Où est l'avant poste des anciens ?

Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Où est l'avant poste des anciens ?

Message non lu par Khnoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION sais pas, mais espère qu'ils ont vraiment tourné en antarctique....
.........................................................................................................

non, non, ne me contredisez pas, laissez moi rêver... :unsure: ;)   
je pense que non car ce serait trop cher de se déplacer là bas etc mais... voilà....  :unsure:
Non ce n'est pas une question de budget, c'est juste qu'ont n'a pas le droit d'aller on Antarctique, seule quelque scientifiques on le droit d'aller en Antarctique (ils disent que c’est pour la préserver de l’homme), alors c'est totalement impossible, sinon il te :zat01:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Trantor,Samedi 17 Décembre 2005 à 22:05) L'avant poste des anciens se trouve dans l'ANTarctique, c'est à dire qu'il n'a aucune chance de se trouver au canada ou au groenland. L'avant poste est au pôle sud, quoi <_<

Et l'antarctique est un continent... immense et intégralement recouvert de glace.

Image

L'antarctique n'appartient à personne, est démilitarisé (l'idée d'un avant poste armé des anciens et entièrement géré par les militaires en est d'autant plus paradoxale) mais est revendiqué par de nombreux pays...

http://www.populationdata.net/antarctique.html
Tu nous prend vraiment pour des co** toi :blink: :angry:
L'avant poste à été tourné dans un hangar ou un truc dans le genre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

bon mettons les choses au clair. L'avant posted des anciens sur Terre est le même que celui au Jack va chercher le ZPM. Le décor a été légèrement modifié pour correspondre. Il se trouve à Vancouver, dans les studios.

Les scènes en extérieur ont été filmées dans une montagne à proximité de Vancouver.

Enfin, dans la série, il se trouve au pole sud, et c'est la localisation de la série que nous cherchons ici
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ou est l'avant-poste des anciens, ont sait juste qu'elle est en Antarctique, on n'en dit pas plus dans la série, on le saura peut étre jamais. :unsure:

BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

je pense que les scenaristes n y ont memes pas penser.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Khnoum,Dimanche 18 Décembre 2005 à 16:43) Le problème, c'est qu'on ne sait pas ou est l'avant-poste des anciens, ont sait juste qu'elle est en Antarctique, on n'en dit pas plus dans la série, on le saura peut étre jamais. :unsure:
On sait qu'il est près de la porte de l'Antarticque ce qui fait une précision de plus de l'endroit de l'avant poste en Antarticque. ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oue enfin dis moi ou se trouve la porte en antarctique ? tu sais pas je crois que c est normal ils ne le disent pas. quoique y a peut etre une carte ds l episode ou o'neil et sam sont coinces pres de la terre je sais plus le titre. dsl
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Le problème, c'est qu'on ne sait pas ou est l'avant-poste des anciens, ont sait juste qu'elle est en Antarctique, on n'en dit pas plus dans la série, on le saura peut étre jamais. :unsure:

On sait qu'il est près de la porte de l'Antarticque ce qui fait une précision de plus de l'endroit de l'avant poste en Antarticque. ;)
Et en quoi ça nous aide? Il faudrait savoir ou est la porte en antarctique d'abord. ;)
CITATION   tu sais pas je crois que c est normal ils ne le disent pas.
Je suis d'accord avec toi, c'est tout a fais logique qu'il ne dévoile pas l'emplacement de l'avant-poste des anciens, c'est pour cela qu'on le saura peut étre jamais. :unsure:

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

dsl double post involontaire, le bon est en dessous :unsure:
Dernière modification par lebreton le 18 déc. 2005, 20:23, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

pour la porte des étoiles, on voit où elle se trouve dans le zode "Porté disparus" de la S1 , il faut aller sur le zode en question sur ce site puis sur la galerie photo, tout en bas a gauche on voit l'image ICI

arff plus de 7 mois sur ce forum et je sais toujours pas mettre de photos de ce site sur ce forum...honte à moi :( <_<
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est pas très précis comme Image. ça ne nous donne pas précisément l'emplacement de l'avant-poste mais juste l'emplacement de la porte, il doit il avoir plusieur kilométres d'éloignement (même peut étre plus, on peut pas savoir).

Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

J'ai fait des petites recherches, et ça donne ça:
_ L'avant poste des anciens se trouve dans la chaine de montagnes transantarctique
_ Il est dasn un rayon de moins de 500 km de la base américaine de Mac Murdo, base de recherche permanante installée à la limite de la zone néozélandaise et de la zone australienne. En effet, Sheppard, qui est affecté à cette base, pilote un Jet Ranger, qui a une autonomie maxiamle de 500 Km. On réduit donc la zone de recherche de 13 000 000 de Km² (superficie de l'antarctique) à une zone de 785 000 km² autour de la base de Mac Murdo.
_ Parti de ces deux constats et de la photo satellite donnée dasn la galerie d'image, on peu affirmer que les deux sites sont très éloignés l'un de l'autre, car la Porte béta était sensée se trouver à la base de la péninsule antarctique, à plus de 3000 km de la base de Mac Murdo.

Merci beaucoup pour les infos déjà données. Si vosu avez d'autres pistes n'hésitez pas. Merci.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

et be. t a pas chomé. bien jouer. Mais bon je pense que l on ne saura jamais on doit se situer la base en realite. merci warrius
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour bien placer la porte de l'Antarctique, on peut le faire grâce à Moebius et ce que montre Carter bis à Davis bis. On sait que l'avant-poste, la porte et McMurdo c'est à peu près dans le même secteur quand même, bon quelques milliers de kilomètres c'est possible aussi.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Erratum sur mon message précédent, je viens de me revisionner l'épisode 1x17 Solitudes, et je pense avoir raconté des conneries, car le sergent Davis/Harriman (je sais pas quel est son vrai non vu qu'il se fait appeler des deux façon) dit que le site de la Porte est à 50 km de la base de Mac Murdo. Le hic, c'est que je suis pas sur que leur image satellite soit la bonne, mais même avec google earth, je vois rien, donc on dira que je me suis trompé, point barre.

PS: Erratum de l'erratum, c'est du n'importe nawak. Ils ont rechopé une image satellite au hasard, ils ont collé des noms dessus pur faire zoli, et hop, oms ont balancé ça. On laisse donc tomber la piste des images satellites. (je viens de me faire chier une heure à regarder des cartes de l'antarctique pour arriver à cette conclusion génialissime).
Dernière modification par Warrius le 19 déc. 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Ce n'est pas une image satellite prise au hasard, mais bien celle de l'Antarctique, avec la base de McMurdo dessus :

Image satellite Stargate lors la recherche de la porte de l'Antarctique
Carte de l'Antarctique

Ils ont juste tourné la carte en mettant la direction des USA vers le haut.
En comparant l'image SG et l'intérieur du carré noir de la carte tourné, je trouve qu'il y a une grande ressemblance!!

Et maintenant, on peux affirmer que le site se trouve dans la zone rouge sur cette carte :
Image
Le 2e carré avec un trait fin correspond aux limites données sur la carte satellite pour trouver la porte de l'Antarctique. Le cercle est un cercle d'un rayon de 500 km autour de la base de McMurdo : rayon d'action du Jet Ranger de Sheppard. Enfin, ça métonnerait que l'avant poste ancien soit au niveau de la banquise.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
lebreton
Ori breton

Il ne faut pas oublier que dans ce zode, Carter lache O'Neill et monte à la surface et elle se retrouve entourée de montagnes de neige et de glace donc pas de mer à l'horizon.

Je ne sais pas quand l'accident se passe (été ou hiver) mais je pense que sur le petit coin rouge colorié, on peut éliminer le coin proche de la mer ;)

De toute facon que les scénaristes le veuillent ou non, on trouvera où se trouvait cette satanée porte :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF

Et bien merci, tu as apporté la réponse la plus juste possible.
CITATION De toute facon que les scénaristes le veuillent ou non, on trouvera où se trouvait cette satanée porte
On cherchait l'avant-poste, pas la Porte (même si l'information est importante). ;)
lebreton
Ori breton

CITATION On cherchait l'avant-poste, pas la Porte (même si l'information est importante).
désolé je pensais que l'on cherchait les deux ;)

sinon vous avez remarqué comment l'avant-poste des Anciens est proche de Terre Adélie, la base francaise de l'Antarctique? Je trouve ainsi très très étrange que les Francais n'aient pas emmené quelqu'un sur cet avant-poste et donc sur Atlantis :blink:
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

qui te dit qu'il n'y a pas de francais sur atlantis ? c'est juste que nous ne les voyons pas, puis avec tout ces zigoto super-intelligent au CNRS ca serai etonnant en effet puis bon, la France n'aurai pas accepte de n'avoir aucun scientifique la representant....
Guiguioh
I am legend of SGF

TPTB (les créateurs) ont indiqué qu'il y avait bien un français dans l'histoire, mais que malheureusement, on le voit pas. (c'est pas je chance, il passe jamais devant la caméra. ;) )

Mais bon, la question d'avoir un représentant ne compte pas là. Il faut vouloir prendre le risque de partir et être le meilleur volontaire partant dans son domaine. Donc rien ne dit que beaucoup de français répondent à ces critères.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »