus s'il meurt tout de suite ou au bout d'un moment. Il n'y a pas d'autres manifestations de leur supposée résistance pendant cet épisode?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui tu as raison, je pense que c'est les Goa'uld qui les rend résistant. Mais aussi, le gars qui lui tire dessus envoie pas mal de balles je crois donc ça joue aussi. Si le Unas s'en prends que quelques unes, je ne pense pas que ça l'amoche trop. Donc ils sont quand même plus résistants que nous et avec le Goa, ils le deviennent encore plus et peuvent se régénérer. Comme le Unas du Martheau de Thor ;)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Oui, dans le cas que j'ai évoqué, il me semble que le soldat avait presque vidé son chargeur (voir un truc pareil te foncer dessus, c'est pas vraiment relaxant ^^). Donc, effectivement, une ou deux balles, bon ça leur fait mal, mais ils peuvent y survivre. Le tout, c'est qu'il faut pas qu'ils s'en mangent plus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »